si tu veux que ton etrier aiplus de forece il te faut faire monter le circuit en pression .plus de pression = plus de force a l etrier on est daccord?
Tous le monde connais les formules de force et pression...
P=F/S
Pression dans le circuit = force sur la manette/surface du piston du mitre cylindre
avec les chiffre sa donne sa:
P=10 Kg sur la poignee / 1 cm carre surface du piston = 10 Kg par CM carre
donc le circuit est maiteneant en pression et l etrier appuie sur les disque. calulons la forece d apui des plaquettes.
c est l inverse du maitre cylindre:
F=P*S
Force d appui des plaquettes = Pression du circuit * surface du piston des
etriers
Avec nos chiffre:
Forece d appui = 10 Kg par cm carre * 5cm carre surface du piston de letrier. =50 kg
conclusion si le piston de maitre cylindre est petit et le piston de l etrier est gros il y a plus de forece dappui sur les plaquettes.
donc trouver des etrier avec la surface de piston la plus grande possible et surtout les maitre cylindres avec des pistons les plus petits possible.
Je sais pas si je suis comprehensible mais en theorie c est sa qu il faut.
j ai fait le montage sur mon buggy sa n a jamais marche ( etriers de 205)
j ai fais sa sur mon auverland avec ponts de GR et etrier de frein AV de GR sur le pont AR sa a l air mieux j ai prix les maitres cylindres les plus petit du marchehez polyperformance .
pou le moment c est un montage provisoire des que sa marche je monte tout et durites rigide . les durite avia il y a trop de pertes du a la dilatation de la gaine. je sais ily en a plein qui pense que c est mieux mais sur un meme montage c est pas du tout pareil. avec les durites avia on sans que l on peu aller jusqu a la butée du maitre cylindre sans freiner d avantage c est un peu spongieux.
En durites rigides , des que les plauquettes apui sur les disque la commande est dure et meme si tu force le maitre cylindre reste dur comme du bois .
Je pense que sa doit jouer un role aussi dans le fait de ne pas arriver a bloque tes roues la gaine ce dilate du coup la pression dans le circuit n augmente plus donc pas plus d effort dur tes plaquettes.
a voir il faudrai faire un test avec un mano de pression pour les frein chez summit il en ont. meme si pour moi c est sur que les durites souple occasionent plus de perte que des rigides.
Clement Il me semble que tu est en full durotes avia du moins a L AR NON???
A+
Tous le monde connais les formules de force et pression...
P=F/S
Pression dans le circuit = force sur la manette/surface du piston du mitre cylindre
avec les chiffre sa donne sa:
P=10 Kg sur la poignee / 1 cm carre surface du piston = 10 Kg par CM carre
donc le circuit est maiteneant en pression et l etrier appuie sur les disque. calulons la forece d apui des plaquettes.
c est l inverse du maitre cylindre:
F=P*S
Force d appui des plaquettes = Pression du circuit * surface du piston des
etriers
Avec nos chiffre:
Forece d appui = 10 Kg par cm carre * 5cm carre surface du piston de letrier. =50 kg
conclusion si le piston de maitre cylindre est petit et le piston de l etrier est gros il y a plus de forece dappui sur les plaquettes.
donc trouver des etrier avec la surface de piston la plus grande possible et surtout les maitre cylindres avec des pistons les plus petits possible.
Je sais pas si je suis comprehensible mais en theorie c est sa qu il faut.
j ai fait le montage sur mon buggy sa n a jamais marche ( etriers de 205)
j ai fais sa sur mon auverland avec ponts de GR et etrier de frein AV de GR sur le pont AR sa a l air mieux j ai prix les maitres cylindres les plus petit du marchehez polyperformance .
pou le moment c est un montage provisoire des que sa marche je monte tout et durites rigide . les durite avia il y a trop de pertes du a la dilatation de la gaine. je sais ily en a plein qui pense que c est mieux mais sur un meme montage c est pas du tout pareil. avec les durites avia on sans que l on peu aller jusqu a la butée du maitre cylindre sans freiner d avantage c est un peu spongieux.
En durites rigides , des que les plauquettes apui sur les disque la commande est dure et meme si tu force le maitre cylindre reste dur comme du bois .
Je pense que sa doit jouer un role aussi dans le fait de ne pas arriver a bloque tes roues la gaine ce dilate du coup la pression dans le circuit n augmente plus donc pas plus d effort dur tes plaquettes.
a voir il faudrai faire un test avec un mano de pression pour les frein chez summit il en ont. meme si pour moi c est sur que les durites souple occasionent plus de perte que des rigides.
Clement Il me semble que tu est en full durotes avia du moins a L AR NON???
A+