Mes freins a main séparés arrière ne sont pas assez efficaces. Je vais les garder pour m'en servir de blocage de diff.
Mais je cherche une solution pour bloquer completement la roue (qu'en aucun cas elle ne puisse tourner). Blocage/déblocage depuis le siege conducteur.
Toutes les solutions, même les plus farfelues sont à mon écoute
Contraintes:
- j'ai des disques de freins ventilés
- le déblocage doit etre indispensable, c'est a dire que part question de sécurité, la roue ne doit/puisse pas restée bloquée en position débloquée.
- cout 0€
- le déblocage doit pouvoir se faire véhicule en mouvement
- le blocage peut se faire véhicule arreté ou en mouvement et est immédiat (pas plus de 2s-reglement ufolep pour le trial)
- possibilités d'un systeme pneumatique (j'ai un compresseur ARB)
- le systeme peut etre (et ca serait bien) indépendant du systeme de freinage.
Mais je cherche une solution pour bloquer completement la roue (qu'en aucun cas elle ne puisse tourner). Blocage/déblocage depuis le siege conducteur.
Toutes les solutions, même les plus farfelues sont à mon écoute
Contraintes:
- j'ai des disques de freins ventilés
- le déblocage doit etre indispensable, c'est a dire que part question de sécurité, la roue ne doit/puisse pas restée bloquée en position débloquée.
- cout 0€
- le déblocage doit pouvoir se faire véhicule en mouvement
- le blocage peut se faire véhicule arreté ou en mouvement et est immédiat (pas plus de 2s-reglement ufolep pour le trial)
- possibilités d'un systeme pneumatique (j'ai un compresseur ARB)
- le systeme peut etre (et ca serait bien) indépendant du systeme de freinage.




