Salut les potes,
Voici quelques temps maintenant que l'atelier est ouvert.
Pour rappeler la p'tite histoire ou pour l'expliquer a ceux qui ne le savent pas, après 12 années a bosser dans l'industrie métallurgique, j'ai décidé de quitter celle-ci pour monter mon propre atelier.
C'est ainsi que GoldenCoastCustom voit le jours.
Je me permet un post dans la taverne pour vous présenter l'atelier, et expliquer ainsi ma fréquentation en grosse baisse du forum.
Evidement, maintenant, je compte bien essayer de me réinvestir un peu ici !
L'atelier a pour vocation première la fabrication de piéce custom, chassis, proto, etc... Mais aussi une activité d'avantage alimentaire de métallerie/soudure. Je partage donc mon temps entre des chantiers pour les particuliers/artisans (fabrication d'outil sur mesure, rampes, garde corps, soudure, barbecue, etc....) et la construction orientée 4x4/custom.
En aucun cas, je fais de la mécanique automobile ou fais quelques préparations que ce soit sur des véhicules qui vont sur la route.
La préparation n'est pas mon métier, et je n'ai pas envie que ca le devienne.
Quelques chantiers sont déjà en court de cotation ou de réalisation. Ainsi, je suis en train de terminer le développement d'un nouveau modèle de bead-lock "toile d'araigné", de réaliser des tirants sur-mesure pour un patrol, de préparer la construction de mon prochain proto, développer des piéces pour les protos "kalvas", etc...
J'espére réussir a faire en sorte que l'activité "4x4" se développe suffisament et que l'activité métallerie reste la juste pour arrondir un peu les fins de mois, mais on verra bien.
Nico (trucni73/4krawl) , Clément (autocolland) et Françoise (euro4x4parts) sont mes principaux partenaires pour le coté off-road. Pour la partie matiére première/quincaillerie, je travail avec des commerces locaux et des contacts que j'ai conserver de mon ancien métier.
Je fais aussi ma demande officiele de partenaria avec le forum au titre de "constructeur proto / piéce custom".
Maintenant, un bon paquet de photo pour vous faire visiter mon quotidien.
Quelques photos d'abord "en vrac", ensuite, quelques détails :
ya pas mal de matos...
Tours, fraiseuse, plieuse, rouleuse, presse, cisaille, TIG, MIG, plasma, etc...
J'ai remonté le plafond d'environ 1m50, tout est isolé, blanc, 20 néons pour l'éclairage. Un pont roulant sur 2 axes + un deuxième mono-axe.
Toute la visserie est trié, les standards sont tenu en stock avec des minima :
J'ai essayé de créer une ambiance sympa, en par exemple intégrant des éléments de déco (plaques publicitaires) et des vieilleries :
J'ai remplacé la vieille porte en bois par une porte en acier 4 segments, avec une p'tite déco pirate :
Je vais pas détailler tous mes outils, mais quelques tirroirs pour montrer que je pense pouvoir faire face à 95% des situations, et aussi
augmenter ma productivité/qualité de réalisation :
Enfin, la réserve, idem tout est trié, rangé, classé. J'ai des milliers de "trucs". Et c'est le pied de pouvoir retrouver un p'tit bout de machin en moins de 2 minutes !
Voila !
Biensûr, tout a été fait par mes soins, électricités aux normes, charpente, etc...
J'espére que toutes ces photos vous divertiront, et a très vite sur le forum pour partager mes prochains chantiers !
PS : rul, t'as un MP
Voici quelques temps maintenant que l'atelier est ouvert.
Pour rappeler la p'tite histoire ou pour l'expliquer a ceux qui ne le savent pas, après 12 années a bosser dans l'industrie métallurgique, j'ai décidé de quitter celle-ci pour monter mon propre atelier.
C'est ainsi que GoldenCoastCustom voit le jours.
Je me permet un post dans la taverne pour vous présenter l'atelier, et expliquer ainsi ma fréquentation en grosse baisse du forum.
Evidement, maintenant, je compte bien essayer de me réinvestir un peu ici !
L'atelier a pour vocation première la fabrication de piéce custom, chassis, proto, etc... Mais aussi une activité d'avantage alimentaire de métallerie/soudure. Je partage donc mon temps entre des chantiers pour les particuliers/artisans (fabrication d'outil sur mesure, rampes, garde corps, soudure, barbecue, etc....) et la construction orientée 4x4/custom.
En aucun cas, je fais de la mécanique automobile ou fais quelques préparations que ce soit sur des véhicules qui vont sur la route.
La préparation n'est pas mon métier, et je n'ai pas envie que ca le devienne.
Quelques chantiers sont déjà en court de cotation ou de réalisation. Ainsi, je suis en train de terminer le développement d'un nouveau modèle de bead-lock "toile d'araigné", de réaliser des tirants sur-mesure pour un patrol, de préparer la construction de mon prochain proto, développer des piéces pour les protos "kalvas", etc...
J'espére réussir a faire en sorte que l'activité "4x4" se développe suffisament et que l'activité métallerie reste la juste pour arrondir un peu les fins de mois, mais on verra bien.
Nico (trucni73/4krawl) , Clément (autocolland) et Françoise (euro4x4parts) sont mes principaux partenaires pour le coté off-road. Pour la partie matiére première/quincaillerie, je travail avec des commerces locaux et des contacts que j'ai conserver de mon ancien métier.
Je fais aussi ma demande officiele de partenaria avec le forum au titre de "constructeur proto / piéce custom".
Maintenant, un bon paquet de photo pour vous faire visiter mon quotidien.
Quelques photos d'abord "en vrac", ensuite, quelques détails :
ya pas mal de matos...
Tours, fraiseuse, plieuse, rouleuse, presse, cisaille, TIG, MIG, plasma, etc...
J'ai remonté le plafond d'environ 1m50, tout est isolé, blanc, 20 néons pour l'éclairage. Un pont roulant sur 2 axes + un deuxième mono-axe.
Toute la visserie est trié, les standards sont tenu en stock avec des minima :
J'ai essayé de créer une ambiance sympa, en par exemple intégrant des éléments de déco (plaques publicitaires) et des vieilleries :
J'ai remplacé la vieille porte en bois par une porte en acier 4 segments, avec une p'tite déco pirate :
Je vais pas détailler tous mes outils, mais quelques tirroirs pour montrer que je pense pouvoir faire face à 95% des situations, et aussi
augmenter ma productivité/qualité de réalisation :
Enfin, la réserve, idem tout est trié, rangé, classé. J'ai des milliers de "trucs". Et c'est le pied de pouvoir retrouver un p'tit bout de machin en moins de 2 minutes !
Voila !
Biensûr, tout a été fait par mes soins, électricités aux normes, charpente, etc...
J'espére que toutes ces photos vous divertiront, et a très vite sur le forum pour partager mes prochains chantiers !
PS : rul, t'as un MP


...dommage j'avait deja imprimé le CV 
