• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] VITARA "épave" restauré (2L HDi 125HP de 2004)

Jules

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Pas trop de blabla, beaucoup de photos, et je répondrais à vos questions si il y en a !

Chassis vrillé de 4.5cm jusqu'à l'arrière, caisse déformé, roue incliné... epave.

Et maintenant, Blocage avant, réhausse caisse +3.5cm, réhausse ressort +4cm, chaussette en 235/75R15, couple conique d'essence, FàM séparé, amortisseur arrière Opel Kadett (+10cm par rapport à l'origine Suz'), reprog à 125HP avec un couple énorme dès 1400tr (240Nm).

Noir mate à la bombe bricodepot...

Et voici l'animal dans son environnement naturel :

IMG_20150206_133309.jpg

IMG_9202.JPG

IMG_9178.JPG

IMG_9156.JPG

IMG_9114.JPG

IMG_0870.JPG

IMG_0864.JPG

IMG_0117.JPG

IMG_0035.JPG

IMG_0032.JPG

IMG_0028.JPG

IMG_0501.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
couples coniques d'essence ça va pas tiré trop long?

c'est pas a pont rigide les vitara ?
 
Les couples d'essence en vitara sont les plus court, 8/41 contre 10/43 hdi si je dit pas de conneries, pas de rigide d'origine, ce qui limite le debattement devant mais donne du confort, seul soucis réel, les cardans et langle de travail limité si on veut eviter la casse
 
Les couples d'essence en vitara sont les plus court, 8/41 contre 10/43 hdi si je dit pas de conneries, pas de rigide d'origine, ce qui limite le debattement devant mais donne du confort, seul soucis réel, les cardans et langle de travail limité si on veut eviter la casse

donc ce sont des ponts de sam qui sont mis a l'avant quand on en voit a pont rigide ?

des cardans grands angles peuvent paliers le problème de débattements
 
Pont de sam ou de lj toy, perso j'ai du sam avec les couples du vitara,
Les cardans grand angle valent trop cher pour le vit et de ce que l'on a pu essayer ça ne fonctionne pas longtemps.
 
Bah, je connaissais pas les cardans "grand angle". De toute façon, j'ai quasiment baissé le pont d'autant que j'ai réhaussé, donc j'ai à peine plus d'angle que d'origine... On verra bien si ça casse. Techniquement, j'aurais bien mis un pont rigide à l'avant, mais je dois pouvoir rouler sur route avec mon CT en règle, et madame doit pouvoir le prendre pour son taf si beaucoup de neige.

Je vais encore lui ajouter un arceau intérieur léger, mais solide, et je regarde aussi pour mettre un glissement limité de Jimny à l'arrière. Un blocage pneumatique à l'arrière ça me tente pas trop. Avez-vous des expériences sur les glissement limité en Vitara ? Il en existe sur certaines séries 1.6L 16V, pas facile à trouver.

Je l'ai pesé cet aprem' à la carrière du coin, il est vachement lourd !! 1250kg avec 700kg à l'avant et donc 550kg à l'arrière. Plutôt bien équilibré, j'aurais cru beaucoup moins derrière. J'avais le plein, et la batterie est à l'arrière, ça aide un peu.
 
Si ta modif est propre il n'y a pas de raison ça ne passe pas, il ne contrôle pas ça, cest en cas de mort ou handicap qu'il y a un risque.
Apres bien réglé, ça roule nickel.
Si tu a baisse le pont c'est bien le seul vrai impératif est de ne pas depasser 3cm de détente de plus que l'origine.
Le glissement limité, c'est sur les séries Vuarnet, c'est très difficile de les trouver en bon état, d'autant qu'il faut une huile spécifique, le cout des disques est de l'ordre de 25€ piece, il y en a 12, voilà sinon c'est top.
Malgré ta prepa, ton vit reste dans le poids de la cg 1240kg si je ne me trompe.
 
Bah, je connaissais pas les cardans "grand angle". De toute façon, j'ai quasiment baissé le pont d'autant que j'ai réhaussé, donc j'ai à peine plus d'angle que d'origine... On verra bien si ça casse. Techniquement, j'aurais bien mis un pont rigide à l'avant, mais je dois pouvoir rouler sur route avec mon CT en règle, et madame doit pouvoir le prendre pour son taf si beaucoup de neige.

Je vais encore lui ajouter un arceau intérieur léger, mais solide, et je regarde aussi pour mettre un glissement limité de Jimny à l'arrière. Un blocage pneumatique à l'arrière ça me tente pas trop. Avez-vous des expériences sur les glissement limité en Vitara ? Il en existe sur certaines séries 1.6L 16V, pas facile à trouver.

Je l'ai pesé cet aprem' à la carrière du coin, il est vachement lourd !! 1250kg avec 700kg à l'avant et donc 550kg à l'arrière. Plutôt bien équilibré, j'aurais cru beaucoup moins derrière. J'avais le plein, et la batterie est à l'arrière, ça aide un peu.

tu peux le passer en pont rigide c'est écrit nulle part qu'il est a cardan d'origine, il n'y que ceux qui connaissent le véhicule qui le verrons
donc il passera au controle si tous est bien fait
 
Oui, c'est vrai ça, c'est écrit nulle part !!

Bon, j'ai la possibilité de récupérer pont AV et AR de Pajero 2.5TD, y'a moyen d'en faire quelque chose sur ce Vitara, ou je laisse tomber ces deux ponts pour zieuter ailleurs...?

:mrgreen:
 
Oui, c'est vrai ça, c'est écrit nulle part !!

Bon, j'ai la possibilité de récupérer pont AV et AR de Pajero 2.5TD, y'a moyen d'en faire quelque chose sur ce Vitara, ou je laisse tomber ces deux ponts pour zieuter ailleurs...?

:mrgreen:

ils sont pas trop larges ces ponts ?
 
Le pajero est triangulé à l avant donc autant garder ton vit d origine, 1er solution un pont de Sam ça se fait bien moi je l avais monter ac les lames ou alors 2 ponts de toy LJ la c est le top
 
Arretez de raconter des betises. Bien sur que c'est écrit quelque part...
Evidemment que c'est écrit, là n'est pas le discours, le tout est que pour le moment il n'est pas contrôlé la technique de pont, d'amortissement, sauf l'efficacité et la disparité, ce que l'on veut dire, c'est que bien modifié, avec de belles soudures, un châssis bien propre, le contrôleur ne va pas te chercher de noise, par contre tout doit être nickel, freinage, éclairage etc, sauf à le connaitre et qu'il sache que c'est un engin de TT exclusivement, voilà le discours.
 
Si c'est un engin de TT exclusivement tu n'as pas besoin de CT. Et un véhicule modifié, CT ou pas, en cas d'accident ça pue...
 
doc technique, que les contrôleurs peuvent visualiser, mais rien sur la carte grise, de toutes façons, le simple fait de mettre des pneus tt est interdit alors le reste, le tout est de savoir ce que tu fait, et quelles conséquences cela implique c'est tout.
 
doc technique, que les contrôleurs peuvent visualiser, mais rien sur la carte grise, de toutes façons, le simple fait de mettre des pneus tt est interdit alors le reste, le tout est de savoir ce que tu fait, et quelles conséquences cela implique c'est tout.

le mieux ce sont les pneus mixte ou certains pneus TT mais qui on la taille marqué sur le flan
 
Nouvelle inscription pour moi car j'ai perdu mes codes d'accès, et je n'arrive pas à ré activer mon compte...
Pas très grave.

Donc, le p'ti Vit' va bien, il a perdu sa bache et gagné un p'ti arceau rouge pompier ! Il fume maintenant autant qu'un pompier, vu qu'il a une ligne inox de la sortie du turbo en diam 60mm, et encore un peu mieux reprogrammé (132HP à 3600tr).

Cloisonné avec tole alu de 0.7mm et vitre feuilleté sur mesure.

Treuil arrière pour tracter les copains qui restent plantés :smyley5::biggrin:

IMG_1170.JPG

IMG_1173.JPG

Roue de secours sur l'essieu et le plus bas possible, tout comme le treuil...

Échappement dirigé directement vers la couche d'ozone afin de participer activement au réchauffement climatique sans polluer les copains. :icon_eek:

IMG_1915.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci !

Les freins à disque à l'arrière : Etrier AR de 307.

IMG_1885.JPG

IMG_1887.JPG

IMG_1890.JPG

IMG_1892.JPG

IMG_1903.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Un p'ti nettoyage de ce post sera nécessaire afin de le rendre plus lisible...

Donc, le projet continu :

Pont Y60 avec block AR OK
Orbitrol + verin double OK
BV BT Grand vitara OK
Pompe Hydro OK
Moteur Hydro pour treuil OK
Une caisse de Vitara... bof, on va dire OK

Reste à prendre la décision : Quelle caisse j'utilise, l'une est pourrie, l'autre comme neuve, mais la neuve et un peu tordue avec un léger impact sur le parebrise... !

Choix de l'orbitrole+vérin double provenant d'un tracteur tondeuse fullhydro de 35HP suffisamment costaud ?

Choix de la pompe de DA, celle d'origine du Vitara suffirait-elle ? J'ai un doute.

IMG_1920.jpg

IMG_1953.JPG

IMG_1964.JPG

IMG_1965.jpg

IMG_1971.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai de la caisse propre avec peu de rouille, gratos mais la route :affraid::affraid::affraid:, pour la pompe hydrau, je me suis laissé dire que les pompes des véhicules Citroën pouvez rendre service, je suis ton post avec intérêt :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:, vu le grand malade que tu es, mais ingénieux tout plein :on_sen_fou:
 
Quand je regarde la taille de ton vérin et de ta pince a coté, je me dis que ta pompe d'origine va largement suffire


pas contre je peux pas en dire autant de ton vérin qui me semble ... beaucoup trop petit même si ce n'est qu'un petit Vitara, avec les ponts de patrol , je crois que tu peux déja chercher autre chose :wink:
 
Pensez-vous qu'un 1-link puisse me permettre de rouler sur petite route à 60-70km/h ? ...avec ressort calculé pile poil et amortos Amada et rotule sans jeu (roulement conique surement)

Y'a peu de montage en 1-link...
 
Pensez-vous qu'un 1-link puisse me permettre de rouler sur petite route à 60-70km/h ? ...avec ressort calculé pile poil et amortos Amada et rotule sans jeu (roulement conique surement)

Y'a peu de montage en 1-link...


sous certaines conditions, OUI :mrgreen:
 
P'tain j'en avais déjà mis pas mal des 'conditions' !!!!!!!!!!!!

Cocher la bonne case :

- Faut aucun jeu,
- Faut respecter chasse et carrossage d'origine "à plat",
- Faut être sur autoroute,
- Faut être à 2g + thc.
- Faut être Pirate quoi... :pirate:
 

Sujets similaires

Retour
Haut