• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] vitara xxl du 42

Nico 42155

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
salut les gars

apres un l200 big foot que j ai echange en avril dernier contre un c10 de 77 qui est en cours de restauration, je rattaque un petit vitara de 1990 cabrio 1.6 8v injection

acheter le 17 /10/2014 j ai pas bien eu le temps de rouler avec car une chemise a fendu de ce faite achat d un moteur garanti 12 mois et du moment que l on remonte un moulin j en es profiter pour lui mettre embrayage distrib bougie et fluide neuf.

ce qui est prevu

bodylift 10 cm (bug's rod system)
front solid axles (pont avant rigide) de jimny avec ses ressorts
lift kit 5cm pour commencer
pneu en 31/10.5/15
parechoc acier (bug's rod system)
snorkel acier (bug's rod system)
echappement (bug's rod system)
treuil integrer au pc avant

10404185_10204128361802078_4702124026420635514_n.jpg

10269426_10204128362682100_7262959227639235089_n.jpg

Dernière édition par un modérateur:
juste deux choses,

Le body de 10cm c'est une cata
Le pont de Jimny ne tiendra pas les 31" si tu veux faire du 4x4.

Sinon ça a l'air d'etre un bon début :wink:

et bien si du 10cm en body est trop haut on fera du 6cm.

pour le pont vous me conseiller quoi? a savoir que j ai des pont de xj qui dorment mais le pont avant a le nez inverser au vitara.

Salut à toi , achète des arbres renforcés chez ERM , et après pas de problème .:mrgreen:

Le nez de pont d'un jimny est plus petit qu'un de samurai... problème...

et bien si du 10cm en body est trop haut on fera du 6cm.

pour le pont vous me conseiller quoi? a savoir que j ai des pont de xj qui dorment mais le pont avant a le nez inverser au vitara.

Le body faut pas en faire, travaille sur la découpe des ailes et la suspension, mais laisse ta carro comme elle est...

Pour le pont, je te conseille un pont de samurai voie large.

ok les gars alors on va travail juste sur la garde au sol et monter un pont de samourai voix large avec des tirants en long arm pour l avant et l arriere.

pour les arbres de transmissions je garde l origine avec des cales pour garde le meme empattement ou y a t il d autre solution.

pour les ressorts hormis du strs que peu t on monter pour gagner au moins 15cm.

pour les transmissions, il te faut monter des arbres de samurai en faisant un SYE à base des yokes d'origine.

et 15cm de haut ?????? Pourquoi ??????

C'est pas plus simple de monter les ressorts AV à l'AR et de trouver des ressorts AV plus longs genre pour jimny rehaussé ? un grand coup de disqueuse si les pneus passent pas ?

Un body de 15 cm ça va être très compliquer pour les levier la direction, sûrement le faisceau à rallonger et puis ça sert à rien. Pour le pont par sur du 413 voie large à ressort ensuite 3 links ou 4 à toi de degider. Pour les arbres tu gardes ceux du vitara en récupérant la tulipe de nez de pont avant d origine puis des cales alu, pour les ressorts du vitara arrière en + 7 que tu mettra devant et derrière ac des cales sous les ressorts, amortisseurs c est à toi de bidouiller je dirai 4 amorto de BMW e30 iront pas mal.

Mon vitara avait 10 cm de rehausse avant et arrière, aucun soucis ac les arbres de trans, les demi arbres du pont de Sam supporter le 31 mais auraient mériter du lot range en chromo.

Donc prepa faisable et simpas, va voir le sujet du vitara de Ningus sur le fofo il l à très bien fait.

Mais c est pour faire du vrai tt, la route c est pas inconduisinle mais pas loin.

15 cm me parait plutot pas mal .

j ai regarder mes ressort de jeep xj, ils serai a la hauteur desiré et comme faut implanter les coupelles de ressort sur le pont de 413 je recuperai celle du pont du jeep et pour l arriere trouver des ressort rehausse de jimny ou deux origine de jeep .... le fils est un peu plus gros que l origine du vitara mais ca perettra d eviter le balan de la rehausse.

pour le SYE si tu as un tuto je suis preneur.

- - - Mise à jour - - -

kruggerjlx

je veux une rehausse chassis de 15 cm (liftkit) pas un body de 15cm ...

sinon merci pour tes infos je prend les renseignements de chacun et apres je ferai a ma sauce.

Rajouter 15 cm entre le châssis et les ponts cela ne sert à rien et tu vas avoir des soucis de transmission. Par contre rehausse de 10 cm et c est déjà beaucoup pour un vitara même à pont rigide et les peu en 31 pouces la tu prends 15 cm mais pour un véhicule fini.
A la rigueur 10 cm sur la suspension et 4 cm de body lift c est ce que j avais mais en devers gt pas tranquille

l idée c etait 15 cm fini me suis mal exprimer en effet.

mais il me semble plus sympa de rehausse la garde au sol le mieux possible.

pour le body il y a les contre et les pour, sur mon l200 j avais 11cm de body et ca bougeai pas mais je faisait pas de grosse sorti TT.

le vitara lui risque de plus gouter les racine et pierre du coin donc autant faire un ti 4x4 sympa et pas partout.

je l avais lu il y a deja un bon moment mais merci quand meme

en ressort tirant parallele au sol

rehausse pas trop elever

et aile degager pour laisser passer les pneux.

donc je vais deja trouver le pont de 413

puis réaliser le longue arm.

cepandant puis je monter le couple conique avant du vitara sur le 413 ?

Dernière édition:
salut

les gars si ds vos contact il y a des personnes qui vendent pont avant de sam et des tirants de pont superieur a 1metre je suis preneur.

je vous remerci

merci krugger.

pour le moment je trouve pas mon bonheur mais avec un peu de perseverance vais bien y arriver !!!

Salut si sa peut t'intéresser j'ai deux pont voie large samurai 413 dont le pont ar ou j'ai souder un support pour mettre une a-fram de land rover je suis du puy de dôme mp si sa t'interesse prix noël biensur

salut les gars

bon mon projet change de direction ...

le vitara va etre monter en long arm arriere mais pas rehausser du moins ds un premier temps

cepandant les ailes elle vont etre decouper pour laisser passer les 215/70/16 .

les elargisseurs sont donc vendu pour financer les pneux....

Dernière édition:
salut les gars

petite new du vitara les ailes sont couper...

et j ai entrepris de réaliser les pare choc acier.

les pneu sont acheter plus qu a aller les chercher.

mais j ai un probleme d injection du moins de ralenti qui reste a 3000 trs/min j ai lu a pas mal d endroit que le passage en carbu est assai simple.

que me conseiller vous ?

carbu r21 ou zx 1.4

pompe facet ou pas de pompe et quel debit de pompe si necessaire?

merci par avance

Laisse tomber cette histoire de carburant, les injections de ces vitara sont simple de fonctionnement, un ralentit à 3000 trs ça peut venir d une prise d air sur l admission ou le moteur de ralentit qui fait n importe quoi.

Si c est pas déjà fait inscrit toi sur le forum vitaramania, tu y trouvera nombres d informations pour préparer ton vit', et surtout en exposant ton problème de ralentit

Si ton vit est un injection, tu a une pompe immergé, donc si ton calculo est bon, pas besoin de pompe externe, après regarde toutes tes petites durites autour du corps, d'injection, porosité, mal branché etc, les capsules et autres, enfin la sonde de températures, si elle ne donne pas l'info le moteur reste au starter, si tu tient malgré tout au carbu, un 21 GTS le fait bien, d'autres aussi, et comme dit krugger sur vitarmania il y a tout ce qu'il faut pour me monter. quelques images seraient cool, bon courage.

merci les gars pour vos reponses.

je me suis pas encore penché sur le probleme du ralenti je suis pour le moment sur la decoupe de mes ailes et la réalisation de pare choc en tube.

je vous ferai des photos des que possible .

pour le ralenti je vais deja acheter de la durite neuve et reprendre les possible souci un par un.