• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Vitara Mix Greffe 2L turbo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ryton
  • Date de début Date de début

Ryton

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Salut a tous,
Allez après un paquet de temps passer a vous regarder faire joue joue avec vos engin,
tout sa ma donner des idées.
Alors après un dont généreux d'un pote je me retrouve avec un petit vitara 1l6 cab en pas super bon état.

IMG_0594.jpg

Mais bon avec un peu d'idée et de réflexion on arrive a tout.
Apres un petit lifting sa donne ça

IMG_0607.jpg

Un petit tours chez un ami et Hop des ponts de Rang Rover complet avec freinage et 4 amorto casi neuf pour pas cher..
Deux a trois coup de disqueuse plus tard et un paquet de centimètre enlever au cul du châssis, voila se que j’obtiens avec les ponts présenter a 2m50 d'interval

IMG_0618.jpg

J'ai couper le cul de la caisse et fait les supports pour les ressort.
Photo demain.

Mais le top sais qu'un ami toujours généreux viens de m'offrir une belle saab 900, en ouvrant le capot surprise un 2litres turbo de 185 ch et avec très peu de km, donc démontage de la saab demain
Voila a quoi ressemble le bloc

1625084_4.jpg

Je penser l'accoupler a une boite de LJ, si vous avez des idées ou remarque de bonne augure chers Pirates je suis preneur
A bientôt

Dernière édition par un modérateur:
dit donc........, tu a beaucoup d'amis généreux toi !!!! :mrgreen: , je vais suivre l'évolution de l'engin !! :wink:

dit donc........, tu a beaucoup d'amis généreux toi !!!! :mrgreen: , je vais suivre l'évolution de l'engin !! :wink:

Je boss beaucoup dans la meca et service contre service donne de bon échange.
Du coup on va essayer de faire un truc pas mal.
Façon demain je fini de démonter la saab.
Puis je ferai quelque photo du châssis.

Je boss beaucoup dans la meca et service contre service donne de bon échange.
Du coup on va essayer de faire un truc pas mal.
Façon demain je fini de démonter la saab.
Puis je ferai quelque photo du châssis.

Cool...:icon_cool:
Et ça serait pour quel type d'évolution?:icon_rolleyes: Boue,cailloux,sable,neige,bitume ,trottoir,gravier,pelouse...?:mrgreen:

pff un rêve d'une autre époque la 900 turbo avec le B204L :icon_eek:

sinon bon courage :mrgreen:

A mais moi je sui preneur pour des info si tu a na question boite.
Je t'avoue que pour le moment je suis encor dans le flou a se sujet..
Sinon pourquoi un reves?

A mais moi je sui preneur pour des info si tu a na question boite.
Je t'avoue que pour le moment je suis encor dans le flou a se sujet..
Sinon pourquoi un reves?
pour le reve il as 20 ans (putain j'me fait vieux) je voulais une 900 turbo aéro avec des portes papillons (tuning) ,pas de budget a l'époque par contre, je n'ai aucune info pour tous ce qui est boite de vitesse SAAB sorry :redface:

au fait ce ne serai pas une 9000 car la 900 le moteur est en longitudinal :evil: il me semble

un 2L de 400CV http://www.rbmperformance.com/lng_FR_srub_166-SAAB-900-Turbo-16s-RBM-Performance.html

Dernière édition:
Salut a tous.
Bon allez vue le temps de merde qu'il nous fait en se moment, tout reste en stand-by jusqu'au retour du soleil.
Mon châssis es dehors et j'ai pas la motive pour allez me trempé.
Du coup petite photo du châssis entre deux gouttes pour vous montré a quoi sa ressemble pour le moment.

IMG_0807.jpg

Rigoler pas pour le chantier autour.
On fait avec la place qu'on a, et encore merci a mon pote de sa gentillesse.

Coter support de ressort sa donne ça
A l'avant:

IMG_0812.jpg

A l’arrière:

IMG_0811.jpg

Reste a renfoncer les support si sa reste comme çà.
Mais je pense que cela sera le cas, donc a voir.
Si vous avez quelques recommandation ou conseil je suis preneur.
Des le retour de notre pote le soleil je vais commencé a m'attaquer au tirant aussi.

Allez quelques heures sans pluie, donc j'avance un peu.
En attendant de choper du tube pour mes tirant,
j'ai commencer a voir pour fermer la caisse qui permettra de mettre mes feux a la fin du projet.

Sa rend pas trop mal du coup je vais faire l'autre coter identique.

IMG_0820.jpg

Apres quelque présentation des tube pour l'arceaux et le cul de l'engin sa donne cela
J'ai aussi placer le support pour le réservoir d'origine.

IMG_0819.jpg

IMG_0825.jpg

IMG_0826.jpg

Une fois fini je voudrai que sa ressemble a cela a peu prés.
Désoler mais Paint es moi on es pas copain !!!

IMG_0827Paint 1.jpg

IMG_0825Paint2.jpg

Le radiateur devrai finir au dessus du réservoir, fixé sur les deux tube de l'arceau.
Quand penser vous?

Ah aussi le moteur de la saab et sortie !!!!

IMG_0815.jpg

IMG_0816.jpg

Il es prêt a être désaccoupler de sa boite et a terminer comme ça

rwdsaabunit.jpg

Alors la je demande avis au expert car je suis novice dans le domaine des 4x4.
Apres avoir discuter avec un mec qui fait apparemment de la prépa il ma dit de prendre une boite de Toyota LJ ou de Baroude, quand penser vous?
Sinon moi je penser voir pour une boite de saab comme sur la photo ci dessus et une dana 300.
Mais j'attend vos avis.

boite lj je pense que ça peut le faire aussi puisque elle tienne les v6 prv turbo quand c'est moteur sont monter dans des jeep ou autre :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

+1 pour boite Toyota , par chez moi , tous les proto avec des v6 prv , des v8 200 300 ch on des boites Toyota, en plus elles sont pas hyper lourdes :wink:

Salut les pirates !!!!!!!

Alors merci pour les info, je pense aussi que la boite de patrol es assez lourde.
Tout le monde le dit, sais que cela doit être vrai.
Du coup une boite de LJ ou de Baroude.. A Voir
Faut que je me penche sur la question sérieusement, mais du coup vue que je suis novice dans les joue joue de se type je connais pas vraiment a quoi ressemble le volant moteur et la boite (enfin surtout la cloche)
Entretoise ou couper les cloches a voir aussi suivant a quoi sa ressemble.
Pour le moment je suis dans le flou...

Aujourd’hui un peu de taff quand même sur ce truc qui pour le moment n'a pas de nom a part tu MINERVE !!!!!!!!!!!!
Mais bon je l'aime bien il m'occupe.
Du coup on renforce un peu, comme sa je vais reboucher les trou qui son plus des trou mais des cratères et sa fera une belle base pour l'arceau.

En gros du tube rectangle de 7cm par 3cm, un chassis sous la caisse avec les silentbloc d'origine au même emplacement.
Je verrai bien se que sa donne a l'utilisation.

IMG_0836.jpg

Et du coup celui la a nue et petite réflexion pour une modif; enfin on verra

IMG_0837.jpg

Par contre pas trop de photo, pas de battery sur mon portable

A bientôt !!!

franchement si tu a la boite qui ce monte ce sera plus facile que faire une cloche en mécano-souder et mettre une boite de transfert en divorcé

Oui une boite patrol est lourde.

Apres les 260 avec le moteur RD28T ont les même boites que les GR ~100 Kg.
Pour le 160 moteur SD33 , SD33T et il y a aussi le RD28 mais je sais plus si elles étaient monté le 160 ou le 260, il y a eu des boites 4 et 5 vitesses. et Je ne peut pas te donner le poids. Mais c'est du patrol donc lourd et généralement solide

Mais c'est 2 modèles sont surnommé Baroud

Salut les Pitates ..!!

Alors oui La Malice je suis d'accord avec toi mais vue que m'on moteur et transversal d'origine il mes impossible de récupérer la boite Saab.
Et je suis sur que les boite de Toy ne correspondrons en rien au niveau de la cloche.
Donc avoir, mais sa me prend la tète, car j'ai trouver une boite de LJ dans un bled a coter,
mais aucune utilité de la prendre si elle se montera pas ou si je doit trouver une boite de saab longitudinal qui va bien
avec une dana par exemple.

Et merci Codie 73 je savais pas du tout sais info, sais toujours bon a savoir,
me reste plus cas trouver se qui va bien.

J'ai continuer un peu aujourd’hui mais pas eu le temps de faire des photos.
La caisse a retrouver sais encrage et fixation bien revu avec le chassi fait hier. Sa tombe bien es sa me plait, du coup demain je vais voir pour finir l'arceau, vue que cette aprem j'ai cogiter et j'ai commencer a couper mes tube sa devrais le faire.

Si un pirate a une idées magique pour cette boite je suis preneur d'un max d'info.

salut super ta preparation:twisted: moi aussi j ai un vitara alors je te suis de pret :shock:
Merci, super je c'est pas mais on verra.
Un peu déprimer car en deux jours sa fait deux fois que l'on me dit "les ponts que tu a pris sont super fragile" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au top quoi.....

tu montes une boite de transfert de samurai (divorcée) et basta...
J'ai une boite a transfert de samurai en plus qui traîne, mais j'ai bien peur qu'elle se fracasse premier coup de bourre...??
Ah se compte la j'ai la boite du vitara aussi.
D'ailleurs j'ai des pont d'origine a vendre si cela peu dépanner quelqu'un
J'avoue que je connais pas les résistivité des pièces dans le monde 4X4, du coup je cherche toujours un max d'info pour cette boite miracle qui ira bien sur le 2L turbo..

En attendant j'ai avancer un peu c'est deux derniers jours.
J'ai renforcer encore un peu les deux support pour les ressort arrières,
me restera a boucher les 4trou extérieure des deux barres et a ça j'y toucherai plus.

IMG_0849.jpg

IMG_0850.jpg

L'arceau avance aussi petit a petit mais lundi il sera fini je pense.

IMG_0852.jpg

IMG_0853.jpg

IMG_0854.jpg

Sa commence a ressemblé a quelque chose de coter..
Devant j'ai repris l'arceau sur le châssis que j'ai fait l'autre jours, je pense que sa bougera plus une fois celui ci repris sur le gros marche pieds que je ferai par la suite.
Et j'ai foutu plaque et contre plaque boulonner

IMG_0844.jpg

IMG_0845.jpg

Bon allez la dernière on vois rien, il fait a moitié nuit et vue qu'il sais mis a pleuvoir, quelque tôles au dessus de la tronche :evil:
Alors faut imagine sans le tube en plein milieu bien évidament, il me tenais l'arceau autour du pare brise le temps que je le pointe

IMG_0856.jpg

Alors manque quelque tubes au niveau du toit, des porte et du cul mais déja sais pas trop mal avancé..
Se week-end sais stand by.
Petite blessure a la main oblige..
Si vous avez des remarque a faire pour l'arceau je suis preneur, il es pas fini et peu etre modifier encore.

Alors petit mais très petit avancement cette semaine sur l'arceau
Reste quelque tube a mettre et quelque soudure et sa sera fini..!!!

Allez on va essayer de finir ça assez vite et passer au tirants puis a la méca.
Si il y a na qui on de bonne adresse pour commander c'est tube de tirant je suis preneur..
A bientôt

Si il y a na qui on de bonne adresse pour commander c'est tube de tirant je suis preneur..
A bientot

:iconfused::iconfused::iconfused:
Salut,

Juste un petit effort sur l'orthographe stp.....:mrgreen:

Gwen.

PS: ne le prend pas mal, mais la pour te comprendre......

Va chez chanfro pour tes tubes !!! :MDR49:

Nous on fait avec des tubes de plomberie sans soudure cintrable ils s’emboîtent pile l'un d'en l'autre et du coup sa fait 6mm d’épais par la et sa suffit !

a+

:iconfused::iconfused::iconfused:
Salut,

Juste un petit effort sur l'orthographe stp.....:mrgreen:

Gwen.

PS: ne le prend pas mal, mais la pour te comprendre......

Oui désoler quelques beug de Pc..
Et quelque soirée rude, le cerveaux suit plus
Va chez chanfro pour tes tubes !!! :MDR49:

Nous on fait avec des tubes de plomberie sans soudure cintrable ils s’emboîtent pile l'un d'en l'autre et du coup sa fait 6mm d’épais par la et sa suffit !

a+

Et va y j'irai voir ça, au pire si j'ai un renseignement je prendrai ton num a Brack.
Mais lundi j'y vais direct faut que j'avance la.

Salut les Pirates !!!!

Alors petit mais très petit avancement cette semaine sur l'arceau
Reste quelque tube a mettre et quelque soudure et sa sera fini..!!!

Voir la pièce jointe 37151

Voir la pièce jointe 37154

Voir la pièce jointe 37155

Allez on va essayer de finir ça assez vite et passer au tirants puis a la méca.
A bientot

Sinon tu as 4KRAWL du site : http://www.4krawl-products.com/fr/285-tubes

Merci j'avais pas vue qu'il fesai aussi des tubes pour les tirants,
les pirates sont plein d'info et ils les partage c'est cool..
Je vien de voir aussi que les photos du dessu n'on pas était publié, au top mon Pc.
Je vais essayer de les remettre demain.

Salut les pirates !!!!!

Alors pas trop d'avancement sur le Vitara, le temps et merdique !!!!!! :evil:
Du coup vue qui y'a na marre de cette pluie, je monte un hangar pour travailler au sec.
4m par 6m sa devrai le faire..!!!

Il en est la et il bougera pas de quelque jours.

IMG_0877.jpg

IMG_0878.jpg

Ah si aujourd’hui j'ai présenter le tableau de bord et fait les 4 découpe qui fallait pour que sa rentre au top..
Au moins c'est une bonne chose de faite et sa m'évitera dans faire un sur mesure.

IMG_0882.jpg

IMG_0884.jpg

IMG_0885.jpg

Sa rend pas trop mal.
Façon re démontage dans quelque jours pour finir de souder l'arceau et passer toute la caisse au sablage..