• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Vos avis sur le kit Reduction boite courte PAtrol GR

Schnouf34

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut à tous

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont monté un kit reduction boite courte sur un GR. Vu le kit ça reduit que les courtes apparemment.

Est ce que la 2nde est plus courte que la 1ere "d'origine"

Si vous avez des bonnes adresses aussi ... suis preneur :mrgreen:

Merci les mecs :wink:

Oui ca ne reduit que les courte :!:
Il y as plusieur kit avec plusieur reduction,celui qui reduit le plus reduit la courte de 80 ou 85% je sait plus exactement, et ca tire trés court :twisted: :twisted:

Defrance a dit:
ou bien monter un double transfert :wink:
A+

Pas compatible sur un court... :wink:

Alors il existes sur le marché 3 reductions de la BT, ces kit reduisent seulement les courtes... pour reduire les longues et les courtes faut changer les couples coniques.

Les 3 kits sont:
24% (pour faire style j'ai changé mes courtes mais bon c'est juste pour le fun)
48% (pour palier a de gros pneu tout en ne tirant pas trop court pour les bourbier)
85% (a eviter pour ceux qui font seulement du bourbier, y'a plus de marche arriere :mrgreen: , par contre c'est le top du top pour le sec)

Donc voici a peu près les rapport après le passage a 85%

Premier chiffre avant, second = après.

1ere => 3eme (un poil plus longue)
2eme => 4eme (plus long presque un milieu de 3)
3eme => 5eme
4 et 5eme... => faut oublier les pistes rapides en courtes... vitesse maxi a 3500tr environ 50km/h....

La premiere c'est environ 10km/h a 4000tr.
2d = 20km/h @ 4000tr
3eme = 35km/h @ 4000tr
4eme = 45km/h @ 4000tr
5eme = 55km/h @ 4000tr

Le tout avec des roues de 37" et des couples coniques de 4.88 (soit comme si je tirais des 32" au lieu des 31 d'origine)

85% Nikel c'est ce qu il me faut!!

Si la 3e vaut un poil plus que la 1 d'origine c'est parfait.
Merci pour tes infos precises et precieuses !!

Et niveau fournisseur, à part Euro4x4 à 1450€, y a mieux ailleurs??

Pour la petite histoire j'avais monter un kit sur un santana -187% de chez calmini (-20% pour les longues)

5e courtes à fond 25km/h.

je montais à la verticale sur le mur du garage en 1ere au ralenti ... qd on connais le couple du 410 avec ses 980cm3 ...

Merci Seb

.... si t'es ds le coin de SML le 7-8 nov ça serait l'occasion de te revoir

Schnouf34 a dit:
85% Nikel c'est ce qu il me faut!!
Si la 3e vaut un poil plus que la 1 d'origine c'est parfait.
Merci pour tes infos precises et precieuses !!
Et niveau fournisseur, à part Euro4x4 à 1450€, y a mieux ailleurs??
Pour la petite histoire j'avais monter un kit sur un santana -187% de chez calmini (-20% pour les longues)
5e courtes à fond 25km/h.
je montais à la verticale sur le mur du garage en 1ere au ralenti ... qd on connais le couple du 410 avec ses 980cm3 ...
Merci Seb
.... si t'es ds le coin de SML le 7-8 nov ça serait l'occasion de te revoir

1450€ c'est sans la remise Pirate4x4 (-10%)
Sinon comme dit plus haut on a 3 partenaires qui font se genre de pieces, contactes les, il doit bien avoir un qui a une bonne remise. :wink:

Pour les sorties, ma maison touches a sa fin mais a mon avis pas avant mi decembre pour recommencer a sortir, ça me demanges mechant mais bon la maison traine bien assez (1an et demi que j'y suis dessus tout les WE :evil: ) pour que vers la fin je fasse trainer...

Retour