Vos casses (topic avec photos) !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
  • Date de début Date de début
de freins???

moi je dirais plutot que le moulin a un manque d'essence sa s'entend il ratatouille comme une merde apres la 1ere grosse montée comme si il y avait trop d'angle et que la pompe a essence dejauge...?

enfin bref c'est quand meme vachement solide un 60 vu la boite qu'il prend

est ce que quelqu'un sait si c'est la rotule qui a petée ou le support coté chassis qui c'est dessoudé.?
 
D'après Madram vous avez tous les deux raisons :lol:

Pour l'anecdote Ethan l'as vendu dans les heures qui suivent :MDR49:
 
il ne l'a même pas remonté sur le plateau :mrgreen:

et on l'entends dire qu'il le met en vente quand il sort de la cage :wink:
 

Moi il y a quelques jours ...
Pas fier, pied encore beaucoup lourd ... :evil:
5 sorties, paf le joint !!!!

IMG_5363.jpg

IMG_5362.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_5363.jpg
    IMG_5363.jpg
    138.9 KB · Affichages: 0
  • IMG_5362.jpg
    IMG_5362.jpg
    112.9 KB · Affichages: 0
Puisque vous aimez ça, d'autres vues une fois dégraissé :
IMG_7706.jpg
IMG_7708.jpg
IMG_7709.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_7706.jpg
    IMG_7706.jpg
    93 KB · Affichages: 0
  • IMG_7708.jpg
    IMG_7708.jpg
    86.2 KB · Affichages: 0
  • IMG_7709.jpg
    IMG_7709.jpg
    92.8 KB · Affichages: 0
Bon, moi casser, donc moi réparer ...:sad:

Et un moyeu, dont la portée de centrage sur le joint homocinétique a été un peu massacrée par le joint explosé.
IMG_5477.jpg
IMG_5481.jpg
A 350 Euros HTVA le moyeu, je me dis que je vais tenter de le sauver.

Là où c'est abimé, il n'y a que très peu d'efforts.
Je vais donc recharger doucement au MIG :
IMG_5490.jpg

Et remettre à la bonne cote.
Centrage :
IMG_5444.jpg

Usinage :
IMG_5445.jpg

Polissage :
IMG_5450.jpg

Fini !!!
IMG_5453.jpg

Test avec un survivant : une tulipe de joint homocinétique. Je garde parfois les pièces cassées, on ne sait jamais ... la preuve.
Nickel !!!
IMG_5455.jpg

Le joint homocinétique juste avant, j'en ai reconstruit un de secours avec l'intérieur du cassé et la tulipe d'un autre qui avait explosé la cage des billes (photos plus tard).
 

Fichiers joints

  • IMG_5477.jpg
    IMG_5477.jpg
    88.5 KB · Affichages: 0
  • IMG_5481.jpg
    IMG_5481.jpg
    92.4 KB · Affichages: 0
  • IMG_5490.jpg
    IMG_5490.jpg
    81.3 KB · Affichages: 0
  • IMG_5444.jpg
    IMG_5444.jpg
    115.2 KB · Affichages: 0
  • IMG_5445.jpg
    IMG_5445.jpg
    79.5 KB · Affichages: 0
  • IMG_5450.jpg
    IMG_5450.jpg
    71.2 KB · Affichages: 0
  • IMG_5455.jpg
    IMG_5455.jpg
    105.9 KB · Affichages: 0
  • IMG_5453.jpg
    IMG_5453.jpg
    108.7 KB · Affichages: 0
En regardant des videos du Breslau 2012,j'ai trouver celle-ci:
[video=youtube;Yw-Q3SvJmQE]http://www.youtube.com/watch?v=Yw-Q3SvJmQE&feature=related[/video]
 
Pour ceux qui etais au Rasso vous l'avez peut etre vu j'avais cassée l'arbre arriere suite a la casse du croisillion que je savais fragile et que je pensais bien qu'il aurais peu de chance de passer le week-end, donc pour faire court le croisillon a cassée c'est mis en travers et ca a péter le coulisseau

L'arbre arriere :





Mais le plus marrant c'est l'avant que je n'avais pas vu desuite et qui comme il coullisais plus ma quand meme tordu la lame avant quand le pont voulais remonter :mrgreen:

Avec le soufflet on ne voyait pas grand chose mais une fois enlever, la gueule des cannelures :icon_eek::mrgreen::mrgreen:







Bon rassurer vous tout est reparer a ce jour est au vu de ce que je lui ai mis ce week-end la nouvelle version a l'aire pas mal :twisted:
 
:icon_eek: beuuuuuuuuuuuuu :Hein69: dis donc Tof tu ne m'avais pas parler de se penchant pour le fer forgé d'art :mrgreen:
 
Toff

revendeur de béquilles torsadées pour 103 SP...






c'est vraiment de la merde ces Jeep...


t'aurais mis des arbres Mercedes....
 
Toff

revendeur de béquilles torsadées pour 103 SP...






c'est vraiment de la merde ces Jeep...


t'aurais mis des arbres Mercedes....

Parce que tu crois que c'est d'origine Jeep le coulisseau en plein avec des cannelure aussi grosse :MDR49:

Y a 47 cm de cannelure usiné ta raison y a moyen de faire un guidon :mrgreen:
 
fais en un portail alors :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ps: c'est pas une piece de Nissan qui aurait fait ça :smyley5::mrgreen:
 
Je pense pas que sa soit d'origine Jeep

mais c'est du ricain c'est sur...


sa fait un beau guidon effectivement



ou alors un ptiot trophé pour le prochain rasso...:mrgreen::mrgreen:
 
j'halucine la gueule de l'arbre :shock:

En même temps beau taf m'sieur Bouzon, le rendu est tout de même très estétique :icon_cool: :mrgreen::mrgreen:
 
Tof travail toujours avec beaucoup de style ! Les arbres mercos charly sont sans aucun doute très solide, mais sont monté sur des flanges. Ca oblige pas mal de frais pour convertir du pont US ;-)
 
Je pense pas que sa soit d'origine Jeep

mais c'est du ricain c'est sur...


sa fait un beau guidon effectivement



ou alors un ptiot trophé pour le prochain rasso...:mrgreen::mrgreen:

C'est ni du ricain ni du jap ni deutch C'EST FRANCAIS CA MONSIEUR :mrgreen::mrgreen: puisque c'est de l'usinage fait maison ca MONSIEUR :wink:

Bon fallait bien que ca lache un jour ca fait 6 ans que je le traine ce coulisseau d'un proto a l'autre sur different montage d'arbre :wink:
 
tu m'avais dit que tu n'avais jamais vu ca ,mais je m'attendais pas à un truc pareil:affraid:

tres esthétique,je sais pas si tu arriveras à refaire un truc aussi propre:mrgreen:
 
Une dana300, une !!! :twisted:

Kit je sais pas quoi dedans, reduction 4 pour 1.
Je croyais que c'était du teraflex, mais il semblerait plutot que ca soit du AdvenceAdapter...
Je confirmerais dès que j'en serais sûr.

A noter sur le 3eme photo la TRES mauvaise qualité de l'usinage de la porté des dents. On voit les "facettes" des coups de fraises, même pas de surfacage.............

P1390851.jpg

P1390853.jpg

P1390856.jpg


On va voir comment on gére, mais ya des chances que je passe sur la marque "JB Conversion" dans l'automne !
D'ici la, on va faire vite pour réparer avec le même fournisseur (garantie ???) car ya pas mal de roulage prévu sur la fin septembre/début octobre.

a+
 
whaou, tout de même :shock:.

Te souhaites de vite pouvoir réparer :wink:. Je pense que si fournisseur sérieux, y a pas de raison que ca passe pas en garantie :icon_cool:.

T'as eu mon message au fait ?
 
whaou, tout de même :shock:.

Te souhaites de vite pouvoir réparer :wink:. Je pense que si fournisseur sérieux, y a pas de raison que ca passe pas en garantie :icon_cool:.

T'as eu mon message au fait ?

Ne pas confondre fournisseur et fabricant ! :mrgreen:

On a pas l'habitude de laisser tomber nos clients et partenaires ! :wink:
 
Si on continu a rouler comme ca il va y avoir plus de trophée que de gagnant :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

attend, j'ai pas mis les photos du volant bimasse du patrol 3l et de son embrayage fumé, du blocage ERM du suzuki en 25 épisodes, de la pompe à huile de la BVA et des joints homocinétiques du Green .... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
attend, j'ai pas mis les photos du volant bimasse du patrol 3l et de son embrayage fumé, du blocage ERM du suzuki en 25 épisodes, de la pompe à huile de la BVA et des joints homocinétiques du Green .... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:




:mrgreen: est ton c.l :mrgreen: sa serai bien que l'on voie les dégât :mrgreen:
 
Dernière édition:
histoire de consolider la legend "land rover" :mrgreen:

image_preview.php
[/URL][/IMG]


image_preview.php
[/URL][/IMG]


et le tout en 235/85/16 :shock:
 
Un diff de mercos, un ... Après 5ans de bourinage, les satellites ont lachés !
DSCI0726.JPG

DSCI0727.JPG
DSCI0728.JPG


Alors j'ai résolue le pb simplement....
DSCI0731.JPG


En fait, ca fait un moment qu'on voulait le faire, car babas est tous le temps emmerdé par le bloc arrière. Solution radicale, mais qui je pense devrait permettre a babas de continuer a
faire le BOURRIN !!!

attachment.php
 
Dernière édition par un modérateur:
Un diff de mercos, un ... Après 5ans de bourinage, les satellites ont lachés !

Alors j'ai résolue le pb simplement....
En fait, ca fait un moment qu'on voulait le faire, car babas est tous le temps emmerdé par le bloc arrière. Solution radicale, mais qui je pense devrait permettre a babas de continuer a
faire le BOURRIN !!!

en même temps ils ont bien durés :shock: 5 ans ça l'fais !!
 
le tj je sais pas j'ai vu ça sur face de chevre !! pour le range ils ont été blaissé mais rien de grave c'est celui d'un pote de saint julien ...
 
le tj je sais pas j'ai vu ça sur face de chevre !! pour le range ils ont été blaissé mais rien de grave c'est celui d'un pote de saint julien ...

Temps que ça reste de la tôle :on_sen_fou:ces pas grave ça se répare ou sinon on change de caisse , mes la vie na pas de prix .....
 
Retour
Haut