• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Votre avis sur un montage de rotule pour tirant?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Husqy03
  • Date de début Date de début

Husqy03

Couteau entre les dents!
Prépas XL
je voudrai monter mes tirants de pont avant ( patrol) sur rotule blaistic http://www.ballisticfabrication.com/263quot-Heavy-Duty-Ballistic-Joint_p_1226.html
pour ce faire je voudrai souder la rotule en bout du tirant (la ou il y a normalement les silenblocs) avec le méme type de soudure que ceux que l'on peu voir sur le site
http://www.ballisticfabrication.com/Billet-threaded-stud_p_1505.html
et apres couper dans une tole de 15 mm une piéces avec un trou du diametre de la rotule et une lumiere de la taille du tirant et enfin souder cette piece sur le tirant et le tour de la rotule
vous en pensser quoi? mercid'avace de votre reponse les pirates

Franchement... refait le tirant complet, l'acier du tirant est un acier a la con, maitriser la soudure dessus est chiant...
De plus en le refaisant tu fait un Y link a l'avant comme ça tu aura reelement du gain de debatement.

ben j'avait ben penser au Xlink ou mais le par contre pour les tirant je sais psa trop quoi faire pour etre "propre". apres j'avait aussi penser Xlink et cintré les tirant a ras le support coté chassis pour que malgre la réhausse je travail sans contraindre le silenbloc en position normale ( a plat )

Cintré... Pas possible au mieux il se pliera n'importe comment, au pire il casse...

Pour le montage propre, chez Balistic y'a tout ce qu'il faut, par contre il est vrai que le tarif du tirant assemblé complet grimpe assez vite...

je dit sa par ce que je l'avait fait sur des tirant de land, avec une presse type presse de mécanicien que j'avait a mn boulot, dessus on avait un V et un contre V et sa allait pas mal pour faire les 6° dont j'avait besoin, c'était peu etre pas parfait, mais je pense quej'arriverai pas a faire mieux dans mon modeste atelier!!! :lol: :roll:

Husqy03 a dit:
je dit sa par ce que je l'avait fait sur des tirant de land, avec une presse type presse de mécanicien que j'avait a mn boulot, dessus on avait un V et un contre V et sa allait pas mal pour faire les 6° dont j'avait besoin, c'était peu etre pas parfait, mais je pense quej'arriverai pas a faire mieux dans mon modeste atelier!!! :lol: :roll:

a par que j'insistes le tirant du patrol va pas aimer, tu risque de l'affaiblir et qu'il petes plus tard...
Pour la fabrication d'un tirant complet, point besoin de gros materiel.
Une disqueuse (ou un coupe tube c'est mieux), un poste a souder (MIG/TIG le top) du tube et les pieces achetées chez Balisitic...

ok bon je vais étudier sa de plus pres pour la fabriquation de tirants complets , est ce quequelqu'un aurai des photo d'un montage similaire sur pont de patrol (le reste du véhicule c'est un range mais je m'adapterai!! :mrgreen: :mrgreen: )

si tu arrive a patienter une semaine je devrai pouvoir avoir des photos d'un Y-link :mrgreen:

ben ouasi faudra que je vois sa!! par contre toi tu a garder les tirants de pons avant d'origine?

le cintrage des tirants est tout à fait possible mais il faut effectivement cintrer dans les règles de l'art pour étirer la fibre et pas la casser !

Avec une cintreuse par enroulement ça fonctionne très bien (déjà tester avec des machines de ma société)
Avec une presse, c'est beaucoup plus aléatoire car la matière va ou elle veut si elle n'est pas maintenue (donc la géométrie du tirant :? ) et la fibre n'aime pas trop être martiriser de la sorte (surtout avec uen presse mécanique)

Bref, je pense aussi que le mieux reste un tirant intégralement repensé et fabriqué.

Retour