Wanted: Infos sur cet engin.

:new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked:

C'est quoi ce machin de taré!!!????!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

J ai deja trouver ça, mais ca n en dis pas guere mieux :oops:

http://images.google.fr/imgres?imgu...images?q=Cameron+Carlson&gbv=2&hl=fr&safe=off

un peu plus :
It rides on four independent arms, each hydraulically controlled with cab levers to move them up and down. Il roule sur quatre bras indépendants, chaque hydraulique avec cabine de leviers pour les déplacer de haut en bas. A drive chain runs down the length of each arm and connects to the wheel. Une voiture descend la chaîne de la longueur de chaque bras et se connecte à la roue. The steering is done by way of hydraulics and brake skidding. Le pilotage se fait par le biais de l'hydraulique et de dérapage frein

Bon je comprend pas tout, mais c'est deja un début :mrgreen:

On le voit aussi ici :
http://www.youtube.com/watch?v=F6dy5unz8fE&hl=fr

Le résultats de ces traductions automatiques me fait toujours autant rire :roll:

C'est vrai que ça mériterais des photos plus précises pour comprendre comment ça marche. En tout cas le net semble relativement vide à ce sujet.

La prime me semble amplement justifiée :twisted:

Sur le topic Pirate4x4.com ils précisent que le gars est très discret d'ou le peut de photos etc etc ...

Il se dis aussi qu'il construirais une version light. jap.gif

Fichiers joints

• jap.gif
    jap.gif
    457 bytes · Affichages: 0
A mon avis, si c'était si génial que ça, tout le monde aurait plongé dans le concept outre Atlantique, et comme c'est pas le cas..... :mrgreen:

C'est bien ce qu'il me semblais c'est chaud de trouver des infos la dessus.
c'est pas tant pour s'avoir si le truc est l'inovation du siecle, mais plus pour s'avoir un peu plus sur la transmition (par chaine apperement) et surtout la gestion du merdier.
Ca se rapproche effectivement de la pelle araignée et de quelques engins forestiers, c'est peu etre meme la base du vehicule...

Sur les pelles araignée la gestion de l'horizontalité de la tourelle est gérée soit par une sorte de niveau a bull a 2 dimension qui pilote le merdier.

Soit en mode manuel et la sa doit ètre chaud a gérée une vrai usine a gaz :mrgreen: .

J'en ai vu une a l'oeuvre c'est impressionnant comme truc sa grimpe partout. :Super14:

Peete63 a dit:
il boit le chef :mrgreen: les transmition je voit plutot de moteur hydrolique :mrgreen: :mrgreen:

Non regarde bien comment s'appelle le truc... Chainlink :mrgreen:

Et puis regarde donc cette image...

http://jalopnik.com/photogallery/chainlink/1000752437

J'vois pas de moteur hydrau, par contre on voit bien une bonne grosse chaine :mrgreen:

sur celle là:
http://jalopnik.com/photogallery/chainlink/1000752453

On vois un moyeux comme les AVM, peu etre pour passer de 2 a 4rM...

Je ne me suis toujours pas mis a boire, le peu de neurones que j'ai sont encore en place (dans le desordre je vous l'accordes...)

Math22 a dit:
Sur les pelles araignée la gestion de l'horizontalité de la tourelle est gérée soit par une sorte de niveau a bull a 2 dimension qui pilote le merdier.

Soit en mode manuel et la sa doit ètre chaud a gérée une vrai usine a gaz :mrgreen: .

J'en ai vu une a l'oeuvre c'est impressionnant comme truc sa grimpe partout. :Super14:

Gestion gyroscopique en general, ça coutes un bras mais c'est ce qui se fait de plus efficace (les avion on ça a bord...)

The Bargeots a dit:
Peete63 a dit:
il boit le chef :mrgreen: les transmition je voit plutot de moteur hydrolique :mrgreen: :mrgreen:

Non regarde bien comment s'appelle le truc... Chainlink :mrgreen:

Et puis regarde donc cette image...

http://jalopnik.com/photogallery/chainlink/1000752437

J'vois pas de moteur hydrau, par contre on voit bien une bonne grosse chaine :mrgreen:

sur celle là:
http://jalopnik.com/photogallery/chainlink/1000752453

On vois un moyeux comme les AVM, peu etre pour passer de 2 a 4rM...

Je ne me suis toujours pas mis a boire, le peu de neurones que j'ai sont encore en place (dans le desordre je vous l'accordes...)

Math22 a dit:

Gestion gyroscopique en general, ça coutes un bras mais c'est ce qui se fait de plus efficace (les avion on ça a bord...)

:oops: :oops: :oops:

Fred_79 a dit:
A mon avis, si c'était si génial que ça, tout le monde aurait plongé dans le concept outre Atlantique, et comme c'est pas le cas..... :mrgreen:

Sûrement une question de réglementation : personne ne veut engager autant de fric sur un rig qui ne pourra jamais rouler en compétition.

Le premier problème reste d'ailleurs le poids d'ou une hypothétique version light dont on a entendu parler en 2006. Depuis? Plus aucune nouvelles sur aucun des gros sites off-road américains... Mais, comme le proprio l'avais fait pour le premier, on ne verra l'engin que totalement construit, sans photos de la construction et un minimum de photos roulantes. Alors peut-être qu'un jour on aura la chance de le voir ... ou pas. :evil:

certainement imbattable sur une RTI :mrgreen:
mais sur le terrain j'ai un doute... :?

Il a une calandre de mutt 151. après le reste est inspiré d'une marque d'engins forestiers suedois " skogan", repris par caterpilar et enfin par ecolog. Système qui parait redoutable mais qui est trop compliqué à entretenir,à conduire et finalement fragile et instable .'( Pour les tavaux forestier). En forestier transmission par moteur hydraulique dans chaque roues, sur le proto par chaine .

Vu des milliers de fois, par pitée arrêtez de mettre cette vidéo...:iconfused:

Retour