[Information] warn 8274 moteur xp ???

Perolari

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
salut les copains je vais m'acheté un 8274 d'occaz je voudrai mètre un moteur warn 9,5 xp si certain d'entre vous l'on fait il y as t'il un réel gain

et dernière petite question il y as t'il une modif a faire pour monter le xp??

merci d'avance pour vos reponce!
 
Tu passes d'un moteur de 4cv ou 4.5cv à 6cv donc oui il y a gain !!!
sinon pour un peu moins cher tu peux monter un bow 2 ou maintenant 3 (8cv) c'est un peu moins cher qu'un XP.
Perso j'ai grillé mon XP et remonte un bow2.
Pour le monter, si c'est un vieux 8274, il faut juste changer le pignon qui s'enfile sur l'arbre du moteur.
 
Un Bow Motor 2 n'est pas plus puissant qu'un XP 6cv malgré les chiffres... et de plus le warn est équipé d'un dissipateur a ailettes pour refroidir. L'avantage du Bow c'est le roulement en plus de l'autre coté de l'arbre.

donc moi perso je préfère un XP a un Bow 2. maintenant que le Bow Motor 3 sort en février pour un peu plus cher qu'un 2 faut voir la nouvelle donne.

quand au montage soit le 8274 est une première génération et il faut kit d'adaptation pour passer d'un pignon a clavette a celui a cannelures.

si il est assez récent , ils sont tous a cannelures et c'est compatible.

il y a une autre alternative c'est le Champion 6.5cv moins cher et plusieurs retours positif en comparaison au 2 précédant. Lire les topics sur les forums anglais ( essais fait sur des GP82 en bi moteur, aussi rapide que les bow Motors et que les XP mais peut être moins résistant dans le temps)


:wink:
 
A ce prix là , il n'y a que le rotor !!!! non sérieusement..... tu as eu ce tarif où? ça intéresse tout le monde !!! sinon c'est pas 1, c'est deux qu'on en prend!
 
là oui , je comprend mieux ...mais une fois ajouté les frais de port, les taxes + les frais de douanes....:icon_frown:
 
je vien d acheter un xp d occas a 250 euro j ai pas trouver mieu :evil::evil::evil::evil::evil: et un pignon et un relait allbrith cher gigglepin !!!! le treuil marche un peu mieu mais rien de fulgurant !!!
 
je vien d acheter un xp d occas a 250 euro j ai pas trouver mieu :evil::evil::evil::evil::evil: et un pignon et un relait allbrith cher gigglepin !!!! le treuil marche un peu mieu mais rien de fulgurant !!!


c'est tout a fait normal, passer d'un moteur Warn standard 4.5cv a un XP 6cv c'est pas une révolution. Ca peine un peu moins dans les gros treuillages et ca va juste un peu plus vite. En plus le moteur d'occasion est peut être un peu fatigué....


le gros problème du 8274 c'est que pour avoir une machine de guerre ils faut sortir un budget monstrueux !!! parce qu'il n'y pas le que le treuil mais tout ce qui va autour (relais Allbright HD, cablage cuivre 50mm², batteries Odyssey, répartiteur de charge, coupleur séparateur, coupe circuit mini 400A donc cher et un alternateur 200A mini pour aliment tout ce beau monde.

Tout est disproportionné question tarif ! Juste pour l’exemple, le "vrai" free spool pneumatique coute 500€ sur le 8274 alors sur un treuil "standard" il coute seulement 100€

c'est pour cela que je dis que l'hydraulique est "la meilleure solution" pour le challenge même si elle a aussi ses inconvénients et on en voit de plus en plus ...

Faut pas oublier que pour treuiller une fois par mois dans les bois, c'est pas forcément utile d'avoir tout ça :mrgreen:
 
c'est tout a fait normal, passer d'un moteur Warn standard 4.5cv a un XP 6cv c'est pas une révolution. Ca peine un peu moins dans les gros treuillages et ca va juste un peu plus vite. En plus le moteur d'occasion est peut être un peu fatigué....


le gros problème du 8274 c'est que pour avoir une machine de guerre ils faut sortir un budget monstrueux !!! parce qu'il n'y pas le que le treuil mais tout ce qui va autour (relais Allbright HD, cablage cuivre 50mm², batteries Odyssey, répartiteur de charge, coupleur séparateur, coupe circuit mini 400A donc cher et un alternateur 200A mini pour aliment tout ce beau monde.

Tout est disproportionné question tarif ! Juste pour l’exemple, le "vrai" free spool pneumatique coute 500€ sur le 8274 alors sur un treuil "standard" il coute seulement 100€

c'est pour cela que je dis que l'hydraulique est "la meilleure solution" pour le challenge même si elle a aussi ses inconvénients et on en voit de plus en plus ...

Faut pas oublier que pour treuiller une fois par mois dans les bois, c'est pas forcément utile d'avoir tout ça :mrgreen:



moi je croi que le mieu ces un bon bimoteur tibus ou gigglepin ou redwinch hornet bien alimenter ca sera largement sufisent :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je voi comme il galere avec les hydro et le prix :sad::sad::sad::sad:
 
Chacun voit midi à sa porte :mrgreen:
Mais pour moi le bimoteur n'est pas la bonne solution du touts :smyley5:
 
Chacun voit midi à sa porte :mrgreen:
Mais pour moi le bimoteur n'est pas la bonne solution du touts :smyley5:


+1 ça pompe trop de jus, quand tu commence un chalenge t'as 90% de sa force et le soir même t'as plus que 50% ....

hors avec un hydrolique temps que le moteur tourne t'as 100% de la puissance, tu crame pas d'alternateur ni de batterie
 
:mrgreen: un bon palan a chaine et c'est marre :mrgreen:



----euuuuuuuuu :Hein69: et sinon apprendre a trajecté sa vous dis pas :mrgreen: :D
 
a ouai je croyer le contraire !!!! a oui alor ces mieu ces clair tu trouve ca ou ????

Il y a des pro maintenant pour les treuils hydro (reulsport) il propose un produits top à un bon prix donc si tu veut vraiment avoir un treuil pour êtres compétitif appel les
 
Salut :smyley5: petite question se montage vous semble correct???????

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Fichiers joints

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oui ca vien apres ;) mais en fait je crois que se sont les mauvaise garniture de frein que le monsieur monte ...;

regarde il y as des trous il n'y vas pas de patins normalement dans les trous???
 
oui ca vien apres ;) mais en fait je crois que se sont les mauvaise garniture de frein que le monsieur monte ...;

regarde il y as des trous il n'y vas pas de patins normalement dans les trous???


non pas du tout, ce sont les bonnes. Les patins ronds n'existent plus depuis des années .....:wink:
 
non , il n'y a pas de "patins"! le montage est bon. Ici , il s'agit des garnitures standard de chez Warn et pas de renforcées de chez Gigglepin , beaucoup plus larges.
 
je ne dis pas que ça marche"bien" ! ça marche puisque c'est le montage origine , si tu veux l'améliorer , tu mets des garnitures renforcées
 
ouai c sur mais pour l'instant sa marchera comme ça !!!
je vais me commander le xp aux us 290€ livré ont verrra si il y as des taxes qui s'ajoute a la livraison (j'espere que non)
 
Rien d’exceptionnel, le warn 9.5 aux US c'est 272€ hors frais de douane et TVA


après c'est une histoire de chance, mais sur les gros montant ça passe de moins en moins hélas

par contre prenez bien en compte que pour renvoyer un objet qui a un souci pas ex, le gain possible au départ s'envole sans parler du temps perdu

pour le 8274 l’Angleterre reste une très bonne source d'apro même si la livre ne joue pas en notre faveur :wink:
 
oui ca vien apres ;) mais en fait je crois que se sont les mauvaise garniture de frein que le monsieur monte ...;

regarde il y as des trous il n'y vas pas de patins normalement dans les trous???

Une question. Tu as fini de remonter le frein ? Si oui, tu as fait comment pour que ça tienne en place sans tout prendre dans la tronche ? :mrgreen:

Je demande, car la dernière fois on s'y est mis à 3 avec des serres joints pour remettre en place, donc, si quelqu'un connait la manip ! :wink:
 
Une question. Tu as fini de remonter le frein ? Si oui, tu as fait comment pour que ça tienne en place sans tout prendre dans la tronche ? :mrgreen:

Je demande, car la dernière fois on s'y est mis à 3 avec des serres joints pour remettre en place, donc, si quelqu'un connait la manip ! :wink:



:icon_cool: je mes tout en place sur un vieux axe et une grosse pinces étaux pour maintenir :wink:
 
moi je monte tout a l'envers

la flasque
le frein
la rondelle
j'y colle les billes
le ressort
le frein
et la flasque

une fois que tout est a peu aligné, un coup de pince étau

et pour aligner l'ensemble , une petit coup de tournevis plat et j'emmanche le tout sur l'arbre


ca me prend 5 mn en tout

sinon tu peux fabriquer une pince si tu as du mal avec la pince etau

c'est 2 grand V plats qui se resserre et qui viennent comprimer l'ensemble du frein, ca se vend tout fait aussi mais franchement j'en vois pas la peine vu ce ca marche très bien sans
 
moi j'ai appuyé comme un âne :lol: puis 2 pinces étau et ça a marché au bout de la 3eme fois ! mais j'ai pas trouvé que le ressort soit si dur que ça...le plus dur c'est d'être parfaitement à l'horizontale pour que les billes ne se baladent pas dans tous les sens...!
 
quand tu monte le frein a l'envers, les billes sont déja en place autour de la rondelle et c'est ça l'astuce, il suffit de comprimer le ressort et tout vient se plaquer ensemble :mrgreen:
y a plus qu'a aligner et enfiler
 
OK !!!!!!!!!!!!!!!!!! ben...j'ai réussi quand même ! mais pour la prochaine fois , ça me servira!!!
 
hello bon finalement j'avais un moteur de m8000 je l'ais mis sur le 8274 sa m'as l'air de bien marcher maintenant il faut essayé en traction ;)

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Dernière édition:
quelqu un aurait des renseignement sur le moteur champion 6.5 par rapport a un bow2 ?
car j aimerai changer le moteur de mon 8274 pour un plus puissant , pour qu il aille plus vite a tirer.
merci
 
sur un 8274 monté a l'avant je prendrai maintenant un bow 3 (9cv) ne pas oublier de souder des barre anti ecartement aussi
 
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