• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[05] X-trem Montmorin 2009

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Landy
  • Date de début Date de début

Landy

Docteur Es Trapanelles
Prépas XL
Bonjour à tous

Vous aurez bientôt des photos et vidéos avec un petit résumé de la compétition (2ème année en tant que commissaire)

D'ici quelques semaines il y en auras sur le site du club www.aventuregirousse.com

Si ici il y a des gens qui y ont été, c'est le moment ou jamais de mettre vos impressions.

Année exceptionelle avec la présence de Monsieur Baskill, des frères Reul, de Dieter de D&G Tuning et son proto, et surtout un "guest" visiteur : Franz Aigner, créateur entre autre du Breslau et de l'Europa Truck Trial

j'ai pas beaucoup de photos mais elles valent le coup d'oeuil

A bientôt

Landy a dit:
Si ici il y a des gens qui y ont été, c'est le moment ou jamais de mettre vos impressions.

belle épreuve.

pour une première participation on est content du résultat.

Pour un album photo Top du Top, contactez Domiland, mais surtout je ne vous ait rien dit !!

:mrgreen:

Le gagnant !

Numéro 122, Range Rover from UK

dsc00482t.jpg

y a personne qui aurai desinfo sur le range? sa a l'aire d'etre une usine!!! certainement des bonnes idées dessus!

Husqy03 a dit:
y a personne qui aurai desinfo sur le range? sa a l'aire d'etre une usine!!! certainement des bonnes idées dessus!

Ca va peut être t'étonner mais c'est ..... un Range Rover 200 tdi, un peu poussé, ponts portiques Volvo et 4 Air Shocks

Rien d'exceptionnel :mrgreen:, simple, mais terrifiant d'efficacité.

Carbu a dit:
Landy a dit:
mais surtout je ne vous ait rien dit !! :mrgreen:

Et tu attends quoi pour la suite ???? :smyley5:

Bon à mon arrivée il faut aider les organisateurs, certains sont à la ferme de la famille Girousse depuis le vendredi d'avant !

Mercredi arrivée d'un ami à Gilles à bord d'un engin un peu spécial

dsc00448d.jpg

Il a pas fait grand chose, il a pas bougé d'ici en fait :mrgreen:
Mais la vue était sympa !

Mercredi et Jeudi arrivée des concurrents.
Beaucoup de locaux, d'Espagnols, une équipe Italienne (vainqueur l'an dernier), deux équipages anglais dont Sir Baskill, un grand homme de 72 ans qui inspire à l'humilité et au plus profond des respects, à bord de son proto G.

Dieter et son ....heu ..... sa ... heu ... enfin venu avec ça :

dsc00450v.jpg

Sir Baskill devant son proto mercedes G à moteur V8 position central arrière !

dsc00453.jpg

Les autres concurrents !

dsc00460bpr.jpg

dsc00459s.jpg

Comme vous le verez sur l'album de Domiland, les 4x4 ont eu droit à une ... bénédiction, un prêtre est en effet venu bénir les concurrents.
C'est d'ailleurs la 1ère fois que je vois un prêtre venir en compétition en soutane, rangers et blouson de cuir :twisted:

connaissai méme pas le range en 200tdi? et le bruit sa sonne pas trop comme sa sur mon disco!!!lol
enfin une bien belle préparation,certainement "tres bien" conduite, car le véhicule fait pas tout, rappelons le

Merci pour les photos Landy !!!

Et c'est vrai que l'album de Domiland laisse réveur... :mrgreen:

J'ai été commissaire de la Famille Latil, père et fils, et leur mercedes 300GD recarossé mais mécanique 100% origine, avec comme particularité un système hydraulique complet !

Les treuils ont une force terrifiante, l'efficacité de l'engin est terrible, dommage que la mécanique d'ogirine n'ait pas tenu le coup (barre de direction et pont avt cassé)

dsc00467o.jpg

Il s'est même permis le luxe de mettre 2H pour remonter à la force du treuil avec les roues qui se boudent :mrgreen:

dsc00468x.jpg

Dimanche, comissaire du Range

dsc00483p.jpg

dsc00485.jpg

Après midi piscine

dsc00491w.jpg

Un peu loupé pour le Suz, qui a calé :mrgreen:

dsc00498.jpg

Vidéos ici : écoutez le doux bruit du proto de Dieter !

http://www.youtube.com/user/Totof59

Et puis remise des prix .... et départ :cry:

Pour mettre fin à mon très court et peu développé post il faut avant tout parler du travail formidable de la Maman et du Papa de Gilles Girousse !

Des centaines de repas matin, midi et soir pendant plus d'une semaine ! Car il y a toujours un avant pendant et après !

Il ne faut pas oublier que ce challenge est tout sauf une opération commerciale.

L'idée de base est qu'un passionné qui a a son actif 12 Breslau, des participations au Rainforest Portugal et Outback fasse venir en France ce genre de compétition.
Ses espérances ont été bien plus que récompensées !

Le terrain est un domaine familial, la compétition ne vit que par la présence de Gilles et de son entourage (Jeff, amis, famille) et la présence d'une trentaine de bénévoles !

Pas sûr donc que la compétition tiennent 10 ans, ce qui est sur c'est que la relève est là : il y a déjà 3 challenge Xtrem nés à la suite : Corsica, Italian et Andorra.

Voili voilou je laisse le soin à Domiland de mettre son album photos plus que complet (histoire d'en remettre une couche, et d'énerver certains impatients :mrgreen: )

Domiland, faut y aller, on veux voir ça plus dans le détails....

Et pis il ya avait Damien du 06 sur jeep, j'aimerai bien voir quelques photos..... :wink:

Le def 90 avec les portes en tube était celui qui était dans Univers land il y a quelques numéros, il me semble... :twisted:

Deslandes a dit:
Domiland, faut y aller, on veux voir ça plus dans le détails....

Et pis il ya avait Damien du 06 sur jeep, j'aimerai bien voir quelques photos..... :wink:

Le def 90 avec les portes en tube était celui qui était dans Univers land il y a quelques numéros, il me semble... :twisted:
" dams " a cassé son bloc arriere le samedi :twisted: mais a continuer et c est bien amusé :mrgreen:

Putain, ca fait envie ca aussi...
Qui sait, peut être l'année prochaine :roll:

Dis moi landy, c'est quoi qu'il faut faire pour y aller ?
Ca coute combien l'inscription ?
Ya des listes d'attentes ?
Ya un reglement technique sur le véhicule ?

Fab21 a dit:
Dis moi landy, c'est quoi qu'il faut faire pour y aller ?
Ca coute combien l'inscription ?
Ya des listes d'attentes ?
Ya un reglement technique sur le véhicule ?

Je te donne tout ça en MP , car comme je l'ai dit dans mon résumé, chaque édition de l'Xtrem est unique et la compétition peut s'arrêter demain, donc pour 2010 il n'y auras pas de X-trem SAUF si les organisateurs lancent une annonce officielle !

c le proto de chris abel sur base de range rover v8 3.9l 4 portes
la disqueuse est passé par la et la c pont portique de volvo C303 je crois boggers ou irok airshock et aprés il est passé au 200 tdi legerement boosté

j'avais trouvé le post avec sa prépas mais pus moyen de la retrouvé :cry:

Retour