• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Zuki "Lapin cretin Crawler"

:mrgreen:

du calme yves, j'fais ça a temps perdu, demain je le fini :wink:

P'tit Branleur... On sais que les étudiants c'est que du temps de perdu qu'ils on sauf un peu avant les examens.
Donc tu as largement le temps de faire ça... Et puis demain c'est férié donc encore plus de temps...
Excuse non validée. :MDR49:

UP....

Lapin crétin, t'aurai, comment dire, oublier de mettre ton post à jour....
Encore une fois...!!!!!

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
@+
Olivier

je comptais sur toi pour prendre des photos cette aprème ....!!!!!
les photos c'est à la fin du weekend je bosse encore demain ...

Bon aller un peu de news
L'ar :
Le châssis est coupé pour faire place au 4link
P1040888 (Medium).JPGP1040897 (Medium).JPG
Le tube est arrivé et les rotules aussi
Reste plus que les supports à attendre du laser

L'habitacle :

Mon pote c'est mis aux travaux de carrosserie pour refaire le plancher pourri par la rouille

P1040889 (Medium).JPG
P1040895 (Medium).JPG

l'avant:

j'ai récupèré les lames de wrangler
je compte faire un montage avec les jumelles sur le point de fixation arrière et le point fixe à l'avant

image2.jpg
objectif en profiter pour décaler le pont avant d'au moins 10 cm

1er étape rallonger le châssis

P1040891 (Medium).JPG
P1040890 (Medium).JPG
P1040893 (Medium).JPG
un renfort en bas est ce sera bon

P1040888 (Medium).JPG

P1040897 (Medium).JPG

P1040889 (Medium).JPG

P1040895 (Medium).JPG

P1040890 (Medium).JPG

P1040893 (Medium).JPG

P1040891 (Medium).JPG

image2.jpg

mettre le point fixe de la lame devant va beaucoup te faire travailler l'arbre en coulissement!! enfin c'est la raison pour laquelle les constructeurs ne le font jamais!! :wink:

Dernière édition:
mettre le point fixe de la lame devant va beaucoup te faire travailler l'arbre en coulissement!! enfin c'est la raison pour laquelle les constructeurs ne le font jamais!! :wink:

Peut tu expliquer , en as tu une expérience perso :icon_rolleyes:

il y quelques 4x4 montés comme ça d'origine mais assez peu en effet :mrgreen:

Peut tu expliquer , en as tu une expérience perso :icon_rolleyes:

il y quelques 4x4 montés comme ça d'origine mais assez peu en effet :mrgreen:
en détente le nez de pont descend plus bas et a tendance a s'éloigner,l'arbre prend plus d'angle aussi:wink:
l'avantage de faire ca c'est que tu retournes pas les lames quand tu rentres fort dans une roche ou autre:wink:

Hi,

Le plus gros avantage reste quand même que ce type de montage est disons "plus mécanique".... :wink:

C'est à dire que dans un montage classique comme sur une jeep ; pour monter un rocher la roue doit aller vers l'avant, alors que le rocher l'empêche, pour comprimer la lame....
C'est un peu bizarre , non !!! :lol:

Avec le point fixe devant, la jumelle part vers l'arrière de façons à ce que la roue absorbe l'obstacle....
Beaucoup mieux... :mrgreen:

Du moins, ce n'est que mon avis de "Bourrin"... (hien solitaire :wink:)

@+
Olivier

PS : propos basés sur expérience perso parce que déjà fait sur l'YJ de mon pote....

Hi,

Le plus gros avantage reste quand même que ce type de montage est disons "plus mécanique".... :wink:

C'est à dire que dans un montage classique comme sur une jeep ; pour monter un rocher la roue doit aller vers l'avant, alors que le rocher l'empêche, pour comprimer la lame....
C'est un peu bizarre , non !!! :lol:

Avec le point fixe devant, la jumelle part vers l'arrière de façons à ce que la roue absorbe l'obstacle....
Beaucoup mieux... :mrgreen:

Du moins, ce n'est que mon avis de "Bourrin"... (hien solitaire :wink:)

@+
Olivier

PS : propos basés sur expérience perso parce que déjà fait sur l'YJ de mon pote....

tout a fait d'accord , d'autant plus que ce montage existe d'origine sur certaines
jeep , m 38 par exemple...

[Projet] Zuki "Lapin cretin crawler"

Bonjour, très intéressante discussion je compte la suivre bonne continuation. Ne connaisant pas forcement la mecanique et les systeme mobile, j aimerai bien que l on m explique pourquoi placer les jumelle derrière les lames et le devant de celle ci soit fixe change quelque chose car pour moi je pense que le système reste inchangée donc le mouvement et le travail des lames restera le meme. Enfin c'est mon point de vue donc si j'ai tord je veut bien que l on m explique. Merci

Bonjour, très intéressante discussion je compte la suivre bonne continuation. Ne connaisant pas forcement la mecanique et les systeme mobile, j aimerai bien que l on m explique pourquoi placer les jumelle derrière les lames et le devant de celle ci soit fixe change quelque chose car pour moi je pense que le système reste inchangée donc le mouvement et le travail des lames restera le meme. Enfin c'est mon point de vue donc si j'ai tord je veut bien que l on m explique. Merci

c'est expliquer par ol.na ci dessus...

Oui j'ai que c'était expliquer plus haut mais je ne comprend pas le fonctionnement, désoler je n'ai pas regardé le mouvement des lame (plus precisément des jumelles) en croisement. Désoler je suis nul en mecanique.

Salut,

par rapport à ce qu'a dit ol.na sur le fait d'inverser les supports de lames à l'avant et pour complèter un peu, sa permet aussi de ne plus avoir les jumelles qui gênes suivant l'obstacle certain s'en servent comme un slide en quelque sorte, y'a aussi le fait que pour ceux qui roule sur route le véhicule est plus stable, enfin c'est ce que m'avait dit à l'époque les ricains qui pratique beaucoup cette modif sur les bj et Hilux :wink:. Si demain je reprends un Toy à lame c'est la modif que je ferais sans aucun doute.

@+Seb

il y a du bon et du moins bon,ce qui est pénible aussi c'est l'angle donné au niveau de l'arbre de transmission (croisillon) coté pont en détente,,mais comme dans chaque solution y a des avantages et inconvénients:wink:

Retour