+++ de chevaux sur un land 300tdi

Husqy03

Couteau entre les dents!
Prépas XL
bon dans le cadre de ma prepa sur mon land, j'ai repris le moteur complet, (je vais essayer de faire un reportage, avec l'aide de mon webmaster micchevy!) donc tout va etre neuf dessus, et j'aimerai lui donner par la meme occasion un peu plus de jus, donc au programme reglage pome a injection, turbo, valve de reprise (menbranne sur la pompe) supression de l'EGR.
Apres je sais pas trop, un amis pourrai me faire retailler l'arbe a cames ( pour un gain de couple) et j'avair éventuellement penser a changer de turbo ( pour un truc qui souffle fort a bas regime, genre tubo de patrol 3.3l).
Donc en gros ma uestion,si quelqu'un a des proposition a me faire ou un expérience a me faire partager sur le sujet, je prend. A savoir que dans l'idée je veux avoir un max de couple a partir de 1700tr/minb (point de demarrage sur le boite auto) et tout de méme rester dans un plage d'utilisation "fiable"
 
Husqy03 a dit:
...là c'est pas pour faire du dagster!!! enfin defois pourquoi pas!


pour quoi un dragster? l'avantage d'un comprésseur c'est qu'il n'y a pas d'accout comme avec un turbo
 
webmaster pousse pas non plus :mrgreen:

alors personne pour aider mon pote à gonfler ce bon vieux 300tdi de maniere efficace.
 
The Bargeots a dit:
Pascalrange a dit:
Micchevy a dit:
webmaster pousse pas non plus :mrgreen:

alors personne pour aider mon pote à gonfler ce bon vieux 300tdi de maniere efficace.

yen a plein sur landmania :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas faux, ce genre de question est très vite trouvé sur le forum dedié au modele...

j'ai rien contre pirate mais sur qu'un site dédié au marque pourra apporter plus de renseignements a mon avis

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=67260

:roll: :roll:
 
je ne connais pas les 300 tdi .

mais la base serait deja :

-si tu ouvres la bete passe tout ce tu peux a l equilbrage vilo , poulies , volant moteur pour ce est des bielles tu peux le faire toi meme avec une disqueuse + disques fins + la superbe balance tres precise que ta moitie a un tiroir de la cuisine :lol:

- verif + tarage des injecteurs un peu plus haut pour augmenter le debit et avoir une diffusion parfaite .

- veine gazeuse d entree et de sortie moteur parfaite , donc soigne l admission d air et l echapement : verifie la parfaite concordance des lumieres de culasse / pipe admission et culasse/collecteur echappement

+ a la rigueur si possible polissage des conduits de ces 3 elements .

en ce qui concerne l admission d air : attention au filtre lavable si tu fais de la piste , si tu n as pas de prefiltre

- l aac , oui pourquoi pas mais bien etudie si tu veux du couple tres bas mais avec une baisse de performance en regime soutenue si tu fais de piste .

-soigne ton refroidissemnt moteur de cet maniere ton moteur evite les variations de temperature donc ses perfos reste stable a basse et haute temp.donc travaille le refroidissement d air / eau et huile (ces 2 derniers sont tres lies )

-la pompe bien evidement , mais ensuite dieseliste pour avoir un reglage maxi de l "avance"

-avoir le meilleur ratio couple moteur/boite/pont en rapport avec la bonne taille de pneu car si tu as un moteur qui pousse et que la demultiplication est hasardeuse ......

le compresseur peut etre une tres bonne solution .

greg
 
Souvent, ça se résume à ouvrir la pompe, augmenter la pression de turbo, ou mettre un tgv, monter un interco, faire une ligne déchappement direct et monter une bonne admission assez directe...

Après, cela vaut-il la peine d'aller investir trop dans un 300 ... un bon td5, ça coûte, mais quel plaisir !
 
mon docteur a proscrit les élement electonique a mes cotés... :Forum49: alors TD5, peu etre un jours si la science trove un vaccin a mon allergie!! :dejaout:
 
+++ de chevaux sur un land 300tdi

pompe,turbo,intercoler,admission,egr et echapement
c est deja pas mal
apres il va péter ton 300 !!!!
 
300tdi

:D husqy03

Moi aussi je possédé un 300 tdi sur un range de 95,pour le booster ,j'ai commencer par monter un filtre a air twister,supprimer l'EGR :evil: ,supprimer le catalytique :evil: l'intermédiaire :evil: et le dernier mon échappement et dans l'aile, jais un ligne direct avec un silencieux inox en intermédiaire,monter le kit valve de reprisse tu gagne du couple :) ,je vais bientôt faire régler mon turbo et ma pompe pour qu'il tire encore mieux,et monter un intercooler plus gros ,le 300 tdi est un moteur fiable et qui a du couple. :wink:

Bon réglage avec le tient 8-)

8-) RANGECLASSIC13
 
le bete

8-) bisnouk

Pour la BÊTE comme tu dit ,elle a étais monter par l'ancien propriétaire,cela se monte sur la pompe au niveaux du chapeau ou se trouve la membrane ,il la fait monter par un garage ,bilan de l'opération un gain de couple et de ch ,cela ne tans pêche pas de faire booster ta pompe en plus .


8-) rangeclassic13
 
ok je suis d'accord que normalement y a plus d'info sur un site "dédieré a la marque, mais là en l'occurrence j'ai eu beaucoup plus d'infos ici, et surtout deux trois idées "nouvelles" par rapport a ce que l'on peut trouver ailleur. pour moi c'était sa le but sinon dire monter du allisport un gonfle a 1.5b ton turbo, sa je pouvait le voir 20 fois dans landmag etc...

sinon peu t m'en dire plus sur cette valve de reprise? le fonctionnement etc... merci!
 
Pression de turbo et PI n'apporte pas beaucoup car pour être efficace il faut déjà que le turbo pousse et donc que le moteur ai réagit à la pédale de droite.

En bef, si tu veux gagner en vivacité de reprise, monté en couple alors il faut un turbo qui pousse plus vite. C'est à dire un turbo avec un plus fort débit pour un même flux d'échappement.
Bien sûr, tout ça s'accompagne d'une admission d'air plus importante :
- Schnorkel inexistant ou alors très large
- tube de descente plus gros
- boîte à air plus importante pour avoir un filtre avec plus de surface utile
- entrée de turbo plus large
- tube vers l'IC plus gros et lisse
- IC plus important avec des entrées et sorties de plus gros diamètre
- tube IC - admission plus gros
- collecteur d'admission réalésé et poli
- collecteur d'échappement réalésé
- tube d'échappement plus gros et plus direct mais pas libre (gamelle centrale importante)

Tout ça te permettra d'être plus vite et pour moins de charge à une pression de suralimentation supérieure, après limiter à 1,5 bars est raisonnable, 1,8 pour une courte période oui pourquoi pas mais au delà, c'est la fiabilité qui est réduite.

Il faut aussi limité tout ce qui consomme de la puissance :
- alternateur pas trop gros,
- pneus pas extra large
- jante légère
- poids global limité
- pas de compresseur de clim
- ....
 
tres bien, :Super14: , juste je prescise que i je veux des chevaux, c'est justement pour encaisser un gros alternateur, des groses roues etc... :mrgreen:
 
+ DE CH

8-) bisnouk

Sur mon range 300 tdi,j'ai déjà changer la ligne d'échappement ,suppression du catalytique ,des deux marmites qui ont étés remplacer par un silencieux intermédiaire inox ,et sorti dans l'aile .
Suppression de l'EGR.
filtre a air twister lavable dans ça boite alu ,plus d'air je vais bientôt monter un schnorkel pour faire renter l'air plus fort et plus frais que sur le bloc moteur. :twisted:
L'ancien propriétaire avait fait monter un kit sur la pompe au niveau de la membrane pour plus de CH est surtout de couple .
Prochaine étape réglage turbo et pompe .
Remplacement de mon transfert en 1.222 par un transfert de defender en 1.410 pour compenser les grosses roues (33X12.50X15 )pour revenir au performance que j'avais avec les roues d'origines.
Pour les durites de l'IC je les ai remplacer par des modèles silicones ,et la pose d'un IC plus gros est prévu .
Mais le realesage et le polissage des collecteurs je ni avais pas penser,merci pour l'info une étape de plus :roll:
Je pense supprime le ventilo d'origine avec son visco pour le remplacer par 2 électrique montes avec une sonde pour leurs fonctionnement,déjà sa de moins a entrene qui te bouffe des CH..
:Panneau_p4x4: r
 
Re: + DE CH

Rangeclassic13 a dit:
Mais le realesage et le polissage des collecteurs je ni avais pas penser,merci pour l'info une étape de plus :roll:

L'idée est d'opposer le minimum de résistance d'écoulement aux flux de gaz et de rester homogène (en diamètre) sur tout l'ensemble.
C'est pas la peine de tomber dans l'excès (c'est pas un moteur de F1 non plus :P ), mais les collecteurs du 300 ne sont pas des modèles d'optimisation !
Attention après modif à la température de l'échappement, le collecteur est en fonte, le corps chaud du turbo y est inclus et tout le poids (collecteur - turbo - descente d'échappement) vient forcer sur la jonction pipe - corps chaud. A force de travailler (chauffe - surchauffe - refroidissement) le collecteur a tendance à se fendiller à cet endroit. On s'en rend compte par l'apparition de suie sur l'extérieur du turbo.
En sortie de collecteur la température peut vite être trop importante, perso je lève le pied dès que mon 6CTP m'alerte à 750°C.

Rangeclassic13 a dit:
Je pense supprime le ventilo d'origine avec son visco pour le remplacer par 2 électrique montes avec une sonde pour leurs fonctionnement,déjà sa de moins a entrene qui te bouffe des CH..

C'est une bonne idée pour la puissance et pour les passages dans l'eau (position OFF).
Le jour où ça te prend, tu peux me contacter, j'ai un kit tout prêt avec la bride alu à monter sur la durit d'eau, le thermocontact, l'inter (3 positions à verrouillage), le voyant, le relais avec son support et le schéma de câblage :wink:
 
ventilo electrique

8-) BISNOUK

Peut tu m'en dire plus sur ton kit pour les ventilos,et a quel prix le vend tu :?: :mrgreen: ? je pense le faire prochainement j'ai déjà récupérer les ventilos ,ainsi qu'un gros IC .


:D rangeclassic13
 
Re: ventilo electrique

Rangeclassic13 a dit:
Peut tu m'en dire plus sur ton kit pour les ventilos,et a quel prix le vend tu :?:

Dans le kit il y a :

kit_ventilo.jpg
- La bride (couleur suivant arrivage) en diamètre 26 ou 28 mm au choix, avec taraudage en 14/150
- Thermocontact 90-95°C (pas 14/150)
- Relais 30A avec support à fil (non photographié)
- Interrupteur 3 positions (Auto (déclenché par thermocontact) - Arrêt (passage d'eau) - Marche forcée), modèle à verrouillage (il faut le tirer pour pouvoir le basculer)
- Led 12V (couleur au choix : rouge, orange, jaune, vert)
- 5 m de câble 1,5 mm²
- Cosses faston à sertir
- Gaine thermorétractable encollée (25 cm - Diam 7/3 mm) (non photographié)
- Schéma de câblage

Tarif Pirate4x4 (livré) : 89,70 € TTC
 

Fichiers joints

  • kit_ventilo.jpg
    kit_ventilo.jpg
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salut, oui j'ai envoyé mp ainsi que mail de contact sur son site mais pas de réponse ,donc trop tard j'ai trouver mon bonheur chez un revendeur en angleterre :wink:
 
et le réalésage

j'ai vu sur un site de pieces trés connu, un bloc loteur de 300 tdi réalésé en 2.8 l avec l'embielage complet du tgv
si quelqu'un avait l'adresse ou se procurer a bon prix cet embiélage du tgv, on fait faire le réalésage chez le tourneur du coin , on installe l'embiélage avec pourquoi pas une culasse neuve + tout les réglages que vous avez déja cité (interco, turbo pompe decataliser, supp egr etc)
ça devrait etre sympa ?
icon22.gif
 
j'ai vu sur un site de pieces trés connu, un bloc loteur de 300 tdi réalésé en 2.8 l avec l'embielage complet du tgv
si quelqu'un avait l'adresse ou se procurer a bon prix cet embiélage du tgv, on fait faire le réalésage chez le tourneur du coin , on installe l'embiélage avec pourquoi pas une culasse neuve + tout les réglages que vous avez déja cité (interco, turbo pompe decataliser, supp egr etc)
ça devrait etre sympa ?
icon22.gif


Salut sur Ebay UK , tu pourra trouver. kit vilo plus piston en 2.8 L, et un kit TGV, compte prar contre environ 3 à 4000 le tout.

Pour mpa part j'ai pas donné suite. je suis partit plustôt sur la base d'un 2.5L provenant d'un 300TDI BA de 1998, c'est la dernière évol du 300, petit prépa de la pompe après être repassé en pompe méca, gros échangeur, ligne inox, et des que je pourrais un turbo à géo, de mon cru. C'est largement suffisant et rapprot qualité prix c'est imbatable.

Bon si tu perciste sur la transfo en 2.8L, J'avais un lien pour les deux kit si je le retrouve je te le rajouterais sur le post.

@+ lolo :site1006:
 
pour le 300 la prépa est simple :mrgreen:

turbo 1.5 b voir 1.6
gros échangeur
gros filtre a air
un pot mais évite le libre , tu perds en couple en bas :mrgreen:
et surtout une pompe bien opréparer

tu dois arriver a 180 cv sans souci voir plus et beaucoup de couple en bas :mrgreen:

atrtention a tes demi arbres en reprise d'ahérence , ils vont pas apprécier , moi j'en ai péter sur la route :redface::redface::icon_eek:
 
et la fiabilité !

re
je savais pas qu'on pouvait atteindre 180 cv sur un 300tdi, mais j'imagine qu'au niveau fiabilité ça doit etre limite à moins d'investir pas mal dans de la piece haut de gamme (collecteur ,turbo, radiateur, culasse....)
par contre la réalisation faite par Charles sur un 200 tdi ou la pression a été ramené à 1,1 bar semble raisonable, pour l'interco obliger de prendre un grand modele ou une optimisation de celui d'origine peut suffire ?
autrement combien de puissance (environ) peut manger un viscocoupleur et un compresseur de clim entrainé en permanence par la courroie (sans mettre la clim en marche)
bien qu'habitant sous les tropiques je n'utile jamais la clim, j'ai envie de la virer en plus ça bouffe tellement de puissance !!! et je pourrais mettre un gros interco à la place
ensuite avec 1.1 bar j'imagine qu'il faut un radiateur plus performant eau et huile, ou seulement eau
ben voila beaucoup de questions et est que ça tient avec 1.1:affraid:
 
re
je savais pas qu'on pouvait atteindre 180 cv sur un 300tdi, mais j'imagine qu'au niveau fiabilité ça doit etre limite à moins d'investir pas mal dans de la piece haut de gamme (collecteur ,turbo, radiateur, culasse....)
par contre la réalisation faite par Charles sur un 200 tdi ou la pression a été ramené à 1,1 bar semble raisonable, pour l'interco obliger de prendre un grand modele ou une optimisation de celui d'origine peut suffire ?
autrement combien de puissance (environ) peut manger un viscocoupleur et un compresseur de clim entrainé en permanence par la courroie (sans mettre la clim en marche)
bien qu'habitant sous les tropiques je n'utile jamais la clim, j'ai envie de la virer en plus ça bouffe tellement de puissance !!! et je pourrais mettre un gros interco à la place
ensuite avec 1.1 bar j'imagine qu'il faut un radiateur plus performant eau et huile, ou seulement eau
ben voila beaucoup de questions et est que ça tient avec 1.1:affraid:



C'est sur quand on commence à toucher, ça risque de péter plus loin.

Pour ma part, j'ai 1.5 au turbo, gros échangeur, ligne libéré mais avec un absorption en sortie, gros radiateur de V8 et radiateur d'huile.

Plus il y a de chevaux plus le pouvoir calorifique du moteur est important.:fume: Pour l'instant tout va bien et j'ai 180000 au compteur.

Enfin tout compresseur ou tout accessoire bouffe de la puissance, doc gaffe. Pour ma part je préfère un bon compresseur électrique installer en fixe avec un batterie de service à décharge lente.
 
mon moteur a 200000 kms et un pote mécano m'a dit que mieux vaut faire ce genre de modif sur du neuf ou refait et que sur un bloc kilométré ça allait pas tenir !!!
donc je pense que dans l’immédiat je vais mettre un gros interco à la place du radia de clim et un bar au turbo, ton radia de V8 c'est du land ? et pour le radia d'huile t'a garder l'origine ou c'est aussi du V8 ? idem pour ton gros interco c'est quel modèle?
C'est bien les modèles tout prêt mais le prix empêche de passer à l'acte alors si il y a des solutions plus éco je suis preneur !
(en Calédonie c'est 34 % de taxe sur la pièce et sur le coût du transport qui est un des + cher au monde !!! )
j'ai vu ton lien sur Ebay UK l'embielage du 2.8 tgv c'est 1800 livres ça peut être une solution pour la suite
autrement en CV un visco et un compresseur de clim (sans l’enclencher) ça bouffe combien?:icon_rolleyes:
 
un moteur est tres solide si bvien préparer
:icon_cool:
le mien , un 200 tdi comme base avec 403 000 km au compteur prépa totale
a la fin 178 cv au banc :mrgreen: pont GR et boite transfert rapport long de 1.003. moteur optimiser max , turbo 1.4 bars , pompe avec , le moteur a jamais pété , meme avec tonneaux :mrgreen:, pour les bourbiers c'était 1 voir 2 longue , en courte , c'étais jusque 5 :mrgreen:
une prépa moteur si bien faite ça tien , ensuite on voit de tout :mrgreen:

des conseils je peux en donner si tu veux , mais ensuite pas vraiment dispo pour en faire une :mrgreen::mrgreen:

a+
 
impressionnant !

ben voila je veux faire comme vous !!! :wink: :redface: et merci pour les conseils
vous parlez de radia V8 lequel ?
pour l'interco je supp la clim donc j'ai de la place, quel modèle ?
idem pour le radiateur huile quel modèle ?
La pompe à huile origine ?
l'idée c'est d'arriver dans les 140 CV avec du couple en plus et si on peut faire ça avec des pièces pas trop onéreuses ça serait super ou comme disait les anciens quant c 'était trop bon "on dirait le bon dieu en culotte de velours !!":affraid:
autrement Charles le timide t'envoi plutôt du lourd ça devrait être Charles le gros !!! humour Carolingien:D
 
ben voila je veux faire comme vous !!! :wink: :redface: et merci pour les conseils
vous parlez de radia V8 lequel ?
pour l'interco je supp la clim donc j'ai de la place, quel modèle ?
idem pour le radiateur huile quel modèle ?
La pompe à huile origine ?
l'idée c'est d'arriver dans les 140 CV avec du couple en plus et si on peut faire ça avec des pièces pas trop onéreuses ça serait super ou comme disait les anciens quant c 'était trop bon "on dirait le bon dieu en culotte de velours !!":affraid:
autrement Charles le timide t'envoi plutôt du lourd ça devrait être Charles le gros !!! humour Carolingien:D


Moi j'ai monté un radiateur de V8 simple sans le radiateur d'huile intégré, j'ai préférer installer un radiateur d'huile séparé un 21 rangs. en
Ah et en plus j'ai viré le ventilo avec le visco et j'ai monté deux ventilo électrique, j'ai gagné en plce et en refroidissement, et en plus ça force pas sur le moteur comme le ventilo d'origine...
 
un moteur est tres solide si bvien préparer
:icon_cool:
le mien , un 200 tdi comme base avec 403 000 km au compteur prépa totale
a la fin 178 cv au banc :mrgreen: pont GR et boite transfert rapport long de 1.003. moteur optimiser max , turbo 1.4 bars , pompe avec , le moteur a jamais pété , meme avec tonneaux :mrgreen:, pour les bourbiers c'était 1 voir 2 longue , en courte , c'étais jusque 5 :mrgreen:
une prépa moteur si bien faite ça tien , ensuite on voit de tout :mrgreen:

des conseils je peux en donner si tu veux , mais ensuite pas vraiment dispo pour en faire une :mrgreen::mrgreen:

a+

Ben faut envoyer les infos :mrgreen::mrgreen::wink:
 
mais d'un V8 de land? j'imagine que oui , l'adaptation se fait bien ? ta garder la partie en plastique noire qui entoure les 3 radiateurs vers le visco
Sur le forum à tu des photos de ton compartiment moteur
juste pour rire il est 5h38 et le jour se lève ici, on est en avance et moi en retard pour mes modifs !!
 
tous vos commentaires m'intéresse car j'ai deux véhicules équipé en 300TDI
le disco:moteur refait(piston coussinnet etc)
le def ou plutot un land 110 remotorisé par mes soins
sur ce dernier:
j'ai supprimé l'egr,monté un gros filtre KN(modèle rond qui équipe les def),échappement sans cata,gros IC (enfin je pense il faut que je calcule le volume car c'est de la récup),radiateur d'origine du 2,5TD plus gros que le 300,ventilo moteur électrique (ventilo de clim d'un disco)
sa marche bien mais si il y en avait un plus il serait bien utilisé dans certaines zones:pirate:
bientot méthode rory pour la pompe
mais pour le turbo j'ai peur pour mes soupapes car j'ai vu(je sait plus ou)que au dela de 1bar de pression turbo la température d'admission devenai trop élevé et les soupapes d'échap font:smyley5: pour partir en morceau
je suis perplexe concernant 1,8Bar pour le turbo:affraid:,c'est le double de l'origine si je me trompe pas

enfin c'est quoi un moteur TGV,un modèle export plus puissant?
 
mais d'un V8 de land? j'imagine que oui , l'adaptation se fait bien ? ta garder la partie en plastique noire qui entoure les 3 radiateurs vers le visco
Sur le forum à tu des photos de ton compartiment moteur
juste pour rire il est 5h38 et le jour se lève ici, on est en avance et moi en retard pour mes modifs !!

Pour les radiateur tout l'avant a été modifier pour associer le gros échangeur, le radiateur de V8, et conserver la clim. Cest sous le déflecteur alu sur les photos.

MOTEUR (2).JPGMOTEUR (6).JPG

MOTEUR (2).JPG

MOTEUR (6).JPG
 
je veux des noms !!

merci mekacoland pour les photos mais avec les plaques d'alu on voit rien, on devine.!!!.
perso je cherche à faire simple et efficace je vire le radia de clim et je le remplace par un gros interco
je monte un gros radiateur de v8 et je garde le radiateur d'huile origine ( 'dans un premier temps)
pour m'aider quelqu'un connait il un modèle d'intercoo qui se monte sans trop de soucis et au meilleur prix
idem pour le radia v8 le plus simple c'est quoi ? le modèle pour disco 1 v8 3.5:icon_rolleyes:
 
merci mekacoland pour les photos mais avec les plaques d'alu on voit rien, on devine.!!!.
perso je cherche à faire simple et efficace je vire le radia de clim et je le remplace par un gros interco
je monte un gros radiateur de v8 et je garde le radiateur d'huile origine ( 'dans un premier temps)
pour m'aider quelqu'un connait il un modèle d'intercoo qui se monte sans trop de soucis et au meilleur prix
idem pour le radia v8 le plus simple c'est quoi ? le modèle pour disco 1 v8 3.5:icon_rolleyes:

Désolé mais je n'aivais que ces photos sous la main.
Pour le radiateur de V8 je pense que tu trouvera facilement d'occas. (a titre indicatif un neuf coute environ 300€)
Par contre pour le gros échangeur plus dur car l'entrée et la sortie d'air son du m^me coté, donc à part un modèle prévu comme l'Allisport je ne voie pas trop. Ou alors faut chercher dans une casse auto....
 
j'été au landrauvergne mais pas le temps de regarder en détail le salon pro,j'ai été à l'essentiel XS offroad et JP land :pirate:
je viens de voir dans le dernier land mag un pro qui présenté un kit TGV pour 300TDI
il porte la cylindrée à 2,8l
seul inconvénient(à mon avis)le tarif 5700€
à ce prix je suis presque sur que l'on peut trouver une mécanique amériquaine moteur BV BT
un bon gros cummins en 5,9 ou 6,4 :pirate:
6 ou 8 cylindres
il y a un post qui parle de ce moteur dans un range et des "preuves"
un def anglais sur you tube avec cette méca,bon on le voit pas rouler mais sa doit arracher des montagnes(si il reste des crampons sur les pneus)
 
Oui pour le moteur US c'est possible, mais c'est plus un Land. Problème d'homologation et j'en passe. Et un Land V8 vos mieux en essence, pour rester dans la philosophie.
Pour ma part j'ai u dans mes mains ce genre de véhicule moteur 6.2L V8 diesel boite auto corvertte et transfert de Jeep. C'est lourd , mauvaise répartition des masses, ça a du couple mais c'est tout . (que 145 cv pour 50 de couple, un camion quoi! ) Et surtout c'est un Hybride qui ressemble plus à rien.

Le 300 tdi qu'il soit en 2.5 ou 2.8 L ça reste un moteur très fiable , qui bien préparé te donnera toute satisfaction. Et en plus avec une petite consommation , par les temps qui cours c'est pas désintéressent.
 
c'est sur qu'avec un cummins tes plus dans la philosophie land mais bon..j'aimerais bien essayer un véhicule avec un tel moulin:pirate:
j'ai vu aussi sur le net un disco avec un 300TDI appelé moteur international qui fait 2,8l de cylindrée
sa vous parle?quelqu'un à plus de renseignement?
 
c'est sur qu'avec un cummins tes plus dans la philosophie land mais bon..j'aimerais bien essayer un véhicule avec un tel moulin:pirate:
j'ai vu aussi sur le net un disco avec un 300TDI appelé moteur international qui fait 2,8l de cylindrée


sa vous parle?quelqu'un à plus de renseignement?
Oui effectivement international est une marque de moteur Bresilien qui avait reprit la licence du 300 tdi et l'avait porté à 2.8L avec en plus le fameux turbo VNT à géométrie variable.
le moteur n'est plus fabriqué, nouvelle norme oblige, par contre tu peux encore trouver les pièces va sur EBAY . UK . TU peux aussi repartir du bloc de ton 300 tdi et le réaléser en 2.8L , c'est possible tu trouvera aussi sur Ebay le kit vilebrequin et piston.
Afin encore une fois cela à un coup...
 
j'ai vu sur eBay un interco en façade pour disco/range de marque turborevs dans les 299 livres c'est moins cher que allisport est ce quelqu'un connait cette boutique retour expérience, leur interco à l'air plus universel entrée a droite et sortie a gauche (pas du même coté pour les land) LA COTE EST 600X350X76:icon_rolleyes:
Enfin toutes info sur des interco à prix sympa et pas trop compliqué à monter sont les bienvenues !
autrement comme mekacoland le twister qu'on voit sur la photo c'est efficace ?
 
voila des IC à bon prix
http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c189_Radiateurs-d-air.html
aprés quelques recherches,voilà ce que pense faire
-un gros intercooler
-une sonde EGT (température des gazs d'échap)les frères reul en on monté une sur le 104
-une sonde ratio?je ne sais pas si c'est compatible avec les mazouts
-un TGV(si les moyens suivent)
-un bon réglage pompe
soit disant que une fois que ta fait ça en restant en 2,5l sa pousse plus fort qu'un TD5 préparé à environ 180cv
attention j'ai juste dit que sa "pousse" (je ne connai pas la puissance exacte du 300TDI)car le tgv démarre trés bas

si non pour IC pas cher
un petit tour à la casse avec les dimensions voulut et tu trouvera peut ètre ton bonheur
 
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