• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

+++ de chevaux sur un land 300tdi

Husqy03

Couteau entre les dents!
Prépas XL
bon dans le cadre de ma prepa sur mon land, j'ai repris le moteur complet, (je vais essayer de faire un reportage, avec l'aide de mon webmaster micchevy!) donc tout va etre neuf dessus, et j'aimerai lui donner par la meme occasion un peu plus de jus, donc au programme reglage pome a injection, turbo, valve de reprise (menbranne sur la pompe) supression de l'EGR.
Apres je sais pas trop, un amis pourrai me faire retailler l'arbe a cames ( pour un gain de couple) et j'avair éventuellement penser a changer de turbo ( pour un truc qui souffle fort a bas regime, genre tubo de patrol 3.3l).
Donc en gros ma uestion,si quelqu'un a des proposition a me faire ou un expérience a me faire partager sur le sujet, je prend. A savoir que dans l'idée je veux avoir un max de couple a partir de 1700tr/minb (point de demarrage sur le boite auto) et tout de méme rester dans un plage d'utilisation "fiable"
 
Husqy03 a dit:
...là c'est pas pour faire du dagster!!! enfin defois pourquoi pas!


pour quoi un dragster? l'avantage d'un comprésseur c'est qu'il n'y a pas d'accout comme avec un turbo
 
webmaster pousse pas non plus :mrgreen:

alors personne pour aider mon pote à gonfler ce bon vieux 300tdi de maniere efficace.
 
Pascalrange a dit:
Micchevy a dit:
webmaster pousse pas non plus :mrgreen:

alors personne pour aider mon pote à gonfler ce bon vieux 300tdi de maniere efficace.

yen a plein sur landmania :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas faux, ce genre de question est très vite trouvé sur le forum dedié au modele...
 
The Bargeots a dit:
Pascalrange a dit:
Micchevy a dit:
webmaster pousse pas non plus :mrgreen:

alors personne pour aider mon pote à gonfler ce bon vieux 300tdi de maniere efficace.

yen a plein sur landmania :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas faux, ce genre de question est très vite trouvé sur le forum dedié au modele...

j'ai rien contre pirate mais sur qu'un site dédié au marque pourra apporter plus de renseignements a mon avis

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=67260

:roll: :roll:
 
je ne connais pas les 300 tdi .

mais la base serait deja :

-si tu ouvres la bete passe tout ce tu peux a l equilbrage vilo , poulies , volant moteur pour ce est des bielles tu peux le faire toi meme avec une disqueuse + disques fins + la superbe balance tres precise que ta moitie a un tiroir de la cuisine :lol:

- verif + tarage des injecteurs un peu plus haut pour augmenter le debit et avoir une diffusion parfaite .

- veine gazeuse d entree et de sortie moteur parfaite , donc soigne l admission d air et l echapement : verifie la parfaite concordance des lumieres de culasse / pipe admission et culasse/collecteur echappement

+ a la rigueur si possible polissage des conduits de ces 3 elements .

en ce qui concerne l admission d air : attention au filtre lavable si tu fais de la piste , si tu n as pas de prefiltre

- l aac , oui pourquoi pas mais bien etudie si tu veux du couple tres bas mais avec une baisse de performance en regime soutenue si tu fais de piste .

-soigne ton refroidissemnt moteur de cet maniere ton moteur evite les variations de temperature donc ses perfos reste stable a basse et haute temp.donc travaille le refroidissement d air / eau et huile (ces 2 derniers sont tres lies )

-la pompe bien evidement , mais ensuite dieseliste pour avoir un reglage maxi de l "avance"

-avoir le meilleur ratio couple moteur/boite/pont en rapport avec la bonne taille de pneu car si tu as un moteur qui pousse et que la demultiplication est hasardeuse ......

le compresseur peut etre une tres bonne solution .

greg
 
Souvent, ça se résume à ouvrir la pompe, augmenter la pression de turbo, ou mettre un tgv, monter un interco, faire une ligne déchappement direct et monter une bonne admission assez directe...

Après, cela vaut-il la peine d'aller investir trop dans un 300 ... un bon td5, ça coûte, mais quel plaisir !
 
mon docteur a proscrit les élement electonique a mes cotés... :Forum49: alors TD5, peu etre un jours si la science trove un vaccin a mon allergie!! :dejaout:
 
+++ de chevaux sur un land 300tdi

pompe,turbo,intercoler,admission,egr et echapement
c est deja pas mal
apres il va péter ton 300 !!!!
 
300tdi

:biggrin: husqy03

Moi aussi je possédé un 300 tdi sur un range de 95,pour le booster ,j'ai commencer par monter un filtre a air twister,supprimer l'EGR :evil: ,supprimer le catalytique :evil: l'intermédiaire :evil: et le dernier mon échappement et dans l'aile, jais un ligne direct avec un silencieux inox en intermédiaire,monter le kit valve de reprisse tu gagne du couple :smile: ,je vais bientôt faire régler mon turbo et ma pompe pour qu'il tire encore mieux,et monter un intercooler plus gros ,le 300 tdi est un moteur fiable et qui a du couple. :wink:

Bon réglage avec le tient :icon_cool:

:icon_cool: RANGECLASSIC13
 
le bete

:icon_cool: bisnouk

Pour la BÊTE comme tu dit ,elle a étais monter par l'ancien propriétaire,cela se monte sur la pompe au niveaux du chapeau ou se trouve la membrane ,il la fait monter par un garage ,bilan de l'opération un gain de couple et de ch ,cela ne tans pêche pas de faire booster ta pompe en plus .


:icon_cool: rangeclassic13
 
ok je suis d'accord que normalement y a plus d'info sur un site "dédieré a la marque, mais là en l'occurrence j'ai eu beaucoup plus d'infos ici, et surtout deux trois idées "nouvelles" par rapport a ce que l'on peut trouver ailleur. pour moi c'était sa le but sinon dire monter du allisport un gonfle a 1.5b ton turbo, sa je pouvait le voir 20 fois dans landmag etc...

sinon peu t m'en dire plus sur cette valve de reprise? le fonctionnement etc... merci!
 
Pression de turbo et PI n'apporte pas beaucoup car pour être efficace il faut déjà que le turbo pousse et donc que le moteur ai réagit à la pédale de droite.

En bef, si tu veux gagner en vivacité de reprise, monté en couple alors il faut un turbo qui pousse plus vite. C'est à dire un turbo avec un plus fort débit pour un même flux d'échappement.
Bien sûr, tout ça s'accompagne d'une admission d'air plus importante :
- Schnorkel inexistant ou alors très large
- tube de descente plus gros
- boîte à air plus importante pour avoir un filtre avec plus de surface utile
- entrée de turbo plus large
- tube vers l'IC plus gros et lisse
- IC plus important avec des entrées et sorties de plus gros diamètre
- tube IC - admission plus gros
- collecteur d'admission réalésé et poli
- collecteur d'échappement réalésé
- tube d'échappement plus gros et plus direct mais pas libre (gamelle centrale importante)

Tout ça te permettra d'être plus vite et pour moins de charge à une pression de suralimentation supérieure, après limiter à 1,5 bars est raisonnable, 1,8 pour une courte période oui pourquoi pas mais au delà, c'est la fiabilité qui est réduite.

Il faut aussi limité tout ce qui consomme de la puissance :
- alternateur pas trop gros,
- pneus pas extra large
- jante légère
- poids global limité
- pas de compresseur de clim
- ....
 
tres bien, :Super14: , juste je prescise que i je veux des chevaux, c'est justement pour encaisser un gros alternateur, des groses roues etc... :mrgreen:
 
+ DE CH

:icon_cool: bisnouk

Sur mon range 300 tdi,j'ai déjà changer la ligne d'échappement ,suppression du catalytique ,des deux marmites qui ont étés remplacer par un silencieux intermédiaire inox ,et sorti dans l'aile .
Suppression de l'EGR.
filtre a air twister lavable dans ça boite alu ,plus d'air je vais bientôt monter un schnorkel pour faire renter l'air plus fort et plus frais que sur le bloc moteur. :twisted:
L'ancien propriétaire avait fait monter un kit sur la pompe au niveau de la membrane pour plus de CH est surtout de couple .
Prochaine étape réglage turbo et pompe .
Remplacement de mon transfert en 1.222 par un transfert de defender en 1.410 pour compenser les grosses roues (33X12.50X15 )pour revenir au performance que j'avais avec les roues d'origines.
Pour les durites de l'IC je les ai remplacer par des modèles silicones ,et la pose d'un IC plus gros est prévu .
Mais le realesage et le polissage des collecteurs je ni avais pas penser,merci pour l'info une étape de plus :roll:
Je pense supprime le ventilo d'origine avec son visco pour le remplacer par 2 électrique montes avec une sonde pour leurs fonctionnement,déjà sa de moins a entrene qui te bouffe des CH..
:Panneau_p4x4: r
 
Re: + DE CH

Rangeclassic13 a dit:
Mais le realesage et le polissage des collecteurs je ni avais pas penser,merci pour l'info une étape de plus :roll:

L'idée est d'opposer le minimum de résistance d'écoulement aux flux de gaz et de rester homogène (en diamètre) sur tout l'ensemble.
C'est pas la peine de tomber dans l'excès (c'est pas un moteur de F1 non plus :razz: ), mais les collecteurs du 300 ne sont pas des modèles d'optimisation !
Attention après modif à la température de l'échappement, le collecteur est en fonte, le corps chaud du turbo y est inclus et tout le poids (collecteur - turbo - descente d'échappement) vient forcer sur la jonction pipe - corps chaud. A force de travailler (chauffe - surchauffe - refroidissement) le collecteur a tendance à se fendiller à cet endroit. On s'en rend compte par l'apparition de suie sur l'extérieur du turbo.
En sortie de collecteur la température peut vite être trop importante, perso je lève le pied dès que mon 6CTP m'alerte à 750°C.

Rangeclassic13 a dit:
Je pense supprime le ventilo d'origine avec son visco pour le remplacer par 2 électrique montes avec une sonde pour leurs fonctionnement,déjà sa de moins a entrene qui te bouffe des CH..

C'est une bonne idée pour la puissance et pour les passages dans l'eau (position OFF).
Le jour où ça te prend, tu peux me contacter, j'ai un kit tout prêt avec la bride alu à monter sur la durit d'eau, le thermocontact, l'inter (3 positions à verrouillage), le voyant, le relais avec son support et le schéma de câblage :wink:
 
ventilo electrique

:icon_cool: BISNOUK

Peut tu m'en dire plus sur ton kit pour les ventilos,et a quel prix le vend tu :?: :mrgreen: ? je pense le faire prochainement j'ai déjà récupérer les ventilos ,ainsi qu'un gros IC .


:biggrin: rangeclassic13
 
Re: ventilo electrique

Rangeclassic13 a dit:
Peut tu m'en dire plus sur ton kit pour les ventilos,et a quel prix le vend tu :?:

Dans le kit il y a :

kit_ventilo.jpg
- La bride (couleur suivant arrivage) en diamètre 26 ou 28 mm au choix, avec taraudage en 14/150
- Thermocontact 90-95°C (pas 14/150)
- Relais 30A avec support à fil (non photographié)
- Interrupteur 3 positions (Auto (déclenché par thermocontact) - Arrêt (passage d'eau) - Marche forcée), modèle à verrouillage (il faut le tirer pour pouvoir le basculer)
- Led 12V (couleur au choix : rouge, orange, jaune, vert)
- 5 m de câble 1,5 mm²
- Cosses faston à sertir
- Gaine thermorétractable encollée (25 cm - Diam 7/3 mm) (non photographié)
- Schéma de câblage

Tarif Pirate4x4 (livré) : 89,70 € TTC
 

Fichiers joints

  • kit_ventilo.jpg
    kit_ventilo.jpg
    84.1 KB · Affichages: 1
salut, oui j'ai envoyé mp ainsi que mail de contact sur son site mais pas de réponse ,donc trop tard j'ai trouver mon bonheur chez un revendeur en angleterre :wink:
 
et le réalésage

j'ai vu sur un site de pieces trés connu, un bloc loteur de 300 tdi réalésé en 2.8 l avec l'embielage complet du tgv
si quelqu'un avait l'adresse ou se procurer a bon prix cet embiélage du tgv, on fait faire le réalésage chez le tourneur du coin , on installe l'embiélage avec pourquoi pas une culasse neuve + tout les réglages que vous avez déja cité (interco, turbo pompe decataliser, supp egr etc)
ça devrait etre sympa ?
icon22.gif
 
j'ai vu sur un site de pieces trés connu, un bloc loteur de 300 tdi réalésé en 2.8 l avec l'embielage complet du tgv
si quelqu'un avait l'adresse ou se procurer a bon prix cet embiélage du tgv, on fait faire le réalésage chez le tourneur du coin , on installe l'embiélage avec pourquoi pas une culasse neuve + tout les réglages que vous avez déja cité (interco, turbo pompe decataliser, supp egr etc)
ça devrait etre sympa ?
icon22.gif


Salut sur Ebay UK , tu pourra trouver. kit vilo plus piston en 2.8 L, et un kit TGV, compte prar contre environ 3 à 4000 le tout.

Pour mpa part j'ai pas donné suite. je suis partit plustôt sur la base d'un 2.5L provenant d'un 300TDI BA de 1998, c'est la dernière évol du 300, petit prépa de la pompe après être repassé en pompe méca, gros échangeur, ligne inox, et des que je pourrais un turbo à géo, de mon cru. C'est largement suffisant et rapprot qualité prix c'est imbatable.

Bon si tu perciste sur la transfo en 2.8L, J'avais un lien pour les deux kit si je le retrouve je te le rajouterais sur le post.

@+ lolo :site1006:
 
Retour
Haut