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Pompe pour Treuil Hydraulique?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fidji
  • Date de début Date de début

Fidji

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Prépas Soft
Salut à tous


me voila avec treuil hydraulique mais la pompe du troll ne suffit pas

à premiere vu la pression semble convenir mais pas le debit


d'ou ma question:


quelle type de pompe faut il que je trouve
palette
piston
engrenage
est ce que une pompe hp de bx xm xantia pourrait faire l'affaire

merci de votre aide
 
sa fais un moi que j'ais une pompe de direction assisté de premium qui traine sur ma caisse au garage et que je me dit faut que je la donne a arnaud :mrgreen:
 
:roll: qu'est ce tu attends :D



je regarde les caracteristiques pour voir ce ça donne

à moins que tu les ais :?: :?:
 
Je suis dans le meme cas

Je cherche un pompe hydraulique mais pour monter sur la prise de force de mon 80 pour alimenter un treuil.

en 2 lente à 1500tr/min ma prise de force tourne à 1000tr/min
en 1 lente à 2000tr/min ma P de F tourne à 700tr/min

mon treuil (fiche technique) reclame de 20 à 60l/min et 140 bar de pression

J'aimerai faire un montage avec un flector pour demarrer la pompe en douceur (y a un "embrayage manuel" pour la prise de force

Je sais pas quel type de pompe il faudrait et où la trouver!

Merci pour vos tuyaux
Vincent
 
heu ...en france je pense avoir moins de mal à trouver une pompe genre manitou que hummer.

Ca me donne pas les perf ni le type de pompe qui est equipe le hummer :wink:

Et niveau prix, à part en neuf, ... parce qu'à la casse par chez moi y en a pas trop encore de ces 4x4 là !:icon_cry:
 
Je suis dans le meme cas

Je cherche un pompe hydraulique mais pour monter sur la prise de force de mon 80 pour alimenter un treuil.

en 2 lente à 1500tr/min ma prise de force tourne à 1000tr/min
en 1 lente à 2000tr/min ma P de F tourne à 700tr/min

mon treuil (fiche technique) reclame de 20 à 60l/min et 140 bar de pression

J'aimerai faire un montage avec un flector pour demarrer la pompe en douceur (y a un "embrayage manuel" pour la prise de force

Je sais pas quel type de pompe il faudrait et où la trouver!



Merci pour vos tuyaux
Vincent

20 a 60l/min!!!! avec une tel demande d'huile,il va te falloir un fut de 200l d'huile de reserve!!!!!
 
c'est clair je pensais mettre un radiateur qui fasse env 4 ou 5 L ça me paraissai suffisant :icon_eek:
 
c'est clair je pensais mettre un radiateur qui fasse env 4 ou 5 L ça me paraissai suffisant :icon_eek:

a voir......un radiateur quand on est à l'arret pour treuiller,il faut un ventilo pour qu'il soit efficace

a voir aussi,combien de temps tu veut treuiller sans que ça déborde du bocale.....:icon_eek:
 
C'est un 4x4 que je destine au TAT (entre autre) alors treuiller,il va y avoir de long moment je pense. D'autant que mon coequiper (l'autre 4x4) aura un treuil de m*rde.
Pour le refroidissement, vu que j'ai virer la clim, il prendra la place devant la radiateur du moteur et sera ventilé par le visco.

Je prend note des remarques ... c'est tjrs bon à prendre! Merci!

Pour ce qui est du debordement, qd on fait du TP j'ai pas souvenir que le niveau augmente qd on creuse et la pelle chauffe, le niveau change suivant la position des verins ok mais en position "repos" le soir c'est pareil que le matin. Je trompe peu etre !
 
Avec le température ton huile augmente de volume et si le reservoir et pas assez gros ben sa déborde.
C'est pour ça que tu fais les niveaux d'huile à froid
 
je regarde vos avatar ... vais poser plus souvent des questions sur l hydraulique ... vous avez des engins de fous !!

bon à priori, j'ai trouvé une pompe 82cm3 soit 80L à 1000tr/min avec max 190bar ... d'apres les vitesses relevées la semaine derniere de ma prise de force la 1ere lente sera parfaite à 1200 - 1500tr/min.
le moteur aura du coffre (c'est un HDJ80) et les roues tourneront pas trop vite (surtout avec des couples coniques court!)
PARFAIT!! ... enfin sur le papier ça semble nikel

Vincent
 
sur le vieux someca de mon grant pere la fourche fonctionnais avec une pompe hydraulique qui tournait en continu et un reservoir de 15l
pas de ventilo pas de radiateur
et il chargeait des balles de paille toute la journée
et sa ne debordait pas pour autant
 
tu prend une pompe de saginaw de n'importe quelle caisse et tu modifie le regulo comme indiqué ici =

http://westtexasoffroad.homestead.com/powersteering.html

c'est les pompes de jeep 4l ou V8 , de chevy, de dodge , de ford bref de n'importe quelle caisse us .

une fois débridée ça pousse largement assez fort pour un treuil.....

par contre c'est mieux de le monter en double courroie Vbelt plutôt qu'en serpentine.

il te suffit d'avoir 2 courroie a 10 balles de réserve en cas de casse.

de toute façon elle sont prévue pour tourner 100% du temps donc pas de soucis....

et tu colle un régulateur externe qui retourne a la bache....

par contre tu t'en sert pas avec ta DA classique, le boitier ne tiendra pas.

tu as une pompe d'origine pour la DA et une pompe modifiée pour le treuil. en cas de panne de l'un ou de l'autre tu te retrouve pas niqué.

ton réservoir doit au moins faire le double du circuit complet, mais c'est mieux de lui coller un vase d'expansion comme ça le réservoir reste plein et ça évite la cavitation .

et oui si tu treuil beaucoup et longtemps il te faut un radiateur avec un ventilo électrique qui refroidisse le tout.

si tu as beaucoup d'huile ça chauffe pas moins, ça met juste plus de temps a chauffer, mais une fois que tout le système est chaud l'huile se met a émulsionner pareil...

sur les hummer en iraq ils ont changé toutes les durites de pression par des durites blindées avec de la tresse inox pour les rendre moins vulnérable au mines mais aussi parce que ça chauffait trop et les durites classique en cahoutchouc finissait par craqueler.

et oui dans les moteur hydro, l'huile chauffe beaucoup plus que dans un verrin.... et vu que par définition quand tu treuil, tu n'avance pas ça peut chauffer très vite....
 
Déterrage ...

Salut , j'ai le projet de partir en thalasso a la fin du printemps , et je pense qu'un treuil hydrau en position arriere qui ressort sur un coté a l'avant vas etre de mise ....
Du faite que laba le pont arriere directeur n'est pas forcément un avantage je vais mettre un pont arriere a l'arriere et je voulais me servir de l'hydrau pour faire tourner ce treuil :twisted: a votre avis ma pompe PSC tiendra le choc ?? Il me semble qu'elle fait 17l/min et 110 bar c'est faible ca non ??

Es qu'il y en a qui ont déja fait des montages du style ?? En quoi ferriez vous la "gaine" pour aller devant ?

Et y a t-il quelqu'un qui aurai des treuil hydrau d'occase voir meme bonne ou tres bonne occase :mrgreen:
 
la PCS est faite pour ça .

le mieux reste de séparer les deux... avec une pompe de caisse us ou de range débridée comme je te le disais plus haut....

la DA fait la DA et la pompe de treuil , treuille....

si tu monte sur ta direction, toute l'huile qui part au treuil ne va pas a la direction, et en plus elle est régulée pour ne pas éclater le boitier de direction ou le vérin.

la pompe de caisse us débridé elle débite au max tout le temps.... quand tu treuil c'est elle qui fait l'effort.


perso je suis en train de réfléchir a caser un gros treuil hydro.... mais j'ai deja ma pompe, c'est le MileMaker 16 000 lbs qui me manque...
 
Edgerider a raison, il vaut mieux isoler. Car pour ta séance de balneo au Ladoga il faut je pense viser surtout la fiabilité, si tu viens a cramer ta pompe hydrau suite à abus du treuil, tu n'aura non seulement plus de treuil (donc dans le caca) mais en plus tu n'auras plus de direction (donc vraiment dans le gros caca)...
 
Je ne partirai pas laba avec le pont arriere directeur, c'est pour ca que je pensai au treuil hydrau, je garderai tout de la direction distibuteur limiteur de debit de pression et flexibles mais pour fair marcher le treuil. Et j'ai une pompe de DA d'origine pour devant. Donc ca serai independant. Pensez vous que la pompe est assez grosse et fiable pour cette utilisation ? Les données des treuil c'est le max admissible ou c'est ce quil lui faut pour marcher ?? Ex 55l/min 180 bar pasque la il faut une sacré pompe !!
 
Salut Dup j'ai peut êtres ce qu'il te faut (pompe,treuil,distributeur."...) envoie moi un MP ou appel moi
 
Normalement pour le débit c'est une moyenne, basse en générale, pour la pression il faut l' avoir en continue, en pointe et en maxi. Le refroidissement de l'huile est indispensable, bon refroidissement= duré de vie de l'équipement. La bonne temperature de l'hydraulique est vers 60°, trop froid très mauvais et trop chaud également. Ne pas lésiner sur la quantité d'huile, le bain hydraulique a le temps de refroidir , ton huile est laminée quand le treuil force.
 
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