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Augmentation du debattement des lames (3/4 Ellyptic)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lili46
  • Date de début Date de début
TMP a dit:
je pense que le 3/4 si il maintenu en haut et moins dangereux.

ps: j'avait mis une plaque de teflon entre le chassis et la lame pour eviter le bruit feraille contre feraille mais je pense que encore mieux c'est une une couche de caoutchou bien epaisse a aussi c'est une lame de suz origine couper.

Salut ,

Ha ben t'étais où ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci !

Comme tu le dis , je pense qu'en bridant la lame supérieure avec deux ferplats latéraux au chassis et un axe que tu mets dans les deux trous verts lorsque l'on est en compression maxi !
Et le tout , avec une cale en caoutchouc entre la lame et le chassis pour éviter que ca tape dans les irrégularités de la route , on doit pas ètre mal !

Maintenant , comme dit plus haut , je ne cherche surtout pas des débattement extrèmes , mais plus à améliorer un système lames d'origine pour aller faire du TT quand je veux ! L'auto sera ou en 32" , ou en 33" , mais c'est tout ! Donc coté flex du point fixe , je pense que des bon silents-blocs neufs , en caoutchouc classique , feront l'affaire ! Les rotules n'arrangeraient pas le fiabilité et la stabilité sur route .

Merci TMP ! :wink:

 
A voir pour le point fixe ...

retour d'expérience, chacun en tire les conclusions qu'il veut .... :wink:

1- sur mon sam de balade ( :mrgreen: ) j'ai monté des jumelles déployables (pas de système pivotant genre revolver), pour voir ce que je perdais par rapport aux revolver, on l'a mis en croisement max et on a "débrancher" la jumelle (la lame était donc libre à ce niveau), on a constaté que l'on ne gagnait que très peu en croisement : c'est le le point fixe qui bride tout à partir de ce point là, et pourtant mes silent blocks sont bien "rodés" ...)
donc plus on libère le point "jumelle" de la lame, plus celle-ci travaille en torsion ...

2- On a bien optimisé la suspension d'origine de notre 410 de trial mais il reste avec les jumelles d'origine (règlement oblige),
le week-end dernier au trial de Montgesoyes, on a cassé net la lame maitresse avant gauche juste derrière la bride.
c'était en pleine zone, en légère descente, en manœuvrant à l'arrêt.
La lame à pêter sans prévenir (on avait démonté et inspecté ce paquet de lame il y a un mois !) le bris de la lame s'est fait entendre àplus de 20 m!)
On a réussit à finir la zone comme on a pu .... le pont plus trop guidé ...

bon faut dire que dans la zone d'avant, il y avait de gros blocs de roches à passer et il y avait fallu faire un peu gaz ( :mrgreen: ) et ça avait pas mal tabassé .... (ça ne casse pas toujours dans l'effort, mais quelques fois juste après .... :? )
 
y a une solution pour brider pour la route, je penses tout simplement un système de goupilles et en modifiant les jumelles. Tu soudes deux plats sur les jumelles, en direction de la fixation d'origine et une fois la lame comprime, tu goupilles et point barre!!
 
Laurentélise a dit:
y a une solution pour brider pour la route, je penses tout simplement un système de goupilles et en modifiant les jumelles. Tu soudes deux plats sur les jumelles, en direction de la fixation d'origine et une fois la lame comprime, tu goupilles et point barre!!
Il me semble bien que c'est ce qu'il propose !! :mrgreen:
 
Taz a dit:
Laurentélise a dit:
y a une solution pour brider pour la route, je penses tout simplement un système de goupilles et en modifiant les jumelles. Tu soudes deux plats sur les jumelles, en direction de la fixation d'origine et une fois la lame comprime, tu goupilles et point barre!!
Il me semble bien que c'est ce qu'il propose !! :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: merci Taz !!!!!!
 
désolé pour le détérage de poste :mrgreen:

mais perso le sujet m'intéresse
car avec mon 413 je fais route et tt je cherche la solution la mieux adapté

jeep63 t"en est ou ?
taz a tu une recette miracle ?
:lol:
merci les gas :wink:
 
désolé pour le détérage de poste :mrgreen:

mais perso le sujet m'intéresse
car avec mon 413 je fais route et tt je cherche la solution la mieux adapté

jeep63 t"en est ou ?
taz a tu une recette miracle ?
:lol:
merci les gas :wink:

si c'est pour faire de la route, oublie de suite :iconfused:
 
j ai installer un 3/4 elliptic sur mon suz a l arriere ca na pas l air mal mais je me demande si il ne faudrais pas rajoute une barre panhard pour les appui .je pense agrandir mes jumelles arrieres car cest celle d origine ...vous en pensez quoi
 
Je suis en train de refaire mes jumelles sur mon Troll 3.3tdi, +10 arierre + 6 avant
ce sisteme me branche bien pour l'arierre, pour moi il suffirai de faire un trou au milieu de la jumelle et de mettre une lame (ou 2) d'origine fixées au chassi
Par contre pour les amortos:icon_rolleyes: quelle taille, model:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
j'aime pas du tout ce systeme,rul était pour ,moi contre au final on n'a pas pris cette solution:wink:,fais de recherches c'est utilisé sur le .com
 
j'aime pas chercher pour les autres:MDR49: et n'ai aucune expérience personnelle car jamais utilisé ce systeme,j'aime pas parler de ce que je ne connais pas:wink:

alors je fais quand meme un effort:pour moi,les gros désavantages que j'y vois,c'est a l'avant en cas de choc,la lame peut partir en sucette tres rapidement,la lame seule se tord facilement donc t'as moins l'effet anticouple naturel des lames (le meme effet que la sway bar que l'on ajoute pour les air shock en fait) donc rien que ces 2 trucs là bof pour moi :iconfused:

edit:c'est comme le coup de l'antisquat,j'ai fais plein de recherches mais comme je maitrise pas le truc correctement,je ferme ma gueule le temps que j'ai pas testé moi meme car c'est super compliqué
 
Dernière édition:
debattements lames

oui sujet a mediter en tous cas ca me pleit bien
vite mis vite oté pour le ct
apres vis a vis de la loi , chacun fait ce qu il pense,
 
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