Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Gui43 a dit:Par contre qu est ce qui empeche le pont de partir en vrille, car là comme ça il a aucune fixation rigide par rapport au chassis . J ai peur pour l abre de transmisiion :?
c'est vrai qu'il fallait y penser c'est plutôt bien foutu son affaire. Y'a un lien ou voir cet engin plus ne détail?Lolo33 a dit:Par contre sur cette image, ce qui fait une grosse partie du débattement c'est le pivot du "PC" reprit sur les lames un peu comme un X-Link :idea:
Tlcbj73 a dit:c'est vrai qu'il fallait y penser c'est plutôt bien foutu son affaire. Y'a un lien ou voir cet engin plus ne détail?Lolo33 a dit:Par contre sur cette image, ce qui fait une grosse partie du débattement c'est le pivot du "PC" reprit sur les lames un peu comme un X-Link :idea:
Pat39 a dit:C'est bien du travail mais l'avantage tu reviens vite à la monte d'origine .
Pour l'articulation du point fixe avec des révolvers il y a des solutions![]()
Jeep63 a dit:Qu'est que tu veux dire , "c'est bien du travail" ? Je trouve que couper une lame maitresse en deux et la fixer sous le chassis par deux brides , y'a plus compliquer !
Pour l'articulation du point fxe avec des révolvers , il y a Z-box ou Johnnie Joint , mais mon soucis , c'est surtout comment immobiliser ces articulations lorsque l'on est en configuration "NON-TT" ! :? :? :?
En effet , mon CJ7 se déplacera pas sur plateau , mais je vais rouler tous les jours avec ! Donc un minimum de tenue de cap est nécessaire !![]()
Je vais regarder comment je pourrais "verrouiller" des révolvers !
Pat39 a dit:Il faut touver le bon compromis pour tes 3 /4 ensuite fixer le tout au chassis .Mais tu ne règles toujours pas le problème de point fixe .
La solution, le johnnie joint entre autre.
Les révolvers se verrouillent .
Le 3/4 fait descendre le pont plus bas mais le vrillage des lames est toujours là.
Le 3/4 avec un johnnie joint là oui c'est le pied (ou point fixe articulé ).
Voila je ne détiens pas la science infuse et je vous fais profiter de ma petite expérience .![]()
AMHA, c'est un système à proscrire sur route .... (je ne parle pas des 2 km de liaison pour se rendre d'un spot à un autre ...)Jeep63 a dit:Pat39 a dit:Il faut touver le bon compromis pour tes 3 /4 ensuite fixer le tout au chassis .Mais tu ne règles toujours pas le problème de point fixe .
La solution, le johnnie joint entre autre.
Les révolvers se verrouillent .
Le 3/4 fait descendre le pont plus bas mais le vrillage des lames est toujours là.
Le 3/4 avec un johnnie joint là oui c'est le pied (ou point fixe articulé ).
Voila je ne détiens pas la science infuse et je vous fais profiter de ma petite expérience .![]()
Et je t'écoute !
Tu dis que les Revolver classiques vendues aux US se verrouillent ??????
Pour la torsion sur le 3/4 elliptique , il me semble que le fait que la demi-lame fixée au chassis , aide bien à la torsion de l'ensemble , et que l'effort est moindre sur celles des paquets !
Je pense que coté fixe , en mettant des silents blocs trés mous (genre origine ou poly souple) , la torsion de l'ensemble doit pas mettre du jeu partout dans les jumelles !
Pour verrouiller tout ca , je pensais simplement mettre une bride supplémentaire qui maintien l'oeil de la supérieure contre le chassis lorsqu'on est sur route !
a voir , j'essaierais de faire un schéma !
Taz a dit:AMHA, c'est un système à proscrire sur route .... (je ne parle pas des 2 km de liaison pour se rendre d'un spot à un autre ...)
si l'on monte ce genre de système, c'est que les revolver + z box ne suffisent plus ... donc pour du très très hard .. et là le reste de la prépa doit suivre .. donc plus trop possible d'aller RAISONNABLEMENT sur la route ...
A moins de rechercher les ennuis ....![]()
Jeep63 a dit:Le mieux , c'est que j'essaye dés que j'ai avancé sur le démontage ! Au pire , ca me fait couper deux lames maitresses et couder de la tige filetée en attendant mieux !