[Besoin d'infos] Suppression des lames sur xj 4l ponts rockwell 2.5t

BFofroad

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Voilà dans 15j on va attaquer les travaux sur mon proto sur base de xj il a des ponts rockwell 2.5t assez lourd avec des pneus en 49"
Il est monté avec des lames a l avant et arrière donc on va supprimer tout ça pour des tirant monté avec grosse rotules 1"1/2 grand débattement j ai des amortisseur profender a bonbonnes séparés réglable ou 4 coilover d occasion bilstein racing mais je ne sais pas le tarrage des ressorts .

Le véhicule ne servira que pour du franchissement a faible vitesse.

A l avant on partirait sur un y link avec barre panhard et à l arrière aussi ou bien en 4 link

Quand pensez vous y a t'il des erreurs a éviter

20180906_183704.jpg20180906_185952.jpgFB_IMG_1526852087402.jpg20180906_183629.jpg

BFofroad

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft

Merci bcp pour les info

J ai essayé pour voir de posé la caisse sur les coil-over a l avant .

Le ressort ne descend que de 10cm

Pouvez vous me dire si c est bien ou il faudrait plus

Je précise que les coil-over ont été récupérer sur un buggy et ne sont pas forcément calculé pour mon véhicule

20190222_185613.jpg

Dernière édition par un modérateur:

Bebop

Crawler library
VIP
Malheureusement tu ne peux pas determiner si les ressorts sont adaptes avec un test comme celui ci.

Si tu installes les coilovers sur ton buggy, je peux ensuite t'aider a trouver les ressorts adaptes tres simplement.

Mais dans l'etat actuel des choses c'est impossible.

Pour tes idees de suspension, le 4 links arriere est un standard indemodable et parfaitement adapte.

Vu le poids de ton pont avant et des roues, je te conseille de passer sur un 4 links triangule ou un 4 links + panhard, afin d'ajouter un tirant superieur supplementaire VS le 3 links + panhard.

BFofroad

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Malheureusement tu ne peux pas determiner si les ressorts sont adaptes avec un test comme celui ci.

Si tu installes les coilovers sur ton buggy, je peux ensuite t'aider a trouver les ressorts adaptes tres simplement.

Mais dans l'etat actuel des choses c'est impossible.

Pour tes idees de suspension, le 4 links arriere est un standard indemodable et parfaitement adapte.

Vu le poids de ton pont avant et des roues, je te conseille de passer sur un 4 links triangule ou un 4 links + panhard, afin d'ajouter un tirant superieur supplementaire VS le 3 links + panhard.

Je voulais faire comme ça

20180916_184451.jpg

xjlt1_01.jpg

Bebop

Crawler library
VIP
C'est pas une mauvaise idee.
Je pense juste que c'est un peu leger.

Ca va bien pour un Dana44 et des 35", mais je suis circonspect sur le meme systeme avec des Rockwells et des 49.

BFofroad

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
C'est pas une mauvaise idee.
Je pense juste que c'est un peu leger.

Ca va bien pour un Dana44 et des 35", mais je suis circonspect sur le meme systeme avec des Rockwells et des 49.

Il faudrait faire comment dans ce cas

Screenshot_20190307-091513_Messenger.jpg

Dernière édition par un modérateur:

Bebop

Crawler library
VIP
Comme dit plus haut, je te conseille 4 links ou 4 links+panhard

Bebop

Crawler library
VIP
Les treuils de pont c'est brider la suspension afin d'eviter que ta caisse penche de trop lors d'un devers.

Carrement pas bon si tu veux aller vite mais en evolution a basse vitesse ca aide pas mal.

BFofroad

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Après réflexion j ai bien envie de caser mes coil-over a l arrière ( les blancs)

Comment je peux savoir les données techniques des ressorts c'est juste lors de l achat après si on sais plus on peux pas le déterminer (nombre de spire longueur diamètre etc)

Bebop

Crawler library
VIP
Tu t’en fous. Tu dois les changer de toute façon.

BFofroad

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut encore une question avec des tirants de 1m30 voir plus quelle tube serais le plus adapté diamètre et épaisseur merci

Bebop

Crawler library
VIP
20mv6 en 50 ou plus. En 6 d'eppaisseur mini

BFofroad

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
20mv6 en 50 ou plus. En 6 d'eppaisseur mini
On voulait partir sur du 50 en 1cm d épaisseur seule problème le prix 50euro le mètre faudrait entre les 2 je sais pas si ça existe.
1cm c'est peut-être trop .
après si pas le choix Faudra bien

Bebop

Crawler library
VIP
Tu peux regarder les tubes de section carre aussi, c'est moins cher des fois.

Mais niveau longueur, 1m30 ca va te forcer a mettre du tres epais pour pas que ca plie au premier caillou.

BFofroad

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
1cm d épaisseur serait adapté alors. Les tirant supérieur on peut être pas besoin d être si épais

Bebop

Crawler library
VIP
T'as tout compris.

Jeep32

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour,
Par curiosité,çà pèse combien un pont rockwell ?

BFofroad

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
J ai trouvé ça également mais un peux trop tard le 1 link o mono link