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[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
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Super ca tourne :Super14: Toutes mes felicitations pour un debut dans la mecanique tu t est pas degonfler :icon_exclaim:

J espere que tous va bien ce terminer ,tu le merite :pirate:
:Panneau31:
 
ce jour à la racherche de raccord pour le refroidissement d'huille mais le radia du troll avait un peu morfler sur le spas de vis donc beaucoup de temps perdu pour faire refaire et attente d epièce


sonde thermocontacte pour commande des ventilos electrique

attention le calostat ouvre à 88°C donc il faut la sonde à double étage en correspondance

recherche aussi de la grosse durite pour arrivée d'air du schnorkel jusqu'à la gamelle d'origine chevy diam 82 int

le repartiteur et maittre cylindre pour le frein à main hydraulique sont à la maison

les durites de freins de chez BFG sont en commandes avec les bons raccords

beaucoup de temps mais peu de resultat aujourd'hui:evil::evil:
 
Ho la !!! cool :icon_cool: j ai l impression que tu t enerve :encolere: ca va aller tu as fais le plus gros :Super14: en plus il tourne c est le pied :on_sen_fou:

Courage a plus et n oublie pas de la mettre au frais :Alcooliques14:
 
super deja il a demarer, mais je trouve qu'il tourne moyen, il claque et n'est pas violent du tout quand tu met des petits coups de gaz en plus des fumée, je crois qu'il faut que tu regarde de plus pret le calage de la pompe à injection.

mais bon c'est rien c'est juste du réglage.

bon courage pour la suite.:wink:
 
oui le réglage viendra quand j'aurais tout remonté

voici l'avancement

les supports du radiateur, le maitre cylindre pour le frein à main hydraulique les durites vont suivre!! et le radiateur d'huile tout beau tout refait pas www.vosgesradia.fr il vous fait tout ce que vous voulez n'hesitez pas à prendre contact super sympa

et enfin le petit manchon pour mettre la sonde deux étages pour le déclenchement des ventilos électriques
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C est des freins a mains separes ,ou un simple frein hydrolique ??

J espere que c est juste une histoire de callage pour ton moulin !!!!

A plus :wink:
 
effectivement c juste le frein à main

j'ai eu des avis négatifs sur mes supports de radiateur car ils sont sur le chassis et ne vont pas travailler pareil avec les supports haut qui seront sur la caisse

vos avis m'interessent aussi

merci
 
si tu monte le haut sur SB sa ne posera pas de probleme la caisse ne bouge pas de 50cm non plus
 
si tu monte le haut sur SB sa ne posera pas de probleme la caisse ne bouge pas de 50cm non plus

Non pas d'autant, mais largement plus que ceux que peuvent encaisser des silent blocs...
Assemble ton radiateur dans le même état d'esprit que le montage d'origine, CAD posé sur le châssis avec des silent bloc qui servent juste d'amortissement (de haut en bas) et verrouillé souple en haut par des pattes fixées sur la caisse.
Pas de silent bloc boulonné pour ce montage.
La caisse du patrol bouge lors de secousse d'environ 2cm de haut en bas...
 
Non pas d'autant, mais largement plus que ceux que peuvent encaisser des silent blocs...
Assemble ton radiateur dans le même état d'esprit que le montage d'origine, CAD posé sur le châssis avec des silent bloc qui servent juste d'amortissement (de haut en bas) et verrouillé souple en haut par des pattes fixées sur la caisse.
Pas de silent bloc boulonné pour ce montage.
La caisse du patrol bouge lors de secousse d'environ 2cm de haut en bas...


d'origine il est sur la caisse en haut et en bas???:icon_rolleyes:

alors comment faire
 
d'origine il est sur la caisse en haut et en bas???:icon_rolleyes:
alors comment faire

Heu, exact je viens de regarder les photos que j'avais faite lors de la pose de la sonde de température, c'est fixé seulement sur la caisse...
Le mieux serais de faire un montage sur silent bloc fixé perpendiculairement a la caisse (et donc au radiateur) avec coté radiateur une vis coulissant dans un trou lumière. Vis ayant une douille en teflon pour coulisser sans usure...
Ca ferais un montage souple et encaissant les mouvement de la caisse par rapport au chaissis.
 
le gros démarre bien tout seul à présent:mrgreen:

il a ses radiateurs d'huile et de boite

j'ai juste un injecteur qui fuit:evil::evil::evil:

le bruit étrange c'est le démarreur qui tape un peu je pense sur la couronne de démarreur je vais caler tout ca bientot pour ne plus qu'entendre le doux son

ensuite je monte l'arbre arrière et la tringlerie de boite (selecteur)


et enfin la direc tion assistée et les freins peut-être:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
Salut amigo :wink: C est cool :icon_cool: tout s annonce pas trop mal ,tu as fais du bon boulot ,continue sur ce chemin il va te conduire a la jouissance du v8 :mrgreen:

Je passerais peut etre voir ca de plus pres :wink:

Bye a plus :pirate:
 
le voir c'est une chose mon lolo mais l'entendre j'ai supprimer le bruit étrange c'était un plomb de la couronne de démarrage qui frottait contre le démarreur

sans bruit parasite c'est un vrai bonheur


de quoi satisfaire ces 7 mois de taff

merci encore de vos encouragement

ce We il fait beau je devrais pouvoir bien avancer

le filtre à air est fixé avec sa belle gamelle à couscous:lol::lol::lol: j'attends le flexible pour raccorder le tout au schnorkel
 
C est normal un petit moteur ca fais toujours plaisir a entendre ronronner :icon_cool:

Je vais a Nancy Samedi , je passerais voir ton joujou de plus pres :icon_exclaim:

Courage mon pote :Panneau17: tu vas bientot savourer tes 7 mois de boulot :Super14:

Le mitsu t attend et ne te laissera pas mourir dans un bourbier :humour:

Bye
 
ah ben ca yest il tourne !!!! :mrgreen: felicitations les gars !!!!
desoler de pas t'avoir repondu , j'ai pas vu ton mp .... :icon_frown:
courage tu tiens le bon bout ; en esperant vous voir a fresse :mrgreen:
 
Normalement je termine demain tous ce qui est mecanique ,apres je le passe a la karcher pour lui mettre un coup de blackson :mrgreen:

J espere que tu seras au point pour Fresse :icon_exclaim: je n ai toujours rien recus , j espere que c est toujours d actualitee :question: car c est vraiment cool :icon_cool: :Super14:

Bye a plus
 
J espere que tu seras au point pour Fresse :icon_exclaim: je n ai toujours rien recus , j espere que c est toujours d actualitee :question: car c est vraiment cool :icon_cool: :Super14:

Bye a plus

oui c'est toujours d'actualité un peu de patience les inscriptions arrivent dans une quinzaine A+
 
super les inscriptions
je m'y inscris meme si je ne suis pas certain dès fois ke??????

j'ai presque fini hier les leviers de vitesses

rest à bien fixer l'échappement et l'arbre arrière est fixé aussi

toujours en attente de pièces:evil::evil::evil::evil::evil:

le flexible d'admission et les freins en début de semaine

pour les freins vu que je remets tout en durite avia du début à la fin dois-je garder du DOT 3???? les différents numéros son utiles pour le maitre cylindre , le mastervas?? c'est selon quoi dot 3 dot 4 dot 5...??
 
Salut Thierry :wink:

D apres ma petite science le dot 3 est pour les freins a tambour ,le 4 a une meilleur resistance a l echaufement pour les gros freinage ,et le 5 est encore meilleur .
Voila je ne pense pas me tromper,alors met du 5 car il va falloir freiner fort avec ton gros :lol:

J ai terminer aujourd hui demain je dois aller chercher de l huile de boite et petit essais :on_sen_fou:
 
d'origine sur le 61 c'est du dot 3 et pas de tambour à part le frein de service:icon_rolleyes:
 
Tu n as cas mettre du 4 ou du 5 de toute maniere sur nos vehicule ca n aura aucun incident:wink:
Pour ma part j ai fais mes premiers tours de roues ce soir ,ca roule :mrgreen: ,pas de soucis a premiere vue :icon_cool:,je lui mettre un bon coup de karcher et du blakson et d autres petites bricoles
A plus
 
Yes finito amigo :D encore des bricoles mais rien de bien important:mrgreen:

Alors tu as mis la premiere :question:

Tu en est ou :question:
 
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