• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
  • Date de début Date de début
c'est long les finitions

j'ai fini les échapppements ce soir il sortent en latérales sur l'arrière des toff ce WE j'ai fait mes leviers de vitesses mais pas facile à ajuster avec les soufflets d'origine donc encore d ela magouille:lol::lol: avec du tapis de carrière le blème c'est que ce n'est pas étanche pour le moment

j'attends encore les durites de frein quand elles seront montées avec du dot 5.1 ca va freiner fort faut que je trouve des plaquettes tendres

il ne me restera plus que la direction assistée en gros

Bon c est super tu arrives au bout :mrgreen: tu vas bientot ouvrir un atelier de preparation ,tu vas faire de la concurence a ton grand copain :D

Vivement que l on roule :wink: :wink:

Apres avoir vu ton boulot c est pas mal du tout :Super14: quand on sais qu il y a pas ci longtemps tu savais a peine faire une vidange :D

Pour le bruit du moteur ,trop cool :fou2: je pense que je resterais derriere toi rien que pour le son :Super14:

Soit pret pour Fresse ce serais cool :icon_cool: :icon_cool:

A plus:pirate:

les photos vont suivre

j'ai commencé à remonter l'intérieur les leviers sont finis mais pas encore étanche, l'échappement est posé aussi

j'attends toujours les pièces et surtout les freins

voilà quelques finitions:icon_rolleyes:

l'arbre arrière avec sa calearbrarr1 [800x600].jpgarbrarr2 [800x600].jpg
l'échappementechapp1 [800x600].jpgechapp2 [800x600].jpg

et les leviers de vitesses avec un pommeau en arbre à cames de td6:lol::lol:levier3 [800x600].jpglevier4 [800x600].jpg

arbrarr1 [800x600].jpg

arbrarr2 [800x600].jpg

echapp1 [800x600].jpg

echapp2 [800x600].jpg

levier3 [800x600].jpg

levier4 [800x600].jpg

salut thier,

y a un truc bizard, ton arbre de transmission AR, tu a mi le double sans angle coté pont et le simple sur le transfére avec un monstre angle, j'ai peur que sa va vibré :iconfused:...

moi aussi j'ai bloqué sur le sens de l'arbre :affraid: !

par contre il est pas a l'envers car il peut pas le monter dans l'autre sens.

normalement c'est bien le double croisillon a la sortie de boite et le simple a la tulipe de pont.

comme il est la, il sert a rien et peut être même que ca va vibrer :icon_eek:

une grosse boulette:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

camo si tu passe par là ou mathieu vous pouvez confirmer sur vos engins

car pour moi c'était l'arbre arrière et impossible de le placer autrement:icon_rolleyes:

Sur le ramcharger qui est similaire au chevy il est bien dans l'autre sens.
Mais là au vu des photos je ne crois pas que cela soit possible de le monter dans l'autre sens.

une image de macchevy

270932sphotos_009.jpg

ca ressemble à mon montage pas de soufflet car sortie de boite coulissante

alors est-ce vraiment un prob??

270932sphotos_009.jpg

Dernière édition par un modérateur:
si tu veut retourner ton arbre de transmission pour mettre le double croisillon, il te suffit de defaire le croisillons de la chape coté pont, tu le retourne et tu remonte l'autre coter dans la chape!

je pense que les croisillons sont de la meme taille.

par contre les cavalier sur ton yoke de sortie de boite, sur la photo, on dirai qu'il ne plaque pas?

moi je n'ai pas de double croisillon à l'arriere, mais à l'avant oui, mais il est coter transfert.

Mon pauvre thier :twisted: ,c est cool internet ca permet meme de faire de la mecanique a distance :icon_cool:
T inquiette ca va bien ce passer , a plus et bonne chance :wink:

si tu veut retourner ton arbre de transmission pour mettre le double croisillon, il te suffit de defaire le croisillons de la chape coté pont, tu le retourne et tu remonte l'autre coter dans la chape!

je pense que les croisillons sont de la meme taille.

par contre les cavalier sur ton yoke de sortie de boite, sur la photo, on dirai qu'il ne plaque pas?

moi je n'ai pas de double croisillon à l'arriere, mais à l'avant oui, mais il est coter transfert.

oui merci pour le cavalier ce sont ceux de camo mais il y a une légère différence je pense car un poil juste mais chose certaine c'est bien serré:lol:

pour le sens je vais voir si ca gène sur la route je ne pense pas qu'il y ait de balourd je ne vois pas pourquoi. effectivement si ca pose problème je serais bien obligé d'opérer pour le moment:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: je croise les doigts
je pose samedi les frein et à partir de la je pourrai faire les premiers testes sur route( euh chemin:mrgreen:

oui merci pour le cavalier ce sont ceux de camo mais il y a une légère différence je pense car un poil juste mais chose certaine c'est bien serré:lol:

pour le sens je vais voir si ca gène sur la route je ne pense pas qu'il y ait de balourd je ne vois pas pourquoi. effectivement si ca pose problème je serais bien obligé d'opérer pour le moment:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: je croise les doigts
je pose samedi les frein et à partir de la je pourrai faire les premiers testes sur route( euh chemin:mrgreen:

si ca ne vibre pas tu peu joué au loto :mrgreen:
non sans déconé c'est sur que sa va pas , normalement pour un double simple il faut,
pas angle sur le simple donc tu régle avec le nez de pont, et le double coté transfert la tu mes angle, dans cette configuration ca va si il est bien équilibré:wink:...

ce qui me sauve pour le moment c'est qu'il a été equilibré chez cardan service à strasbourg mais bon en vous lisant j'ai les boules

on dira la grosse boulette de ma prépa ca va juste me couter 250 €:evil::evil::evil::evil::evil:

on verra sur route malheureusement:twisted:

en tous les cas merci des infos et conseils

demain matin montage des freins et essais du gros en vrai

ce qui me sauve pour le moment c'est qu'il a été equilibré chez cardan service à strasbourg mais bon en vous lisant j'ai les boules

on dira la grosse boulette de ma prépa ca va juste me couter 250 €:evil::evil::evil::evil::evil:

on verra sur route malheureusement:twisted:

en tous les cas merci des infos et conseils

demain matin montage des freins et essais du gros en vrai

voila, au moin tu sera vite fixé...
mais si ca vibre lésse pas tréner comme ca sinon tu va flinguer le roulement de sorti de transfert.
allé bon courage ,et mais nous un video qu'on entende rulé le moulin :pirate::mrgreen:...

pas fini de tout remonter et je suis seul pour faire la purge alors c'est pas facile:icon_cry::icon_cry::icon_cry:

j'ai du changer aussi les plaquettes et un roulement de roue
je pense pas qu'il fera sa première sortie ce WE

faut que je me grouille il y a fresse bientot:icon_rolleyes:

tu n'es qu'un petit méchant na!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:smyley5::smyley5::smyley5::smyley5::smyley5::smyley5::smyley5::smyley5:

finalement j'ai pu faire la purge
j'ai réussi à faire le montage des freins

le gros à fais ses premiers mètres
2%20%285%29.gif
2%20%285%29.gif
2%20%285%29.gif
2%20%285%29.gif
2%20%285%29.gif
au moins 500
2%20%2819%29.gif

j'avais pas de ventilateur alors et les durites de dépressions pour la boites de vitesse sont toujours en commandes

premiers sentiments

le gros roule correctement pour le moment les vitesses passent pas mais c'est normale vu qu'il manque des durites

il freine mais faut être costaud pour appuyer sur la pédale: normal aussi car les durites de freins sont plus petites

le hic c'est qu'il fait énormément de bruit

vache je crois que les silencieux vont être obligatoires
2%20%2814%29.gif
2%20%2814%29.gif
2%20%2814%29.gif
2%20%2814%29.gif
2%20%2814%29.gif
2%20%2814%29.gif
2%20%2814%29.gif

quand j'aurais les ventilos de branché et les durites avec le T pour la boite je ferai un nouvelle essaie restera plus q' brancher la direction assistée

faut déjà que je refasse le support du maître cylindre du frein à main hydraulique car il a a plié même avec le renfort
2%20%2822%29.gif

Retour