[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
  • Date de début Date de début
bon a défaut de scan de schéma manuscrits j'ai trouvé un logiciel sympa pour faire des schémas..:mrgreen:.

[PDF]http://pirate4x4.fr/equipe/schema_prechauffe_swap_v8.pdf[/PDF]

super seb merci je vais chercher le relais la semaine prochaine et pedant les vacances j'essaie de monter tout ca:icon_rolleyes:

---------- Message ajouté à 20h21 ---------- Le précédent message a été posté à 20h14 ----------

salut thier
si tu as besoin envoie moi un mail je suis pas tres connecter sur le forum en ces temps :wink:

ok je pense à toi la prochaine fois
à bientot

tu devrais devenir mon sponsor officiel avec toutes les pièces que je te prends:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bon j'attends l'arbre arrière il doit être pas loin entre chez toi et chez moi j'espère demain

je'attends les cales de ressort pour la fin de semaine et les durites avia pour faire ton mon système de freinage ensuite je peux reposer la caisse et brancher les radiateurs et électricité:icon_rolleyes:

pour aujourd'hui j'ai démonter mon tronconneuse pour changer le piston qui a morflé:redface:

Fais attention la tronconneuse c est pas fait pour la mecanique :affraid:
D apres ce que j ai lu tu as encore bien avance :Super14: c est cool :icon_exclaim:

Bon j espere que l on va bientot voir la bete faire ses premier tours de roues :)

Met l appero au frais :ivre:

Bye a plus

y'a toujours des bouteilles au frais:lol:
sauf pour ceux qui boivent du café:icon_rolleyes:

ca avance toujours trop lentement on attend toujours un truc en commande

promi tu sera dans les premiers à voir le resultat

en meme temps sui pas trop pressé de remettre la caisse car ensuite le gros il ne rentre plus dans le garage (trop haut):mrgreen::mrgreen:

tu devrais devenir mon sponsor officiel avec toutes les pièces que je te prends:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bon j'attends l'arbre arrière il doit être pas loin entre chez toi et chez moi j'espère demain

je'attends les cales de ressort pour la fin de semaine et les durites avia pour faire ton mon système de freinage ensuite je peux reposer la caisse et brancher les radiateurs et électricité:icon_rolleyes:

pour aujourd'hui j'ai démonter mon tronconneuse pour changer le piston qui a morflé:redface:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Tu m'étonne, mais on dirais que je suis aussi le seule à avoir des pièces :lol: et à te donner les conseil + schéma explicatif :icon_cool::icon_cool:.

Allez termine ton projet et @++ pour un café:wink:

Et pour la tronçonneuse j'ai pas de pièces :mrgreen: désolé

y'a toujours des bouteilles au frais:lol:
sauf pour ceux qui boivent du café:icon_rolleyes:

ca avance toujours trop lentement on attend toujours un truc en commande

promi tu sera dans les premiers à voir le resultat

en meme temps sui pas trop pressé de remettre la caisse car ensuite le gros il ne rentre plus dans le garage (trop haut):mrgreen::mrgreen:

tu degonffles les pneus pour passer la porte, il ne sera plus haut que le mien????:mrgreen:
moi aussi je veux voir les premiers tours de roue

vais essayer mais suis pas certain montage d ela caisse samedi matin ensuite remontage des radiateurs

C est normal ils sont tous petits dans cette famille ,alors les portes sont bases !!!!:mrgreen:

Creuse le garage ce sera cool :D

Bon alors elle est montée cette caisse :Hein04:

Ca roule bientot le char :Hein73:

bon voilà 3 toffs rapides et de nuit la caisse fait crade mais bon il y a encore du taffP3050075 [800x600].jpgP3050076 [800x600].jpgP3050078 [800x600].jpg

P3050075 [800x600].jpg

P3050076 [800x600].jpg

P3050078 [800x600].jpg

a mon avis tu vas pouvoir modifier le tarage des ressorts avants.

on voit qu'il reste pas beaucoup de course sur les amortos et tout n'est pas encore remonté.

il a l'air de peser son poids ce moteur :mrgreen:

par contre je serais curieux de savoir combien par rapport au 4.2L nini

a part ça , bon taf :Super14:

ce ne sont que des+5 et il y a un effet d'optique entre le support des ressorts et la tige d el'amorto

aujourd'hui j'ai commencé les découpes pour faire entrer le radiateur

J ai vus que tu avais remis ta caisse c est cool :icon_cool:,mais tu as fais comment pour tes echappements :Hein73:

pour échappements je ne sais pas encore il vont courrir de chaque coté du reservoir ou alors sortir dans les ailes arrières on verra:icon_rolleyes:

Si ton reservoir et en plastique, tu te met une tôle de protection sinon tu fais comme le miens tu t'arrete avant le pont :lol: tu auras un beau sons :mrgreen::icon_cool:

Ne met de silencieux :icon_exclaim: sinon je ne saurais pas ou te trouver pour venir te tirer :D:humour:

tu as des silencieux aussi????

je ne vois plus comment ils sont

Ben oui je les ai encore

1001436.jpg
[/URL] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

Dernière édition:
je parlais des silencieux sur ton blazer:lol:

pas de resevoir plastoc!!!!

des photos demain

pourquoi tu veux que je sois planté vialain garcon:mrgreen:

Bon alors ,tu as bossé ce week end :icon_exclaim: en plus tu es en vacances donc tu as dut mettre bouchée double :Super14:

Fait nous des photos de ton boulot :photosanim02:

Tu l a mis en route le monstre :question:

voilà le taff avance

les arbres de transmission

merci bertrand pour les soudures, équilibrage chez cardan service et les entretoisesarbre avant.jpgarbre avant1.jpgarbre avant2.jpgarbre avant3.jpg

arbre avant.jpg

arbre avant1.jpg

arbre avant2.jpg

arbre avant3.jpg

pour faire de la place au gros radiateur il y a eu de la découpe dans les passages de roue avant et j'ai déplacer le reservoir de lave glace (qui va à laplace de l'abs) et viré la boite à air je prendrai celle du v8

boite air.jpg

boite air.jpg

le mieux de tous c'est le démarrage du gros hier oufffffffffffffffffffff

[video=youtube;POIry2SgpeU]http://www.youtube.com/watch?v=POIry2SgpeU[/video]

[video=youtube;xYD3ZG6tNHg]http://www.youtube.com/watch?v=xYD3ZG6tNHg[/video]

Dernière édition par un modérateur:
non non pas certain du tout mais il y avait un land à coté:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

c'est le premier démarrage donc on va améliorer ca maintenant

il y a un clac clac mais ca vient de la boite pas assez d'huile ou alors la courronne de démarrage qui frotte un peu????

je ne suis pas certain encore mais il faut que je branche tout les radiateur car ca pisse un peu pour le moment:icon_rolleyes:

Hi

Bravo et félicitation Thier, un gros boulot et ça tourne. :pirate::pirate::pirate:

Par contre on veut voir une photo du caleçon...:mrgreen:

(Faut que ça devienne obligatoire, à chaque fois qu'un moteur démarre pour la première fois).

Hi

Y a pas encore de tradition...:redface: mais c'est peut être l'occase d'en créer une. C'est juste en rapport à un des calbuts....que j'ai utilisé lors de mon démarrage.

En tout cas bravo encore.

:Super14:

Ayé tu arrive enfin au bout de tes misères

ca fait plaisir de l'entendre tourner ce moteur :mrgreen:

Encore un peu de taf et puis ça sera le pied (V8 Patrol digne des swap australien :wink:)

Retour