[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
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du 50mm2 pour le gros du démarreur et la masse (- de la batterie qui va au moteur???)
 
selon 1 specialiste en le voyant il me dit que ca vient du démarreur qui avait tapait 1 fois sur le diff avant

le demarreur est un peu tordu enfin ca se passe à l'interieur donc il pompe tout le courant

il le refait et je vous quoi
 
voilà que ca avance on commence à voir le bout du bourbier:wink:

le chevy61 démarre sans problème avec un bon démarreur qui ne se fou pas en carafe:iconfused:

je lui ai donc greffé des ressorts d'hdj 80 en +5 à l'avant les amortos suivront quand charles les aura retrouvé:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

l'arrière je suis en recherche de cale +4 ou +5

et enfin les nouvelles chaussettes maxxis en 37"

restera à voir pour les tirants
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Dernière édition par un modérateur:
Bien tout ça en plus d'avoir un vrai moteur il commences a avoir de la gueule.
bon par contre tu me fera plaisir de reprendre l’empâtement du véhicule (rallonger les tirants arrière de 3cm environ et avancer le pont avant de 1cm), bien entendu pour la tenue de cap, reprendre l'angle de chasse...
 
les ressorts d'HDJ sont montés sur les photos ?



et tu les auraient pas acheté a un certain Bernard dans le 31 pas loin de Toulouse ?
 
oui oui

est-il utile d'avoir des caster plates dans mon cas??? rallonger l'avant d'un cm je peux y mettre une bague comme j'ai déjà vu sur pgr ????, quoi de mieux


pour l'arrière faut rallonger les tirants supérieurs ou aussi inférieur je ne pense pas c'est juste pour aligner l'arbre non??? et donc +3 cm pour les sup
 
oui oui
est-il utile d'avoir des caster plates dans mon cas??? rallonger l'avant d'un cm je peux y mettre une bague comme j'ai déjà vu sur pgr ????, quoi de mieux
pour l'arrière faut rallonger les tirants supérieurs ou aussi inférieur je ne pense pas c'est juste pour aligner l'arbre non??? et donc +3 cm pour les sup

Caster plate oui si tu cherches pas a améliorer ton débattement ça suffira amplement.
Pour rallonger l'avant, oui cale de 1cm c'est le plus simple.
Pour l’arrière, c'est les tirants inférieur qu'il faut rallonger, mais forcement les supérieur devrons suivre... en fait en rehaussant ton pont avance, ce qui fait pas beau visuellement et en plus augmente l'angle de ton arbre de transmission, donc en rallongeant de 3cm les inférieur et grosso modo de la même valeur les supérieur tu fera double utilité.
Avec ta nouvelle config ça dit quoi? Ton arbre d'origine tu as du le rallonger ou raccourcir?
 
les ressorts d'HDJ sont montés sur les photos ?



et tu les auraient pas acheté a un certain Bernard dans le 31 pas loin de Toulouse ?


c'est bien lui

ca crains:icon_rolleyes::lol::lol::lol::lol:

seb je vais donc voir pour trouver des rondelles pour l'avant en attendant

pour l'arrière je vais donc faire rallonger tout ca pour l'empatement
pour l'arbre je n'ai rien changer pour le moment depuis la réhausse d'hier
 
vraiment joli ton troll:twisted::twisted::twisted::twisted: les cales que tu veut mettre c pour rattraper le niveau car il a l'air de niveau ton troll sur les toff ???
 
c'est bien lui

ca crains:icon_rolleyes::lol::lol::lol::lol:


Fumier de lapin !!!!!!!!!!!!!


tu m'as grillé sur les ressorts :mrgreen: j'ai appelé juste après toi
en plus j'y pensé , je me suis dit si ca se trouve c'est Thierry qui vient d'appeler



bon tu as gagné combien de cm avec ?

et tes anciens c'était quoi comme taille et comme marque ?

je galère toujours pour trouver mes ressorts de Safari :iconfused:
 
Fumier de lapin !!!!!!!!!!!!!


tu m'as grillé sur les ressorts :mrgreen: j'ai appelé juste après toi
en plus j'y pensé , je me suis dit si ca se trouve c'est Thierry qui vient d'appeler



bon tu as gagné combien de cm avec ?

et tes anciens c'était quoi comme taille et comme marque ?

je galère toujours pour trouver mes ressorts de Safari :iconfused:
dsl mon grand vu le poids j'ai gagne 5 cm
j'avais des ironman en +5 mais bien fatigué à present c'est plus ferme et je ne tape plus le démarreur
 
pourquoi toujours penser à casser sans l'avoir fais:mrgreen:

c'est sûr qu'avec les heures de taf, forcément on veux rien casser :mrgreen::mrgreen: alors vas y molo :pirate: et n'oublie pas des photos ............. pour preuve :icon_cool:
 
Super cool :Super14::Super14::Super14::Super14::Super14::Super14: je suis content pour toi ,il est beau ton engin tu as bien bosser :wink:

J espere que tu sera la pour Fresse ,je suis presser d entendre la bete

A plus
 
ben dit il as super avancé ton engin félicitations :Super14::Super14:

pour ne pas casser il faut y mettre un peut de conviction et souder :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
et bien souvent si ca caisse c'est que ca gène donc on enlève:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

il y a une heure je suis passé devant les bleues ils m'ont meme pas arrété :2 (15): :2 (15): :2 (15):

je faisais un peu d'huile quand meme
 
Dernière édition:
tu peux nous dire un peu tes impression sur le gain du moteur par rapport a l'origine? ça fait comment.... vraiment mieux ou juste mieux...???
 
pour le moment juste un petit teste sur la bute de chez moi (photo) est c'est super cool en boite auto tu passes, monte tout au cpouple sans forcer sur l'embrayage:mrgreen:
 
bon un peu de news ca vient bon je roule un peu plus avec en ce moment il fait toujours du bruit sur la route alors je fais gaffe aux bleus

j'ai monté ma rehausse en +10 king spring et amortos es9000 pro comp j'attends les caster plates pour l'avant et d'ici peu je rallonge les tirants arrières
ce WE je vais à fresses on verra si tout tiens surtout l'arbre arrière???P6040001 [800x600].jpgP6040002 [800x600].jpgP6040003 [800x600].jpg

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maintenant il doit être de niveau non???en tout cas il est vraiment chouette ton troll:wink::wink::wink:
 
pour lavoir vu hier je trouve que ca le fait :mrgreen:
l'acceleration en sortie du terrain aussi j'ai jamais vu un troll accelerer aussi fort:lol:
 
merci mathieu j'attends de récupere des photos des collègues et je les mettrai sur le post

---------- Message ajouté à 13h37 ---------- Le précédent message a été posté à 13h24 ----------

après ce petit WE je trouve que je tire un peu long quand meme et que la pompe à vide est trop faiblarde ce qui me pose de problème de frein et de bloc
 
merci mathieu j'attends de récupere des photos des collègues et je les mettrai sur le post

---------- Message ajouté à 13h37 ---------- Le précédent message a été posté à 13h24 ----------

après ce petit WE je trouve que je tire un peu long quand meme et que la pompe à vide est trop faiblarde ce qui me pose de problème de frein et de bloc



pour ton assistance as tu rebranché les réserves d'origine avec les clapet ?

sinon cherche pas le problème est la
 
ah oui le clapet je m' en souvient j'avais coupé le tuyau et avais eu du mal à remettre ce clapet

je viens de tester en suppriment la grosse reserve de vide la boite noire mais rien n'y change, toutefois j'ai pas remis le tuyau a vec le clapet donc il va falloir que je refasse ca

merci du tuyau:lol:

sinon j'ai des prob avec la transfert et une fuite visiblement au niveau d ela pompe à eau:evil::evil::evil:
 
Ben pour les photos il n y a pas de probleme :icon_cool:,mais est ce que je dois aussi mettre celles quand tu ne passe pas :lol::lol::D:D:D:D

En tous les cas c etais bien cool :icon_cool: ce wwek end et bien content que tous ce passe aussi bien pour toi :mrgreen::Super14:

A plus
 
sur la photo ca ne se voit pas on dira que j'étais en train de franchir quand tu l'as prise:mrgreen::mrgreen:
 
j'ai quelque tof et videos egalement :mrgreen:
dis t'est passer ou apres ? mon pere s'est renmener et il aurais bien aimer te voir :wink:on ta chercher partout :lol:
 
eh ben pour avoir été dedans pendant cette sortie, il va plutôt bien le "gros sac":Panneau17:

y'a du couple, y'a pas à dire...:shock::shock:
 
mathieu je suis vite rentré après (prob de famille) j'ai vu le silverado sur le parking

sympa ton nouvel avatar G2:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

---------- Message ajouté à 09h02 ---------- Le précédent message a été posté à 09h01 ----------

j'ai reçu mes caster plates y'a plus qu'a les monter et je vais commander mes silencieux
 
Oh que ca a l'air jolie ce coin :twisted:
Aller, racontes un peu, ton sentiment ?
 
trop de sensations fortes après 10 mois d’abstinence forcée:evil::evil:

sur le véhicule la boite auto que du bonheur un vrai régal en TT seul hic tu ne peux pas lancer le moteur avant un passage hard qui ne passe pas forcement au couple

justement pas mal de couple donc pas utile de bourrer donc tu te fais plaisir sens stresser

je suis passé du 33 au 37 donc garde au sol qui change beaucoup de choses toutes les souches et grosses pierres tu ne les touches peu ou pas et les bas de caisse sont loin de l'obstacle

le moteur super toutefois des couples plus courts seraient quand meme bien venue pour une utilisation que TT mais je l'emmène par la route et pas par plateau donc!!!
 
OK...
Au début, j'avais le même sentiment avec la boitoto pour envoyer devant une difficulté avec peu d'élan.
Depuis, j'ai compris que le freinage du pied gauche pouvait faire des miracles :icon_rolleyes:
Debout sur le frein pied gauche, tu accélères, le visco monte en pression, les disques d'embrayage patinent un peu, tu laches le freins, et surtout, tu tiens bien le volant :twisted::twisted::twisted: Faut pas le faire sans arrêt, mais des fois, ca aide bien.
Sinon, simplement freiner du pied gauche et monter un peu le regime pied droit, ca gagne un peu quand même.
 
bon les gars vous nous faites un topic sur Fresse:wink::icon_cool:
quel groupe cette année???????
 
Toujours le meme groupe :mrgreen::mrgreen: HA ! non il manquais nos amis Normand:(:(:(:(:(:


J espere que vous serais la l annee prochaine :icon_exclaim::icon_exclaim:

Pour ce qui est du week end :Super14::Super14::Super14: et bien sur notre chef de groupe Nico :Super14::Super14::Super14:

Vivement l annee prochaine
 
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