et un nouveau proto, un !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
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Zooy

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
faut le suivre le Tim :shock: , change de proto comme de chemise :twisted:

[video=youtube;8TE-lvKyaZ8]http://www.youtube.com/watch?v=8TE-lvKyaZ8&feature=relmfu[/video]

[video=youtube;L4cgylP72Ec]http://www.youtube.com/watch?v=L4cgylP72Ec&feature=relmfu[/video]

[video=youtube;TQlrGlsb0w8]http://www.youtube.com/watch?v=TQlrGlsb0w8&feature=relmfu[/video]

[video=youtube;OATG76ARb5g]http://www.youtube.com/watch?v=OATG76ARb5g&feature=relmfu[/video]
 
Dernière édition:
c'est moi ou le moteur est un peu "poussif" ? :padrole.smileysmile
 
par contre moi j'ai bien regardé, il sur chaque pont un système qui lui permet de remettre ses roues en ligne. sur le pont arrière et le même a l'avant.

je voudrais bien savoir comment ca marche son truc :icon_rolleyes:

c'est pas des capteurs car c'est une tige dans un tube, drole de système !!
 
par contre moi j'ai bien regardé, il sur chaque pont un système qui lui permet de remettre ses roues en ligne. sur le pont arrière et le même a l'avant.

je voudrais bien savoir comment ca marche son truc :icon_rolleyes:

c'est pas des capteurs car c'est une tige dans un tube, drole de système !!


Je sais qu'en agriculture, sur les automoteurs de pulvérisation, il y avait ce genre de système pour la remise en ligne des roues arrières. Mais on n'a plus ce modèle là.
 
par contre moi j'ai bien regardé, il sur chaque pont un système qui lui permet de remettre ses roues en ligne. sur le pont arrière et le même a l'avant.

je voudrais bien savoir comment ca marche son truc :icon_rolleyes:

c'est pas des capteurs car c'est une tige dans un tube, drole de système !!

il a deux systemes séparés c'est tout ce que je sais, mais c'est pas un capteur pour remettre les roues en ligne :wink:

d'après ce qui se dit sur le .com :icon_rolleyes:
 
il a deux systemes séparés c'est tout ce que je sais, mais c'est pas un capteur pour remettre les roues en ligne :wink:

d'après ce qui se dit sur le .com :icon_rolleyes:

Alors c'est quoi ? c'est pas l'étui pour ranger le tampax de sa copine , ca c'est sur ! :D
 
ha !! il a du bon pneus :mrgreen: TSL en plus cela creuse moins :wink: que les boggers
ben ouai !! tous le monde parle du moteur !!
et pas des pneus
:fou2:
 
Sur le .com y'as eu débat sur le fait d'y mettre des stickies :mrgreen:

Et ben au final avis assez partagés entre boggers retaillés et des stickies :mrgreen:


(je considères les Iroks comme un intermédiaire entre les deux) ...
 
pourquoi il a pas de beadlocks???

on dirai des rockring mais je sais pas a quoi peuvent servir les vis qu'il y a derriere?
 
La petite tige, sa ressemble à un maitre cylindres de freins arrière de moto, mais je ne vois pas à quoi sa peut servir si c'est pas pour remettre les roues en ligne
 
On aura sûrement plus de détails quand l'article de p4x4.com sortira....


Pour patienter :


main.php?g2_view=core.jpg
 

Fichiers joints

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Il fait quoi comme boulot ? car visiblement il a aussi pas mal de temps libre :mrgreen:

Il participe aux constructions ou il fait juste un gros chèque à Coleworks ?
(merci car j'ai pas envie de passer 3 nuits sur le .com :MDR49:)
 
il en a fait quoi du HELL RAISER ?

ça :



:icon_cool:

Il fait quoi comme boulot ? car visiblement il a aussi pas mal de temps libre :mrgreen:

Il participe aux constructions ou il fait juste un gros chèque à Coleworks ?
(merci car j'ai pas envie de passer 3 nuits sur le .com :MDR49:)

il tiens des lave-auto genre elephant bleu :wink:

et il achete les chassis a Jimmy Smith, plus a Coleworx :wink: et il mes termine lui même :wink:
 
ça :



:icon_cool:



il tiens des lave-auto genre elephant bleu :wink:

et il achete les chassis a Jimmy Smith, plus a Coleworx :wink: et il mes termine lui même :wink:

En fait je penses plus a une sorte de "sponsoring", il "achète" le proto pour faire la pub et le revends quelques mois après quasi le même prix qu'il lui est revenu.
C'est une méthode assez simple pour vendre des engins sans se prendre la tête avec le client qui te fera reprendre 50 fois la construction et donc te bouffera du temps qui au final te fera perdre de l'argent...
Là le véhicule est vendu tel quel, complet.
 
sur ce coup là, je peux dire que tu racontes une belle palanquée de conneries... :mrgreen:

Il a vendu le HellRaiser en tant que roller (ponts + tirants + chassis) en perdant un max de blé dessus...

Et il a changé de fabriquant de chassis dans l'histoire ;)
 
Bon sinon avec un ejoli photo en detail sur le merdier nous avons enfion la reponse...

http://pirate4x4.com/gallery/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=139107&g2_serialNumber=4

Ça doit faire office d'amortisseur de direction et les 2 verrues sur le dessus sont des capteur de position...

sur ce coup là, je peux dire que tu racontes une belle palanquée de conneries... :mrgreen:
Il a vendu le HellRaiser en tant que roller (ponts + tirants + chassis) en perdant un max de blé dessus...
Et il a changé de fabriquant de chassis dans l'histoire ;)

C'est toujours facile de lire ce qu'il écris sur les forum... Après est ce vrai ou juste pour aider a la vente...
ce que j'ai écris au dessus est une supposition, mais franchement c'est plus que réaliste...
 
la suite ...

[video=youtube;vUDHTQlf39c]http://www.youtube.com/watch?v=vUDHTQlf39c&feature=feedu[/video]


avec une petite preference pour celle ci :twisted:
[video=youtube;XTcoryD2dVQ]http://www.youtube.com/watch?v=XTcoryD2dVQ&feature=relmfu[/video]

[video=youtube;pv9t9sBr1hc]http://www.youtube.com/watch?v=pv9t9sBr1hc[/video]
 
ok donc des capteurs de positions, ok mais comment ca fonctionne ?

il a une gestion electronque qui pilote l'hydraulique ou c'est juste des capteurs informatifs sur la position du centre ?
 
ok donc des capteurs de positions, ok mais comment ca fonctionne ?

il a une gestion electronque qui pilote l'hydraulique ou c'est juste des capteurs informatifs sur la position du centre ?
y'a un peu plus d'infos sur le site de stazwork :
http://www.stazworks.com/steering.htm

à mon avis c'est le même principe qu'utilisé par Proffitcruiser et avec les capteurs sur la barre de direction la différence étant que là c'est enfermé dans un cylindre d'ou protégé.

@+Seb
 
y'a un peu plus d'infos sur le site de stazwork :
http://www.stazworks.com/steering.htm

à mon avis c'est le même principe qu'utilisé par Proffitcruiser et avec les capteurs sur la barre de direction la différence étant que là c'est enfermé dans un cylindre d'ou protégé.

@+Seb


Merci :wink:

je cherche les plans, les astuces tout ce qui concerne le retour au centre automatique:mrgreen:

celui de stazwork est piloté par un joystick, une interface et des électrodistributeurs

a chaque fois c'est presque les mêmes montages mais c'est hors de prix par rapport a ce que ca apporte.

j'y conais rien en hydraulique mais ca n'existerai pas avec un distributeur manuel genre quand tu pousses d'un coté les roues braquent et quand tu relaches le distributeur, ca revient au centre comme la manette du distributeur ???



bref je fouine
 
Merci :wink:

je cherche les plans, les astuces tout ce qui concerne le retour au centre automatique:mrgreen:

celui de stazwork est piloté par un joystick, une interface et des électrodistributeurs

a chaque fois c'est presque les mêmes montages mais c'est hors de prix par rapport a ce que ca apporte.

j'y conais rien en hydraulique mais ca n'existerai pas avec un distributeur manuel genre quand tu pousses d'un coté les roues braquent et quand tu relaches le distributeur, ca revient au centre comme la manette du distributeur ???



bref je fouine

Ben j'en suis au même point que toi mon ami :) si t'as des news à ce niveau n'hésite pas, de mon côté faut absolument que j'appel le gars pour l'hydraulique et ce sera une des questions et si j'ai une réponse je passe l'info :wink:.
 
en même temps c'est le proto ultime par exellence dans le monde entier :icon_cool:

euhh je rappel quand même mon piti qu'Internet ne reflète pas le monde entier sans compter que d'autre fait par Coleworx sont tout aussi poussé, c'est juste que Tim a su se démarquer des autres et du coup on en parle plus...:wink: Pour moi c'est pas le plus chouette qui l'ai eu et apparemment sur le .com certain le pense aussi, y'en a même un qui l'a comparé à un plat de spaghetti :mrgreen:.
 
Quoi t'as pas encore fini tes études :mrgreen::mrgreen:
Encore combien d'années ? J'ai l'impression que cela fait 10 ans que tu es sur les forums :mrgreen:

encore 4 ans si l'education nationnale veut bien de moi :mrgreen:

+ un an a l’étranger :icon_cool:

et je suis sur les forum depuis 2006 :wink:

euhh je rappel quand même mon piti qu'Internet ne reflète pas le monde entier sans compter que d'autre fait par Coleworx sont tout aussi poussé, c'est juste que Tim a su se démarquer des autres et du coup on en parle plus...:wink: Pour moi c'est pas le plus chouette qui l'ai eu et apparemment sur le .com certain le pense aussi, y'en a même un qui l'a comparé à un plat de spaghetti :mrgreen:.

en même temps sur le .com, même la fat girl est critiquée...

ose me dire que t'en voudrais pas un de ses protos :mrgreen:
 
euhh je rappel quand même mon piti qu'Internet ne reflète pas le monde entier sans compter que d'autre fait par Coleworx sont tout aussi poussé, c'est juste que Tim a su se démarquer des autres et du coup on en parle plus...:wink: Pour moi c'est pas le plus chouette qui l'ai eu et apparemment sur le .com certain le pense aussi, y'en a même un qui l'a comparé à un plat de spaghetti :mrgreen:.
un poil craquant ton plat de spaghetti :mrgreen:
 
j'y conais rien en hydraulique mais ca n'existerai pas avec un distributeur manuel genre quand tu pousses d'un coté les roues braquent et quand tu relaches le distributeur, ca revient au centre comme la manette du distributeur ???
bref je fouine

Bien sur...
Distributeur Monostable, relativement facile a trouver en industrie...

http://lamaintenance.fr/hydraulique/les-distributeurs/

d7_1.jpg

En haut :
Distributeur 5/3 à commande pneumatique,
retour à la position initiale par ressort, centre fermé.
La particularité de ce type de distributeur, c’est que en position initiale les 2 chambres du vérin qu’il alimente reste en pression constante.
La tige est ainsi immobilisée de tout mouvement.
En bas :
Distributeur 5/3 à commande électro-pneumatique, retour à la position initiale par ressort, centre ouvert.
Ici le centre reste ouverte, les 2 chambres du vérin qu’il alimente sont mise à l’échappement. La tige peut ainsi mouvoir.

En gros il te faut un distributeur 5/3 a commande manuelle (joystick) monostable centre fermé.
Ou alors si tu veux éviter l'hydraulique dans l'habitacle prendre un piloté par electrovanne...

Par contre souci c'est que là c'est du On/off, tes roues tournent direct tu peu pas doser...

d7_1.jpg
 
Bien sur...
Distributeur Monostable, relativement facile a trouver en industrie...

http://lamaintenance.fr/hydraulique/les-distributeurs/

Voir la pièce jointe 11271

En haut :
Distributeur 5/3 à commande pneumatique,
retour à la position initiale par ressort, centre fermé.
La particularité de ce type de distributeur, c’est que en position initiale les 2 chambres du vérin qu’il alimente reste en pression constante.
La tige est ainsi immobilisée de tout mouvement.
En bas :
Distributeur 5/3 à commande électro-pneumatique, retour à la position initiale par ressort, centre ouvert.
Ici le centre reste ouverte, les 2 chambres du vérin qu’il alimente sont mise à l’échappement. La tige peut ainsi mouvoir.

En gros il te faut un distributeur 5/3 a commande manuelle (joystick) monostable centre fermé.
Ou alors si tu veux éviter l'hydraulique dans l'habitacle prendre un piloté par electrovanne...

Par contre souci c'est que là c'est du On/off, tes roues tournent direct tu peu pas doser...


merci d'avoir éclairé ma lenterne :mrgreen:

donc le on/off pour les roues arrières, on l'oublie de suite

et l'hydraulique dans l'habitacle j'aurais pas le choix, vu mon treuil hydro variable :wink:


par contre, pourquoi tout le monde se casse le cul avec des interfaces electroniques pour le retour au centre ? (et oui du coup ca m'interpelle :icon_rolleyes: )

est ce pour gerer la progressivité avec des électro distributeurs ?
 
merci d'avoir éclairé ma lenterne :mrgreen:

donc le on/off pour les roues arrières, on l'oublie de suite

et l'hydraulique dans l'habitacle j'aurais pas le choix, vu mon treuil hydro variable :wink:


par contre, pourquoi tout le monde se casse le cul avec des interfaces electroniques pour le retour au centre ? (et oui du coup ca m'interpelle :icon_rolleyes: )

est ce pour gerer la progressivité avec des électro distributeurs ?


Sinon pour éviter l'hydro dans l'habitacle, tu peux utiliser des commandes téléflexibles, c'est moins sympa que les électrodistributeurs, moins beaucoup moins cher. et tu place ton distributeur où tu veux. C'est pas mal utilisé en industrie et agricole
 
en même temps sur le .com, même la fat girl est critiquée...

ose me dire que t'en voudrais pas un de ses protos :mrgreen:

bon ben allez j'ose....nan z'en veux pô :mrgreen: .... bon ok, sauf si tu insistes mais là c'est pas ça que je voulais diiiirreeuuu :lol:
Sincérement j'adore ces véhicules mais le prochain (si il y a) se sera plus un genre de Naeger's Buggy celui du TTC2008 et en 54" par exemple :twisted:.

Tchuss!
 
le retour au centre ça existe chez citroen sur certaines CX mon pote en avait un sur sa GTI ça s appelle le diravi http://johann.rannou.free.fr/mecanique/diravi.pdf page 10/21

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=43566

et voila amuse toi bien

merci :wink:, mais aile ma tête je vois pas comment reproduire cela pour une DA arrière :mrgreen:

Sinon pour éviter l'hydro dans l'habitacle, tu peux utiliser des commandes téléflexibles, c'est moins sympa que les électrodistributeurs, moins beaucoup moins cher. et tu place ton distributeur où tu veux. C'est pas mal utilisé en industrie et agricole

oui j'ai vu le système mais avoir les durites dans l'habitacle ne me pose pas de problème dès l'instant ou on leur dédie "un tunel"
 
Tient c'est en quelque sorte un serpent de mer cette discutions sur la raz d'une direction arrière, et on en arrive souvent au même point : ça parais simple de loin mais c'est loin d'être simple :mrgreen:
 
Tient c'est en quelque sorte un serpent de mer cette discutions sur la raz d'une direction arrière, et on en arrive souvent au même point : ça parais simple de loin mais c'est loin d'être simple :mrgreen:

Je ne sais pas si ça existe sur les 4x4, mais pour moi, la soluce la plus simple est de greffer une électrovanne sur le circuit de direction arrière, celle-ci serait commandée en serie par un inter sur le pommeau du levier ET un capteur sur la tige du verrin.

Lorsque l'on veut bloquer les roues arrières droites, on appuie sur le bouton, on actionne le distributeur dans la bonne direction jusqu'à ce que l'aimant passe devant le capteur, les roues sont droites, le courant passe et l'electrovanne bloque le tout.

C'est clair ??? :mrgreen:
 
Je ne sais pas si ça existe sur les 4x4, mais pour moi, la soluce la plus simple est de greffer une électrovanne sur le circuit de direction arrière, celle-ci serait commandée en serie par un inter sur le pommeau du levier ET un capteur sur la tige du verrin.

Lorsque l'on veut bloquer les roues arrières droites, on appuie sur le bouton, on actionne le distributeur dans la bonne direction jusqu'à ce que l'aimant passe devant le capteur, les roues sont droites, le courant passe et l'electrovanne bloque le tout.

C'est clair ??? :mrgreen:


intéressant comme solution, c'est intermédiaire a retour au centre automatique mais surement plus facile a mettre en oeuvre a moindre cout...:icon_rolleyes:

En plus j'ai une relation qui doit avoir ça sur son engin... je vais faire mes investigations :mrgreen:
 
intéressant comme solution, c'est intermédiaire a retour au centre automatique mais surement plus facile a mettre en oeuvre a moindre cout...:icon_rolleyes:

En plus j'ai une relation qui doit avoir ça sur son engin... je vais faire mes investigations :mrgreen:

Cool !!! pour une fois que j'dis pas une connerie :fou2:
 
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