ça part exempleSalut à tous,
pour les ignorents, c'est quoi un 450 ci?
Merci, à plus Laurent
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ça part exempleSalut à tous,
pour les ignorents, c'est quoi un 450 ci?
Merci, à plus Laurent
Salut à tous,
pour les ignorents, c'est quoi un 450 ci?
Merci, à plus Laurent
450 Cubic/Inch
1 Cubic Inch = 0.01638706 Littre
Donc 450 CI ça nous fait un joli moteur de 7.3L![]()














Avec l'inox, il faut lubrifier. Il en existe de très bon sur le marché.
Certes la lubrif est impérative, mais tu doit tourner trop vite: avec un acier rapide il faut une vitesse de coupe de 8-12 m/min pour du 304L, donc en prenant 10 si ton Ø de scie est 52, il faut tourner à 10*1000/(pi*52)=61 t/min. les perceuses à colonne descendent en général à 180-200 t/min soit 3 fois la vitesse donc même en lubrifiant les scies ne tiendront pas
Ben au lieu de m'entendre dire: Meeeeeetssss de l'huiiiiiiiiillleeeeuuuuuuuuuuuu... je préfère cette remarque![]()
En clair et comme ça arrive assez souvent faut que j'essaye de trouver un jeux de poulie pour réduire encore et voir si le couple du moteur est suffisant.
Merçi Dom.
si tu reduit ta vitesse avec des poulies tu augmentera le couple donc pas de souciBen au lieu de m'entendre dire: Meeeeeetssss de l'huiiiiiiiiillleeeeuuuuuuuuuuuu... je préfère cette remarque![]()
En clair et comme ça arrive assez souvent faut que j'essaye de trouver un jeux de poulie pour réduire encore et voir si le couple du moteur est suffisant.
Merçi Dom.






















Salut Matmax
Je me suis mal exprimé, en fait il y a une différence entre l'angle de braquage des roues coté conducteur / coté passager lorsque je braque à fond à droite ou a gauche cette différence est la même d'un coté ou de l'autre.
La roue intérieure braque plus que la roue extérieure.
Jusque la, ça me parait normal, par contre c'est les valeurs dont je n'ai aucune idée (dans mon cas cette différence me parait importante). Si vous avez des valeurs en tête....
Salut Dave,
heu non tu t'étais bien exprimé et moi aussi
c'est moi qui n'a pas du être très clair alors
j'ai regardé dès que j'ai eu les ponts de Marmon de démonté mais avec les roues d'origine. Hélas j'ai pas pris de photo ou de mesure, mais la distance entre les fusées au braquage (gauche ou droit) est quasi identique l'oeil nu
les roues restent // avec le nez de pont en position horizontal. Il n'y a pas une roue plus braquée que l'autre .
j'avais fait cette observation a cause de la butée de direction que je trouvais "trop sortie" et donc pas de rayon de braquage.
en fait après renseignement auprès d'un passionné, c'était une consigne de montage de l'armée pour ne pas casser les joints homo (vu que le matos a été souvent mal traité ...)
bref il faudrait que tu mesure la distance entre tes 2 rotules de fusée et logiquement cette distance ne doit pas varié.
j'espère avoir un peu plus clair dans mes explications![]()
Vu que vous parler d'épure de jeantaud je vous pose la question,le faite d'avoir un verin double tige avec 2 biellettes ne fausse t'il pas le principe? Ne faut il pas conserver une barre d'accouplement avec un vérin simple tige pour que ça fonctionne? C'est ce que j'ai constaté sur les ponts d'unimog
























,Salut Momo74
Rien de spécial.... enfin si, c'est la date que je me suis fixé pour qu'il soit fini et que la suspension soit terminée (enfin surtout la partie hydraulique).
J'en vais parlé avec quelques personnes au rasso, il me manquait un mois plein de travail pour qu'il soit opérationnel. Avec le matos que j'ai du racheter (distributeur 5 voies, soupape de décharge et diverses durites et raccords) cette période c'est rallongé un peu... car mes bourses ne sont pas sans limites....
Comme tu le sais sans doute, la partie hydraulique coute une petite fortune... pour info je dois en être à pas loin de 6000 euros en comptant l'ensemble... qui pour finir n'est constitué à 90 % que de matériel neuf acheté pour la plus grande partie en Allemagne, en France cela aurais augmenté la facture d'un bon tiers....
Bref ceci explique cela.
Donc le 15 j'aurais toutes les pièces hydrau et je vais enfin pouvoir commencer les vrais essais, et la c'est mes voisins qui vont commencer à pleurer...
Après cette date je me donne jusqu'à Noel pour virer les 200 kg superflu: réservoir d'essence inox, réservoir d'huile acier remplacé par du plastique et de l'alu, et surtout ma réserve d'air et son compresseur qui vont être remplacé par un "simple" compresseur maousse.
Tout ce matos ne m'avait à l'époque rien couté hormis les baguettes.
Comme tu le constate le post d'Outlaw n'est pas prêt de s'arrêter.






















t'as réussis a me faire flippé rien quand regardant la vidéo , j'ai cru que tu allais le prendre sur la tronche ....







car à mon avis tu devras faire la modif lors des premiers essais
Pourquoi ?
je suis à la maison demain matin, c'est ok pour moi.







