[Jeep] Jeep grand cherokee v8 mix u.s. / japan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SukiSeb

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour, voila la presentation de mon 4X4 :

Base: Jeep Grand Cherokee Limited V8 5.2l de 1994.

Modifications:

- Ponts Patrol GR Y60 (avec bloc arrière)
- Boite de vitesse et transfert Toyota Runner.
- Kit tirants long arm maison sur rotules Curries.
- Airshocks
- Frein avants séparés.
- Arceau cage intérieur.
- Pneus Maxxis Mudzilla 35/13.5/15.
- Jantes Beadlock allied 10/15.
- Carrosserie racourcie et passée en pick-up.

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salut voisin ,


j'suis fan là :Super14: ca va chier :twisted:

comment t'as fait pour conserver la rigidité , y'a pas de vrai châssis la dessus si je dit pas de connerie ?? , ca va être super , les boite de runner t'as put essayer avec le 5.2 ? bva ou bvm ?



a+
 
Classe, franchement joli boulot:Super14:, et de l'avoir passé en 2 portes ça rend grave bien:pirate:
 
salut voisin ,


j'suis fan là :Super14: ca va chier :twisted:

comment t'as fait pour conserver la rigidité , y'a pas de vrai châssis la dessus si je dit pas de connerie ?? , ca va être super , les boite de runner t'as put essayer avec le 5.2 ? bva ou bvm ?





a+

Salut, en fait la carrosserie n'est la quasiment que pour l'esthétique et c'est l'arceau qui fait office de chassis. D'ailleur la plus grosse partie du taf c'est portée la dessus.


Pour la boite c'est une mecanique et elle est super bien étagée tous les rapports sont quasi identiques.

Pour la reduction c'est un peu limite même si le V8 ne bronche pas mais c'est l'embrayage qui kif pas c'est pour ça que les CC en 5.43 attendent au chaud dans leur cartons...:mrgreen:

A+.

--- Mise à Jour du post ---

Classe, franchement joli boulot:Super14:, et de l'avoir passé en 2 portes ça rend grave bien:pirate:

Merci c'est sympa !!!


Mais il faut savoir que je n'ais pas tout fait tout seul mais en partenariat avec des amis qui ont un petit garage spécialisé dans la prépa et la conception dans les Hautes pyrénées.
 
C'est en bonne voie ton truc dis donc :mrgreen:

Mais je me posais la question de savoir pourquoi une BVM alors que tout le monde court après les Boitoto ? Je suppose que c'est loin d'être un hasard mais j'aimerais connaitre tes raisons :wink:
 
C'est en bonne voie ton truc dis donc

Mais je me posais la question de savoir pourquoi une BVM alors que tout le monde court après les Boitoto ? Je suppose que c'est loin d'être un hasard mais j'aimerais connaitre tes raisons :wink:

Ben en fait plusieurs raisons on fait que... déja ma boite d'origine avait queques ratés, par chez nous on est des puriste de la boite meca (je sais sa fait pas trop americain mais bon !), je voulais monter des ponts de GR ce qui veut dire nez de pont avant côté droit donc non compatible avec une NP249 et vous allez me dire pourquoi pas une Dana 300, et bien au prix que ça coute ces ptites bêtes j'ai pu m'offrir les ponts, BV et BT.

Voila les raison jespère que maintenant tu comprend... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

[/QUOTE]
super joujou


j adore les grands che super modified comme ça:Super14:


Je pense que tu n'a rien à envier à mon cherok avec ton monstre :twisted::twisted::twisted:

D'ailleur je suis trés content d'avoir pu le voir evoluer à l'extrême jeep tour a Lastour, vraiment impressionnant de facilitée bien sur le pilotage n'y est pas pour rien...
Seul inconvéniant dans les virages en épingle il a tendance à vouloir continuer tout droit :mrgreen::mrgreen::mrgreen: surement pour continuer à ouvrir de nouvelles zones...:mrgreen:

A+ Seb.
 
Ben en fait plusieurs raisons on fait que... déja ma boite d'origine avait queques ratés, par chez nous on est des puriste de la boite meca (je sais sa fait pas trop americain mais bon !), je voulais monter des ponts de GR ce qui veut dire nez de pont avant côté droit donc non compatible avec une NP249 et vous allez me dire pourquoi pas une Dana 300, et bien au prix que ça coute ces ptites bêtes j'ai pu m'offrir les ponts, BV et BT.

Voila les raison jespère que maintenant tu comprend... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---


Ok ça se tient forcément mais j'avais pas capté au premier coup d'oeuil :mrgreen:
 
putain:shock: , comment il ai beau ce grand cherok, j'adere a fond
super taf, j'ai hate de voir des tof en action:twisted:
 
Ouai super j'adore aussi

comment ca déchire même :mrgreen:



j'ai la même caisse complète a vendre si y a des amateurs motivés pour faire ce genre de proto :wink:


faut que je fasse une annonce dans la bonne section sinon vais me faire gueulé :redface::mrgreen:
 
Voila quelques photos de plus...

Le 4X4 est fini mais je n'ais toujour pas fait de photos une fois peint et tout remonté:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

J'en aurais des belles à vous faire partager d'ici 15 jours car un journaliste doit venir faire un reportage donc jespère qu'il m'en fera quelques unes pour moi...:wink:

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Vu le niveau et la qualité de préparation de ton véhicule tu change de Groupe, tu passe dans les Prepa XL, je penses aussi que ton post va être déplacé dans une section plus adapté...:mrgreen:
 
oui joris... tu as fait un cote a montgaillard?:twisted:

Oui enfin c'est Serge qui conduisait, il a voulu l'essayer au début de la rando et première montée un peu de devers et paf...:iconfused:

Le problème venais de la direction. Et l'autre gros problème c'est qu'on l'a terminé vendredi soir la veille de la rando et voila les essais grandeur nature ce que ça donne...:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Mais bon rien de grave juste un peu de carrosserie d'ailleur il sera fini de repeindre demain.:wink:
 
Un régal pour les yeux ce char !
Je le déplace en ultime prépa, mais j'ai l'impression que je vais encore le bouger, car il me plait beaucoup :mrgreen::mrgreen:
 
Vu le niveau et la qualité de préparation de ton véhicule tu change de Groupe, tu passe dans les Prepa XL, je penses aussi que ton post va être déplacé dans une section plus adapté...:mrgreen:

Ok super merci...:wink:

--- Mise à Jour du post ---

Un régal pour les yeux ce char !
Je le déplace en ultime prépa, mais j'ai l'impression que je vais encore le bouger, car il me plait beaucoup :mrgreen::mrgreen:

Merci :wink:
 
Hi

Bravo, c'est du super taf avec un look qui déchire, j'aimerais en voir plus souvent.
 
Merci.
:wink:

Le but premier été de faire quelque chose "d'efficace" tout en gardant l'esprit, la ligne et la sobriété du véhicule d'origine.


:jump: T'est sur que ça fait sobre le résultat!!! Toujour est t il c'est une tuerie!! super boulot, et look inimitatble!! :Super14:
 
:jump: T'est sur que ça fait sobre le résultat!!! Toujour est t il c'est une tuerie!! super boulot, et look inimitatble!! :Super14:


Bien sur que c'est sobre et DISCRET...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je vais m'en servir pour aller chercher le pain et les croissants le dimanche matin...:smyley5:

--- Mise à Jour du post ---

Les premiers tours de roue du Cherokee sans freins et sans embrayage...:icon_rolleyes:

Ps: c'est même pas moi qui est roulé en premier avec :sad:.


http://www.youtube.com/watch?v=yoyBiGyb8dQ
 
:icon_cool: sympa l'indien :mrgreen:

:Hein69: tu aurai un peu plus de details sur le montage de la boite de toy :wink: ca m'interesse :Hein69: si tu connais une blonde a forte poitrine ca interesse THE BARGEOT :mrgreen:
 
:icon_cool: sympa l'indien :mrgreen:

:Hein69: tu aurai un peu plus de details sur le montage de la boite de toy :wink: ca m'interesse :Hein69: si tu connais une blonde a forte poitrine ca interesse THE BARGEOT :mrgreen:

Moi aussi je suis intéressé par la blonde :mrgreen::mrgreen::mrgreen: alors si j'en trouve une je la garde...:twisted::mrgreen:

Plus sérieusement pour la boite c'est assez compliqué et je n'est pas tout en tête.

La cloche est faite sur mesure, volant moteur Dodge Dakota modifié, mécanisme disque et butée toyota (me rapel plus des modèles de toy ) enfin autant dire gros bordel.

Jvé essayer de te trouver une photo ou 2.:wink:
 
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Je suis désolé mais j'ai que ça, je prend trés rarement des photos quand je bosse et maintenant je le regrette:iconfused:.

En plus celle la on me les a envoyé sur le tel et elles sont pas trés grandes.:icon_frown:

--- Mise à Jour du post ---

:icon_cool: le volant moteur de toy et trop compliquer a monter :neutral:

Et bin en fait on voulé pas avoir trop de boulot a faire sur le VM et puis en plus j'en avais pas de toy et pour finir celui du Dakota et monté sur un 318ci donc pas de souci au niveau de la masse du volant.

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Dernière édition:
Salut à tous et avant tout merci pour vos commentaires !!!:Super14:

Je voudrais prochainement monter une direction hydro sur le cherokee mais bon le soucis qui se pose et que le prix d'un full hydrau chez PSC me freine un peu, même si Trucni me fait une offre de tarif très interessante (au passage merci à toi pour la rapidité de réponse :wink:).


Je pensais donc conserver ma pompe et acheter juste le vérin et l'orbitrol.

La question est: pensez-vous que ma pompe de DA d'origine du ZJ suffirais à alimenter le système:iconfused: ???


Avis aux pro...

merci d'avance...
SEB.
 
bein je me posais la même question justement :mrgreen: ca tombe bien :mrgreen:
une pompe elec peut être ???

allez les pro on attend les commentaire :twisted:

merci
 
Il y a assez de pression mais pas assez de débit, tu auras un temps de réaction plus important... :wink:
 
Il y a assez de pression mais pas assez de débit, tu auras un temps de réaction plus important... :wink:

C'est bien ce qui me faisait un peu douté par rapport au boitier d'origine qui n'à pas besoin d'un gros débit.

Donc je lache l'affaire de garder ma pompe, va falloir économiser....:evil:

Merci pour vos réponses.

SEB.
 
salut! un boitier d 'origine a besoin d'un gros debit quand tu tournes ton volant rapidement mais ne possede que de petites chambres hydrolique compare a un verrin de chez psc. de plus la pompe du 5.2 est source a probleme d'apres ce que j'ai pu voir elle se purge mal, fais chauffer l huile meme avec radiateur et bache a huile d'1.5L etc... un kit complet "universel" double tige ira tres bien pour toi a mon avis!
la bise de team japan...:smyley5:
 
Le 4X4 est fini

J'en aurais des belles à vous faire partager d'ici 15 jours car un journaliste doit venir faire un reportage donc jespère qu'il m'en fera quelques unes pour moi...:wink:

Salut a toi.....

toujours pas de photos de ce magnifique pick up ZJ ????

Ou alors, tu a un deal avec le magazine et le photographe....

.......et pas de photos avant que le journal ne soit chez tous les bons marchand de journaux...
 
cool la prepa mais perso ça aurait plus de gueule avec un combo dana60 avant/ ar et puis avec une bonne np241 ou 208 de dodge c'est increvable fait drole de voir un" chekodee "pickup
 
salut! un boitier d 'origine a besoin d'un gros debit quand tu tournes ton volant rapidement mais ne possede que de petites chambres hydrolique compare a un verrin de chez psc. de plus la pompe du 5.2 est source a probleme d'apres ce que j'ai pu voir elle se purge mal, fais chauffer l huile meme avec radiateur et bache a huile d'1.5L etc... un kit complet "universel" double tige ira tres bien pour toi a mon avis!
la bise de team japan...:smyley5:

Ouais c'est ça...:on_sen_fou: :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Une info pour les pirates, ce cher Jocpt est la personne qui est à l'origine d'une grande partie des modifs de mon Cherokee.
Donc un grand respect pour lui et pour son travail...:wink:

--- Mise à Jour du post ---

Salut a toi.....

toujours pas de photos de ce magnifique pick up ZJ ????

Ou alors, tu a un deal avec le magazine et le photographe....

.......et pas de photos avant que le journal ne soit chez tous les bons marchand de journaux...

Non pas vraiment de deal mais c'est juste que j'habite à une heure du garage ou est encore mon 4X4 et à chaque fois que j'y vais j'ai pas trop le temps de prendre de photos.

Ferraillage, apéro, féraillage, apéro, féraillage, apéro...:mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

cool la prepa mais perso ça aurait plus de gueule avec un combo dana60 avant/ ar et puis avec une bonne np241 ou 208 de dodge c'est increvable fait drole de voir un" chekodee "pickup

C'est sur que sa aurait plus de gueule, bé justement puisque t'en parle je cherchais justement quelqu'un qui pourrait me les offrir car niveau budget c'est autre chose que des pont de GR...:lol:
 
Super projet, j'adore le look. Le seul truc que je n'aime pas trop est le pare choque avant, mais bon.

Ca va cartonner ton truc! BRAVO
 
Ce pare choc... N est ce pas Seb?? C du 50/50 on adore ou on déteste ça a ete le grand débat lors de sa fabrication perso j aime cela lui donne un style trapus de face alors que l arrière est light
 
bein justement si je dis ça c'est que j ai une epave de w200 avec ses ponts et sa boite de vitesse et transfert. de plus je viens de rentrer un chekodee et ça me donne une idée je vais peut etre mettre la jeep sur le chassis du dodge. et vendre le tout
 
bein justement si je dis ça c'est que j ai une epave de w200 avec ses ponts et sa boite de vitesse et transfert. de plus je viens de rentrer un chekodee et ça me donne une idée je vais peut etre mettre la jeep sur le chassis du dodge. et vendre le tout

Salut, ça pourrait être une bonne idée mais sa risque de faire lourd comme engin car la caisse des Cherokee et Gr Cherokee ne sont pas dissociable du chassis, ce sont des caisses autoportées...:iconfused:
 
Alors pourquoi pas un greffage de ponts? Avec BOITE AUTO/TRANSFERT DU DODGE pour le v8 ça se monte sans probleme c'est le meme tour de boite et la 727 est plus balaise que la boite auto du G chekodee....
 
Alors pourquoi pas un greffage de ponts? Avec BOITE AUTO/TRANSFERT DU DODGE pour le v8 ça se monte sans probleme c'est le meme tour de boite et la 727 est plus balaise que la boite auto du G chekodee....

La oui je pense que c'est plus logique et plus simple à réaliser...:mrgreen: et sa va faire un super engin...:wink:
 
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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

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