[Auverland] Auverland flo66

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pour gagner un peu :

-virer la barre stab si elle y est encore
-rallonger un poil les sangles anti debattement
-monter des amortos plus longs
-mettre des elargisseurs de voie

deja la ca causera.....




tu fais quoi le week end du premier mai ??? si tu veux voir 3 auverland tourner sur terrain prive (OU Y A PAS BESOIN DE PERMIS....) fais signe.....
 
Rien je suis libre donc si sa dérange personne de me prendre ou alors dites moi ou est le terrain et quand vous y êtes est je viens moi même :wink:
Le terrain ce serait pas vers Passa ? :Hein69:

Bon après étude de ma caisse et discussion avec Ben.rusty mon moteur n'est pas le 1l9 mais un 2l1 diesel :icon_cool:
Bon j'économise pour les pneus et a l'allure ou sa va j'en ai pour un moment :mrgreen: donc sa va prendre un pti moment avant qu'il soit opérationnel mais d'ici la les pares choc maison et l'arceau devraient être fait.:twisted:
 
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DSL j'ai pas de photo du moulin:redface:, le petit est né en 1989:mrgreen:

Bon aujourd'hui j'ai enfin reçus ma carte grise:icon_rolleyes:

Donc des qu'il est chez mon pere je m'attaque a la decoupe des bas de caisse et a la ligne d’échappement.:twisted:
 
en 89 sa m'etonne que qu'il ai monté des 2.1L??

apres c'est peut etre possible qu'il y ai deja eu un swap de fait...

fait une photo du moteur quand tu auras le temps
 
La photo cette semaine car il faut que j'aille chez ma mère :redface::icon_rolleyes:
Ben disons que ce qui me fait dire ça c'est que tous les auverland que j'ai vu en 1.9l ont échappement coté passager et que le mien la coté conducteur :Hein69:
 
meme le 2.1L a l'echappement a droite

et tous les moteur PSA diesel sur A3 on l'echappement a droite car dans les voiture il est a l'ar du moteur qui est en position transversale avec boite coté conducteur

si tu met le meme moteur sur le 4x4 il est en longitudinal donc avec l'echappement a droite

ton echappement a peut etre été modifié mais je vois pas comment ni pourquoi

ou alors tu as un moteur essence?
 
Non je te garanti que c'est un moteur diesel :mrgreen: (vu le bruit et l'odeur)
Pour l'échappement coté passager le montage a l'air d'origine car la forme du 4 en 1 est normale et il n'y a pas de soudures apparentes.
 
la sortie du collecteur est bien du coté passager alors??

sa me parait bizarre que la sortie du pot soit coté conducteur...

j'attend toujours ta photo du moulin pour voir...
 
Je vais prendre les photos jeudi ou vendredi comme ça on sera sur de ce qu'est ce moulin :lol:
 
Bon, je sais maintenant ce que c'est :mrgreen:
quelqu'un d'autre pour confirmer le diagnostic du doctor fred21 :D
 
pareil désolé de faire tomber ta joie

voici un 2.1L TD

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Bon ben t'en pis c'est pas un 2l1D c'est le 1l9D mais bon c'est pas grave je l'aime quand meme:mrgreen:
 
hey minou t'as pas autre chose a raconté comme connerie???

un intercooler sur un atmo...:on_sen_fou::on_sen_fou:

:parkingboulet:


pour la pompe bosch oui mais une lucas un peu chatouillée sa donne aussi...
 
En cas je change de voiture :mrgreen::lol:
En plus que deja c'est mon mien c'est le meilleur :icon_cool::MDR49::icon_eek:
Sinon il faut y faire quoi a la pompe ?:pirate:
 
pour le faire marcher un peu mieu:un peu plus de debit(que ça fume pas trop quand méme!!!) et un peu d'avance sans que ça ne claque pas trop non plus.
 
slt se 4x4 et vinca c celui a mon voisin j vouler lui acheter mais trop de travail dessus et dessou surtou (tu et de quel endroit du dep)?

Salut, je suis de castelnou.
Honnêtement il n'y avait pratiquement pas de travail dessus a part un gros nettoyage:icon_eek:
Après quelques améliorations et sa fait déjà un bon engin pour le franchissement:twisted:
 
Salut, je suis de castelnou.
Honnêtement il n'y avait pratiquement pas de travail dessus a part un gros nettoyage:icon_eek:
Après quelques améliorations et sa fait déjà un bon engin pour le franchissement:twisted:
slt jte disé c le 4x4 de mon voisin il fesait du miel avec quand il roule il fait un drole bruit soi le glisement limiter ou la boite y a un truc qui sifle dessus mais lui c le tipe que tand que sa marche il fait rien dessus
 
Le bruit c'est parce que il a tué le glissement limité en mettant de l'huile normale est pas de la spéciale glissement limité. Mais ce n'est rien de grave, la boite de transfert fait un peu de bruit mais ça c'est tous les auverland :mrgreen:
 
Le bruit c'est parce que il a tué le glissement limité en mettant de l'huile normale est pas de la spéciale glissement limité. Mais ce n'est rien de grave, la boite de transfert fait un peu de bruit mais ça c'est tous les auverland :mrgreen:
a ok c koul .
bonne prepa pour ta machine
 
c est bien le 1.9
attend qu il creve et on montera autre chose !

pierre a toujours son 1.9 et ca l empeche pas de rouler !
 
oue c'est ce que je compte faire, mon père est chaud de monter un 2l1 turbo le jour ou celui-la pète :mrgreen::twisted:
 
oue c'est ce que je compte faire, mon père est chaud de monter un 2l1 turbo le jour ou celui-la pète :mrgreen::twisted:

bah le jour ou tu pètera un XUD9 c soit a cause d'une distib. foutue ou alors plus d'huile dans le moteur ... je veux pas te démoralisé mais ce moteur est réputé increvable :iconfused:
si ton père est chaud pour mètre le 2.1td alors il va falloir oublier de faire les niveaux sur le 1.9 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
en plus le 2.1L est pas si facile que sa a monté la dedans y'a un peu de carrosserie a faire...
 
Ba tu sais mon père est électricien-mécano auto donc il devrait se débrouiller:mrgreen:
Sinon meme si le 1l9 est réputé increvable avec de la bonne volonté on peut arriver a tout:wink::twisted:
 
la pose d'un 2.1L impose

la decoupe de la caisse
le changement du radiateur par un modele plus gros (introuvable...)
modifié l'embrayage (mecanisme de 2.1L avec disque de 505 en 235mm)
posé un intercooler
modifié le filtre a air
faire passer toute les durites de turbo et de refroidissement (crois moi y'a enormément de prise de tete a coté poser le moteur c'est de la rigolade)
modifié le faisceau electrique
modifié la DA (resevoir et emplacement)
modifié le vase d'expansion



apres tu fait ce que tu veut mais pourquoi ne pas se rabattre sur un 1.9TD qui est "un peu plus facile" a posé
 
Perso je ne suis pas fan du comportement du 1l9TD perso, vu que le montage du 2l1TD est vraiment trop merdique je pense mettre un 2l1D que pense tu de ce montage faisable ou vraiment compliqué ?:neutral:

Bon mardi soir j'ai commandé mes pneus :icon_cool:
La ils iront sur l'auverland mais étant donné que mes 2 jouets ont la même entraxe ils partageront leur chaussettes :mrgreen:
Vu que j'ai du budget la prépa va pouvoir bien avancé :icon_cool:
 
Ok merci du renseignement, je vais laisser crever le 1l9d puis on verra :mrgreen:
bon me tarde de recevoir les nouvelles chaussettes :twisted:
 
moi je suis content de mon td !
mais quand il creve je mets un 2.1 si ma cloche est la même !

en d ça roule dejà suffisament pour notre region seche
 
Je les dis je le clame j'attend la mort du 1l9d :mrgreen:
bon j’espère recevoir mes pneus sous peu pour voir comment qu'ils sont trop beaux :on_sen_fou:
Après ça l'arceau :twisted:
 
Je suis jeune il finira par crever avant moi même si ça doit prendre du temps:mrgreen:

ca y est mais pneus sont arrivés :Super14:
Ils sont trop beaux:icon_cool:
bon mieux que des mots des photos :

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Bon ça y est je suis titulaire du code, c'est partis pour les heures de conduites :icon_cool:

Bon avec le permis en poche il a fallu aller tester ma pétrolette, quelque photos en attendent les autres :

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Quelque photos de notre dernière sortie :

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Dernière édition par un modérateur:
faut lui couper le cul c'est pas méchant à faire et tu gagnes 20 cm de porte à faux ARR:wink:
 
Ne t’inquiète pas cet été ça sera fait en meme temps que le moteur TD :twisted:

Les dernières photos :

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