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[Problème] warn 8274

Ben.rusty1

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut a tous
j espere bien trouver un pro du treuil ici qui pourra me renseigner

j explique le probleme :

a vide fonctionne nickel
en charge manque de puissance , et des que ca force il ne bouge plus , ne fais plus de bruit .....

cable en 50mm2 double batterie relais allbright masse ok (doublee avec des pinces pour test)

le cablage est identique au treuil arriere qui lui fonctionne bien



le 8274 est un ancien modele avec le moteur d origine , arbre entrainement du pignon avec une gorge.
dedans c etait tout noir de poussiere epaisse
les charbons assez uses et tout oxyde

j ai tout gratte et nettoye mais ca fait toujours pareil


moteur hs?

si c est le cas je vais chercher rapidement un 6hp et le pignon des nouveaux 8274 pour pouvoir le monter ....

si quelqun a ca qui traine ...... sait on jamais
 
le 8274 est un ancien modele avec le moteur d origine , arbre entrainement du pignon avec une gorge.
dedans c etait tout noir de poussiere epaisse
les charbons assez uses et tout oxyde

j ai tout gratte et nettoye mais ca fait toujours pareil


moteur hs?

si c est le cas je vais chercher rapidement un 6hp et le pignon des nouveaux 8274 pour pouvoir le monter ....

si quelqun a ca qui traine ...... sait on jamais


Si tu cherches un moteur d'origine en bon état, à petit prix, fais moi signe c'est pour pignon avec gorge.
J'ai monté un bowmotor 2 de 6.8cv
 
Charbon peu être HS, a tu nettoyé le collecteur au papier a grain fin (800 par exemple).
 
Charbon peu être HS, a tu nettoyé le collecteur au papier a grain fin (800 par exemple).

il reste des charbon , gratté nettoyé tout ce qui est dedans ...
mais vu l'age de la bestiole il se peut que ce soit hs ....


quelqun peut confirmer que c'est apparement le moteur?
histoire que j'en achete pas un et que ce soit pas ça .... lol
 
salut j'ai eu le cas sur un double moteur j'ai commencé par rajouter un cable en 50mm2 en + du premier puis j'ai testé les relais toujour pareil et j'ai mis deux moteur neuf et la nickel alors que mes anciens moteurs est tous juste rénovés peut de temps après j'ai les deux relais qui sont restés collés :evil:

alors change le moteur et je pense que cela sera bon .
 
Bonsoir,
Quelques combines si ça peut aider;
Si un moteur DC marche a vide il y a pas mal de chance pour qu'il fonctionne en charge après une bonne revision.
Un demontage complet, un bon lavage du rotor et stator, un bon coup de vernis electrique (en bombe) une fois l'isolement remonté.
Ensuite il y a souvent un truc qu'on oublie c'est de refaire l'entre-lames du collecteur, avec une lame de scie aiguisée en pointe, bien refaire les gorges entre les lames, au moins 1 mm.
Verifier les connections et les feuilles de separation et d'isolement.
Monter un peu la pression sur les ressorts de balais, un echange roulements, un bon coup de vernis en exterieur pour l'etancheité
et ça repart.
Vu le prix de ce type de moteur, ça vaut le coup d'essayer.
Attention aussi aux relais, meme etanches, ils prennent graves.
A plus
 
Bonsoir,
Quelques combines si ça peut aider;
Si un moteur DC marche a vide il y a pas mal de chance pour qu'il fonctionne en charge après une bonne revision.
Un demontage complet, un bon lavage du rotor et stator, un bon coup de vernis electrique (en bombe) une fois l'isolement remonté.
Ensuite il y a souvent un truc qu'on oublie c'est de refaire l'entre-lames du collecteur, avec une lame de scie aiguisée en pointe, bien refaire les gorges entre les lames, au moins 1 mm.
Verifier les connections et les feuilles de separation et d'isolement.
Monter un peu la pression sur les ressorts de balais, un echange roulements, un bon coup de vernis en exterieur pour l'etancheité
et ça repart.
Vu le prix de ce type de moteur, ça vaut le coup d'essayer.
Attention aussi aux relais, meme etanches, ils prennent graves.
A plus


oulà
et en language basique pour moi par exemple ....

l entre lame du collecteur?
l'isolement remonté?
feuilles de séparation et isolement?


merci pour la réponse précise de qq1 qui connaît ce genre de moteur


mais tous les avis sont bons ! si vous avez des idées hésitez pas !
 
Salut,
Le collecteur c'est l'endroit ou les charbons frottent, tu verras il y a des lames sur la circonference et elles sont separées dans le sens de la longueur par de la matière isolante, il faut que cet isolant soit en retrait par rapport à la surface de contact des lames.
Pour controler ton 'isolement, il te faut un meghommetre, tout les electriciens en ont, ça ne devrait pas etre trop dur a trouver.
Surtout, il faut que ton isolement soit parfait avant que tu passes tes bobines au vernis car sinon tu niques tout.
Pour les feuilles de separation, c'est simplement pour eviter que les bobines ne touchent la carcasse.
Le mieux peut etre c'est que tu emmenes ton moteur chez un electricien auto pour qu'il te le controle.
Voila, j'espere que comme ça tu comprendras mieux.
A plus
 
Un peu de lecture pour démystifier les moteur a courant continu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_à_courant_continu

Fichier:Collecteur.png


http://www.energieplus-lesite.be/energieplus/page_11530.htm
 
histoire de comprendre ce qui deconne je rachete le vieux moteur de jul qui fonctionne sur son treuil et jvais tester .

je vous tiens au courant si jamais ca peut aider qq1 par la suite d avoir les infos:wink:
 
Perso pour le prix du kit double moteur de qualité douteuse je me ferai un simple moteur aux petits oignon....
Avec ça :

- Tambour large avec freespool (surtout si tu veux faire du winch ton copilote te dira merci!)
http://gigglepin4x4-shop.co.uk/epag...ObjectPath=/Shops/eshop343529/Products/G11002

- 1 moteur bowmotor 6.8 hp
http://gigglepin4x4-shop.co.uk/epag...bjectPath=/Shops/eshop343529/Products/"Bow 2"

- 1relais allbright
http://gigglepin4x4-shop.co.uk/epag...ObjectPath=/Shops/eshop343529/Products/G70102

- Axe renforcé
http://gigglepin4x4-shop.co.uk/epag...ObjectPath=/Shops/eshop343529/Products/G60101

Et là tu as un 8274 simple moteur qui commence à être vraiment sérieux pour le même prix que le kit bi-moteur made in Lithuanie :icon_cool:

ps: il reste même un peu de marge pour payer les frais de port :mrgreen:
 
Perso pour le prix du kit double moteur de qualité douteuse je me ferai un simple moteur aux petits oignon....
Avec ça :

- Tambour large avec freespool (surtout si tu veux faire du winch ton copilote te dira merci!)
http://gigglepin4x4-shop.co.uk/epag...ObjectPath=/Shops/eshop343529/Products/G11002

- 1 moteur bowmotor 6.8 hp
http://gigglepin4x4-shop.co.uk/epag...bjectPath=/Shops/eshop343529/Products/"Bow 2"

- 1relais allbright
http://gigglepin4x4-shop.co.uk/epag...ObjectPath=/Shops/eshop343529/Products/G70102

- Axe renforcé
http://gigglepin4x4-shop.co.uk/epag...ObjectPath=/Shops/eshop343529/Products/G60101

Et là tu as un 8274 simple moteur qui commence à être vraiment sérieux pour le même prix que le kit bi-moteur made in Lithuanie :icon_cool:

ps: il reste même un peu de marge pour payer les frais de port :mrgreen:




toute facon le mien reste d origine , ce kit c etait juste pour montrer que ca existe aussi du cote de l est ....
 
Nous sommes fans du 8274 version full prépa mais au niveau performance, on est loin du bi-moteur quand même !

La dernière version du carter bi-moteur semble bien plus aboutie que les précédentes ...

Nous avons très souvent des 8274 à rénover et ce sont toujours les mêmes composants qu'il faut changer.
Ce qui est frappant, c'est que une fois sur deux, un treuil neuf est moins coûteux q'un vieux clou remis en état :iconfused:

--- Mise à Jour du post ---

Bien entendu je parle de version Gigglepin dans tous les cas :twisted:
 
Nous sommes fans du 8274 version full prépa mais au niveau performance, on est loin du bi-moteur quand même !

La dernière version du carter bi-moteur semble bien plus aboutie que les précédentes ...

Nous avons très souvent des 8274 à rénover et ce sont toujours les mêmes composants qu'il faut changer.
Ce qui est frappant, c'est que une fois sur deux, un treuil neuf est moins coûteux q'un vieux clou remis en état :iconfused:

--- Mise à Jour du post ---

Bien entendu je parle de version Gigglepin dans tous les cas :twisted:

Salut Xav, je suis daccord sur le fait qu'il faut compter sur le même prix entre un "vieux clou" et un neuf, sauf que l'on a un vieux clou préparé pour le prix d'un neuf "genuine".


Au faite, Ben, j'ai fait partir le colis ce matin, je pense recevoir le chèque mardi vu qu'il n'était pas au courrier ce samedi. Tu devrais avoir ton moteur jeudi si tout va bien !!!
 
Nous avons très souvent des 8274 à rénover et ce sont toujours les mêmes composants qu'il faut changer.
Ce qui est frappant, c'est que une fois sur deux, un treuil neuf est moins coûteux q'un vieux clou remis en état :iconfused:

mon vieux clou m'a couté 300€
après démontage complet en plus du moteur il me faut remplacer les garnitures du frein qui sont hs ainsi que les bagues du tambour qui ont un poil de jeu ....
donc je pense qu'il va me couter environ 400 450€ soit le prix d'un treuil chinois ......

je me trompes?



jul : merci bcp, tu devrais avoir recu le chq hier . sinon tiens moi au courant !
 
bien recu le colis ce matin !


je monte ça des que j ai un moment ... mais là j'ai le def immobilisé j'ai arraché les sb de transfert
 
bon alors j'ai remplacé mon moteur et c'est pas lui la panne

donc démontage complet du treuil et remplacement de toutes les bagues et joints qui ont du jeu .....
 
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