En jouant sur la vitesse d'obturation tu parviendras à figer ou non le mouvement... le résultat le plus "parlant" est je trouve en photographiant une rivière qui coule: grande vitesse l'eau est net, petite vitesse on dirait du lait !!
Mais ça tu avais pigé ...
Si tu veux donner un effet de vitesse, il faut quand même conserver le sujet net sinon la photo sera ratée donc il n'y a pas 36 solutions:
Tu règles la vitesse et l'ouverture afin d'avoir le sujet correctement exposé puis tu suis le sujet en mouvement et tu déclenches. Cela aura pour effet de me rendre le fond flou avec un effet de "filé".... mais sur des sujet se déplaçant lentement type rock crawling ça ne donnera rien. Tu devras juste mettre en évidence le sujet principal (sans bouger) en floutant le fond (ouverture 3.5 si tu as un zoom classique, voir 2 si haut de gamme, ou même 1.2/1.4 sur monofocale, mais là sur un visage le nez est net et les oreilles floues)
Autre technique (mais que je n'ai jamais réussie), avec des sujets pas trop rapides venant face à toi (comme des VTT) il y a aussi moyen de déclencher tout en zoomant ce qui donne un effet entonnoir à la photo et donc pas mal de relief sur le sujet en mouvement.
	
		
	
	
		
		
			j'ai un nikon D5100 je voulais le mettre en priorité vitesse et déclanchement rafale, voila le pourquoi de ma question
		 
		
	 
Priorité vitesse: ce mode te permet de faire une photo nette d'un sujet en mouvement... dans le cas où l'appareil est fixe !! L'APN gère la bonne exposition en réglant l'ouverture (qui joue aussi sur la profondeur de champ)
Si tu veux photographier un sujet en mouvement et donner une idée de vitesse (arrière plan "filé") il faut que tu suives le sujet. En théorie si tu vas aussi vite que le sujet, tu peux diminuer la vitesse jusqu'à ...... 1/4 voir même1/2 sec si tu es très stable (ex: tu photographies d'une voiture qui suit en // le sujet, à la même vitesse). Dans ton cas, comme tu auras l'appareil en mouvement, que tu feras par ex. une rotation pour suivre le sujet, il va falloir déclencher plus vite. Fais des essais sur des voitures en mouvement sur la route par exemple....
	
		
	
	
		
		
			ensuite cet la mise au point qui te donnera de flou en arrière plan du sujet 
et ne te fait pas chier avec les jpeg photographi en RAW et téléchargé RAW thérapie
		
		
	 
Non, c'est la profondeur de champ qui fera que l'arrière plan est net ou pas.
La mise au point sert uniquement à mettre le sujet principal net !!
La profondeur de champ se "rêgle" avec l'ouverture...
Si la carte le permet, sauve à la fois en jpeg et raw !!! comme ça tu peux visionner rapidos les photos en jpeg, et retravailler les plus belles à partir des raw.
Mais si tu fais comme ça, l'appareil sera plus lent dans les rafales: normal, il doit sauver les formats raw qui sont plus gros.
	
		
	
	
		
		
			depuis que j utilisé le mode Manu et bien cet beaucoup plus facil à gérer vu que tu peut gérer ta profondeur de champ ta vitesse d opturation et ta focal indépendamment
		
		
	 
La focale se rêgle (sur l'objectif) aussi bien en full auto qu'en full manu, puisqu'elle permet de définir le champ qui sera visible à l'écran (plus ou moins large en fonction du zoom qui est monté sur le boitier)