Finale nationale Trial UFOLEP - Lunel-Viel (34) 15 et 16 Septembre

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
La finale nationale de la saison 2012 Ufolep se déroulera le WE du 15/16 septembre 2012 sur le terrain de Lunel Viel (Herault - 34)


Un reportage complet sur le We sera mis en ligne par mes soin.

Qui sera présent?:mrgreen:
 
Dernière édition:
Ca donne quoi au classement ?

Et merde je savais bien que j'oubliais quelque chose en repartant ce soir...:redface:
Le classement a été publié très tard (22h) du coup je ne suis pas allé le voir après avoir mangé...

Bon en tout cas y'a du niveau, tant au point de vue des zones que des véhicules.
 
Aller en Exclu nationale sur Internet et sur les media (putain c'est la classe d'annoncer ça comme ça :MDR49:), voici le classement final.

classement_serie001.jpg

classement_superserie002.jpg

classement_buggy003.jpg

classement_serie001.jpg


classement_superserie002.jpg


classement_buggy003.jpg
 
Bravo à Bernard et David pour un titre de plus en super série !! :icon_cool:

Bravo aussi à la famille Dutil pour le squattage de podium en buggy !!
 
comme quoi, avec un bon pilote, on peut en faire qq chose de cet engin ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Il est clair que le pilote y fait beaucoup, il a déjà squaté les podium Ufolep il y a quelques année de cela.
Je le connais en fait c'est un gars du coin, il connais la piste par coeur, ça aide un peu aussi...
 
Bon aller les photos, il y a 2 album, le premier pour Samedi et le second pour le Dimanche. Comme d'habitude, si vous voulez les images en haute résolution, vous notez le(s) noms de fichier et vous me les demandez par MP ou mail...



PS: certaines images on merdé, je reprendrais ça d'ici peu.
 
Dernière édition:
Salut !

Tu les connais ?

Je les ai trouvé impressionnant, tant par leur véhicule que par leur pilotage ! :icon_eek:



oui je les connais
il tournait avec nous sur les trials du challenge de france comte franco suisse avant que ça ne soit repris par la ffsa
 
Dernière édition:
Salut !

Tu les connais ?

Je les ai trouvé impressionnant, tant par leur véhicule que par leur pilotage ! :icon_eek:

Très bien. Manu est l'ancien proprio de mon 80. Ils habitent à coté .Ca fait des années qu'ils roulent ensembles. Ils ont fabriqués le proto ensembles et c'est les premiers a avoir montés les freins séparés avec le boitier esp modifié (ils ont mis plus de 2 ans pour le faire tourner)
 
A part ça, personne n'a tiqué sur le fait qu'un lada soit champion de france... :mrgreen:

Et alors, y'a bien aussi un Auverland et un Toy...
Finalement a part en super série, les Suzuki non rien fait...:on_sen_fou:

Je suis en train de corriger les images foireuses de l'album photo...
 
euh les doigts du mec avec le suz vert (si je me souviens bien) qui s'accroche au grillage qu'il a au dessus de sa tete pendant qu'il fait un toit,ca va:icon_rolleyes::iconfused:

c'est quoi les réglages de ton boitier?
 
Salut a tous
Je les connaient un peut;
pour Manu le singe du proto noir, c'etait sont dernier trial il arrete; et Lichel luia fait un beau cadeau, tonneau dans la derniere zone.
Donc pas de singe pour Michel l'anne prochaine, mais deux petite cameras qui vont "normalement sortir de sous le siege copilote avec ecran de controle au tableau de bord bien sur.
juste pour idée vehicule expertisé a environ 45 000 euros:icon_eek:
 
Un album de 165 photos du trial prise par tit66.
Je les met moi parce que apparemment il sait pas faire :MDR49:

Lien hs
 
Dernière édition par un modérateur:
:mrgreen:
Merci poulet,
t'as vue j'ai même penser a toi quand l'auverland a fait un toit.
J'ai pris ces tirants coudés et son blindage de BT en photo :twisted:
 
euh les doigts du mec avec le suz vert (si je me souviens bien) qui s'accroche au grillage qu'il a au dessus de sa tete pendant qu'il fait un toit,ca va:icon_rolleyes::iconfused:

c'est quoi les réglages de ton boitier?

Oui j'ai vu sur les photos, non en fait le véhicule a continuer a tourner et est retombé sur ses roues (j'ai relâche le bouton de l'APN trop tôt...) et du coup il ne s'est pas posé a plat sur le toit, ce qui a épargné ses doigts...

Pendant ce We j'ai "noté" plein de choses limite niveau sécurité...
D'ailleurs y'en a un qui a fini a l'hosto avec le nez pété (co-pilote ayant bouffé le barre de maintient a l’intérieur de l'habitacle lors d'un tonneau... la cause... Il avait juste une ceinture ventrale...)
Franchement si il y a des truc a reprendre...
Le toit, pas de grille, du plein.
Harnais 4 points mini, pas de ventrale
Gants pour le singe et pour le pilote.
Dorsale, genouillères et coudière pour le singe.

Pour le réglage du boitier, j'ai fait très simple pendant ce WE, mode "Sport", sauf pour les photos du podium ou j'ai mis mode portrait (a tort, sont pas réussies:iconfused:), par contre j'ai triché pour les photo, j'ai utilisé un filtre Polarisant, j'ai voulu essayer et j'en suis très content, en fait ce WE avec le soleil radieux qu'il a fait, combiné a un terrain très clair (c'est une carrière, du moins une zone de remblais suite a la construction d'un canal il y a quelques années) j'avais peur que les couleur soient écrasées par une surexposition, j'ai foutu ce filtre en bout d'objectif devant mon filtre UV, ben c'est nickel...:mrgreen:
 
Merci Vincent pour l'espionnage sur l'Auverland :mrgreen: comme quoi avec le temps j'arrive a te dresser peut être qu'un jour j'arriverais a quelque chose avec toi :icon_cool::MDR49:

Ba le harnais pour le singe les problème c'est qu'il va passé son temps a s'harnaché sur les zone chaque fois qu'il entre et sort. Par contre pour le toit en tôle 100% d'accord je vois pas l’intérêt du grillage ( peut être pour aéré ?)

Au fait en fait j'ai été trop gentil avec Vincent c'est parce que je suis fatigué après mon aprem a roulé en cross, donc Vincent :MDR49::icon_eek::MDR49::mrgreen:
 
Ba le harnais pour le singe les problème c'est qu'il va passé son temps a s'harnaché sur les zone chaque fois qu'il entre et sort.

Le temps passé... Vu que c'est pas chronométré je vois pas en quoi ça gêne... Il vaut mieux prendre 1min de plus que d'avoir comme le gars un tarin refait et une bonne cicatrice sur l'arcade sourciliere, mine de rien vu comme ça a tapé, ça aurait pu être plus grave...
 
Déjà une protection en mousse serait un minimum je pense.:neutral:
Pour le harnais c'est vrai que tu as raison dans le fond.
 
Oui j'ai vu sur les photos, non en fait le véhicule a continuer a tourner et est retombé sur ses roues (j'ai relâche le bouton de l'APN trop tôt...) et du coup il ne s'est pas posé a plat sur le toit, ce qui a épargné ses doigts...

Pendant ce We j'ai "noté" plein de choses limite niveau sécurité...
D'ailleurs y'en a un qui a fini a l'hosto avec le nez pété (co-pilote ayant bouffé le barre de maintient a l’intérieur de l'habitacle lors d'un tonneau... la cause... Il avait juste une ceinture ventrale...) et peut etre pas de quoi s'accrocher ( pas de poignee)
Franchement si il y a des truc a reprendre...
Le toit, pas de grille, du plein. la grille utile pour les projections de cailloux et le toit en plein difficulte pour parler au singe
Harnais 4 points mini, pas de ventrale avec le harnais difficulte pour se pencher pour voir ces roues
Gants pour le singe et pour le pilote. utile pour le singe pour accrocher la corde et eviter de se bruler . inutile en cas d'ecrasement et pour le pilote
Dorsale, genouillères et coudière pour le singe. dorsale obligatoire chez nous depuis 2 ans
et je rajouterais positions dangereuse sur le capot moteur du 4x4 surtout si le singe tombe


Pour le réglage du boitier, j'ai fait très simple pendant ce WE, mode "Sport", sauf pour les photos du podium ou j'ai mis mode portrait (a tort, sont pas réussies:iconfused:), par contre j'ai triché pour les photo, j'ai utilisé un filtre Polarisant, j'ai voulu essayer et j'en suis très content, en fait ce WE avec le soleil radieux qu'il a fait, combiné a un terrain très clair (c'est une carrière, du moins une zone de remblais suite a la construction d'un canal il y a quelques années) j'avais peur que les couleur soient écrasées par une surexposition, j'ai foutu ce filtre en bout d'objectif devant mon filtre UV, ben c'est nickel...:mrgreen:

:mrgreen:
 
et peut etre pas de quoi s'accrocher ( pas de poignee)

Justerment c'est la barre pour s'accrocher qu'il c'est mangé...

la grille utile pour les projections de cailloux et le toit en plein difficulte pour parler au singe

Un tôle protège bien mieux des projection... Et pour parler au singe, ben au pire y'a des radio...

avec le harnais difficulte pour se pencher pour voir ces roues

Oui ok, mais le singe lui peu en avoir un de harnais...

utile pour le singe pour accrocher la corde et eviter de se bruler . inutile en cas d'ecrasement et pour le pilote

Oui ça protège pas de l’écrasement...

dorsale obligatoire chez nous depuis 2 ans

Ca c'est très bien.

et je rajouterais positions dangereuse sur le capot moteur du 4x4 surtout si le singe tombe

Heu moi j'ai une solution... au lieu de faire le singe il font les spoter... comme ça plus de risque de chute du singe, il est a pied avec une corde...:mrgreen:

Bon soyons clair, je n'essaie pas de refaire le règlement Ufolep, je remonte juste des truc qui mon marqué et que si on devais faire un règlement pour le rock crawling ou tout autre épreuve de franchissement, seraient dans la liste...
 
A part ça, personne n'a tiqué sur le fait qu'un lada soit champion de france... :mrgreen:
Bravo je dis BRAVO car avec un lada !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol: Mais voila le gars c'est conduire ça voiture est c'est top . Comme quoi avec n'importe quel véhicule est un bon pilote derrière ça passe !!! Mais le lada est top quand même . La prepa est très belle et je pense qu'il a sa place .Les albums photos sont super c'est que du bonheur merci pour tous .:Super14::Super14::Super14:

:icon_eek::icon_eek::icon_eek:d 'accord avec vous Mr et MMe PAT c'est un des dernier sport TT ou l'on peux encore faire un peu ce que l'on veux alors pas de panique :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
je suis d'accord avec toi je veux pas refaire le reglement que ce soit ufolep ou ffsa
d'ailleurs ça fait 3 ans que je cours plus
et a partir de l'annee prochaine je ne serais meme plus commissaire
 
Heu moi j'ai une solution... au lieu de faire le singe il font les spoter... comme ça plus de risque de chute du singe, il est a pied avec une corde...:mrgreen:

Bon soyons clair, je n'essaie pas de refaire le règlement Ufolep, je remonte juste des truc qui mon marqué et que si on devais faire un règlement pour le rock crawling ou tout autre épreuve de franchissement, seraient dans la liste...

Le harnais n'est pas obligatoire et perso je n'en ressent pas le besoin. En tant que pilote je m'accroche au volant et je ne bouge quasiment pas même quand c'est violent. En tant que singe, dans le jimny je suis calé de partout et je me cramponne à la barre de maintien (par contre ce qui me gêne c'est que j'ai le casque qui passe au dessus de l'arceau contre le toit...).

Je ne veux pas de singe car je ne veux pas avoir de blessé sur la conscience :mrgreen:. Par contre en tant que singe c'est vachement sympa ( physique aussi, dire qu'il y a des gens qui payent pour aller à la salle de sport...) et je trouve que c'est presque moins dangereux sur le véhicule que dehors ! Pour être descendu plusieurs fois et mettre promené autour du véhicule, ben c'est chaud, j'ai failli y passer dessous !! Après dans tous les cas il faut surtout des réflexes car ça ne préviens pas (je me suis fait éjecter de la benne). Les gants (qui ont du grip) indispensables !

Sinon moi je suis pas contre le copi en dehors du véhicule, ça serait enfin le véhicule qui ferait la différence (et non la façon qu'à le singe de faire bouger le véhicule). :MDR49:
 
comprennez bien que la ceinture ventrale est obligatoire mais pas le harnais pour le torse :wink:

Oui désolé, ça fait genre "je ne met pas de ceinture" :mrgreen:

Une précision sur la grille de toit qui est bien pratique quand le pilote à besoin de voir au niveau du toit (quand le véhicule est bien penché par ex), le seul danger c'est qu'un piquet en fer passe à travers en cas de tonneau (le piquet en fer de 20cm qui sert de support aux portes).

Je dit ça sur un forum pleins de protos qui n'ont rien sur le toit qui n'empêche pas aux mains de s'accrocher aux tubes ;)
 
Dernière édition:
Retour
Haut