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[Besoin d'infos] Quel moteur pour un proto ???

Aurelien

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Alors comme tout est dans le titre du post lol

Je suis en cours d'elaboration d'un proto full tubulaire leger ponts de GR (je sais mauvais choix pour le poids lol mais ce n'est que et la solidité et la largeur), boite de transfert de SJ410, mais pour le moteur ??? j'avais pensé à un moteur de 205gti mais le soucis est de trouver une boite de sam td, ensuite je pensais à un moteur de BMW 318i qu'en pensais vous?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/384017647.htm?ca=17_s

Après j'écoute toute idée
 
pourquoi pas faire avec un moteur basique de traction ou tu ne te sert que de la sortie d'un des cardans sur un transfert
et la tu as du choix

perso un vtec ou un vr :mrgreen:
 
ben tu bloc le différentiel de la boite et l'autre sortie tu l'oublie :mrgreen:

faut que je trouve le liens ça a été fait par certain :redface:
 
sans hésiter un cummins 4BT,

http://www.leboncoin.fr/bricolage/389876798.htm?ca=12_s


ensuite

pourquoi pas un V6 audi =

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/359274341.htm?ca=12_s


c'est pas pour les 40 kg supplémentaires par rapport a un 4 pates et au moins ça aura la gouache sans hurler dans les tours !



sinon quitte a mettre un moteur léger, pourquoi pas un moteur de XJ 1300 ou de Vmax....????
un vr en 2.9 sort 190cv et est beaucoup plus compact que le vieux v6 audi (et de la pièces y en a partout meme si il veut en sortir +de 800 cv )

pour le 4bt oh oui mais c'est si il veux un fuel il as parler d'un gti donc pour moi un essence

le vieux max c'est l'adptation a une boite ou il y a du taf sinon oui

- - - Mise à jour - - -

Et comment est ce faisable, et l'autre sortie, t'en fait quoi
va regarder un peu par labas http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=11411&page=11
 
En faite je pense partir sur un moteur BMW 3.5i 6 cylindre en ligne de 218chx
et tout ca accouplé à un transfert de suz:shock::D:D:D

sérieux fait toi un cahier des charges précis de ce que tu veux et de que vont impliquer les choix que tu fais dedans et surtout fais pas la meme connerie que moi,n'en change pas en cours de route:wink:
 
et tout ca accouplé à un transfert de suz:shock::D:D:D

sérieux fait toi un cahier des charges précis de ce que tu veux et de que vont impliquer les choix que tu fais dedans et surtout fais pas la meme connerie que moi,n'en change pas en cours de route:wink:

Outre atlantique ils ont de bien plus gros moteur tout avec les boite de transfert de SUZ renforcé mais bon c'est kan meme du suz et là justement j'essaie de prepare mon cahier des charges mais je ne sais pas du tout quel moteur choisir

- - - Mise à jour - - -

Apres comme j'ai dis j'ecoute toute idee, c'es vrai que le prv me tenter bien aussi
 
le BMW 318 IS, 136ch avec sa boite ca marche tres bien, quelques modif a faire ( carter d huile et crepine, le colecteur ..... )
 
Si tu veus
1 moteur V6 opel avec boite auto sortie ar donc tres facile a adapter sur une boite de sam 2l5 140 ch
Hyper costaud Voiture complete pas chere (sauf etriers ar)
ou 1 moteur V6 ford 'Cologne 2l9 170 ch Boite manuelle avec sortie ar ,donc ---------------------
tres tres tres solide voiture complete pour un peu plus chere (sauf etriers ar)
 
au vu des casses aux USA avec des moteurs plus petits, pas sur que ça tienne derrière tes deux moteurs...
 
moi je connait un gar qui a fait un chassi 413 articule ,avec moteur de merco 6cyl et ca boite toto et la bt d'origine 413 ,monter sur pont toy :mrgreen:
 
Hi,

CjBj :
Si tu veux
1 moteur V6 opel avec boite auto sortie ar donc tres facile a adapter sur une boite de sam 2l5 140 ch
Hyper costaud Voiture complete pas chere (sauf etriers ar)
ou 1 moteur V6 ford 'Cologne 2l9 170 ch Boite manuelle avec sortie ar ,donc ---------------------
tres tres tres solide voiture complete pour un peu plus chere (sauf etriers ar)

MP si interressé


Peux tu developper un peu, STP....
Modèle d'opel ou de Ford....???
Photos des blocs avec boîte si tu as, bien sûr.... :wink:
Injections / carbu....???
Alu / fonte....???
Emplacement du carter moteur sous le bloc...???
Etc...

Ha, j'oublié... si tu as, les dits véhicules, ordre d'idée du prix....:wink:




[Le nono
et un V6 PRV c' est pas cher et ça marche bien :icon_cool:/QUOTE]

Chuuuut...!!!! :wink:
Arrête de donner d'excellentes idées comme celle-ci aux jeunes....
Y écoutent rien..... :mrgreen::wink::mrgreen:




Aurélien :

STF
cherche sur le forum alcatraz (je crois) avait fait ca:wink:

Je confirme avec le bon pseudo : Alcazart
Moteur de Bmw 320 i ds chassis de Suz'....



Sinon, plus que d'accord avec ça, de STF toujours :
sérieux fait toi un cahier des charges précis de ce que tu veux et de que vont impliquer les choix que tu fais dedans
Bon, en français de normandie certes mais une fois tout les adjectifs remis dans le bon ordre et les verbes conjugués, on comprend le sens général de ses dires.... :mrgreen: STF : :on_sen_fou::D



@+
Olivier
 
Suite quel moteur pour proto

V6 2l9 ford scorpio injection effi BVM ford sortie ar donc facile à adapter avec BT divorcée
moteur tres solide pas besoin de modif carter compact
fonte bloc et culasse
Pour moi le meilleur moteur pour un vehicule pas trop lourd 2000kgs maxi
Quand je dis meilleur je fais le rapport encombrement Puissance et PRIX robustesse simplicité de montage(électricité)
Oui je possede la voiture complete Avec CG donc pas volée
Prix de l'auto entiere sans etriers ar( frein a main à cables) 600€
Possibilité d'avoir BVM T5 (jeep CJ) avec dana 300(la dana est quasi incassable avec ce moteur ) et adaptation V6 ford
La T5 a un kit de roulement neuf
a voir pour le prix


Ou

V6 oplel ECOTEC 2l5 blocs alu (a verifier) BVA (type à verifier) sortie ar
moteur tres solide mais pas d'experience
voiture complette sans etriers ar 300€ avec clef de contact
CG mais pour destruction



Possibilité moteur V6 corsworth demonté avec boitier de gestion (chaine cassée et soupape sur une culasse ) Don pour lachat du V6 ford et adaptation BV5 et dana 300

Pour le carter de l'opel je ne sais pas la disposition mais je regarde et si tu es un peu interessé tu le dis et tof
J'espere avoir repondu a tes questions

Bien sure des échanges peuvent etre possible
nous c'est plus Jeep CJ 5ou 7
ou pont GR ou COIL decoupeur plasma ou ???????????????? tout pour s'arranger
 
Dernière édition par un modérateur:
V6 2l9 ford scorpio injection effi BVM ford sortie ar donc facile à adapter avec BT divorcée
moteur tres solide pas besoin de modif carter compact
fonte bloc et culasse
Pour moi le meilleur moteur pour un vehicule pas trop lourd 2000kgs maxi
Quand je dis meilleur je fais le rapport encombrement Puissance et PRIX robustesse simplicité de montage(électricité)
Oui je possede la voiture complete Avec CG donc pas volée
Prix de l'auto entiere sans etriers ar( frein a main à cables) 600€
Possibilité d'avoir BVM T5 (jeep CJ) avec dana 300(la dana est quasi incassable avec ce moteur ) et adaptation V6 ford
La T5 a un kit de roulement neuf
a voir pour le prix


Ou

V6 oplel ECOTEC 2l5 blocs alu (a verifier) BVA (type à verifier) sortie ar
moteur tres solide mais pas d'experience
voiture complette sans etriers ar 300€ avec clef de contact
CG mais pour destruction



Possibilité moteur V6 corsworth demonté avec boitier de gestion (chaine cassée et soupape sur une culasse ) Don pour lachat du V6 ford et adaptation BV5 et dana 300

Pour le carter de l'opel je ne sais pas la disposition mais je regarde et si tu es un peu interessé tu le dis et tof
J'espere avoir repondu a tes questions

Bien sure des échanges peuvent etre possible
nous c'est plus Jeep CJ 5ou 7
ou pont GR ou COIL decoupeur plasma ou ???????????????? tout pour s'arranger

et pour préparer tout ça aux petits oignons il y ce qu'il faut chez Burton :twisted:

http://www.burtonpower.com/
 
Merci tout le monde, désolé de mon absence prolongé.
ET désolé, le proto n'est toujours pas commencé, mais j'ai reuni pas mal de pieces

Alors, j'ai:Hein69::Hein69::Hein69:

Les tubes
Le moteur, un v8 de RRC avec carbu et pipe edelbrock préparé offroad
2 ponts de patrol
1 verrin de direction
etc etc par contre en se moment je me penche un ptit coup sur la suspension, je partirais sur un one link mais je souhaiterais avoir plus de renseignement sur le montage de la photo qui suit, quels sont les avantages et inconvéniant de la lame ainsi ???

091_GMBYFJY7GYF67BT.JPG
DSCN0917.jpg

091_GMBYFJY7GYF67BT.JPG

DSCN0917.jpg
 
1er inconvenients le poid car avec 2 paquets de lame des fois ces juste alors avec un il faudras que tu fasse leger :neutral:
 
Si je m'est des lame de baroude a votre avis ça pourrais aller?
Et vaudrais mieux prendre des lame avant ou arriere?
 
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