vous la connaissez celle la ?

En fait je trouve pratique que d'avoir du retard sur les USA dans leur pratique automobile. Comme les américains font tout dans l'excès, ils sont souvent victimes d'accidents qui peuvent être évités.

Et lorsque ça arrive en France, on sait déjà quoi faire pour les prévoir et les éviter !

Donc plutôt que polémiquer sur le fait de savoir si c'est bien ou pas de regarder des vidéos de Bouncer cramer, je penses qu'il serais bon que chacun de vous retourne à son 4x4 vérifier le circuit d'alimentation en carburant, le protéger, afin d'éviter que ce soit vous qui se fasse cramer la gueule.

Et puis pour le Rasso, même si je ne suis plus venu depuis longtemps, beaucoup de prérogatives sont déjà prises pour la sécurité de tous, ça se voit, et à mon avis ça vient du fait de votre expérience de voir des accidents par ci et par là qui auraient pû ne pas se produire !

Et puis, des accidents, ça arrive ....
 
j'ai du payer mon bout d'extincteur homologué 30 roros....
je trouve ça pas cher si ça peut m'éviter l'épilation intégrale..........:mrgreen:
après l'auto , meme si ça fout les boules , on s'en :on_sen_fou:
j'ai cramé une samba rally a l'époque...ma femme a eu les 2 pattes de brulées , bien cuites , avec greffes .....:icon_cry:

donc pour moi , un extincteur dans une cariole est obligatoire depuis ce coup là....a porter de main , meme si ça fait pas tout.

...au lieu de nous forcer a avoir des pipeaux (test d'alcoolémie) , c'est un truc que l'état devrait obliger...
:mrgreen: comme si on avait besoin de ça pour savoir quand on est rond , pffffffffff :mrgreen::mrgreen:
 
j'ai du payer mon bout d'extincteur homologué 30 roros....
je trouve ça pas cher si ça peut m'éviter l'épilation intégrale..........:mrgreen:
après l'auto , meme si ça fout les boules , on s'en :on_sen_fou:
j'ai cramé une samba rally a l'époque...ma femme a eu les 2 pattes de brulées , bien cuites , avec greffes .....:icon_cry:

donc pour moi , un extincteur dans une cariole est obligatoire depuis ce coup là....a porter de main , meme si ça fait pas tout.

...au lieu de nous forcer a avoir des pipeaux (test d'alcoolémie) , c'est un truc que l'état devrait obliger...
:mrgreen: comme si on avait besoin de ça pour savoir quand on est rond , pffffffffff :mrgreen::mrgreen:

surtout que meme rond, en ayant soufflé et constater que tu etait plein ( si tu l'avais pas remarqué au cas où :mrgreen: ) sa t'empeche pas de conduire.. enfin bref ^^
 
L état en soit n obliges pas l extinceur, par contre je vous conseilles de bien relire vos contrats d assurances auto ....
 
Sinon pour encore améliorer la sécurité incendie au prochain rasso, je propose l'achat de ce type de véhicule.

Intervention au plus pres des véhicules garantie:

2664995180_small_1.jpg

Promis j'en prendrais soin tous le reste de l'année :mrgreen:

2664995180_small_1.jpg
 
Y'a un topic qui vient de s'ouvrir sur HardLine...

Un gars, crawlin85cj, a monté un système d'extincteur centralisé, comme discuté au dessus, et a du s'en servir une fois...

y8anesam.jpg

Il explique que le système lui a sauvé la vie, à lui et son copi...

En effet, ça arrose aussi les jambes des occupants, ce qui les a protégé le temps de sortir...
 

Fichiers joints

  • y8anesam.jpg
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Y'a un topic qui vient de s'ouvrir sur HardLine...

Un gars, crawlin85cj, a monté un système d'extincteur centralisé, comme discuté au dessus, et a du s'en servir une fois...

y8anesam.jpg

Il explique que le système lui a sauvé la vie, à lui et son copi...

En effet, ça arrose aussi les jambes des occupants, ce qui les a protégé le temps de sortir...



:icon_cool: sa te ferais chier de mettre le lien ----------------------------conno :mrgreen:
 

Fichiers joints

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Avant de balancer tout un tas d'inepties et d'accessoires de seconde zones, partez de la base.

Vous parlez d'extincteurs, de ceintures ventrales.... mais bordel partez de la base : la structure du véhicule !!


Un véhicule qui prend feu, la première chose qui peut protéger les occupants, c'est quoi ??

Une cloison, un capot qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle, c'est un minimum non ?
C'est bien beau d'avoir un crawler design mais je suis contre tout ce qui est totalement ouvert.

Parce que le temps de choper un extincteur, il s'en passe des secondes ! Surtout si on est la tête à l'envers.
 
Avant de balancer tout un tas d'inepties et d'accessoires de seconde zones, partez de la base.

Vous parlez d'extincteurs, de ceintures ventrales.... mais bordel partez de la base : la structure du véhicule !!


Un véhicule qui prend feu, la première chose qui peut protéger les occupants, c'est quoi ??

Une cloison, un capot qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle, c'est un minimum non ?
C'est bien beau d'avoir un crawler design mais je suis contre tout ce qui est totalement ouvert.

Parce que le temps de choper un extincteur, il s'en passe des secondes ! Surtout si on est la tête à l'envers.


:mrgreen: c'est quasi les seul chose qu'il me reste sur le 666 :mrgreen: j'ai bon :mrgreen:
 
Plus sérieusement

Il y a ce type d'extincteur

extincteur-sur-roues-poudre.jpg

Placer le percuteur à porté de main. Rallonger en cas de besoin la lance, c'est du tube bete et mechant et orienté la buse vers le moteur.

Fonctionne sur tous type de feu: Electique Hydrocarbure ...

Celui qui nous fait le formation nous certifie que cela suffit pour une cabine de PL totalement embrasé.

Le poids 50 Kg, le prix environ 350 € et fonctionne dans tous les sens meme à l'envers

extincteur-sur-roues-poudre.jpg
 
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