[Astuce] Modification compresseur de clim pour en faire un compresseur à air.

Kisscool30

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Je voudrai savoir si c faisable
et si quelqu un l a déja fait
pour avoir un max d infos

j ai un bj71 avec lequel je fais beaucoup de sorties TT

je voudrai y monter un compresseur de clim
mais je voudrai pas perdre de puissance
alors j ai pencé en mètre un a la sortie de la prise de force
avec une réserve d air sous la caisse
au mois je l enclanche qu au momment que je veus regonfler les roues
 
Re: projet pour un compresseur

Kisscool30 a dit:
je voudrai savoir si c faisable
et si quelqu un l a déja fait
pour avoir un max d infos

j ai un bj71 avec lequel je fais beaucoup de sorties TT

je voudrai y monter un compresseur de clim
mais je voudrai pas perdre de puissance
alors j ai pencé en mètre un a la sortie de la prise de force
avec une réserve d air sous la caisse
au mois je l enclanche qu au momment que je veus regonfler les roues

Oui deja fait le garage BJ4x4 a Lunel a fait un montage de la sorte, par contre je n'ai pas eu de retour d'infos sur la fiabilitée...
C'est faisable, le plus chiant est de faire un acouplement entre le compresseur et l'arbre de la prise de force...
 
T'as pas une poulie qui traîne par là car la vitesse de rotation entre ta prise de force et une poulie ne sera pas la même à mon avis :wink: :idea:
 
pff galère pour pas grand chose ton compresseur de clim si il est en bon état et que sont embrayage sont en bon état ça ne prend presque rien en tous cas négligeable sur un moteur normal c'est quand il tourne (qu'il comprime )qu'il prend des cv
 
Totallement de l'avis de La Malice et de Sven, un compresseur de clim à un embrayage.
Si pas besoin d'air, conso d'énergie nul.
Si besoin, effectivement, il y à conso, mais c'est pas non plus violent, 2% grand max :wink:

La prise de force elle consome bien plus d'énergie à mon avie, et la vitesse de rotation seras bonne que en 5éme, donc, soit tu reprend la route pneus dégonfler jusqu'en 5 éme pour l'enclencher dans des conditions optimum, soit tu laisse tourner le Toy à 2000 rpm sur place le temps de regonfler, c'est pas chook tout ça... :wink:

Jouet sur le rapport de pignon c'est possible, mais faut pas oublier de débrayer sur route, sinon c'est salade de couroies assurée.

Sincérement, le compresseur de clim sur le moteur c'est le top :wink:
 
La malice a dit:
ou alors tu prend ça sur la prise de force et tu aura vraiment de l'air et meme te servir de l'outilage pneumatique :D
http://cgi.ebay.fr/Tete-de-compresseur-dair-neuve-moteur_W0QQitemZ260354303606QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques?hash=item260354303606&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|

ca c un peut gros pour le loger sous la caisse

merci a tous pour vos réponces et conseils

bon je jois que c etait pas une bonne idée de montage

je vai éssayer de trouver une double poulie alors
mais c pas courant sur les bj serie 4 et 7
vu que c les mème moteur le 3l4 (le 3B)
 
suis bien sûr de l'avis de tous
le compresseur de clime est fait pour être près du moteur
il a son embrayage.... et quand on ne gonfle pas il
utilise zéro énergie
quand on l'utilise.. qu'on gonfle.. il s'embraye et ponctionne
un tout petit chouya

par contre j'en cause dans une enfilade voisine
ceux qui l'utilisent en compresseur d'air... le huilez vous
ou l'utilisez vous àn sec ?

merci (je parle du compresseur de clime en gonfleur et non de la copilote :lol: )
 
Pour avoir fais ce montage :

je trouve ce montage tres peu adapté au TT

un moins d un an ,le roulement de roue libe de l embrayage a degage


dons pour moi la note est de 4/10

a+

Nico
 
Il faut le modifier pour qu'il n'y ai pas d'huile a la sortie d'air :!: Aprés avec une cuve pour faire réserve d'air, tu peut même y braché des outils pneumatiques (souflette,clés a choc...), ca marche nickel :Super14:
 
Max65 a dit:
Il faut le modifier pour qu'il n'y ai pas d'huile a la sortie d'air :!: Aprés avec une cuve pour faire réserve d'air, tu peut même y braché des outils pneumatiques (souflette,clés a choc...), ca marche nickel :Super14:

c'est déjà ce que j'ai mais avec un Compresseur VIAIR 400
et impecc même la clef à choc....

mais avec un compresseur de clime
encore plus de rendement... pas de bruit ou presque....

normalement c'est très fiable un compresseur de clime !!!
surtout dans ce rôle où il va être largement sous exploité....

qq'un a testé si avec le "déshuilage" il y a vraiment un AIR SEC en sortie ?
 
sur les camions ils montent un filtre décanteur d eau
que l on change une foie par an
et on a plus besoin de purger les bouteilles pour vider l eau
 
C'est aussi une solution, a partir de la il y a pas de problème, et tu as un compresseur d'atelier embarquer :twisted:
 
pour l'eau pas de soucis
j'ai aussi un décanteur sur mon système d'air comprimé embarqué

je parle moi de déshuileur vu que normalement
pour le comp de clime c'est mieux d'insérer une quantité
minime d'huile dans le circuit...
 
Kisscool30 a dit:
le décanteur d eau
c un décanteur de liquide
il ne récupère pas l huile aussi?

Il existe les 2, a savoir si un seul peut avoir les deux fonction :?: Il faudrais ce renseigner
 
attendons que les plus initiés nous renseignent et nous confirment tout ça... sans doute que le déshuileur est légèrement différent.. non...?
 
A mon avis le décanteur d'eau ne retient pas le brouillard gras, c'est 2 appareil différent, l'un piége en gravité alors que l'autre barre avec une mebrane filtrante.

Pour ce qui est de la librification du compresseur, faut à tout prix qu'il y en ais une, le top, prendre dans la pipe d'admission aprés le filtre à air et le 1er reniflar mais en point haut.

Sinon on peut sans soucis mettre un graisseur et un coup de pompe de temps en temps dans le corps du compresseur entre l'entrainement mécanique et la volupte de compresion.... j'avais des doc ladessus, je vais essayé de retrouver :wink:

Sinon, pour l'entrainement attention, les compresseurs moderne utilise des courroies crantée, c'est la merde à adapté, mieu vaut choisir les vieux compresseur à courroie trapéze... :wink:
 
nous sur JEEP que ce soit le 2L5 ou le 4 Litres
l'emplacement deu compresseur est là
suffit de prendre un compresseur d'origine
et d'acheter la courroie avec option clime

j'ai le compresseur qu'il me suffit d'aller chercher/démonter
me reste à trouver le déshuileur et je tente le coup
d'autant que la lubrification c'est quelques gouttelettes non ?

mais je t'assure que le mec que j'ai vu utiliser le comp de clime
en gonfleur l'utilisait à sec...
 
Rey Le Bon a dit:
Oui mais à sec c'est pas bon, le fluide frigorigéne est gras... faut compenser :wink:

oui en effet mais faut prendre aussi en considération
qu'en compresseur d'air le truc va tourner 100 fois moins...
en fonction clime le machin tourne 50 mn sur 60 !

en gonflage il met moins d'une minute pour gonfler un
gros 35 ou qq secondes pour maintenir la bouteille
à air à 10 bars...

mais si le déshuileur est efficace... no problemo pour huiler...

je veux être sûr que c'est efficace
ou alors que si un peu de gras passe ça ne fusille pas
à la longue la membrane des ARB...

une idée là dessus ?
 
Rey Le Bon a dit:
Un déhuileur industrielle est 100 % efficace, ça je te l'assure :wink:

Oui mais le prix a mon avis est pas triste, deja un filtre bannal pour l'eau coutes dans les 50€ mini
 
Si c'est le même type que mon compresseur tu n'auras pas de souci pour lubrifier le mécanisme puisque dans le corps du compresseur tu dois toujours avoir de l'huile ( sous le petit tuyau noir ) tu as la vis de niveau / remplissage ..... un filtre a air , un déshuileur ( ça en recrache toujours un peut ) et zou
Le seul truc qui me soit arrivé c'est que le roulement de la poulie ( qui tourne avec le moteur , av l'embrayage ) a serré !!!.... au bout de 8 années à manger un peu de tout !...

s7300112.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour j ai teste les 2 voir wrangler 8 2 l clim egale mini 12 bars tres rapide 4 gouttes d huile par l aspiration de temps en temps et aucun probleme pars contre tous depent de ton moteur de clim il faut les ancien gaz
 
Salut, j'ai mis un compresseur de clim pour alimenté une cuve d'environ 20L.
Je n'y connais rien en compresseur et il se peu que je dise des âneries mais voila pour info ce que j'ai fais et qui à l'air de tenir...

Le compresseur est un SANDEN pour Volvo à poulie trapézoïdale.
C'est pas bien compliqué à mettre en place.
Personnellement, je ne me suis pas trop pris le choux avec la lubrification et le déshuillage. J'ai mis un huileur pneumatique en amont et 2 filtres déshumidificateurs en série. Ils faut les mettre assés loin car l'air en sortie de compresseur est chaud et ils fondent si trop près! C'est de la récup mais ça ne coute pas très cher.
LE 1er prend beaucoup d'huile et le 2ème pratiquement rien.
Derrière, mes tuyaux sont blancs et n'ont pas de trace grasse.
Je les rempli et vide tous les 20h si utilisation intense.

Pour le moment ça tien comme ça. l'huile récupérée n'est pas réutilisable car elle ressemble à de la mayonnaise...
Il faut dire que je n'ai jamais pris la peine de vidanger le compresseur et il doit être plein de liquide frigorigène. J'utilise de l'huile pour outillage pneumatique pour le compresseur, mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus conseillé pour notre usage.

N'ai pas trop d'inquiétude avec l'embrayage électrique, c'est du costaud.
J'ai mis le mien en hauteur pour limiter le barbotage mais il est quand même juste derrière l'hélice du ventilo...

Pour info, quand la cuve est vide, je met moins de 5 minutes (au ralenti) pour gonfler ma cuve de 20L à 9 bars. Si on accélère, c'est plus rapide bien sur.
 
pour huiler ton compresseur tu as juste un huileur
sur l'admission d'air c'est ça ?

pourquoi ne pas avoir mis un déshuileur plutot que 2 déshumidificateur ?

un compresseur de clime est fait pour tourner énormément
et n'a pas peur des projections de boue... puisque d'origine
il est fortement exposé... et nombre de 4x4 de 15 ans
ont la clime qui fonctionne chez nous...
 
Azimut a dit:
...pourquoi ne pas avoir mis un déshuileur plutot que 2 déshumidificateur...
c'est simple, j'en avais pas en récupération alors que j'avais des déshumudificateur...
J'ai essayer et ça marche.
 
J'avais eu la même idée il y a quelques temps sauf que je voulais faire un compresseur portable 12 ou 24 V que j'embarquerai lors de sorties
 
Les Ø des polies moteur et compresseur sont à peu près identiques.

Il faut voir une motorisation (+réduction) pour amener le compresseur de clim à +/- 2000trs. Le courant d'appel est moins important que sur un monocylindre standard. En plus, on peut décaler avec une tempo pour démarrer le moteur puis ensuite alimenter l'embrayage.
Par contre, la lubrification est importante, et les compresseurs de clim crachent de l'huile. Et le caoutchouc des chambres à air n'aime pas l'huile à base d'hydrocarbure!
 
Voici le compresseur de clime que j'ai récupéré (il vient d'un grand Cherokee 4L)
message_imageshack.jpg
COMPRESSEUR-de-CLIME-1.jpg


On dit que l'air qui sort du compresseur de clime est très chaud
vu sa puissance c'est normal...
j'ai l'intention de faire aller l'air sortant du compresseur directement à la Bouteille via le déshuileur
avec le système de récup de l'huile comme décrit ci et là...
le fait que ça aille à la bouteille de 10 Litres... normalement l'air en revenant est refroidi naturellement...
en sortie de bouteille sera interposé l'actuel déshumidificateur puis régulateur pour les vannes ARB
et direct sans régulateur pour les Pneus et outillages éventuels...

que me conseillez vous svp

1/ comme déshuileur

2/ comme tuyau en sortie... le standard de station service résiste bien non ? (j'en ai en stock)
 
Dernière édition par un modérateur:
La malice a dit:
ben si tu connait un poseur de clim domestique ou industriel et tu prend un scroll ou tu fait pareil déhuileur en sorti et graisseur de ligne avant le scroll

mon père a fait ça avec des vieux scrool mais il les graisse même pas donc il grippe de temps en temps :oops:

c'est quoi un SCROOL ?
 
scroll c'est un type de compresseur dit rotatif et pas à pistons
le principe c'est deux spirales une fixe et l'autre tourne,c'est normal qu'il serre il y a plus de surface en contact mais bien huiler c'est super bien comme compresseur (tout cela est pour des compresseur domestique clim...je penses que c'est pareil en automobile)
 
Nicomouc a dit:
scroll c'est un type de compresseur dit rotatif et pas à pistons
le principe c'est deux spirales une fixe et l'autre tourne,c'est normal qu'il serre il y a plus de surface en contact mais bien huiler c'est super bien comme compresseur (tout cela est pour des compresseur domestique clim...je penses que c'est pareil en automobile)
il a pas bien regarder j'ai poster un lien au hazard avec des photos juste avant sont post :D

j'ai mis ça car sven demandais pour sont compresseur de garage :D et que ce style de compresseur a juste besoin d'une alim en 220v pas besoin de ce prendre la tete a trouver un moteur pour l'entrainer
 
Salut à tous

Est ce que à tout hasard quelqu'un saurai ou trouver un déshuileur pour monter en sortie de compresseur de clim ?
 
Pleins d'avis ont deja ete donner sur le sujet, mais je vais quand meme vous faire part de mon experience. Elle vaut ce qu'elle vaut.

sur mon patrol, j'en ai monté un.
Un peu galere, car le patrol est en courroie trapezoidale et que le compresseur que j'ai trouvé et en courroie a rainure. Donc, j'ai centre et soudée une 2eme poulie sur l'alternateur pour faire la conversion.

Ne pas oublier de fair un systeme de tenssion et un galet pour eviter que la couroie n'entre en raisonnace aux changement de regime et ne saute

Pour le compresseur, il faut enlever la culasse pour boucher la communication d'huile entre les 2 zone, ce qui imposera une mise a l'air de "l'embiellage" sinon ça comprimera queu d'al.

Pour lubrifier l'embiellage, je met 30 ou 40 cc d'huile de boite de temps en temps. Elle a l'avantage de ne pas attaquer le caoutchouc, car il en passe quand meme un peu dans l'air expulsé et je m'en sert aussi pour gonfler les pneus.

Pour la reserve, j'ai trouver une petite bombone inox (8litres) trop petite a mon gout, mais je cherche mieux.

Bien sur on evitera les extincteurs que ne sont pas du tout fait pour resister a la pression (si ce n'est quelques minutes)

J'ai un bouton au tableau de bord qui actionne l'embrayage electro magnétique, et un pressostat régule le systeme

En connecteur rapide sur la calandre pour y brancher gonfleur, clé a choc, ...

Bref, pour moi, c'est que du bonheur.

Autre precision. A la sortie du compresseur, il ne faut pas utiliser de flexible caoutchouc ou plasique : L'ai qui sort est TRES chaud.
J'avait commencer avec du flexible en teflon (qui est censse resister a de tres hautes temperature, et bien il fini par lacher.
J'ai remplacer par un serpentin en cuivre.

Voila, j'espere que mes info vous serviront ou vous aidrons a adopter ce systeme.
 
Pas top le mélange 75w90 et chambre à air,cette huile a tendance a ramollir le caoutchouc et pourquoi pas une huile de lubrification des circuit pneumatique?
 
Salut à tous

Je reviens rapidement sur ce sujet pour vous faire part de ma modeste expérience sur ce sujet :

J'ai fait un tuto ici pour en faire une version electrique :

http://my80isfantastic.fr/Xdossiers/dossier_152_un+compresseur+electrique+performant.html

Pour ma part il tourne à la graisse, sans soucis et il y a peu de gras en sortie.

Pour ce qui est de la cuve ça ne sert à rien compte tenu de la performance de cet engin :shock:
Je rejoins complètement Francois Roland, notamment sur la température en sortie :affraid:
 
prochainement je le fais même

avec un compresseur DENSO .
j'ai lu qu'il faut enlever huile et mettre le gras,
il n'est ainsi pas besoin d'huile.
 
Bonsoir,

Une petite réalisation que j'ai trouvé sur internet à faire et que j'ai déjà faite :wink:
Je créer le post ici, car dans la partie technique je ne peu rien créer en post :iconfused:

Voici une idée de ce que apparament on peu obtenir:

schema12.jpg

jelero10.jpg


D'ailleur voici le lien direct:

http://www.cambouis.com/bidouille/compresseur-sanden/compresseur-sanden.htm

Donc le but étant de faire d'un compresseur de clim un compresseur à air de 7 bars (pour gonfler les pneus ou si on ajoute une cuve de 5L de pouvoir utiliser une clef à choc pneumatique n'importe ou ;) ).

En premier temps (surtout pour eviter de gros frais je m'en tiend pour gonfler les pneus).

Donc voici mon compresseur un SANDEN SD7H15 (de 7 pistons):


Bon on vas attaquer la bête:

1°) Extraire la poulie:
- Douille de 14
- Sur le site de bidouille il preconise d'utiliser un extracteur, moi sa ma mis 2 mn pour l'installer sur l'étau et de déssérer le boulon + la rondelle.

p1010510.jpg

p1010711.jpg

p1010622.jpg

- Voila la partie que l'on as enlever:

p1010610.jpg

l'autre coté de la pièce:

p1010611.jpg

2° on deculasse:
- Douille de 13

p1010511.jpg

Voici le couvre culasse (vue de l'interieur):

p1010612.jpg

Les vis qui maintenais le couvre culasse:

p1010613.jpg

- Aussitôt le couvre culasse enlevé on repère immédiatement le système de clapets de la culasse :
En bleu : les clapets d'admission (succion) : sept orifices derrière lesquels se trouvent les lamelles correspondantes
En rouge : les clapets de sortie sont derrière cette pièce en étoile qui limite leur débattement
En vert : le centrage de la culasse et du couvercle est assuré par deux goupilles Mecanindus
En jaune : canalisation à destination du carter
En violet : boulons d'assemblage

p1010614.jpg

3° on retire la culasse en l'attrapant avec les doigts (ou si elle resiste un peu utiliser un tournevis plat avec delicatesse et la decoller un peu):

p1010615.jpg

Voici la culasse enlevé:

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l'autre coté de la culasse:

p1010618.jpg

Voici la culasse enlevé ce que l'on obtiend:

p1010616.jpg

4° Boucher la communication entre culasse et carter.
- J'ai retarauder à 6 (ma pris 4mn à la main car c'est de l'alu et facile à tarauder)
- Mis un vis adéquate de 6 donc j'ai coupé et fais une fente au milieu pour pouvoir la serrer et qu'elle ne dépasse pas sur la culasse.
- Lookit

Voici ce qu'il faut fermer:

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La voici le travail fini en bleu c'est le lookit qui en serrant la vis à déborder et correctement colmaté le trou:

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En plus gros plan:

p1010621.jpg

- Voila le couvre culasse avant modification:

p1010625.jpg

- Schéma des réducteurs plus courant en 3/8 Gaz pour les futurs branchement tuyaux (dont un à un filetage conique, car résiste mieux ;) ):

boulon11.jpg

- Boulons monté sur le couvre culasse:

p1010623.jpg

- De plus près:

p1010624.jpg

Voila me reste plus car retarauder le bouchon qui servait de remplissage d'huile qui es au-dessus, pour y brancher une prise à air libre.

Bon j'ai du démonter:

1°- La poulie:

Penser à enlever le circlips:

p1010626.jpg

Ensuite retirer la poulie:

p1010627.jpg

L'autre coté de la poulie:

p1010628.jpg

2° - Ensuite pour retirer electro aimant penser aussi à enlever avant le circlips:

p1010712.jpg

L'électro aimant:

p1010713.jpg

On obtiend cela:

p1010629.jpg

3° - Retirer le bloc cylindre:
8 Vis (douille de 10)

p1010630.jpg

Voici le bloc cylindre (c'est un rotor qui on vas dire et un plateau d 'embrayage qui est solidaire d'un plateau incliné):

p1010631.jpg

Voila ce que l'on obtiend le bloc cylindre retiré (l'embiellage et son lateau oscillant sont restés au fond du carter):

p1010632.jpg

4° - Sortir le plateau oscillant, les bielles et les pistons simplement en le retirant de son carter:

p1010633.jpg

On obtiend cela:

p1010634.jpg

Ha oui, la partie que l'on as bouché auparavant pour couper la canalisation entre la culasse et le carter débouche ici (penser à la nettoyer là comme on peu voir me rester de la limail de mon taraudage) :

p1010635.jpg

5° - retirer la rotule (appelé aussi le pivot central avec sa bille et sa roue dentée):

p1010636.jpg

On obtiend cela:

p1010714.jpg

6° - Voila le carter et completement nu et près pour que je retaraude la partie pour faire un mis à l'air libre:

p1010715.jpg

Voila l'interieur avec le taraude fait:

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Le boulon 2X 3/8 (Gaz) avec une rondelle (acier + joint utiliser dans l'hydraulique) qui me servira à brancher un raccord rapide air:

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Voila le tout monté (sans oublier malgré la rondelle qui es très efficace en etancheité j'ai remis du loctite bleu)

p1010718.jpg

Vu de l'interieur monté:

p1010719.jpg

Voila le plus dur et fait on vas pouvoir passer au remontage:

- Remettre la rotule:

p1010714.jpg

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- Remettre le plateau oscillant, les bielles et les pistons dans son carter:

p1010633.jpg

p1010637.jpg

- Remettre le bloc cylindre (et visser les 8 vis - douille de 10):

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- Remettre l'électro aimant:

p1010713.jpg

- Remettre le circlips de l'électro aimant:

p1010712.jpg

- Remettre la poulie:

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- Remettre le circlips de la poulie:

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- Remettre la rondelle:

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- Remettre le plateau d'embrayage et visser son boulon de 14:

p1010724.jpg

p1010622.jpg

- Remettre après la culasse:

p1010615.jpg

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- Remettre le couvre culasse et visser les 6 vis de 13:

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p1010613.jpg

Voila le tout monté avec les raccord rapide d'installer:

p1010727.jpg

p1010728.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici le mano-contact qui serviras à gêrer le compresseur:

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p1010812.jpg

p1010813.jpg

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Bon mon compresseur de clim modifier en compresseur d'air est fini, mais j'ai pas eu le temps encore de finir mon installation sur mon 4x4 de l'époque et les toujours, mais faut que je trouve un moyen de l'installé en plus sur mon Paj qui lui es équipé aussi de la clim.

Mais vous ai créer ce post si cela vous dit d'avoir un compresseur d'air sur vos véhicules :wink:
A peaufiner surrement :wink: :lol:
 

Fichiers joints

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Dernière édition:
Merci d'avoir mis en évidence ce reportage très intéressant en provenance du site cambouis.com.
Je l'ai déplacé dans la section Astuces :wink:
 
c'est ce que j'ai fait depuis 2 ans et c'est de la balle :wink:
t'as fini de gonfler tes 4 roues alors que le type avec son électrique a pas fini sa première....
par contre , faut pas du tuyau de merde derrière....car sinon ils pétent tellement ça chauffe en sortie :wink:
j'ai foutu des flexibles inox de plomberie (flexible pour raccorder les robinets) , et pour l'instant pas de soucis :wink:

- - - Mise à jour - - -

sinon , un pote a fait ça pour pas claquer ces tuyaux....:wink:

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Fichiers joints

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Tres beau reportage et tres beau travail

J'utilise ça deopuis des années, c'est vraiment le TOP

Effectivement, l'air en sortie de compresseur est TRES chaud. J'ai opté pour le serpentin de cuivre aussi.

Petite question : comment lubrifiez vous le copresseur.

Parceque une fois la communication entre carter et culasse bouchée, et la mise a l'air libre effectuée, il faut penser a le lubrifier, sinon, il ne va pas fonctionner longtemps
 
je pige pas ...

j'ai la meme chose depuis plusieurs années sur mon def qui sert pour le raid mais j'ai rien modifié ...:redface:

j'ai un déshuileur en sortie avant la cuve ( l'avantage de la cuve outre de servir de reserve, permet d'avoir une sortie d'air froid) et un huileur en entrée d'air que je règle presque au mini

la prise d'air ce fait dans l'habitacle sous le siege avec un filtre a air de compresseur (plastique noir rond)
 
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