[USA] King of the Hammers 2013 - Team Europe

Expat69

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
La préparation pour KoH 2013 est lancée pour Team Europe: Team Acerni + Team Gigglepin

Je n'ai pas de news d'Acerni, mais du coté de Gigglepin c'est bien parti. Même si il sait qu'un Def n'est pas le véhicule idéal, il reste sur la meme base, mais avec un V8 de 5l, de meilleures suspat, plus de protection, etc...
Pas mal de news sur leur FaceBook

il espere pouvoir utliser l'expérience du treuillage GB pour pouvoir passer direct, là ou les américains s'acharnent à vouloir passer en force dans les seuls passage "conduisible" (et on voit bien dans les vidéos que cela provoque de gros embouteillages).

Le but sera de finir entier (et pas trop mal placé)
 
Il y a aussi Axel Burhman qui a la voiture en "révision" :mrgreen:, ils l'avait déja fait cette année.
Rechercher "Off Road Terror" sur FB pour les news.

Ben
 
merci xavier pour ces infos ,effectivement pier est aussi au boulot depuis sont retour d Andorre il a démonté la voiture et est en train de modifier quelques points nécessaires pour KOH , ça visite au sema à apparement apporté sont lot de beaux sponsors , amortos, sièges, réservoir etc etc il a reçu 8 amortos king dont 4 avec by Pass de toute beauté + 4 butée hydrau+ 4 coilovers :twisted::twisted: .ca va être dur pour eux mais on y crois forza italia :lol: . le def de Jim est déjà pas mal affûté ,le fait de monter le 5 litres ça va y donner un bon coup de boost même si je préfère le moteur de pier le hemi de 6,1L :twisted::twisted: . après faut voir les forces.9 comment y vont supporter ?? de sont côté sur la jeep il a du matos " indestructible " donc de ce côté là ça devrait aller , maintenant comme tu dit quand on voit les vidéos et qui mettent pieds dedans avec des rochers de folie c est sur qu'on doit arriver à la rupture de n'importe quel matos
 
Au niveau comportement ce Land là n'as pas vraiment grand chose à voir avec celui qui été en Angleterre :twisted:
 
Au niveau comportement ce Land là n'as pas vraiment grand chose à voir avec celui qui été en Angleterre :twisted:

Si j'ai bien suivi ils ont gardé les 4 ressorts hélicoïdaux combiné aux triple bypass king et gardé les bumps stop king avec supports devon.

 
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ca va etre sport:twisted:

Here ya go....

Leave the lakebed over Short Bus

Up Backdoor/Resolution (if you want to)

Out to Melville and over to Lucerne A Race Course towards Galway

40 Miles of the worst desert you've ever seen.

Past Remote Pit 1 at Bessemer

Up and down the ridge lines and back to the lakebed

Finish Lap 1

Shortbus and up Backdoor (if you want)

Lucerne A but turn off towards Emerson Lake

Over Emerson Ridge and back to Aftershock

Up Aftershock and then back down to Hells Gate/Devils Slide

Up Sunbonnet

Up Highway 19/20

Out to Remote 2

Across Fissure

Down Jack, Up Chocolate Thunder, Up Wrecking Ball, Down Claw, Up Big Johnson, Down Balderdash

Around Barts Head and up Elvis, back over to RM 45 and the ridge route, back to the lakebed

End of Lap 2

Lap 3 you have to do Backdoor if you haven't done it yet.

Same as lap 2 but add Up Spooners and Down Outer Limits
 
Si j'ai bien suivi ils ont gardé les 4 ressorts hélicoïdaux combiné aux triple bypass king et gardé les bumps stop king avec supports devon.


tu as bien suivi...

mais ils ont peut etre pétés leur BVA lors des tests... ils en on une de rechange mais bon...
 
en tous les cas, c'est fous de stabiliser aussi bien un empatement si court....
 
tu as bien suivi...

mais ils ont peut etre pétés leur BVA lors des tests... ils en on une de rechange mais bon...
J'ai pas mal suivi leur prépa et j'ai failli racheter à Jim son ancien kit Devon/King avec bump stop, ça c'est joué à 1/2 journée :sad:

Merde pour eux

et on croise les doigts pour la BVA et la BT !!!:pirate:
 
Je suis pas sûr que ça leur procure un réel avantage malgré que le Koh 2013 se joueras dans les rochers :mrgreen:
 
si ils vont pas plus vite je pense que le premier qui est derrière va les doubler pendant que le copi sort le plasma, et il va tout bien leur arracher en passant sur le plasma ...
résultat il seront couille croisée de playtex.....

les ricains ils sont pas du genre a patienter gentiment le temps qu'il pose le plasma correctement avec les protège ligne...

ils vont leur rouler sur la gueule.... c'est pas un challenge .....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Vaincus par le sectarisme à mon sens :lol:

On va peut être attendre la fin avant de baver sur eux non ? :mrgreen:
Sinon je ne partage pas ton avis, si il leur a manqué quelque chose, c'est du temps, si tu as suivi, ils ont juste eu le temps de finir le gros oeuvre avant de mettre le land dans un container ... ils ont fait la mise au points, sur place, ça n'aide pas pour la fiabilité.

Mais bon, c'est facile de faire du débriefing derrière son pc les pieds dans les pantoufles :mrgreen: (c'est exactement ce que je suis en train de faire !!! :mrgreen: )
 
Pas mal de Team US ont vécus ce genre de chose durant les divers KOH et s'en sont bien sortis :wink:

Après effectivement ils ne partent pas avec du matos éprouvé sur ce genre d'épreuves (pour le moins ) :mrgreen:


Heureusement qu'ils sont repêchés quoiqu'il en soit :wink:
 
Pas mal de Team US ont vécus ce genre de chose durant les divers KOH et s'en sont bien sortis :wink:

Comme tu le dis, ils ne partent pas avec du matos éprouvé pour ce type d'épreuve, alors que les ricains, même si ils finissent la prépas à la ramasse, ils ont plus d'expérience.
 
Je comprends que ce soit dur de changer la philosophie d'un véhicules en aussi peut de temps.

Mais je peut pas m'empêcher de penser que en empilant les pièces US éprouvés sur ce Land et pour le même budget tu casse pas une fois pendant les tests et une autre aux LCQ ... Heureusement qu'ils sont invités.

Au moins il courrons pour défendre leurs couleurs pendant la Course :wink:

- - - Mise à jour - - -

Allez Acerni !
 
Perso, j'adore l'énergie et la passion mise en avant par le team...

ça doit quand même être un PUTAIN DE KIF d'être au KOH avec ta caisse et tes pôtes, même s'il s'agit d'un Land Rover et d'un Safari Bob :icon_cool:

Par contre, je retiendrai une chose, c'est que les prépas Ultra4 sont quand même prévues pour ce genre d'épreuves et ça se voit que le véhicule n'est pas à sa place.

Zéro once de méchanceté, juste du débrieff derrière mon écran.

Le moteur est en retrait, y'a une BVA de cramée, un nez de pont AR claqué qui a embarqué un R&P (sur faiblesse de l'ARB du 9" connue, d'ailleurs si vous trainez un peu sur le .com, y'a plus personne qui monte de l'ARB stock sur du 9") et enfin des homo RCV de D60 qui claquent avec 300cv et des 40" (y'a un GROS problème là, les Force9 j'aime pas et je sais pourquoi)...

Et je sais pas pourquoi, mais Backdoor en 3mn avec 50m de corde, je le sens pas, mais pas du tout ! :iconfused: Le copi va se faire rouler dessus quand il va sortir de la caisse :mrgreen: Et la protection de la corde sur les cailloux :D

Mais bon, je suis jaloux et biaisé... Car pour être au KOH en vrai, même en trottinette, ça doit valoir tout les sacrifices du monde, quitte à faire un DNF avant le début de la course...
 
Haha le check pour madram à l'instant :mrgreen:

Sinon tu développe ce que je voulais exprimer Bebop :wink:
 
On va peut être attendre la fin avant de baver sur eux non ? :mrgreen:
Sinon je ne partage pas ton avis, si il leur a manqué quelque chose, c'est du temps, si tu as suivi, ils ont juste eu le temps de finir le gros oeuvre avant de mettre le land dans un container ... ils ont fait la mise au points, sur place, ça n'aide pas pour la fiabilité.

Mais bon, c'est facile de faire du débriefing derrière son pc les pieds dans les pantoufles :mrgreen: (c'est exactement ce que je suis en train de faire !!! :mrgreen: )

Le manque de mise au point du au manque de temps je sais ce que c est, par contre les ponts et la boite sont vendu tel quel par aschroft je ne vois pas ce que la mise au point a avoir la dedans! le knucle du force 9 sont dégluasse et fait dans une vulgaire tôle sans même la moindre desing ce sera tjs un gros bricolage
cela n enlève rien au fait qui doivent vivre une super expérience et bien s ammuser!
 
De toutes façons, ce sera dur de casser la relation Ashcroft / Gigglepin.... cela fait +10 ans qu'ils travaillent main dans la main.

Jim a un moteur LS et boite Atlas dans son garage depuis +3ans... et il sait que les ponts Ascroft ne suivent pas, donc il est resté avec avec un simple V8 d'un peu +300cv.

Mais il va finir par passer sur du gros matos...

Il est sorti du TD5 il y a 2-3 ans, il est passé à la direction hydro l'an dernier... Mais cela reste un passionné/amoureux du Land Anglais... je ne le vois pas au volant d'un buggy sans pedigree... Mais les casses répétitives lui ouvrent les yeux
 
en tous les cas, c'est fous de stabiliser aussi bien un empatement si court....

la stabilité n'est pas lié seulement à un empattement :wink: le poids est bien concentrée au centre de son chassis de 100" c'est une voiture qui reste super polyvalente et il nous le prouve il est capable de faire un challenge xtrem, breslau, et autre course ........ :Super14:

- - - Mise à jour - - -

si ils vont pas plus vite je pense que le premier qui est derrière va les doubler pendant que le copi sort le plasma, et il va tout bien leur arracher en passant sur le plasma ...
résultat il seront couille croisée de playtex.....

les ricains ils sont pas du genre a patienter gentiment le temps qu'il pose le plasma correctement avec les protège ligne...

ils vont leur rouler sur la gueule.... c'est pas un challenge .....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


parle pas trop vite !! :mrgreen: attend le résulta !!
 
Rien de tel que du spidertrax pour ce genre d'epreuve, et je suis d'accord avec toi lolo attendons le resultat ca ne sera pas un podium mais on verra, toutefois acerni a terminer le prologue avec quasi une roue en moins c'est une epreuve de la demesure et ils sont vraiment habitué a ca la bas
 
Ca doit etre terrible de vivre ça ! :icon_cool:

Je suis étonné par la polyvalence de la voiture, mais cette histoire de pont c'est fou ! Je suis curieux de voir les photos de casse ... Pas évident !
 
Dernière édition par un modérateur:
fatalement la on se rends mieux compte que ça traine pas trop....
 
quest ce que vous etes mauvaise langues !!! ils vous ont fait quoi ashcroft ? sur ce type d'epreuve c'est "ça passe où ça casse" et quand ça casse ben on continu jusqu"a ce que le véhicule ce désintegre lol ! et vous croyez franchement que ce soit un ashcroft ou un spydertrax ou meme un currie qu'ils existe des ponts indestructible avec les contreintes et le chocs qu'ils ce prennent car cette vitesse il suffit d'un petit rocher mal placé et crac !!!! quelques soit le pont (rockwell ou dana machin chose) !! y a qu'a voir cameron dans sa discipline ce qu'il a réussi a casser sans parler des boites !

je pense pas qu'il est déjà eu un participant avec des forces 9 sur le KOH ben maintenant on sait que ces ponts ne sont pas fait pour ce type d'épreuve mais en challenge ben RAS

sinon belle course c'est claire que ça doit etre ennorme !
 
ça m'inspire 2 choses :

- 1) le hemi 6,1 l c'est ce qu'il faut .... même stock ça pousse assez fort et quand ça passe pas tu soude et ça passe !

- 2) Même si ça m'étonnerais que l'on voie ça un jour , je rêve qu'un véhicule du top 20 au KOH fasse le breslau et/ou un winch challenge en Europe !

même si ils ne sont "pas adaptés" les véhicules du KOH sont ce qui se fait de mieux à lors actuel et je suis sur qu'ils se débrouillerais très bien. ils ne gagnerais peut être pas mais ils arriverais au bout sans casser....

Quand a la solidité de force 9 et autre, forcement avec un moteur de 200 cv diesel ça tient.... mais bon, un pont de rover même bricolé ça reste un pont de rover.... et vu que aujourd'hui si tu veux faire le koh en dessous de 400 cv t'es un forcement un peu juste.... ça te laisse aucune marge
Quand tu vois que maintenant il sont rendu au dana 80 en 47 spline ouverson 300M de 1,75 " ( 4,5 centimètre de diamètre ):affraid:.... le force 9 c'est un pont de barbie a coté.

Alors c'est sur que rien n'est indestructible... mais bon ça viendrait a l'idée de personne de faire un challenge ou le breslau avec un proto a ponts Lada et un quatre a plat de WW ( ah si merde les gars en itlis....lol....) et c'est pour une raison...

tu peux pas t'aligner a une course comme le KOH en disant après : "ah j'ai rien pus faire je pensais que ça allais tenir"....

ça confirme ce que j'ai toujours dit : a part en trial pur, tu en as toujours plus pour ton argent avec une base de full size US qu'avec n'importe quel ...... véhicule européen.... après si pour ne pas froisser les susceptibilité il faut mettre une carrosserie de def sur un K30....
si c'est la solution, je ne vois pas en quoi c'est un problème... a la fin le gens dirons : "tu as vu les petit européen avec leur land ils sont arrivé au bout !"

je bosse beaucoup avec les anglais , je commence à les connaitre les bougres.... ils ne peuvent pas s'empêcher de penser qu'il peuvent faire le contraire du reste du monde parce qu'il sont plus astucieux.... c'est génétique, ils programmé comme ça ....
ce qui parfois aboutit a des chefs d'oeuvre qui confine au génie... mais parfois les conduit a une obstination désespéré dans la mauvaise direction plutôt que d'avouer qu'il on tort.... bref .... pour le prix d'une paire de force 9 tu as du dana qui tiendra beaucoup mieux, et le treuil de compet c'est bien mais ça remplace pas un moteur de 600 cv et une ensemble transmission/pont bien balèze...

bon au prochain rasso pirate on fais un mini KOH avec 3 tours du terrain en boucle ?????:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Ca doit etre terrible de vivre ça ! :icon_cool:

Je suis étonné par la polyvalence de la voiture, mais cette histoire de pont c'est fou ! Je suis curieux de voir les photos de casse ... Pas évident !
ce qui est fou c est que tu sois étonné que ça casse :mrgreen:

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quest ce que vous etes mauvaise langues !!! ils vous ont fait quoi ashcroft ? sur ce type d'epreuve c'est "ça passe où ça casse" et quand ça casse ben on continu jusqu"a ce que le véhicule ce désintegre lol ! et vous croyez franchement que ce soit un ashcroft ou un spydertrax ou meme un currie qu'ils existe des ponts indestructible avec les contreintes et le chocs qu'ils ce prennent car cette vitesse il suffit d'un petit rocher mal placé et crac !!!! quelques soit le pont (rockwell ou dana machin chose) !! y a qu'a voir cameron dans sa discipline ce qu'il a réussi a casser sans parler des boites !

je pense pas qu'il est déjà eu un participant avec des forces 9 sur le KOH ben maintenant on sait que ces ponts ne sont pas fait pour ce type d'épreuve mais en challenge ben RAS

sinon belle course c'est claire que ça doit etre ennorme !
toi on voit que tu as déjà bien observer un force 9, un spider,un currie ou dynatrak de prêts!!

- - - Mise à jour - - -

Le pauvre Jim voila que c est son A frame qui s est couper en deux! pas de bol !
 
- 2) Même si ça m'étonnerais que l'on voie ça un jour , je rêve qu'un véhicule du top 20 au KOH fasse le breslau et/ou un winch challenge en Europe !

C'est juste un problème de dimensions en ce qui concerne les challenges.

Le truc c'est qu'on est pas aux US, les routes, les chemins, les zones, tout est minuscule chez nous !
Il y en a qui ont essayés, ils ont vite abandonnés. Car c'est bien beau d'avoir 400cv et des ponts de 2m50 mais quand tu passes ta journée à manœuvrer...

Et me dit pas qu'on peut élargir, on va pas péter toute la foret.
 
ce qui est fou c est que tu sois étonné que ça casse :mrgreen:- - - Mise à jour - - -toi on voit que tu as déjà bien observer un force 9, un spider,un currie ou dynatrak de prêts!!- - - Mise à jour - - -Le pauvre Jim voila que c est son A frame qui s est couper en deux! pas de bol !
non je ne suis pas expert en pont mais je trouve juste dommage de boycotter les forces 9 ils ne sont p'tetre pas fais pour ce genre d'épreuves tout simplement je connais très bien les faiblesse des ponts rover et je suis le premier a le reconnaitre que les anglais aurraient pus mieux faire .... Chaque fois qu'un land casse c'est normal c'est un land ! Moi j'apprécie tous les 4x4 que ce soit un Suzuki un Lada une jeep ou un patroll pourtant j'ai un def . Faut prendre les véhicules avec leurs faiblesses et leur force
 
c'est un discours sans fin.....

le def c'est du pret a jouer...mais ca casse au bout d'un moment...mais une fois que tu as trouvé la limite les autres véhicules stock sont déjà fracassés de partout...

Alors si c'est pour du proto de course de la mort ca ne peut pas suivre....et c'est normal :mrgreen:
 
le seul "problème" que je vois avec les Force 9 c'est le prix.

On fait mieux à ce tarif. Ou aussi bien, mais moins cher...
 
encore une fois de plus un débat stérile comme souvent :wink: on parles de véhicules conçu pour des disciplines différentes,
le véhicule de 500cv avec un empattement de 115" et plus à l'aise sur ce genre de course et il est sur !! que de monter une marche de 2.5 reste possible avec des wats :mrgreen: mais pas du tous à l'aise sur un challenge xtrem avec des passages dans les bois de 2.5 de large, alors qu'un véhicule comme jim ou acerni il est beaucoup plus polyvalent, pour plusieurs coure différente :mrgreen:

pour les ponts je vous rappel que acerni ses dynatrac on pas duré, il est passer avec du plus gros ! mais comme il ma fait comprendre après plusieurs course ??? :icon_rolleyes:

les forces 9 de jim on subit déja 2 ans de course et croyait moi il les ménage pas le bougre :lol: certain de ce forum l'on vu en andorre ou au breslau ect.... j'en connais qui on des danas 60 ou 70 et qui font 2 sortit dans l'année donc là moins de chance de casser :mrgreen::mrgreen: c clair !!

bref c'est vrai rien est incassable mais ne mélangeons pas tout sur les véhicules adaptés à leur disciplines :mrgreen:
 
Moi je ne dirais qu'une chose, plus un véhicule est polyvalent, moins il a de chance de gagner quelque chose ! :mrgreen:
 
ce qui est fou c est que tu sois étonné que ça casse :mrgreen:

Vu les conditions de course je ne suis pas étonné, pour faire du rapide dans la roche comme ça il faut un véhicule conçu pour, et sa bagnole sera rincée à la fin de la course ça c'est clair !

La Grenouille, Jim n'est certainement pas parti avec des ponts qui ont 2 ans dans les dents ! Il était p-e à l'arrache mais il y a un minimum de précautions à prendre :)
 
pas d'accord, ce n'est pas stérile .....

quelque soit l'empatement un pont reste un pont !

un dana 80 en full ouverson 47 spline te reviens au même prix qu'un force 9 voir moins cher et avec des jantes de Hummve,
tu es a moins de 2 m de large.... donc exactement pareil que des force 9... par contre ça doit peser a peux près le double....

Et encore une fois je ne dis pas qu'un vehicule du KOH serait sur le podium en challenge, mais ils ne serait pas ridicule non plus ... pour moi dire que les vehicules de KOH ne sont pas polyvalent, c'est nier le concept même de la course.... que vous faut il de plus au niveau polyvalence???

ce sont des véhicules qui prennent 200 sur le sable et peuvent monter les trails les plus hardcores de la planète la ou une des top pillote de challenge européen sort direct le treuil sans même essayer de monter en roulant...

et au Breslau, je pense qu'avec un réservoir grande capa, et des bogger, n'importe lequel des véhicule du top 10 du KOH, finirais très bien placé si ce n'est pas dans le top 5.... si un MAN Kat 8 passe, le buggy de shanon campbell doit avoir la place de passer....

faut arrèter de dire qu'il n'y a pas la place chez nous, ou qu'on doit massacrer la foret pour faire de la place....

regarde le terrain du rasso pirate, en se creusant un peu la tête il y a moyen de faire un mini KOH bien marrant ou tout les types de véhicules pourrons êtres confrontés ! ce serait top ! et en plus on se marrerais comme des baleines !

franchement si il y a un mec qui fait du challenge extrême qui me dit qu'il aimerais pas enquiller un long bout de droit a fond puis un pierrier, puis une descente velue, puis une section rapide sinueuse, etc.... je ne comprends plus !!!!!
 
pas d'accord, ce n'est pas stérile .....

quelque soit l'empatement un pont reste un pont !

un dana 80 en full ouverson 47 spline te reviens au même prix qu'un force 9 voir moins cher et avec des jantes de Hummve,
tu es a moins de 2 m de large.... donc exactement pareil que des force 9... par contre ça doit peser a peux près le double....

Et encore une fois je ne dis pas qu'un vehicule du KOH serait sur le podium en challenge, mais ils ne serait pas ridicule non plus ... pour moi dire que les vehicules de KOH ne sont pas polyvalent, c'est nier le concept même de la course.... que vous faut il de plus au niveau polyvalence???

ce sont des véhicules qui prennent 200 sur le sable et peuvent monter les trails les plus hardcores de la planète la ou une des top pillote de challenge européen sort direct le treuil sans même essayer de monter en roulant...

et au Breslau, je pense qu'avec un réservoir grande capa, et des bogger, n'importe lequel des véhicule du top 10 du KOH, finirais très bien placé si ce n'est pas dans le top 5.... si un MAN Kat 8 passe, le buggy de shanon campbell doit avoir la place de passer....

faut arrèter de dire qu'il n'y a pas la place chez nous, ou qu'on doit massacrer la foret pour faire de la place....

regarde le terrain du rasso pirate, en se creusant un peu la tête il y a moyen de faire un mini KOH bien marrant ou tout les types de véhicules pourrons êtres confrontés ! ce serait top ! et en plus on se marrerais comme des baleines !

franchement si il y a un mec qui fait du challenge extrême qui me dit qu'il aimerais pas enquiller un long bout de droit a fond puis un pierrier, puis une descente velue, puis une section rapide sinueuse, etc.... je ne comprends plus !!!!!

c'est clair que si on pouvait pratiquer le TT comme aux US on le ferait, mais faut rester réaliste :)

Ce qu'on oublie de mentionner c'est le budget : donnez moi le budget d'un véhicule Ultra4, ne te tracasse pas il ira, même si fabriqué en Europe !
 
regarde le terrain du rasso pirate, en se creusant un peu la tête il y a moyen de faire un mini KOH bien marrant ou tout les types de véhicules pourrons êtres confrontés ! ce serait top ! et en plus on se marrerais comme des baleines !

C'est sûr que ca serait top et très facile à faire :mrgreen:

Le seul problème c'est la législation.

Autant dire que
terrain + parcours -> facile
paperasse -> :smilies-sexe-18::Sexe15:
 
Vu les conditions de course je ne suis pas étonné, pour faire du rapide dans la roche comme ça il faut un véhicule conçu pour, et sa bagnole sera rincée à la fin de la course ça c'est clair !

La Grenouille, Jim n'est certainement pas parti avec des ponts qui ont 2 ans dans les dents ! Il était p-e à l'arrache mais il y a un minimum de précautions à prendre :)

comme tu est sur de toi demande lui à jim depuis quand sont montés ses force 9 :wink: et le nombre de km qu'il a fait !! :wink:

dans tout les cas j'aime cette course fabuleuse:Super14:
 
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