besoin de conseil avant achat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marie
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Marie

Flibustiere.
Prépas XL
Bonjour,

Je vais voir demain un Ford maverick 2L7 turboD il est 1995 et il a 230 000km.
J'ai eue le propriétaire au téléphone, il n'a jamais fait du TT.
Que faut il vérifier sur ce véhicule car moi j'y connais rien. Seb lui connait uniquement "Auverland". :mrgreen:
Merci pour vos réponse.
a+
Marie
 
Salut,

De l’expérience que j'en ai, l'embrayage est fragile surtout si il tractait avec ! :wink:

A plus.
 
merci a tous les deux :wink: pour vos réponse
mon homme va passer le nouveau permis pour tracter si l embrayage est fragile fait chier sinon mon homme m as trouver une plate (monospace)
 
Comme dit au dessus, oublie le 2.7L, le 3L est bien meilleur pour tracter, même si après ça reste un beau moteur bien merdique (bah oui ne pensaient pas que j'allais dire du bien d'un moteur 3L 4 cyl de Nissan:MDR49:)
 
En faite, moi j'ai eue le mec avant au tel , il m'a dit certaine chose que j'ai pris note et j'étais pas d'accord avec lui pour le CT, il voulait que je le prenne sans et moi pas d'accord , moi je veux le CT.
En discutant avec Séb car j'avais des doutes sur la personne et séb deux heures après il a téléphoné au mec et bizarre c'était pas la même donne.
Donc, je me pose vraiment la question, si je vais bien faire le déplacement pour ce véhicule , mais séb lui ira le voir sans moi , pour voir l'état du véhicule et il sera content il pourra faire mumuse dans la neige avec l'auverland.:wink:
Merci qu'en même pour votre aide :wink:
 
Merci pour les liens :wink: c'est des très beaux véhicules .
Je recherche un 7 places vue que la famille c'est agrandit .
Comme séb veut passer le permis B96, je regarde aussi le PTAC du véhicule pour voir s'il peut tracter l'auverland . En tout , il ne doit pas dépasser le PTAC de 2300kg .

Pour l'autre 4x4 que j'ai parler un peu plus haut, le mec me réclamait 200 euros pour le faire passer au CT et si il était recaler , je devais le prendre impérativement , en lui tirant les vers du nez, j'ai sûs qu'il avait acheté le véhicule il y a 2 ans et qu'il avait rien fait dessus comme entretien. Vue ce que vous m'avez dit, je lui ai dit que je ne prenais pas son véhicule :mrgreen: Pas content le mec :lol::lol:
 
Tu a un lien internet pour l'annonce? Non histoire qu'on lui fasse une bonne pub a ce pingouin...
200€ pour un CT? c'est bizarre ça coûte au grand maxi dans les 80€ il me semble...:D
 
je paies 40 euros pour le CT :mrgreen: pour l auverland sinon pour trouver une voiture avec le bon ptac cet vraiment galère :redface:
 
si Seb passe son permis E, en quoi le PTAC est important ???

Il faut avoir un PTRA qui soit égal au moins au PTAC + poids de la remorque + poids de l'Auverland...
 
le Ford maverick ( clone du terrano) en 2.7 est un cheval de trait mais avec seulement 125 ch.Si l'on parle de maverick en 3.O, c'est un essence et ce n'est plus le clone du terrano, mais c'est le ford escape.
Il faut regarder directement vers un terrano 2 3.0 pour 7 places et un petit budget en diesel.


Mais avec ce cahier des charges

4X4
7 places
PTAC<2300 KG

je n'ai rien trouvé :icon_frown:
 
Dernière édition:
si tu veux 7 place tu prend un durango au GPL :

tu n'a que 200 kg de différence a vide et tu as un V8 au GPL de 260 cv qui te coute 85 cts le litre ( tu peux aussi rouler a l'éthanol...)
ça fait du 25 l au 100 si tu as le pied lourd comme moi .... ma femme arrive a tomber a 18l au 100 ( j'ai le même moteur)

donc 25 x 0,85 = 21 25 € au 100 km

le maverick ou le terrano il fait minimum du 12l au 100 a vide a 110 et sur autoroute et avec la remorque tu vas plus être a 16-17L de GO

donc 16 X 1,45 = 23,2 € au 100 Km


tu as des fauteuils en cuir et ne sono 12 haut parleur, la clim , l' abs, les vitres électriques les siège chauffant etc......

dans les pentes tu te retrouve pas a 60 km/h

et ça te revient moins cher en carburant....

de plus ça se revend bien mieux.....

et bien négocié tu le tombe a 7500€ pour une caisse qui a 150 000 km

http://www.leboncoin.fr/voitures/428021672.htm?ca=12_s

pour moi il n'y a pas photo...... c'est le jour et la nuit.... au niveau confort et agrément de conduite....

il faut juste faire gaffe que le GPL soit bien au normes R6701, et que les révisions gpl on été faites.

aussi il faut vidanger la boite tout de suite te mettre de l'huile ATF 4+ MOPAR et il peut y avoir un joint de plénum a faire....
 
Et son impératif du PTAC, tu l'accroches au rétro ? :mrgreen:

Avec un poids limité a plus de 4T ne penses tu pas que l'auverland au cul même avec un char de presque 3T pour le tracter pose problème?:mrgreen:
autant avant avec l'ancien permis E a 3.5T c’était problématique, mais là on a 750kg de plus, soit presque la moitié du poids de l'auverland... (ça fait 1.3T tout mouillé non?)
 
Heu Seb...

Dans le nouveau permis c'est les PTAC de la remorque et du tracteur qui sont pris en compte, c'est plus les poids réels :wink:

Au vu de sa demande, il va prendre une remorque de 2to de PTAC, ce qui me parait cohérent avec son utilisation :wink:
 
Avec un poids limité a plus de 4T ne penses tu pas que l'auverland au cul même avec un char de presque 3T pour le tracter pose problème?:mrgreen:
autant avant avec l'ancien permis E a 3.5T c’était problématique, mais là on a 750kg de plus, soit presque la moitié du poids de l'auverland... (ça fait 1.3T tout mouillé non?)

le miens pese 1300 kg avec les pleins je serais ok, il faut que je prenne une remorque d un ptac 2000kg cet le maxi

Heu Seb...

Dans le nouveau permis c'est les PTAC de la remorque et du tracteur qui sont pris en compte, c'est plus les poids réels :wink:

Au vu de sa demande, il va prendre une remorque de 2to de PTAC, ce qui me parait cohérent avec son utilisation :wink:

tu as raison sur ce point ,
pour l instant je ne trouve aucun 4x4 qui rentre dans ce cadre que je veux d après plusieurs recherche sur le net j ai réussi a trouver une liste de voiture qui correspond a mon usage 7 places et tracter cet déjà pas mal
 
Heu Seb...

Dans le nouveau permis c'est les PTAC de la remorque et du tracteur qui sont pris en compte, c'est plus les poids réels :wink:

Au vu de sa demande, il va prendre une remorque de 2to de PTAC, ce qui me parait cohérent avec son utilisation :wink:

M'en souvenais plus de ce détail...:iconfused:
 
alors moi je suis en reflexion aussi avec ces nouveaux permis

pour le B96

c'est 4250kg - PTAC du tracteur = poids tractable

pour le BE c'est 3.5T par carte grise = 7T de PTRA

donc a mon avis pour tracter un Auverland ou un Suz' le B96 suffit largement (en trouvant le bon tracteur, le ZJ Jeep est bien car le PTAC est de 2.6T je crois)

apres pour les protos le mieux c'est le BE a passer
 
Pour être passe souvent a la bascule avec mon ensemble tracteur et remorque, je vous recommanderais de ne pas prévoir les charge au plus juste car souvent on se fait peser avec les plaques essieux par essieux et en général le poids de la remorque se reportant en parti sur l essieux arrière du véhicule tracteur vous met en surcharge et donc amende! Pour être tranquille je pense qu il faut partir sur un ptra de 7 t . Après bien sur pour le véhicule tracteur tout dépend du budget qu on a, mais il vaut mieux surdimensionner le tracteur par rapport à la remorque .
 
comme pas de CG et pas de fiche constructeur sur un proto , faut il prévoir une plaque de tare sur celui ci ? ( Sticker ) ça peut donner lieu à des discutions et si on a affaire à un mauvais con ...prune lors d' un controle hors bascule .

je vais le faire faire pour le Light :wink: je crois que Clément fait ça
 
désolé j'y comprend rien au nouveau permis, mais a part pour des histoires de budget, il me semble que tu prend le problème a l'envers...

on ne determine pas un choix de véhicule tracteur en fonction d'un permis... tu as une charge a tracter, tu prends un véhicule adapté, et tu passe le permis qui faut pour le conduire...

pour moi avec une remorque de 1T800 au cul d'un véhicule de 1t850, avec plus de 200 000 km au compteur motorisé par un 100 cv 4 cylindres diesel, et 7 personnes a bord, tu vas au devant de gros problèmes :

1) a vide ( toi seul avec la remorque et le proto) = la remorque va avoir une fâcheuse tendance a vouloir passer devant a moins de charger la flèche a mort (ce qui n'est pas du tout bon ), et d'avoir une remorque freinée règlée pile poil...


2) a plein avec (7 personnes et les bagages a bord ) + le proto, la caisse a outil et les gericans tu va alègrement dépasser les 4T .... je suis pas scientifique, mais je pense que les montée d'autoroute vont te paraitre un peux longue en 3 ème a 3000 trs a 75 km/h......
surtout avec les 38 tonnes qui arrivent a 90 derrière... et dans les descentes, le frein moteur au taquet parce que les freins vont vite en avoir mare... rajoute a ça un véhicule qui a 15 ans et qui dépasse les 200 000 km a qui tu va demander bien plus que ce qu'il peut fournir....

bref dans le meilleur des cas ça sent le dépannage sur autoroute avec le moteur HS et dans le pire scénario le carton.....

tu fais comme tu veux, mais bon si il n'y a pratiquement pas de véhicule qui répond a tes critère c'est peut être pour une bonne raison tu ne crois pas...

vouloir bouger 4t avec moins de 100 cv c'est comme exactement comme si tu motorisait une twingo avec un moteur de scooter 125....
tu vois mieux le rapport......???????

avec un maverick 7 place chargé + remorque tu frise les 40 KG/ CV

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ford/Maverick/TD_Long/1994-1997

avec le durango 5,9l tu as 250 cv et il a été elu pendant 3 ans "meilleur tracteur de l'année" pour les mid size SUV.

les seul véhicules 7 places qui peuvent rivaliser sont les patrol, les land, les chevy tahoe /suburban, les ford expédition ou les toy avec les gros moteurs .... ou un vito 120....

bref tout sauf un maverick....

en moderne + a moins de 8000€ + avec moins de 200 000 + 7 places et plus de 200CV et pas trop gros tu n'a plus que le durango au GPL......

après si tu trouve un HDJ 80 ou un land def 110 TD6 toute option (cuir/clim/ve/abs/airbag/estc...) qui a moins de 200 000 A 5000€ vas y fonce !
 
pour l instant j ai laisser tomber le maverick pas assez puissant :mrgreen: d'apres mes recherche les voitures correspondant par rapport a ce permis b96 son
mercedes break classe e 320
audi A6 mais 5 place
je suis en attente du vendeur car il y est en vacance pour un ford galaxy en V6 (204cv)
 
c'est déjà mieux au niveau puissance, mais ça ne résout pas ton problème de rapport de poids entre le tracteur et la remorque !

et si il est pas au GPL ça va piquer un peu niveau conso....

je pense que si tu est tout seul dans ta caisse tu fais ce que tu veux.... par contre si tu a ta famille a bord, il me semble indispensable de prendre un véhicule PLUS LOURD QUE TA REMORQUE et pas de 50 kg.....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'ai lu les texte de loi et maintenant je comprend mieux ce que tu cherches = un véhicule pas cher et fiable pour tracter ton piège avec toute la famille a bord avec le B96 !

sur le papier tu peux, mais dans la réalité tu sera toujours a la limite de la loi.... et de la sécurité.... après c'est toi qui voit.

en cas de pesée, dans tout les cas si ils ont envie de te faire chier tu pourras rien faire : il vont peser par essieux et tu sera très limite....

dans l'absolut je te comprends , mais il faut te rendre a l'évidence : le seul moyen d'être tranquille c'est de passer le BE et de prendre un véhicule adapté ....


c'est un gros surcout, mais tu ne sera jamais emmerdé, et en plus ta famille sera en sécurité et en cas de carton tu sera tout a fait couvert...

le B96 c'est clairement fait par ce que ils ont bien compris que les 99% des manouches, des papy en caravane, les proprio de jet-ski, de petites voiture de collection ou de course, et les proprio de van pour chevaux , de quads, de petit engins, de petit bateau ou tout simplement les touristes hollandais a caravanes allait rouler hors la loi et que ça allait être le carnage....

il on fait une loi pour que les gars qui ont des remorque de moins de 2T puissent tracter légalement avec des SUV ou des monoplace moderne de 2T200 avec papa, maman, et les deux mômes les bagages et le chien...

avec ça ils "couvrent" 99% des besoins mais ils n'ont pas prévus les pirates avec un auverland et 5 enfants.....:mrgreen::mrgreen::mrgreen: pour nous c'est le BE....
 
Si tu trouves un Def TD6 tu m'appelles hein :mrgreen:

TD5 tu aura corrigé de toi même... tellement pas l'habitude de ces pièges.... tu sais mois les mazouts.... , alors britton en plus...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


AMBITION IS A DREAM POWERED BY A V8 .... Elvis....
 

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