• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] HILUX "procomp +10 "

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jimini
  • Date de début Date de début

Jimini

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
bonjour a tous , fan de pickup, je vous présente mon hilux, il est de 2004, c'est un SR5 - KDN165 avec bloc AR d'origine, une brave bete qui est toujours là quand j'ai besoin de lui, vélo, pierres, bois, meubles, il prend tout sans jamais se plaindre , il m'emmène partout et en dehors de l'entretien courant , rien, il ne veut rien ......:wink:, voici une photo dans son état d'origine

DSC05743.jpg

Alors, pour son anniversaire, je lui ai fait prendre un peu de hauteur, je lui ai offert un kit "procomp" + 10 cm et des pneus en 33" en BF. KM2 . A savoir que c'est un kit pour les hilux ifs 85-95 ref PC K5055 , qui comme les chiffres l'indique est prévu pour les véhicules jusqu'en 95 , le mien est de 2004, et il y a quelques petite modifs a effectuer pour le montage mais rien de dramatique :lol:. Une p'tite photo du kit

IMG_1659.JPG images.ashx.jpg
j'ai donc commencer a remettre des couches de peinture et du vernis sur les amortos car c'est un peut light d'origine !!

DSC06280.jpg
puis je me suis fait 2 arraches rotules en SMV3 car j'ai casser celui de chez "nortoto" sur la 1ere rotule , c' était vraiment de la me..:encolere:de

DSC06391.jpg

là, c'est déjà plus sérieux et j'ai défait les 4 rotules sans problèmes , entre temps j'ai enfin reçu mes 2 derniers pneus :mrgreen:

DSC06184.jpg

voila pour le début, je met la suite demain ....

DSC05743.jpg

IMG_1659.JPG

DSC06280.jpg

DSC06391.jpg

DSC06184.jpg

images.ashx.jpg
 
Dernière édition:
après le démontage des rotules dont je passe les détails , suite des événements avec le montage des 4 grosses cales

DSC06303.jpg

DSC06267.jpg
.Avec une bonne galère , car une :encolere: de vis de réglage du triangle inférieure est bloquer, pas d'autre solution que de chauffer jusqu'à fondre le silent bloc et de taper dessus comme un sourd pour virer la vis
DSC06296.jpg
. Bilan, 1 vis et 1 silent bloc à changer :twisted: , il faut aussi recouper les 8 cales de centrage des cales d'environ 2mm

Sans titre.jpg
Ensuite il y a un coup de disqueuse a mettre pour permettre de descendre le pont AV

DSC06299.jpg

DSC06300.jpg

Je dois aussi fabriquer une entretoise pour décaler l'échappement car il va toucher la transmission a la descente du pont car Toyota a eu la bonne idée de passer l'échappement sous la transmission sur les modèles de 2001 a 2004 :evil: plus tard, je ferai faire une ligne inox sur mesure , a propo il y avais " LP performance "sur lyon, mais ils ont du fermer car je trouve plus de trace , alors si quelqu'un a une adresse , je suis preneur !! :wink:

DSC06301.jpg
Donc usinage ...

WP_20130423_003.jpg

WP_20130424_001.jpg
J'ai mis les cotes aussi
DSC06327.jpg
puis montage

DSC06329.jpg
Voila pour l'échappement :mrgreen: .
A l'arrière du pont, il y a 2 vis bien chiante a débloquer , il y a juste une clef plate de 17 a œil qui passe , mais avec des doigts de fée , on y arrive :lol:

DSC06311.jpg
Montage ensuite des cales , et il y a une petite modif de longueur d'environ 3 à 4mm en + à faire sur les bagues , Toyota a du changer quelques cotes là !!

DSC06330.jpg
puis descente du pont

DSC06313.jpg
Reste a descendre les disques ....

je poursuit avec les dernières pièces du train AV dont celle ci ,

DSC06308.jpg
l'alignement des arbres de roues, et la fixation de la barre de direction, ainsi qu'une entretoise pour descendre les durites de frein .

DSC06317.jpg
, a savoir que le kit est livrer avec des durites aviation que je monterai plus tard , voila pour le train AV :mrgreen:

DSC06332.jpg

reste l'AR maintenant , avec une modif sur les cales de rehausse qui se place sous les lames car les brides s'écartent de + d' 1 centimètre , alors j'ai un peut raboter les cales afin que les brides ne force pas et couper environ 5mm la biroute de centrage du pont car trop longue .

DSC06343.jpg

DSC06344.jpg
il faut tordre l'entretoise de la durite de frein (a gauche )et en faire une pour le cable de frein a main pour le redescendre ( a droite).

DSC06347.jpg

, monter les amortos , débrancher le cable de frein a main et le faire passer sous les lames et pis c'est tout !! :mrgreen:, après avoir monter les roues (bien lourde !! ) il y a une découpe a faire sur le bas de pare choc AV

DSC06340.jpg

DSC06342.jpg

j'ai un peut couper le bas des ailes aussi pour etre sur que ça ne frotte pas mais j'ai oublier de faire des photos :redface: , Pour le réglage du train AV ( a l'œil !! :lol: pour l'instant ) j'ai mis les roues sur un tube pour enlever les contraintes quant on tourne les vis de réglages

DSC06357.jpg

et a l'œil c'est pas trop mal :mrgreen:

DSC06358 - Copie.jpg

et 1ere sortie !!

DSC06395.jpg

1er essai , et nickel , pas de vibration et meme le volant est droit !!:lol: :mrgreen:

DSC06378.jpg

je ferai d'autre photos ce week end , pour l'instant, je vais prendre rendez vous pour une géométrie du train AV, voila c'est tout pour aujourd'hui !! :mrgreen:

DSC06303.jpg

DSC06267.jpg

DSC06296.jpg

Sans titre.jpg

DSC06299.jpg

DSC06300.jpg

DSC06301.jpg

WP_20130423_003.jpg

WP_20130424_001.jpg

DSC06327.jpg

DSC06329.jpg

DSC06311.jpg

DSC06330.jpg

DSC06313.jpg

DSC06317.jpg

DSC06332.jpg

DSC06308.jpg

DSC06343.jpg

DSC06344.jpg

DSC06347.jpg

DSC06340.jpg

DSC06342.jpg

DSC06357.jpg

DSC06358 - Copie.jpg

DSC06395.jpg

DSC06369.jpg

DSC06377.jpg

DSC06378.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
merci, c'est un véhicule pas courant dans ces pages, mais très attachant, c'est une "bonne à tout faire " et en plus , très robuste :wink:
 
magnifique

vraiment joli ce toy et vraiment bien d'avoir montré le montage par contre les cales du pont ar je trouve pas terrible mais bon ... avec les pneus en 33 vraiment belle gueule ça donne des idées :)
 
c'est vrai, les cales sont fourni dans le kit, mais j'ai vu que "lowrangeoffroad" propose des lames en + 3 " , + 4 " , et + 5" pour les hilux , :lol: alors ça fera parti de l'évolution plus tard :wink:
 
C'est bon sa!!! Yalla!!!!!! Reste plus qu'a le salire un peu, car la il est un peu trop propre à mon gout ^^
 
j'ai bosser un peut ce week end , j'ai monter un" semblant" de pare choc que j'avais préparer il y a quelque temps,

DSC06111.jpg

je l'ai fait pour monter 2 manilles car il y a rien prévu d'origine a l'AR ,

DSC06355.jpg

j'ai eu aussi mon rendez vous pour une faire une géométrie complète et c'est dingue comme il roule beaucoup mieux une fois régler !! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

DSC06397.jpg

je me suis aussi préparer une petite tole pour protéger 2 cables de connexion du train AV

DSC06364.jpg

DSC06367.jpg

puis je suis aller faire quelque test pour voir si tout tien bien :lol:,

DSC06386.jpg

et c'est nickel, aucune vibration ou bruit suspect , et je suis agréablement surpris du comportement :wink:, il me reste encore 2 barres de renfort a monter ,

DSC06400.jpg

mais je garde un peu de boulot pour le week end prochain !! :mrgreen:

DSC06111.jpg

DSC06355.jpg

DSC06397.jpg

DSC06364.jpg

DSC06367.jpg

DSC06386.jpg

DSC06400.jpg
 
Super boulot, j'aime beaucoup ton pick up, et tes pneus font combien en largeur 11.5 ? 12.5 ?
 
suite du montage avec les 2 bras de renforts avec quelques retouches de cotes , car je rappelle que le kit est prévu pour les hilux jusqu'à 1995 et que le mien est de 2004 ,mais ça se monte !! :lol:

DSC06408.jpg

les retouches des bras concernes uniquement les fixations et l'appui contre la traverse de boite qui n'est pas tout a fait la meme que les modèles 95

DSC06412.jpg

DSC06418.jpg

il restera les durites aviation fourni avec le kit que je monterai quand je changerai le liquide de frein :wink: :mrgreen:

DSC06401.jpg

DSC06421.jpg

voila pour le montage du kit , j'espère avoir été le plus clair possible dans mes explications pour ceux qui veulent se lancer dans cette opération :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

DSC06408.jpg

DSC06412.jpg

DSC06418.jpg

DSC06401.jpg

DSC06421.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Beau toy, vraiment et merci pour le p'tit rappel à propos du pourquoi des modifs du kit :wink:

Gwen.
 
A OK, je ne comprenais pas ou allais ces barre a l'avant, j'avais pas vu que le kit comportais des renforts.
Très beau travail en tout cas, par contre tu a meulé les porté ou tu les a usiné ?

Grâce à ce kit, tu a gagné combien en débattement a l'avant, je crois que tu là indiquer mais je ne le retrouve pas :sad:

J'aime beaucoup ton pick-up, vraiment beaucoup
 
les portés ont été meulés a la disqueuse car plus pratique !! , mais c'est juste une histoire de 3mm environ :wink:, pour le débattement ce kit te permet surtout de gagner en garde au sol, et de pouvoir passer du 33 pouces maxi :lol:, sinon pas possible,, a savoir que depuis, je n'ai plus l'effet de "pompage" d'origine a l'AV car amortisseurs bien plus gros et + rigide ( je monterai plus tard du ES9000 )puis les pneus absorbent bien les défauts du terrain aussi !! , mais note qu'il existe aussi un kit pour le runner :wink:, car meme train AV "ifs" mais ressorts a l'AR, dans d'autres marques :icon_cool: :wink:
 
Dernière édition:
Sur mon runner j'ai monté un body lift "made in assomer" de 7 cm pour monter mes 33 et je demandais pour le débatement car sur le runner (qui a le même train avant que toi) le débatement est tout juste de 10 cm, vraiment pas terrible, tu a pensé a alonger les triangle pour augmenter le débatement ? (je dit ça car vu que tu a l'aire de toucher ta bille en usinage et bricole... )

Tu viens au rassemblement de Belley le 07/07/2013 ? j'aimerais bien voir ton pick up en vrais :)
 
Dernière édition:
non, je touche pas aux triangles, vu que dans un avenir plus ou moins proche, je pense monter un pont rigide avec un ensemble de ce style qui est prévu pour le hilux ,
1044.05 dollards.jpg

,,,,........................................ le kit PROCOMP me permet de patienter , vu qu'il est très plaisant a conduire maintenant !! :lol: en plus, j'ai le blocage AR, ce qui aide bien !!:wink:, quant au rassemblement , c'est a montalieu-vercieu il me semble ? , mais je pense pas etre présent ce week end là :sad:........a moins de pouvoir passer juste un après midi .....:Hein04:mais c'est loin d'etre sur !! :iconfused:

1044.05 dollards.jpg
 
Dernière édition:
je ne connaissais pas ce kit, tu as un lien ?

c'est dommage que tu ne puisse pas venir a belley, j'espère qu'on se croiseras quand même vu que l'on est pas très loin l'un de l'autre.
 
J'ai bien regardé ton lien (un peut plus de 2h dessus), il y à des truc extras....

je veut allez vivre au USA :(
 
effectivement, ça donne beaucoup d'idées !! :lol: :wink:,il est terrible ce site ! , je le parcourt depuis longtemps, il va y avoir de l'évolution dans l'air !! :mrgreen:
 
vu que je suis pas pour les bodylift , j'ai profité du week-end pour fignoler mes découpe d' ailes et élargisseurs, comme ça, les pneus ont de la place et rien ne gene a l'avan:lol:t ,

DSC06359.jpg

et a l'arriere :lol:,

DSC06360.jpg

DSC06361.jpg

DSC06359.jpg

DSC06360.jpg

DSC06361.jpg
 
de bien belle découpe, tu va traiter la tole pour pas qu'elle ne rouille ?
 
pour l'instant, j'ai mis une bonne couche de vernis, mais il doit me rester du frameto et du rustol quelque part ! !:mrgreen:
 
Retour
Haut