un nouveau projet est en train de débuter dans mon atelier : Le Gafarot !
Pour commencer, quezaquo qu'un gafarot ?
Et bien c'est le fruit d'une petite plante qui a pour facheuse tendance à s'accrocher au vêtements et cheveux, notament lorsque l'on défriche par chez nous ...
Un peu de lecture : http://www.etymologie-occitane.fr/2011/09/gafa-gafar/
Ce véhicule sera celui de Chicco présent sur ce forum. J'en assurerais l'entière construction, Chicco n'ayant pas le temps de pouvoir travailler dessus.
Détails techniques :
- moteur mercedes issu d'une 420 se de 1987. C'est un v8 de 225 ch pour 33 M/k de couple.
- Ponts Marmon. Différenciels soudés (on ne garde les deux diff à blocage de coté), quatre roues directrices.
- Chassis full tube avec un tout petit peu de carosserie recup sur la merco pour le clin d'oeil, et une coupe plutôt "carrée" à la demande du client.
- Quatre Air shocks
- deux places
- empatement si possible de maxi 110 pouces (peut evoluer en cours de construction)
- BT mercedes G460
-couleur vous verrez
- pneus vous verrez re
Ce projet prendra son temps pour ce faire, car quoiqu il en soit, Chicco n'a pour le moment pas de quoi le déplacer :iconfused:. Donc il devrait y avoir de "grosses" phases de travail ponctuées de pauses qui permettront également à Chicco de budgeter (parcequ'il n'y a pas que le 4x4 dans la vie
)
Donc pour le moment, rien de bien spectaculaire mais déjà quatre ponts récupérés hier du côté de Chateauroux :

près de 1500 kg le tout

arrivé à destination, les quatre ponts passent sur l'établi histoire de pas se péter le dos tout de suite

Le travail d'aujourd'hui, passage des roues directrices sur un des deux ponts arrières, démontage de ce qui ne sert à rien et petit nettoyage. J'en ai aussi profité pour fabriquer une clef de 90 pour les écrous de roulements de roues, vue la quantité à démonter remonter (j'ai aussi un projet perso sur les rails lui aussi en ponts de marmon).

ceux là serviront de pièces de rechange, ils seront entièrement mis en pièces

les ponts définitifs(ormis un des deux diff qui n'est pas celui que l'on garde) après un bon coup de nettoyeur haute pression.

et pour les curieux, un demi arbre de marmon c'est gros comment
?


A très vite pour la suite
Pour commencer, quezaquo qu'un gafarot ?
Et bien c'est le fruit d'une petite plante qui a pour facheuse tendance à s'accrocher au vêtements et cheveux, notament lorsque l'on défriche par chez nous ...
Un peu de lecture : http://www.etymologie-occitane.fr/2011/09/gafa-gafar/
Ce véhicule sera celui de Chicco présent sur ce forum. J'en assurerais l'entière construction, Chicco n'ayant pas le temps de pouvoir travailler dessus.
Détails techniques :
- moteur mercedes issu d'une 420 se de 1987. C'est un v8 de 225 ch pour 33 M/k de couple.
- Ponts Marmon. Différenciels soudés (on ne garde les deux diff à blocage de coté), quatre roues directrices.
- Chassis full tube avec un tout petit peu de carosserie recup sur la merco pour le clin d'oeil, et une coupe plutôt "carrée" à la demande du client.
- Quatre Air shocks
- deux places
- empatement si possible de maxi 110 pouces (peut evoluer en cours de construction)
- BT mercedes G460
-couleur vous verrez

- pneus vous verrez re

Ce projet prendra son temps pour ce faire, car quoiqu il en soit, Chicco n'a pour le moment pas de quoi le déplacer :iconfused:. Donc il devrait y avoir de "grosses" phases de travail ponctuées de pauses qui permettront également à Chicco de budgeter (parcequ'il n'y a pas que le 4x4 dans la vie

Donc pour le moment, rien de bien spectaculaire mais déjà quatre ponts récupérés hier du côté de Chateauroux :

près de 1500 kg le tout


arrivé à destination, les quatre ponts passent sur l'établi histoire de pas se péter le dos tout de suite


Le travail d'aujourd'hui, passage des roues directrices sur un des deux ponts arrières, démontage de ce qui ne sert à rien et petit nettoyage. J'en ai aussi profité pour fabriquer une clef de 90 pour les écrous de roulements de roues, vue la quantité à démonter remonter (j'ai aussi un projet perso sur les rails lui aussi en ponts de marmon).

ceux là serviront de pièces de rechange, ils seront entièrement mis en pièces

les ponts définitifs(ormis un des deux diff qui n'est pas celui que l'on garde) après un bon coup de nettoyeur haute pression.

et pour les curieux, un demi arbre de marmon c'est gros comment



A très vite pour la suite

Dernière édition par un modérateur: