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[Truggy] Proto Yamakasi 100" GTI16

Un airshock est un amortisseur oléopneumatique, comme une fourche oléo de motocross, ce n'est pas un amortisseur classique.

Si tu veux aller vite, il te faut un amortisseur classique + un ressort. Et pour gagner de la place, il existe des combinés ressort + amortisseur, les coilover emulsion shocks.

Les airshocks ont des poids supportables assez faibles, donc on peut y rajouter des ressorts pour augmenter ce poids et ça devient un coilover airshock. Mais ça n'en fait pas des amortisseurs capables de supporter des chocs rapides...

Et attention car ça se ressemble très très fort...

Un coilover emulsion shock (pour le rapide et le lent) :

2.5EMUL.jpg


Un coilover airshock :

2.0-Coil-Over-Air-Shock-400.jpg


Le SEULE différence visible est la taille de l'axe, bien plus grosse sur les airshocks coilovers...

ENCORE UNE FOIS, FAUT PAS SE PLANTER C'EST PAS LES MÊMES USAGES !!!



J'ai fait la même chose :wink:


Il y a un ressort dans une fourche de moto c'est monté comme un coil mais caché dans le tube
pas comme un AS qui est gonflé a l'azote une fourche n'a que de l'huile la valve est la pour enlever l'air qu'il peut y avoir
 
Chose promise chose due...

Pour la petite histoire mon absence est due au lancement de la construction de mon futur atelier, mais pour l'instant je fait une petite entracte dans la construction, car la préparation me manque d'une part et aussi car je veux à tout prix que mon proto soit sur ces roues pour pouvoir le déplacer.

Voici une petite photo (certes pas super) du proto laissé il y a presque 6 mois en arrière :

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Entre temps je viens de recevoir certaines pièces dont les pneus : après avoir fait le tour de la question en long en large et en travers, je monte du 31/10.5/15 BF Goodrich KM2 : le compromis par excellence, en terme de pneu et au niveau diamètre du 31 pouces le maximum avec des ponts de samuraï sans craindre la casse avec ce qu'il va y avoir dedans.

Petite note sur le diamètre des pneus : en théorie du 31 pouces soit 31 x 25.4 = 787 mm. Là démonté ils font 765 mm.

Concernant les ponts, après réflexion, je pars dans un premier temps avec des différentiels libres, demi-arbres avant et joints homo chromoly à l'avant, et demi arbres Ar d'origine. Avec tous les roulements et joints neufs. Donc je suis en train de commander tout ça petit à petit pour finir les 2 ponts.
Voici la pièce que j'attends le plus : le kit Rock Assault 33 cannelures de Trail-Gear

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Derrière plus tard je mettrai des demi-arbres renforcé de chez Zanfi peut être (l'avantage est de changer le demi Arbre sans rien démonter) et à mon avis on gagne en voie et roulements de roues coniques donc réglables : http://www.zanfi.it/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=62_171&products_id=59

J'ai beau d'être du Sud, j'ai rien foutu et je l'assume, même si je le regrette, mais j'ai quand même réunis certaines petites babioles et fabriqué 4 ou 5 tôles :

Des goussets FIA pour l'arceau :

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Des silentblocs pour les nouvelles fixations de la boite de transfert, des supports pour les FOX, des supports pour les passages de roues et le fond plat, des rotules pour la barre anti-rapprochement avant et des douilles filetées pour refaire les barres de direction :

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J'ai découpé les supports de tirants avant qui serviront aussi de butée, de supports de sangles anti-débattement et de support de barre panhard. On voit aussi sur la droite les platines qui renvoient autour du tube l'effort des coil-over vers la barre anti-rapprochement.

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Le collecteur spaghetti de 309 gti 16 qui s'adapte plus facilement au proto :

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pour finir le chassis il me faut aussi plein de petits accessoires qui cumulés coûtent un bras : batterie, radiateur d'huile, pompe à essence, regulateur de pression, trappe à carburant, pompe à eau électrique Craig Davies...

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Un peu d'élec avec les feux Ar, feux de courses obligatoires, le tout à LED, 2 sondes de trip, et 3 bricoles bien pratiques avec le porte stylo, des pinces pour les papiers et un marteau/coupe-harnais :

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En plus de ça j'ai reçu des tôles en Domex 700 en 3 et 5 mm, du tube en 25cd4s en D=35 x 2 et 40 x 2 pour tout finir.

Petite question : je vais faire la barre panhard avant avec un tube en 35 x 2 doublé à l'intérieur d'un 30 x 2 (les 2 en 25CD4S), pensez vous que ce sera un montage viable?

Allez maintenant qu'il fait un peu moins chaud il faut vraiment que je m'y remette
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Dernière édition:
En tout cas ravie de t'avoir revue, et d'avoir discuter au salon.
:twisted:
Bonne reprise.
Faudra que je passe voir tout ça en vrai.
 
Salut, je viens de reprendre ton topic depuis le début, et vraiment, belle réalisation, boulot très propre et bien penser, j'adore !!!

Je vais te parler un peu de ton 4 pattes que je connais très bien car j'ai une 309 GTI 16 devant la maison :mrgreen:

J' y est déjà laissé un moteur, je vais te dire pourquoi.

Il a mauvaise réputation niveau fiabilité mais c'est souvent dut a un mauvais entretient, c'est un moteur pointu qui tourne très hauts (rupture a 7200 trs/mn) donc forcément, faut y mettre de l'huile de qualité supérieur .
Perso, Motul 300V 10w40 ou 15w50 tous les 5000 kms, mais faut reconnaître que sur mon île a chaque fois que sort le bolide, c'est pas pour cruiser au bord de la mer , mais plutôt pour rouler façon Spéciale du Tour de Corse :twisted::twisted::twisted::mrgreen:

Ce moteur a une fiabilité qui se situe dans une moyenne haute, et il y a des petites astuces pour qu'il soit très costaud a pas trop chère, en plus tu va récupéré un peu de rendement dans la foulé, perdu au fil des années.

Première chose, le bloc est chemisé, un plus pour la fiabilité le refroidissement et la réfection moteur.

Deuxième, Tu peux y mettre un vilebrequin de GTI 130, sa se trouve en occaz a pas chère et tu aura une montée en régime plus franche (moins lourd) et vu que tu l'as dans les mains, avant de le monté dans le bloc tu poli les contre-poids afin que l'huile "glisse" dessus, sa fera encore du poids en moins dessus pendant le fonctionnement. Une fois tous sa fait, un équilibrage du vilo et allégement du volant moteur (env 2kgs) + équilibrage et hop dans le bloc.

Troisième, tu poli et équilibre tes bielles et tu équilibre tes pistons, le fait d'équilibrer les pièces en mouvement permet de réduire les frottements et les vibrations, cela te permet de décaler la rupture moteur a 7500/7600 trs/mn voir 8000 si tu équilibre entièrement ton moteur.
Équilibrer toutes ces pièces en gardant la rupture d'origine te permet d'améliorer fortement la fiabilité, éviter de bouffer les coussinet de bielles ect...

Passons a la lubrification, c'est de la que vient le problème majeur du XU9J4, le déjaugeage d'huile. Je m'explique.
Le moteur a une capacité de 5,5 Litres d'huile en dépassant le niveau maxi de 1 centimètre. (Se qui se fait en rallye et circuit avec ce moteur :wink:)
Pourquoi sa déjauge? En faite, dépassé 2500trs/mn 3,5 Litres d'huile se "baigne" en permanence dans la culasse, ce qui laisse tous juste 2 Litres dans le carter d'huile, trop peu pour la crépine qui n'est pas assez basse. Au moindre virage, la pression s'effondre et le moteur casse (ce qui m'est arriver sur mon premier moteur, 2 bielles et AAC HS).

La solution, il faut percer la culasse en 2 endroits précis au niveau des conduits ADM ou ECH (je peut te retrouver sa) pour y mettre 2 durites Avia de grosse section qui rejoignent directement le carter au niveau de la crépine, ça permet de faire redescendre le niveau d'huile de la culasse, afin de remonté celui du carter. Pas d'inquiétude pour la lubrification de la culasse, sa ne craint rien.


Toujours pour améliorer la lubrification, le seul cloisonnage existant qui est efficace sur ce moteur est celui ci : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/193003088.htm?ca=21_s
Sa, je te garantit que c'est efficace, j'avais un carter avec une simple cloison et clapet, mais sa avoue vite c'est limite même sur route, alors en TT... Attention, il va certainement te falloir reprendre la cloison, mais ce n'est rien de compliqué.

Au niveau de la pompe, tu peut mettre des rondelles au niveau du ressort, sa va te retarer la pompe et augmenter ta pression d'huile jusqu'à 5/6 Bars a chaud.

Pour finir sur la fiabilité, tu peux équilibrer tes soupapes, et faire équilibrer tes Arbres a Cames, polir les conduits ADM et ECH mais dans les règle de l'art et la t'as un moulin d'origine qui gagne énormément en fiabilité, et avec un rendement accru.

Une prépa sur ce moteur ne sert a rien, il faut dépenser beaucoup pour gagner très peu, donc autant tout fiabiliser.


Ah oui, une solution pour virer le débitmètre qui bride l'admission quoi que tu fasse, c'est de récupérer un faisceau complet de 405 SRI avec son papillon et son ECU qu'il faudra faire reprogrammer, puis l'adapter sur le moteur, et la plus de débitmètre donc plus de bride et moins d'emmerdes... Sinon tu as la solution Weber double corps 45 DCOE (x2), il te faudra acheté la pipe qui va avec.


Pour ton collecteur de GTI 16, excellent choix, comme tu as pu le constater il est en Inox ( et oui, d'origine sur la GTI 16 :twisted: ), en faite il a été développé par Peugeot car celui de la MI16 ne rentrer pas, la place dans le compartiment de la 309 étant moindre que celui de la 405.
Au passage, il s'agit du collecteur le plus performant existant pour ce moteur, mais aussi le plus fragile.
La aussi, en faite ce n'est pas vraiment sa. Se qui fait qu'il se fissure c'est de ne pas le laisser chauffé correctement, un choc thermique et crac !! Tu peux le renforcer pour les chocs lier au TT, mais tu pourra pas l’empêcher de se fissurer si tu monte d'un coup dans les tours et qu'il se prends une claque thermique.

En faite il n'y a qu'un seule mot d’ordre, le respect du temps de chauffe :

2500 trs/mn MAXIMUM jusqu'à ce que L'HUILE soit a 85/90 C° (Avec le Motul, sa me prends 15 a 20 min de roulage selon la température extérieur). Le LR chauffe lui en moins de 5 Minutes.
Ensuite seulement, tu peux te faire des pointes progressive jusqu’à 4000trs/mn pour chauffer le collecteur sans le brusquer, puis 5000, 6000 et enfin rupteur.
Une fois que se rituel est fait, tu peux demander le maximum a ton moulin, il te le donnera a coup sur et sans relâche.

Toute fois, surveille bien le refroidissement générale du moteur, le XU9J4 chauffe beaucoup, le radia de Mitsu avec les Spal pour le LR c'est le top, mais l'huile moteur une fois a température va continuer de chauffer très vite.
C'est simple, quand je me fais une spéciale au dessus de chez moi, je reste au maxi entre 5000 et 7000 trs/min, même avec la vitesse de la voiture l'huile ne refroidit pas.
Le top étant d'avoir un radia d'huile un peu gros, surtout pour la pratique du TT, avec un ventilo qui débite que tu peux allumer depuis l'habitacle une fois l'huile a température. Tu peux même le laisser tous le temps, elle ne descendra jamais en dessous de 90 C°.

Voila, sa je connaît bien, autant tu savait déjà tout, si c'est le cas je ré-éditerai ce poste pour le raccourcir :mrgreen:

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Pour le collecteur tu peux utiliser de la bande isolante thermique spéciale, tu aura moins de dissipation de chaleur a ce niveau, et ton collecteur chauffera plus rapidement lors de phase de chauffe. :wink:
 
Super tes petits colis, tu m'avais caché ca au tel l'autre jour :mrgreen:

C'était lequel "le salon de dimanche", celui de Canet le matin ?
 
Et dire que je viens de quitter les PO ..... Je suis sauvé, je suis pas contaminé par la "disqueuse mania" !! Enfin, pas encore :mrgreen::mrgreen:

En tout cas beau véhicule, avec une qualité de fabrication exemplaire :wink:
 
Merci à tous
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mais bon pour le boulot n'exagérez pas, sur ce forum on trouve beaucoup mieux, ou aussi bien réalisé en moins de temps. Si j'étais né dans le Grand Nord (plus ou moins au dessus de Narbonne) ça serait peut être déjà finit !
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Sinon pour répondre à Cissou, qui nous a fait un super compte rendu pour ce moteur, je te remercie d'ailleurs, je ne connaissais pas toutes les astuces que tu as cité, mais j'ai pas tout a fait les mêmes contraintes :

Les hauts régimes et les montées en régime vont à l'encontre du couple et dans un 4x4 même de rallye, le couple est important.
Donc tous les allègements des pièces tournantes ne sont pas utiles à mon avis. Par contre équilibrer les pièces, ça fiabilise alors là je te suis.
Tout comme polir les masselottes faire les descentes d'huile, cloisonner le carter, monter un radiateur d'huile... Ca c'est prévu et indispensable (Si tu retrouves les endroits où percer pour les descentes d'huile penses à moi svp).

Au fait le volant moteur du samurai TD que j'ai monté est vachement plus lourd que l'origine, (il faudra que je le pèse la prochaine fois que je le démonte) donc le moteur sera totalement différent on verra bien.

Au niveau du cloisonnage du carter, je vais devoir adapter en partant du modèle que tu as mis en lien, car j'ai monté le carter et la crépine du samurai TD.

Concernant l'injection de SRI, je pensais pas qu'on pouvait l'adapter, et ça me rend service car ce putain de débitmètre est énorme, pas fiable et m'emmerde
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Qui peut par contre reprogrammer le calculo?

Pour l'échappement, ton explication est logique, je vais aussi faire une patte de renfort, et l'enrouler dans de la bandelette.

SI quelqu'un dans le coin se sent de faire tout ça sur mon moteur à moindre frais je suis preneur car de temps en temps il faut savoir déléguer (surtout si je veux pas rouler en 2020 !!!) On peut faire un échange de bon procédé, à voir...

Encore merci Cissou d'avoir pris la peine de bien détailler tes explications.
 
Un salon 4x4 à pollestres.

Je ne l'ai pas sus, sinon j'aurais fait un saut.....:iconfused:


Pour le MI 16, j'ai surtout entendu parler de la descente d'huile coté gauche de la culasse(coté boite). Je peux me renseigner su tu veux plus de details au cas ou.
 
Je te suis dans le poids des pièces, il est connu que d'alléger un volant moteur ou un vilebrequin permet des montées en régimes beaucoup plus franche, mais lors d'une pente un peu brute, le moteur a du mal a garder l'inertie, car l'inertie a été réduite. Donc pour le 4x4 sa va a l'encontre de ce qui recherché.

L'équilibrage est la meilleure façon de fiabilisé ce moteur, qui as une grosse patate et une plage d'utilisation très haute. Les bielles et pistons tu peux les faire toi même, comme les soupapes, il suffit d'avoir une balance qui va bien ( style peintre automobile, c'est ultra sensible...) et un peu de patience.

Ne fait pas l'erreur, le jour ou tu change le joint de culasse, de mettre un modèle renforcer (que tu trouve sur Oreca, GT2i, BPS...). Ils sont plus épais donc tu perds de la compression ce qui est la force de ce moteur, et certain perçages de redescente d'huile n'y sont pas :padrole.smileysmile De plus, sur un XU9J4 d'origine sa ne sert absolument a rien car ce n'est pas un point faible.

Pour le perçage de la culasse, je vais fouiller dans mes archives et je devrais pouvoir te retrouvé sa :wink:

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Et voila le liens pour les descentes d'huile.

http://freetuning.free.fr/racing/preparationculasse16s.htm


Le perçage s'effectue coté échappement, car le moteur est légèrement incliné vers l'arrière.

Si tu en veux plus, je peux poussé mes recherches, mais la je garantit pas de trouvé parce que sa date...

Exemple de descentes d'huile au niveau du carter
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Je reviens encore, juste parce que j'ai oublié de te dire qu'il existe un carter d'huile de XU d'une capacité de 7 Litres, contre 5,5 Litres d'origine, faut que je retrouve sur quelle auto il est monté, une 405 il me semble.

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Sa s'écrit pinzutU :mrgreen:

De rien, je connais donc je parle, et puis c'est tellement rare de pouvoir en parler sur ce forum, a la base c'est de la plate, mais quelle plate :twisted::twisted::twisted::twisted:

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Trouvé, un lien .pdf sur la prépa de la 309 Groupe A, avec le montage du faisceau de la 405 SRI

http://www.peugeotsport-store.com/cms/web/upload/documentation/71/4fc8e0fdd3d89.pdf

La GTi16 fonctionne avec un débimètre, qui est relié a l'ECU.

La 405 SRI fonctionne avec un simple papillon, et les infos relayé en temps normale par le débitmètre le sont par une sonde de pression, la notice Gr A n'est pas très clair, mais mérite d'être étudier. La sonde ce met sur la boite a Air apparemment.

Pour le carter sa se trouverais sur des 605 2L 16, tu laisse l'entretoise entre le carter et le bloc, et tu passe a 7 litres au maxi.
Apparemment, et la je n'ai pas certitude, il y a moyen de descendre la crépine de 1,5 cms pour exploité le carter, avec du tuyau alu daim 100 et soudure alu. voili voilou :wink:

encore des tofs de culasse avec descente d'huile.
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Le gros pb de ce moteur vient du fait que les bielles sont guidées dans le pistons et non par le vilo. Peugeot préconise de changement les coussinets tous les 40 000. Souvent la bielle du cylindre 3 a tendance a vouloir prendre la poudre d'escampette. C'est peut être aussi lié au pb de déjaugeage. Pour palier à ce soucis, il faut utiliser des bielles de GTI 1.9l qu'il faut légèrement modifier. Ensuite plus de soucis de ce coté là
 
Pour ma part la caisse a 185.000 Kms, Le nouveau moteur doit avoir dans les 125.000 Kms, je l'ai acheté il était estimé a 90.000. Donc déjà 35.000 avec moi et je l'ai monté tel quel. No problèmo Bibiche.

Jamais ouvert pour faire quoi que ce soit dessus, et tout va bien comme il faut. Les coussinets de Guil'homme sont neufs, au pire les suivants il peut mettre du Tri Metal, mais pas la peine de changé les bielles.

La distri tout les 40.000 sa oui, et des vidanges très rapproché. Après la Motul c'est du luxe, le top du top, mais de la Castrol en 10w60 moins chère va très bien aussi. Impératif de changé le filtre a huile a chaque fois. (Logique en même temps.)


L'avantage de ce moteur est qu'il est répandu dans le milieux du Rallye, donc beaucoup de choses existe pour l'améliorer mais moyennant finances.
Après c'est très chère pour peu de puissance supplémentaire car déjà bien exploité par Peugeot. La seule chose a faire c'est viré le débitmètre et libérer un peu l'échappement, mais pas trop non plus...

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Au faite, as tu pensé a la consommation du moteur?

Pour moi c'est 14 a 18l/100, voir plus quand je suis en forme :mrgreen:

Une fois je suis aller sur le continent, 3500 kms en 15 jours, 90% d'autoroute, 10l/100 minimum, et en faisant attention pour le budget vacances :wink:

Je pourrais pas te dire la conso a l'heure par contre, faudrait que je fasse le plein et que j'aille rouler une ou deux heures pour voir.

Madame va pas être contente, mais si c'est pour la bonne cause on se forcera :mrgreen::twisted:
 
En ce qui concerne l'ensemble des choses liées au graissage à faire sur ce moteur, il faut penser que je n'ai pas du tout la même inclinaison qu'à l'origine, il est beaucoup moins penché. Je pense quand même faire les descentes d'huile ça coute pas grand chose. Après une grosse révision générale, pourquoi pas monter l'injection de SRI pour supprimer le débitmètre. Et aucune augmentation de puissance prévue pour l'instant. (Si besoin est plus tard les pièces existantes en effet ça ne manque pas)

En effet je suis pas sûr qu'avec 160 cv les boites et les ponts tiennent longtemps, il faudra rouler pour le voir...

En ce qui concerne la conso, il est impossible de savoir combien je consommerai avec des roues en 31 et alors en courte ça va grimper encore un peu plus.

Sur ce samuraï à l'époque avec le 1.3L turbo sur la sortie le Travers Cévennes, c'est le parcours du Trophée Cévenol, j'avais fait une moyenne de 43l / 100 !

En tout cas je pense que je vais au moins faire du 30l/100

C'est pour ça que je cherchais à savoir combien il fallait d'autonomie sur un Breslau. Pour l'instant j'ai un réservoir de bateau de 60 l, mais j'ai laissé la place pour plus tard de monter un réservoir FIA ATL de 120l : ça me fera plus ou moins 400 km d'autonomie je pense que ça suffit (en même temps j'ai pas la place d'en mettre plus, entre les roues de secours le radiateur arrière, la batterie, le hi-lift, et les outils ces pas très grand un Suz.

PS : je viens de lancer l'impression du dossier Peugeot Sport Groupe A, mais j'avais pas vu qu'il y a avait presque 200 pages... Oupss
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Effectivement, l'inclinaison est différente, mais cela n'empêche pas que la culasse reste une véritable baignoire dépassé 2500 trs/mn car les descentes d'origine ne sont suffisante, l'inclinaison induit un déjeaugeage dans les courbes a gauche.

Avec les descentes supplémentaires, même avec de l'angle, dans les devers, peut être pas sur toit mais tu ne devrais jamais avoir de problèmes.

Pense au tarage de la pompe a huile, c'est important pour avoir une mielleur pression a chaud.
 
j'y connais pas trop en pigeot , mais pour ton debimetre , je peux peut etre t'aider ...
si tu veux passer d'un deb a volet a un deb map (pression) ou un maf (fil chaud) , tu peux utiliser un truc comme ça :
un piggyback fuel controlers

http://www.splitsec.com/technotes/Piggyback_Tuning.pdf

c'est ce que j'ai sur mon range et c'est de la balle :wink:

http://pirate4x4.fr/showthread.php/11725-v8-only-(Land-Rover)/page4 voir inter 110


http://pirate4x4.fr/showthread.php/11725-v8-only-(Land-Rover)/page7 voir inter 189

ce qu'il faut savoir , c'est la tension du signal de ton debimètre stock.
si c'est un 0 a 5v , ou 0 a 2.5v , etc .... tu pourras trouver sur le site de chez splisecond .http://www.splitsec.com/products/products.html
le piggy qui te conviendra pour monter tout les debimètres que tu veux : volet , map ou maf.
de plus , ils en vendent aussi des deb (qui sont ENORMES )...ainsi que des boitiers avec capteurs map inclus.

le top , étant le map , comme sur la 405 sri car il n'y a aucune restriction d'air dans l'admission , vu que c'est juste un capteur de pression.
 
juste comme ça la cale pour augmenter le carter d huile aussi été monter sur les 205gti 1.9 il me semble :mrgreen:

oui c'est pas chère si il est en état le carter sec avec la pompe :icon_eek:
 
Salut Denis, je suis pas sur que la cale y été sur les 205, mais il est très probable que si.

La cale sur le GTi16 est montée d'origine :icon_cool:

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oui c'est pas chère si il est en état le carter sec avec la pompe :icon_eek:


Je me souviens il y 3-4 ans qu'un gars en vendait un sur LBC, le Carter seule il en voulait 1600 Euros :shock:

L'escroc :mrgreen:

Pour sa qu'en voyant celui la j'ai pensé a Gui, doit y avoir plein de bons filons sur Mikado Racing aussi :wink: Mais j'ai du mal a faire une recherche précise sur ce site.... :icon_rolleyes:
 
Le carter sec est très intéressant c'est sûr, mais ça tombe un peu trop tôt, j'aimerai faire des essais avec ce moteur avant de trop investir.
Je sais pas trop ce que ça va donner;
Dans un premier temps à mon avis je vais faire les descentes une révision et pour le reste stock (j'ai déjà le carter du Suzuki TD qui permet de laisser un peu de place au pont avant.

En ce moment je réfléchis au système d'injection, et je crois que la meilleure solution c'est d'investir dans un calculateur et faisceau Sybelle ou E-race.

On en trouve des neufs pour 500 roros : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/527924465.htm?ca=3_s

Avez vous des expériences là dessus ?

En plus c'est un calculateur qui peut servir pour n'importe quel moteur 4 cylindres, donc au pire c'est pas perdu.
 
Salut Gui,

L'avantage du carter sec c'est que les redescentes d'huile sont inutile, tu peux laisser le moteur stock sans problème :icon_cool:

De plus, le XU9J4 est assez recherché comme moteur pour le rallye ou autre SWAP en tout genre, donc équipé du carter sec et moteur complet tu pourra le revendre a très bon prix si sa te convient pas.

Pour la Sybelle, c'est le top pour la gestion du moteur, mais je pense que c'est un investissement qui n'en vaut la peine que sur des moteur préparé.
Sur un GTi16 d'origine, la gestion d'origine, même avec l’horrible débitmètre suffit largement, sinon faut voir la soluce de la gestion du 405 SRI, la sa coûte quasi que dalle est tu vire le débitmètre mais dans tous les cas tu va prendre 20 chevaux même avec une admission direct et un échapp libre :wink: Par contre il te faut un peut plus de temps pour tout mettre en place...

Dit toi que le carter sec, même si tu t'en sert pas tu pourra le re balancé au même prix, tu perdra pas d'argent sur sa...


Voilà mes avis, A+ :wink:
 
Salut Gui,

L'avantage du carter sec c'est que les redescentes d'huile sont inutile, tu peux laisser le moteur stock sans problème :icon_cool:

De plus, le XU9J4 est assez recherché comme moteur pour le rallye ou autre SWAP en tout genre, donc équipé du carter sec et moteur complet tu pourra le revendre a très bon prix si sa te convient pas.

Pour la Sybelle, c'est le top pour la gestion du moteur, mais je pense que c'est un investissement qui n'en vaut la peine que sur des moteur préparé.
Sur un GTi16 d'origine, la gestion d'origine, même avec l’horrible débitmètre suffit largement, sinon faut voir la soluce de la gestion du 405 SRI, la sa coûte quasi que dalle est tu vire le débitmètre mais dans tous les cas tu va prendre 20 chevaux même avec une admission direct et un échapp libre :wink: Par contre il te faut un peut plus de temps pour tout mettre en place...

Dit toi que le carter sec, même si tu t'en sert pas tu pourra le re balancé au même prix, tu perdra pas d'argent sur sa...


Voilà mes avis, A+ :wink:

Bon c'est fait, je t'ai écouté et j'ai reçu mon colis : un beau carter sec artisanal avec la pompe à huile et la bache à huile.

Du coup heureusement que je vais pas plus vite que la musique au niveau des fixations de mon pont avant, car je vais l'avancer de 15 cm sans craindre d'être gêné par le carter et je vais atteindre quasiment les 100 " !

Là je suis au top avec un angle avant de 90 ° quasiment, un angle arrière pas loin, seul l'angle ventral sera pas top avec du 31/10,5/15.

Maintenant je dois recalculer un peu mon 4 links Ar, trouver un arbre de transmission ar de Suzuki samurai Long pour mettre à l'avant, et surtout trouver une place pour la bache à huile.
 
Pourquoi t'en allonge pas un tout simplement....? Tu coupes , tu soudes !

Je viens de répondre dans les annonces à Bebop, pour la fiabilité, l'équilibrage et surtout la possibilité d'embarquer un seul arbre dans la voiture en pièce de secours (j'aurai le même devant et derrière)

je viens de me relire et j'ai la sensation de t'agresser alors j'en suis désolé Tripoz, ta remarque était pourtant constructive
 
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