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[Truggy] Proto Yamakasi 100" GTI16

Toutes les découpes sont faites au plasma mais manuel by bibi!!!

Il faut pas mal de patience, les supports inferieurs sur le chassis ont nécéssité une douzaine d'heures quand même...

Tu a encore plus de mérite alors, car on dirais des pièces découpées a la table plasma...
Tu a quoi comme plasma, il a l'air de bien respirer... le notre (un truc chinois) même pas en rêvé on fait de la ferraille aussi épais...:mrgreen:
 
le plasma c'est un hypertherm powermax 30, c'est le plus petit de la gamme et il est en 220 v. Il va tres bien c'est vrai. Si tu as besoin tu peux venir decouper des pieces, on est qu'à 1h30 de route, bien organisé tu trace à l'avance toutes les pièces à decouper, et tu viens les couper au plasma, et les ébavurer au tank
 
Bonsoir? le domex 700 c'est l'équivalent de l'hardox ou du weldox.

Aucun rapport :wink:

- - - Mise à jour - - -

Question supplémentaire, ça se soude bien?:mrgreen:

Ca depend qui tiens la torche :mrgreen::mrgreen: TIG et bon metal d'apport ca reste pas trop mal mais attention le 700 si il est mal souder ou surtout

mal mis en forme du style au pliage il devient cassant donc a utilisé avec maitrise :wink:

Perso j'utilise quasiment plus que ca pour les chassis :wink:

PS : attention c'est tres tres tres tres cher :icon_frown:
 
Disons que je m’intéresse a cet acier pour créer un renfort en bas du châssis au niveau du soubassement sur les angles.
Comme je sais que l'un de ces acier a une grande résistance a l'abrasion et au choc (ils s'en servent pour les godets de pelleteuse et autre benne de tombereau...)
après ça reste juste un intérêt, car pour en trouver des chutes a pas cher et que j'arrive a les former et souder, c'est autre chose...:mrgreen:
 
Disons que je m’intéresse a cet acier pour créer un renfort en bas du châssis au niveau du soubassement sur les angles.
Comme je sais que l'un de ces acier a une grande résistance a l'abrasion et au choc (ils s'en servent pour les godets de pelleteuse et autre benne de tombereau...)
après ça reste juste un intérêt, car pour en trouver des chutes a pas cher et que j'arrive a les former et souder, c'est autre chose...:mrgreen:

Donc si tu veut un acier résistant a l'abrasion il te faut de l'Hardox (je sais plus la ref) comme tu dit utilisé sur les godets et non du Domex 700 :wink:
 
Le domex 700 je le trouve quand même abordable, je l'ai commandé sur ce site qui est pas mal et que je recommande : http://www.25crmo4.fr/

D'après les infos que j'ai trouvé il n'a pas besoin de préchauffe avant soudure.

Pour info une tôle 2m x 1m en 25cd4s en 3 mm, j'en avais commandé une en 2008 que j'avais payé + oui - 300 € HT ( 6 €/ le kg)

Là sur ce site le domex 700 tourne aux environs de 2 HT € le kg en 2012, il n'y a pas photo...

Bon j'ai bossé un peu car Nico m'a envoyé les fameux Pipe Master... c'est vraiment formidable. J'ai pas pu m'en empécher je les ai essayé :
 
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Voilà en parallele j'ai trouvé des fox de 14 pouces Air shocks Coil over (pas celui de la photo mais presque identique)

Le morceau de bois c'est le gabarit du radiateur alu, et le scotch c'est 2 diagonales en tube de 40 cintrées, qui feront à la fois un maintien latéral au niveau de la fixation sup des Coil over, et une protection en cas de tonneaux du radiateur.

J'ai bien galéré à trouver une position idéale en fonction du centre de gravité, de la place dispo, du futur réservoir.

Oui car d'ailleur j'ai une question à tous les Breslaumen : j'ai pas trouvé l'autonomie nécéssaire aux étapes du breslau (Poland ou Balkan) ça m'aiderait, car pour le moment j'ai un réservoir de 62 l (donc en gros j'ai maxi 300 km) et j'ai laissé la place pour un réservoir homologué FIA ATL en 120L si je dois faire des courses de type Baja voir pourquoi pas le Breslau Maroc 2014.

Bon 2° question : vu mon budget très serré serré, (en bref faire un Engin Low Coast mais au top rapport Performance/Qualité/Prix/Poids)
Je pensais mettre des butées non hydraulique dans un premier temps, que me conseillez vous comme butées?


Sinon voici quelques photos des tirants du 4 links, j'ai pas encore fini car j'attends de déposer la caisse pour aller souder mes supports infèrieurs des tirants Ar.
Mes solutions sont : Silentblocs côté pont pour chasser les chocs le plus prêt de la source, rotules johnny joint côté chassis, tirants sup en 25cd4s de 40 x 2 (c'est pas épais mais il n'on pas de risques d'appuis sur un rocher eux), les inférieurs seront identiques mais avec un renfort en tôle pliée de 3 mm.

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Le tirant inférieur :
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Voilà en parallele j'ai trouvé des fox de 14 pouces Air shocks Coil over

Attention !!

Les Airshocks avec ressort ne sont pas prévus pour faire du rapide...

Faut pas les confondre avec des coilovers, ça n'a rien à voir dans le fonctionnement ni dans l'utilisation...

Bon 2° question : vu mon budget très serré serré, (en bref faire un Engin Low Coast mais au top rapport Performance/Qualité/Prix/Poids)
Je pensais mettre des butées non hydraulique dans un premier temps, que me conseillez vous comme butées?

Pour du rapide, tu trouveras pas mieux que de l'hydraulique...

Profender fait des butées hydrau très abordables :

dispo chez notre partenaire Euro4x4Parts :

http://www.euro4x4parts.com/pieces_5_suspension_direction/x/bump_stop/1/

Sinon, dispo chez Nico de 4Krawl, il y a les DayStar Stinger BumpStops :

DS-KU71088BK-A-400.jpg


Ce sont des bumpstop coulissants, sauf qu'au lieu d'avoir de l'hydraulique dedans, il y a des inserts en caoutchouc...

Mieux que des bumpstop caoutchouc classique car tu peux adapter ta dureté en jouant sur les inserts...
 
Bebop il vas falloir bientôt me faire un cours quand tu seras au terrain , pour mes futur achat car dans tous ça je suis larguer avec ces Airshocks j ai mon idée mes je préfère écouter ton conseil ....:wink:
 
quand tu veux, y'a le tel aussi, car le terrain, je sais pas si j'y remettrais les pieds avant un moment...
 
Attention !!

Les Airshocks avec ressort ne sont pas prévus pour faire du rapide...

Faut pas les confondre avec des coilovers, ça n'a rien à voir dans le fonctionnement ni dans l'utilisation...



Pour du rapide, tu trouveras pas mieux que de l'hydraulique...

Profender fait des butées hydrau très abordables :

dispo chez notre partenaire Euro4x4Parts :

http://www.euro4x4parts.com/pieces_5_suspension_direction/x/bump_stop/1/

Sinon, dispo chez Nico de 4Krawl, il y a les DayStar Stinger BumpStops :

DS-KU71088BK-A-400.jpg


Ce sont des bumpstop coulissants, sauf qu'au lieu d'avoir de l'hydraulique dedans, il y a des inserts en caoutchouc...

Mieux que des bumpstop caoutchouc classique car tu peux adapter ta dureté en jouant sur les inserts...


Pourquoi est-ce prévu initialement c'est airshocks ?
Est ce qu'un airshocks sans air = amortisseur hydraulique ?


Sinon je viens de trouver une réponse à mon problème de butée :

PPM-3423-D2-400.jpg

Comme ça je peux peindre mon chassis et faire des essais sans gros investissement, et moner des butées hydro dès que la recherche de sponsors aura renfloué le budget :lol:

PPM-3423-D2-400.jpg
 
Dernière édition:
Pourquoi est-ce prévu initialement c'est airshocks ? -> franchissement à très basse vitesse
Est ce qu'un airshocks sans air = amortisseur hydraulique ? -> non

Un airshock est un amortisseur oléopneumatique, comme une fourche oléo de motocross, ce n'est pas un amortisseur classique.

Si tu veux aller vite, il te faut un amortisseur classique + un ressort. Et pour gagner de la place, il existe des combinés ressort + amortisseur, les coilover emulsion shocks.

Les airshocks ont des poids supportables assez faibles, donc on peut y rajouter des ressorts pour augmenter ce poids et ça devient un coilover airshock. Mais ça n'en fait pas des amortisseurs capables de supporter des chocs rapides...

Et attention car ça se ressemble très très fort...

Un coilover emulsion shock (pour le rapide et le lent) :

2.5EMUL.jpg


Un coilover airshock :

2.0-Coil-Over-Air-Shock-400.jpg


Le SEULE différence visible est la taille de l'axe, bien plus grosse sur les airshocks coilovers...

ENCORE UNE FOIS, FAUT PAS SE PLANTER C'EST PAS LES MÊMES USAGES !!!

Sinon je viens de trouver une réponse à mon problème de butée :

Voir la pièce jointe 23567

Comme ça je peux peindre mon chassis et faire des essais sans gros investissement, et moner des butées hydro dès que la recherche de sponsors aura renfloué le budget :lol:

J'ai fait la même chose :wink:
 
Bon et bien il me reste plus qu'à vendre mes 4 Air schoks Coil over Fox en 14 pouces et trouver un sponsor généreux pour que je puisse investir dans 4 Coil over à bonbonnes en 14 pouces.


Enfin aujourd'hui les voisins ont du mettre des boules quies, car la grugeuse a chauffé

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Que pensent les experts de la position du radiateur ?

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Petit détail de gueule de loup:

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Travail soigné, ca tombe vraiment pile poil, tu sais te servir de la grugeuse...
je passerais bien le voir en vrai :icon_rolleyes: ...
 
tu refroidis comment ton radiateur?
je compte faire une ecope type bowler, ou suzuki team bamboo, d'ailleurs si tu as des photos du tiens ça m'interresse,
tout comme ma question sur l'autonomie sur un breslau, quelle etait la capacite de ton reservoir?

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Travail soigné, ca tombe vraiment pile poil, tu sais te servir de la grugeuse...
je passerais bien le voir en vrai :icon_rolleyes: ...
J'ai pas trop de merte, d'une part c'est une des plus belles mais il y en a d'autre ou je vais me faire chier pour souder, et le pipemaster est mon nouvel ami.... merci Nico d'importer ce genre d'outil quasi indispensable a mon avis.
Sinon tu passes quand tu veux...
 
pour ton ecope le type bowler ou "team bamboo" te permet de rouler sans que les ventilos se déclanchent et ainsi tu te retrouve avec une bonne configue. il faut que ton ecope sous en avant et au dessus de ton par-brise pour quelle soit éfficace.

sur le suz réservoir d'origine (45L) plus 2 bidons de 10L, sur une spécial on aurait été surrement juste si la loie de la panne:( ne nous avais pas arrètée ( mais pas sur que le plein du réservoir été a fond et correct ce jour là:padrole.smileysmile)
 
pour ton ecope le type bowler ou "team bamboo" te permet de rouler sans que les ventilos se déclanchent et ainsi tu te retrouve avec une bonne configue. il faut que ton ecope sous en avant et au dessus de ton par-brise pour quelle soit éfficace.

sur le suz réservoir d'origine (45L) plus 2 bidons de 10L, sur une spécial on aurait été surrement juste si la loie de la panne:( ne nous avais pas arrètée ( mais pas sur que le plein du réservoir été a fond et correct ce jour là:padrole.smileysmile)

Ok merci des conseils avisés, et combien vous consommiez avec votre moteur en moyenne?
 
Travail soigné, ca tombe vraiment pile poil, tu sais te servir de la grugeuse...
je passerais bien le voir en vrai :icon_rolleyes: ...


Bon, 6 mois plus tard, j'ai fini par lui rendre une petite visite en fin de matinée... :mrgreen:


Il va bien, son proto aussi. Il est tout beau, juste pointé, et beaucoup de pieces en attente de montage ! Gui l'homme l'a mit de coté pour le moment, un petit stand bye, car plein de travail et pas trop le temps de s'en occuper...

Il vous passe le bonjour et viendra donner de ses nouvelles des que possible. :)
 
Bon, 6 mois plus tard, j'ai fini par lui rendre une petite visite en fin de matinée... :mrgreen:


Il va bien, son proto aussi. Il est tout beau, juste pointé, et beaucoup de pieces en attente de montage ! Gui l'homme l'a mit de coté pour le moment, un petit stand bye, car plein de travail et pas trop le temps de s'en occuper...

Il vous passe le bonjour et viendra donner de ses nouvelles des que possible. :)


Les projets parallèles avancent doucement mais le proto qui dort dans l'atelier commence à râler alors je fais rentrer 2 ou 3 bricoles indispensables pour continuer et bientôt déterrage du post...
 
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