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[Buggy] Diarhée mentale de la MALICE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yves
  • Date de début Date de début
Avec des clapets style 2 temps, tu vas donné la priorité au compresseur qui aura la pression la plus forte à l'instant T
Après reste à gérer comment faire décharger l'autre
 
Aucune idée mais si j y arrive je couperais peut-être le compresseur a un certain régime En gros ce que tu veux dire c est que ce serai plus facile de les mettre en série juste avec un clapet bypass quand le compresseur arriverais à saturation ou serai couper ?
 
Le probleme n'est pas d'arreter le compresseur a un certains regime, si le flux d'air passe toujours par lui, il deviendra un frein. Donc il faut un circuit en parrallele, qui s'ouvre le moment venu, et se ferme quand c'est pas son tour, voir a peine ouvert, pour facilité le temps de charge. A mon avis, le plus simple a mettre en oeuvre est une valve EGR, donc la partie echappement est bouchée, commandée par pression. Elle est prevue pour la pression d'air d'admission, avec un diametre en rapport (50 ou 60mm). Ca, en plus de couper le compresseur pour le proteger, et quelques heures de mises au point/reglage, ca devrait le faire. Pense qu'il y a aussi une dump valve a recirculation sur ton shema, qu'il faudra aussi piloter.
 
Tu doit avoir un proto alors :mrgreen:

Non si mon souvenir est bon elle marche avec la pression des gaz échappement il me semble que le nom c'est systeme centrifuge :Hein69: en tout cas si j'ai tord dis le moi je me souvient plus trop comment c'était branlé cette histoire.

Sinon pourquoi pas un clapet avec un moteur électrique qui se ferme en fonction du régime ?
 
Dernière édition:
Le clapet qui s ouvre et ce ferme en fonction du régime ok mais faudrait´il pas que l ouverture du papillon de gaz le régule aussi en parti ? Ça fait beaucoup a gérer il me faudra une sacrée gestion moteur
 
sur ma R6 2006 , enfin ex :icon_frown::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry: , d'origine sur la ligne d'échap , y'avait le système "exup"...
une valve motorisée par des cables et un p'tit moteur électrique....
ça doit pas se trouver bien chère car tout le monde y vire en course.
quand a savoir savoir si une MS y gèrerais , j'en sais rien , mais vu toutes les évos et options , p'etre bien.....

je sais pas si ça aura fait avancer ton shmilblick.............:icon_rolleyes:
 
C'est bien le probleme de gerer tout ca.....

Soit c'est geré de facon mecanique, et ca fait bricolage, soit faut un calculo qui peut prendre en charge tout ca, mais il faut le cerveau qui va avec, pour faire la carto qui va bien, sans parler du coût.
 
:mrgreen: wouai salut :affraid: :mrgreen: j'comprend rien mais j'essaye de suivre :fou2: -------------- :mrgreen: vite un p'tit Jack :mrgreen:
 
:mrgreen: wouai salut :affraid: :mrgreen: j'comprend rien mais j'essaye de suivre :fou2: -------------- :mrgreen: vite un p'tit Jack :mrgreen:
À la tienne
Arrête de faire croire que tu ne comprend c est juste que ta pas envie de comprendre
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C'est bien le probleme de gerer tout ca.....

Soit c'est geré de facon mecanique, et ca fait bricolage, soit faut un calculo qui peut prendre en charge tout ca, mais il faut le cerveau qui va avec, pour faire la carto qui va bien, sans parler du coût.
C est pour ça que je pose plein de question quand je réfléchis .Car mon budget est limité
 
C est toi qui vend celle en haute Savoie a 30 € ? Tu aurais le diamètre intérieur ( à la louche ) stp

niet , pas moi , et de plus , c'est a partir de 2006 qu'il y a l'exup sur les 600 ....le truc a 30 roros est trop vieux.
pour le diamètre , j'y aurais encore , j'aurais pu te dire :redface::redface: (et je t'y aurais meme filer , ça me plait bien tes combines a la con :mrgreen:)
là , j'en sais foutre rien vu que j'ai jamais touché a la ligne d'origine a part pour la démonter et pour l'emballer dans un carton (vu que j'avais une ligne micron racing titane , sans valve).

désolé.......:redface::redface:

a vue de nez , avec une gosse louche :mrgreen: , ça doit faire env 50 mm je pense......

par contre , elles étaient montées aussi sur les r1 (1000cc) dès la 1ére génération , qui elles , logiquement , devraient etre peut etre plus grosses....:icon_rolleyes:

edit : une vue d'un exup de r1

b1_2_exup%2020%20ps%2017%20med.jpg


bon , je t'ai foutu le lien , j'arrive pas a foutre la photo bordel :encolere::encolere::encolere::encolere:
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu cherches une combinaison des deux suralimentations -> Volvo, pour 2014, un 4 cylindres 2.0 l 300+ CV, turbo ET compresseur EATON :

untitled1.jpg

Compresseur EATON embrayable avec bypass, en série avec le turbo (et l'intercooler ensuite, bien entendu).

untitled2.jpg
 

Fichiers joints

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Cool merci a vous 3 pour toutes ces infos . Je suis donc a la page niveau technologie Bon on va continué à réfléchir sur la plage
 
Dernière édition:
Crotte, la première photo (la plus intéressante) est toute petite ... :redface:

Lundi je la poste en taille normale !!!!
 
:Hein69:
et pourquoi pas tout simplement un papillon de gaz électrique....qui te servirait de vanne.
sur quasi toutes les caisses maintenant la pédale de gaz est a commande électrique ...
c'est compact , le moteur est sur la papillon , et de diamètre qui correspondrais mieux a ce que tu recherches :icon_rolleyes:
m'enfin , c'est vrai qu'avant de partir sur un truc électrique , faudrait se renseigner chez les rosbifs pour savoir si la MS peut le piloter ,
meme si je suis quasi sur que oui :wink:
 
Pourquoi pas a voir un truc électrique est toujours commandable ou a un régime fixe comme quand je couperais le compresseur ou avec des pressostat
 
Encore une question un eaton M112 peut´on le mettre vertical au lieu d'horizontal ?

Sur tout les montages a compresseur que j'ai vu, il est a l'horizontale, donc je ne pense pas que cela soit possible (roulements), a voir peut-etre sur les caracteristiques techniques....
 
Comment tu fais pour l’entraîner a la verticale? T'as déjà la soluce ?

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Ou peut être que en faite c'est pas verticale comme je le conçois moi a la base, genre bouteille de Jack :mrgreen:

Mais plutôt horizontale, sur le dessus du moteur, Verticale sur le coté :mrgreen:
 
Bon enfaîte je me suis planté :mrgreen: vu qu'il est placé sur le coté en bas du moteur je pensais qu'il était a la vertical mais non il est a l'horizontale :neutral:

Quelques photos pour illustré :twisted:
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment tu fais pour l’entraîner a la verticale? T'as déjà la soluce ?

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Ou peut être que en faite c'est pas verticale comme je le conçois moi a la base, genre bouteille de Jack :mrgreen:

Mais plutôt horizontale, sur le dessus du moteur, Verticale sur le coté :mrgreen:
Salut. Ta bouteille de d'jack tu la met sur un côté étiquette vers le haut ça c est mon horizontal pour le vertical tu la tourne d un quart de tour étiquette sur le côté ça c est mon vertical. Ou alors tu prend la premier photo de macfun moteur Volvo et la l eaton est vertical

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Bon enfaîte je me suis planté :mrgreen: vu qu'il est placé sur le coté en bas du moteur je pensais qu'il était a la vertical mais non il est a l'horizontale :neutral:

Quelques photos pour illustré :twisted:

Tu ne l aurais pas de côté stp ( compresseur)
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut. Ta bouteille de d'jack tu la met sur un côté étiquette vers le haut ça c est mon horizontal pour le vertical tu la tourne d un quart de tour étiquette sur le côté ça c est mon vertical. Ou alors tu prend la premier photo de macfun moteur Volvo et la l eaton est vertical


Ouais c'est ce que j'essayai de dire, mais comme j'avais bu le Jack juste avant pour tester ma théorie avec une bouteille vide... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Faut dire que j'ai eu l'air bien con avec ma vision du compresseur verticale façon bouteille de sky :Peureux04::D
 
Sur si tu as bu le jack c est plus difficile surtout qu il fait pas froid sur ton île



Autre petite question auriez vous une vue éclatée d'un embrayage de poulie de clim ?
 
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en attendant des pieces (gourre du fournisseur) et de retour de vacances (putain c'est toujours aussi beau la CORSE)

j'ai mis un coup de disqueuse dans un rockwell ben deçu c'est fin au niveau de la boule de pont -de 5mn ( 3/16 de pouce):redface:

rock.jpg
 
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