• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Que pensez vous des différences entre un Y61 td6 et un 3,3TD ?

Breizh-Pirate23

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Je suis dans la communauté Troll depuis 2ans et demi et je compte revendre mon Troll d'origine (un Y60) pour soit un Y61 td6 soit un 3,3TD qui eux sont équipés. Ils ne sont pas équipés gros franchissement mais ils sont autour des +10 - +12 avec les BF Mud terrain pare-choc type "Australiens" etc ...
Je sais qu'il y a une grosse différence entre un Y61 td6 et un 3,3TD ne serait ce que parce qu'il y a 12-14ans d'écart entre les 2 ! Le confort de conduite et l'agrément doit etre je pense vraiment différent et effectivement le plus gros du temps c'est sur la route qu'il roulera mais je serais amené a faire un peu de TT et un peu de Raid pour mes future voyages. Alors vers lequel m'orienter définitivement ?
j'aime bien les 2,même si mon choix irait un poil plus vers le 3,3 car comme mon Y60 j'ai toujours préféré les bonne vieilles carrosseries en métal bien lourds, bien solide (à mon sens) mais bon vos points de vue m'intéressent alors avis à la COMMUNAUTÉ !!

(PS : ou alors gros revirement je m'oriente pour le coup vers un Toy mais avec mon budget de 8500-9000€ max les HJ61 ou HDJ80 que je trouve depuis un certain temps on au moins 20ans et plus et surtout quasi tous plus de 300 000 - 350 000kms ! Je sais que ces moteurs de Toy sont hyper costaud (pour le coup surement plus que les Troll même si ça m'écorche un peu de le dire mais j en vois quand même pas mal qui ont plus de 400 000 - 500 000kms) mais quand même mon Y60 a à peine plus de 150 000 et les autres Troll que je regarde pour le remplacer ont entre 120 000 et 260 000kms donc que faire ? Merci encore
 
Je suis pas trop Nissan ou Toy mais perso je me prendrais bien un Y61 après tu as des bon connaisseur et tu auras les bonnes réponses a tes question ................:wink:
 
Confort routier et en piste: Y61
Couple camionesque et simplicité: 3.3L

Ensuite sache qu'hormis les Pare choc il n'y a pas plus de plastique qu'un Y60 sur un Y61 TD6... Et un PC ça se vire très vite et facilement...

Le TD6 pour les raid devra bénéficier d'une préparation soigneuse niveau moteur (surtout du coté refroidissement) alors que le 3.3L non, mais il ne faudra pas être pressé du tout sur route c'est un tracteur...:mrgreen:

En gros tout les 2 on leur avantage et inconvénients...
Si tu aime le confort de ton Y60 cherches pas... passe au Y61...
Si tu cherches de la rusticité alors passe au 3.3L...
 
par contre je mais un petit bémol quand tu dis que les moteurs de toy sont plus costaud que les y60 et y61 y a pas de doute la dessus mais alors incomparable avec un 3.3 td
et le top aurait etait d'avoir un gr avec un 3.3 td :)
 
par contre je mais un petit bémol quand tu dis que les moteurs de toy sont plus costaud que les y60 et y61 y a pas de doute la dessus mais alors incomparable avec un 3.3 td
et le top aurait etait d'avoir un gr avec un 3.3 td :)



:mrgreen: mieux un gr avec un 4.2 d :wink: sa c du bonheur :mrgreen:
 
par contre je mais un petit bémol quand tu dis que les moteurs de toy sont plus costaud que les y60 et y61 y a pas de doute la dessus mais alors incomparable avec un 3.3 td
et le top aurait etait d'avoir un gr avec un 3.3 td :)

Toy plus costaud... les 3L KZ bouffent autant de culasse que les 2.8LTD des Patrol:mrgreen:
Pour le 3.3L sur un GR oui peut etre, mais modernisé, bloc acier/culasse acier c'est solide, mais ça pèse méchant...:mrgreen:
 
n'y l'un n'y l'autre comme moteur un est indestructible, mais a moins d'en reconstruire un c'est des truc qui on tous + de 200 000 et le td 6 bof il faut des culasse d'avance et pu.tain c'est lourd ,

vai me faire tuer mais le 3l a par le son de chiotte il est aussi fiable que le TD6 [( je peut te vendre le miens )humour c'est un Châssis long]

et si veux un truc street légal garde ton 60

sinon la solution a Yves est pas mal

et en non legal un 61 avec un moteur 4.2 toy (un peu plus facilement trouvable ) sinon un vrai moteur le 4BT ou 6BT (cummins)
 
Je ne suis pas un top mécano c'est sure (meme si je bricole un peu quand même !) mais comment expliquer si ce n'est pas une différence de solidité au départ; que je rencontre peu de Troll avec beaucoup plus de 300 000kms alors que des HJ 60-61 ou HDJ 80 avec plus de 400 - 500 000kms oui !?
Ou alors les proprios de Toy on plus d'oseilles a dépenser dans leur engins ? Ils savent mieux s'en servir ? :MDR49::Hein69::question:
 
Je ne suis pas un top mécano c'est sure (meme si je bricole un peu quand même !) mais comment expliquer si ce n'est pas une différence de solidité au départ; que je rencontre peu de Troll avec beaucoup plus de 300 000kms alors que des HJ 60-61 ou HDJ 80 avec plus de 400 - 500 000kms oui !?
Ou alors les proprios de Toy on plus d'oseilles a dépenser dans leur engins ? Ils savent mieux s'en servir ? :MDR49::Hein69::question:
on plus d'oseilles et des trol a plus de 300000 il faut des vrai moteur 4.2 idem pour les toy c'est des 6 cylindres de plus de 4l a plus de 300000
 
on plus d'oseilles et des trol a plus de 300000 il faut des vrai moteur 4.2 idem pour les toy c'est des 6 cylindres de plus de 4l a plus de 300000

C'est ca , alors pourquoi Nissan n'a pas continué a proposer des 6Cyl en 4,2TD (ou même Atmo) ------> Nissan vous:Panneau06:

Ou alors carrément j’arrête les 4X4 Jap et je passe à un Jeep ou un Land !!!!! YYaaaaaa !!!

Le problème est que pour l'instant ce véhicule resterait en partie mon véhicule principal et non un "jouet" de grand ; sinon je crois que je passerais peut être sur du Jeep , Land en essence et non plus du mazoute
 
Tu dit que tu n'est pas mecano alors oublie Land et meme p'tet Jeep.... :mrgreen:
Pour ce qui est des motorisation, dit toi juste que c'est parceque Nissan France (et meme Europe) n'a pas de couilles, sinon il y aurait plein de motorisation sympa pouvant botter le cul aux Toy et faire le million de km sans problème, mais voila, ils non pas eu le courage de tenter de vendre de la motorisation d'homme car la plupart des Français regardent en premier la conso, ensuite la carte grise et le prix... alors forcement entre un mazout poussif (un 3.3L, 2.8L ou 3L) qui consomme rien mais qui n'avance pas et un 4.2L, 4.5L ou encore mieux un 4.8L qui lui avance et consomme très peu en plus (surtout quand il tracte), le français de base va se ruer sur le poumon...
 
Bah moua j'ai un 61 TD6 en pompe méca que c'est pas trop un poumon:mrgreen:
Pi je suis pas loin de la Bretagne (juste au dessus)
Pi j'ai aussi un 61 TD6 long 7 places qu'a pas 90000 bornes:mrgreen:
 
Nous sommes D'ACCORD le Francais moyen est une chèvre :valoranim01::0403:

- - - Mise à jour - - -




Et tu serais vendeur Castanea ?
il se dit dans les milieux informés que oui:mrgreen:

à choisir faut prendre son court il a des amortos qui vont bien et un moteur qui va plus que bien (mais vraiment plus que bien:icon_eek::icon_cool::icon_cool::icon_cool:)
 
Retour
Haut