• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] V8 magnum 5.2 + boite méca : Volant moteur ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matmax
  • Date de début Date de début

Matmax

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
bon je vais préparer une conversion d'un V8 magnum 5.2 qui est actuellement monté avec une 46RH, en boite méca.

j'ai une question que je voudrais approfondir :

pour le volant moteur, il semble qu'il n'y ait qu'un seul modèle de compatible mais punaise, qu'il est dur a trouver :iconfused:

donc le montage est prévu avec une AX15 mais il semble qu'il soit possible de monter NV3500,3550 et une NV4500 mais j'ai un gros doute sur l'adaptation de la cloche, déja parce qu'une NV3550 a la cloche solidaire de la boite et qu'elle se monte sur le 6 en ligne du 4.0 et 4.2L

donc ce qui me pose souci, c'est le capteur PMH et le volant moteur car en plus du nombre de dents, 130 ou 143 il me faut exactement les mêmes encoches que sur le flexplate d'origine sinon va pas tourner rond le moulin


Y a des spécialistes :mrgreen: ?
 
Jeepguy du forum l'a fait sur une AX15.

Perso si jamais je devais faire cette conversion ça serait un NV4500 direct, l'AX15 va être limite en solidité.

Y'a tout plein d'infos sur les forums US...

En tout cas toutes les pièces:wink: (flywheel, bellhousing, etc...) se trouvent aux US très facilement et ça pèse pas lourd... Donc facile à rentrer... Sinon Advance Adapters fait un kit et on a un partenaire qui s'y connais dans ce domaine :wink:

Mais perso je garderais une BVA...
 
Jeepguy du forum l'a fait sur une AX15.

Perso si jamais je devais faire cette conversion ça serait un NV4500 direct, l'AX15 va être limite en solidité.

Y'a tout plein d'infos sur les forums US...

En tout cas toutes les pièces:wink: (flywheel, bellhousing, etc...) se trouvent aux US très facilement et ça pèse pas lourd... Donc facile à rentrer... Sinon Advance Adapters fait un kit et on a un partenaire qui s'y connais dans ce domaine :wink:

Mais perso je garderais une BVA...



jai lu pas mal de topic US et justement certains galèrent avec le volant moteur

Mais trouver une NV4500 en France, je peux aller direct mettre un cierge a la cathédrale et ch'uis pas croyant !!!!! :D

bien sur c'était la meilleur option de boite, mais ca va exploser le budget si il faut la faire venir des US


Quand au kit de chez Advance, et bien j'ai regardé sur le site vite fait et j'ai pas trouver, pourtant ca fait 3 fois qu'on m'en parle !!!!! :icon_rolleyes:


L'AX15 est assez solide si on la matraque pas et que le v8 reste stock, après c'est sur ....la conduite est déterminante

- - - Mise à jour - - -

Ah oui j'ai oublié de répondre a propos du topic de Jeepguy, je l'ai lu depuis le début ou il a été posté, mais plus de news .... alors on sait pas si ca marche son montage

et la référence du volant moteur qu'il a mis , pour moi , justement c'est pas le bon


je pense ne pas monter l'embrayage du 4.0l qui ne fait que 280mm avec les 4 ressorts, il tiendra pas.

j'ai fait Jeepforum, pirate4x4.com et même des forum de muscle car ! :mrgreen:

beaucoup ont le souci du volant moteur, sachant que que celui du 5.9 on peut l'oublier , il va pas !

je sais qu'il y a peu de monde en France qui ont fait ce montage et ceux qui ont monté le 5.2 en boite méca, ont mis soit de la boite toy, nissant ou encore des vieilles boites comme la T4 (trop faible a mon avis)

Jeepguy était le seul a ma connaissance a faire se montage
 
Advance tu peux les appeler. Sinon Nico doit être capable de te proposer un prix pour le kit...Quand a monter un embrayage de 4.0l, s'il est renforcé pourquoi pas...
 
Advance tu peux les appeler. Sinon Nico doit être capable de te proposer un prix pour le kit...Quand a monter un embrayage de 4.0l, s'il est renforcé pourquoi pas...

En plus c'est pas comme si on était pas distributeur. :mrgreen:
 
on est justement en train de le faire sur le 5.2 d'un collègue .

- volant moteur + cloche embrayage de dakota v6 magnum ( volant moteur neuf pris chez partners , cloche dans une casse au us )
- achat d'un zj 2.5 mazout pour récupérer l'ax15 / np 231 + pédalier etc .....
- embrayage + fourchette de 4.0 .

on as commencer la dépose hier . donc la suite dans quelque jours :wink:
 
on est justement en train de le faire sur le 5.2 d'un collègue .

- volant moteur + cloche embrayage de dakota v6 magnum ( volant moteur neuf pris chez partners , cloche dans une casse au us )
- achat d'un zj 2.5 mazout pour récupérer l'ax15 / np 231 + pédalier etc .....
- embrayage + fourchette de 4.0 .

on as commencer la dépose hier . donc la suite dans quelque jours :wink:


Salut Gabi,

merci pour les infos, je récupère la cloche dans quelques jours, nous ca sera l' AX15 avec une dana 300 mais je voudrais ne pas prendre l'embrayage de la jeep

comme le volant moteur est plus grand on peut monter un de Ram 1500 car il me semble que sur le V6 dakota c'est exactement le même qu'un WJ v8 en 4.7 soit 280mm et pas plus grand que sur un 6 en ligne 4.0

j'ai vu un montage , tu vois que l'embrayage est tout petit par rapport au volant moteur et vu le couple du 5.2 je pense qu'il va pas tenir très longtemps :icon_rolleyes:

et pour en revenir a ce foutu volant moteur , il y a des 130 dents et des 143 dents, mais c'est surtout les cotés ou il faut la bonne matrice pour le capteur de PMH

tu aurait une photo du votre ?
 
j'y était pas pour les dépose des boites . si tout va bien semaine prochaine j'y vais pour remonter volant etc ............. je ferai quelque photo . ce serait le miens dans mon garage j'aurait fait un reportage complet :wink:

on est partie sur un embrayage jeep 4.0 car mon collegue fait 100% de route avec ( 90% d'autoroute ) donc pas vraiment besoin de renforcé
 
j'y était pas pour les dépose des boites . si tout va bien semaine prochaine j'y vais pour remonter volant etc ............. je ferai quelque photo . ce serait le miens dans mon garage j'aurait fait un reportage complet :wink:

on est partie sur un embrayage jeep 4.0 car mon collegue fait 100% de route avec ( 90% d'autoroute ) donc pas vraiment besoin de renforcé

Merci pour les photos :wink:

il a déja mis en route avec le nouveau volant ou pas ?

et pourquoi il a fait le choix de passer son ZJ en boite méca ?

nan parce que ca pousse méchant comparé a la BA, j'ai vu de mes propres yeux ..... :pirate:
 
non la bva n'est pas encore tomber , il dépouille le mazout d'abord :wink: semaine prochaine .

le choix c surtout pour les régime moteur , il fait quasi que du perif a 90km/h , les grosses jante en 18 ou 19 selon envie , les ponts qui veut faire tirer plus long etc...... bref la conso et gros delir :twisted: il as un xj 4.0 en boite meca pour le tt :wink: haaaa autre truc la bva lui as claquer dans les dents y'a 1 mois , et il as préférer pousser le délire de la bvm plutôt que de refaire la bva :wink:
 
Retour
Haut