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[Besoin d'infos] Recup systeme pneumatique LSE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raiin_zo
  • Date de début Date de début

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour a tous

Sur mon range, j'ai besoin de creer:

- Une dépression ou Pression pour le bloc arrière des ponts de patrol (bebop ? )

- un compresseur pour gonfler les pneu


Pour ces deux fonctions, je pensais récupérer tt le circuit pneumatique des anciennes suspension de mon LSE
Qu'en pensez vous ?

Pour le compresseur de la suspension, où se trouve t il ?

La cuve de reserve se trouve dans un caisson sur le châssis coté passager, je crois, est ce bien ca ?
 
simplement pour me confirmer que le bloc ar d'origine des patrol peut fonctionner en pression :wink:
 
je vais encore mettre mon grain de sel ou sable , la ou il faut pas !!!!! mais je suis comme ça, c'est pas ma faute :D


bon alors le bloc du GR en pression :iconfused:

oui il va s'enclencher pas de souci mais pour déverrouiller ?

un coup de pression dans l'autre sens ? c'est ça ?


bon je suis contre et archi contre !!!!

il doit marcher en dépression car en mode "OFF" moteur tournant, la dépression aspire la membrane pour bien déverrouiller le crabot

en pression , cela voudrait dire qu'il faut en permanence envoyer de l'air sous pression pour avoir le même résultat et la ça va solliciter un compresseur , donc usure, bruit ... bref

pourquoi compliquer les choses

de mémoire les membranes fonctionnent a 650g et ça marche sur toutes les dépression moteur (plus ou moins simplement)

alors c'est quoi l’intérêt de le monter en pression ?

ca fait 3 véhicules hybrides montés en pont de GR que je fais changer ça parce que le bloc ar merde soit disant :mrgreen:
 
Et la depression d'un v8 atmo suffit ?
on se prend avant ou apres le papillon d'admission ?
 
je vais encore mettre mon grain de sel ou sable , la ou il faut pas !!!!! mais je suis comme ça, c'est pas ma faute :D


bon alors le bloc du GR en pression :iconfused:

oui il va s'enclencher pas de souci mais pour déverrouiller ?

un coup de pression dans l'autre sens ? c'est ça ?


bon je suis contre et archi contre !!!!

il doit marcher en dépression car en mode "OFF" moteur tournant, la dépression aspire la membrane pour bien déverrouiller le crabot

en pression , cela voudrait dire qu'il faut en permanence envoyer de l'air sous pression pour avoir le même résultat et la ça va solliciter un compresseur , donc usure, bruit ... bref

pourquoi compliquer les choses

de mémoire les membranes fonctionnent a 650g et ça marche sur toutes les dépression moteur (plus ou moins simplement)

alors c'est quoi l’intérêt de le monter en pression ?

ca fait 3 véhicules hybrides montés en pont de GR que je fais changer ça parce que le bloc ar merde soit disant :mrgreen:


Quand il est dévérouillé il ne suffit pas d'enlever la pression?
un ressort ne vient pas le tenir au repos?
 
Celui de Rul fonctionne en pression depuis pas mal de temps (3 ou 4 ans ,je sais plus) , 800gr de pression,ca ne sollicite pas plus que ca le compresseur si il n'y a pas de fuite quand on joue qu'avec le bloc arr,si il n'y a pas de fuite,le compresseur ne s’enclenche que toutes les 4 ou 5 manœuvres du bloc,monté avec une vanne (ou distributeur) 5/2 et 0 soucis,le bloc répond toujours présent:icon_cool:donc,oui tu peux y aller sans problème c'est validé:wink::icon_cool:
 
bon je suis contre et archi contre !!!!

il doit marcher en dépression car en mode "OFF" moteur tournant, la dépression aspire la membrane pour bien déverrouiller le crabot

en pression , cela voudrait dire qu'il faut en permanence envoyer de l'air sous pression pour avoir le même résultat et la ça va solliciter un compresseur , donc usure, bruit ... bref

pourquoi compliquer les choses

de mémoire les membranes fonctionnent a 650g et ça marche sur toutes les dépression moteur (plus ou moins simplement)

alors c'est quoi l’intérêt de le monter en pression ?

ca fait 3 véhicules hybrides montés en pont de GR que je fais changer ça parce que le bloc ar merde soit disant :mrgreen:

C'est quoi l'intérêt ?? Quand tu as comme moi un moteur essence qui ne possède pas de système de dépression mais qui possède un compresseur...

La membrane fonctionne à 800g.
 
J'ai jamais dit que mettre le bloc en pression ca marchait pas, je parle dans le cas d'un montage fiable.

tous les moteur aspirent de l'air de pour fonctionner, même si il y a des cas ou la dépression n'est pas suffisante mais les membranes du bloc fonctionnent très bien dès 650g

alors je pense qu'il faut faire la distinction entre un véhicule de type rando, routier et un extrême TT

le montage a dépression sera toujours plus fiable et plus simple dans son principe.

en pression, il faut un régulateur réglé a 800g et une réserve d'air toujours pleine, un pressostat et les électrovannes etc...

solution plus ou moins valable pour ceux qui ont monté un ARB a l'avant mais ceux qui ont nada !!!! il faut rajouter un compresseur et au final une installation volumineuse....

Et vu que beaucoup qui font ce montage ne pousse la membrane que dans un sens, j'ai vu des bloc déconner et un usiné :wink:
 
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