[Besoin d'infos] homologation FRANCE d un F150 import US

Danytoy

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Bonjour a tous
je vais allé chercher un F150, dans le style de la photo , aux US ( compte tenu du prix en France )
Y as t'il quelqu'un qui peut me donner des infos sur le passage a la drire pour l'homologation France
et s'il y a des piégés a éviter.
Merci a tous .

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Salut,

Sur celui en photo, il y a à peu près 200 points qui ne passeront pas ! :mrgreen:
 
Bonjour a tous
je vais allé chercher un F150, dans le style de la photo , aux US ( compte tenu du prix en France )
Y as t'il quelqu'un qui peut me donner des infos sur le passage a la drire pour l'homologation France
et s'il y a des piégés a éviter.
Merci a tous .

Slt
si tu arrive a passer un vehicule comme celui en photos aux homologation en france , tu va devebir un dieu pour beaucoup d'entre nous :lol::mrgreen:

cela dit ron carnet de commande va etre plein apres :pirate:
 
Pourquoi 200 points qui passeront pas ????
celui de mon pot etait bien imat France ( avant son accident ) pourquoi pas les autres

Normalement, si tu fais une homologation il te faut un certificat de conformité du constructeur...

Et là, le véhicule ne sera pas conforme...

Le Dodge a été directement immatriculé en France ? Par un particulier ?
 
Si je me rappelle bien le Ram est passé par un importateur au Luxembourg puis importé en France mais bonjour la facture :sad::sad::sad:
 
Les Ford F150 ou Dodge Ram de 2000 a 2004 se trouvent très facilement aux Us a moins de 5000$ donc moins de 4000€ .(j'en ai même trouvé en 2 roues motrice a 850$
les intermédiaires se GAVENT Grave a la revente en FRANCE 25 000 a 35 000 € pour un 4x4 il ne faut pas exagérer
Il y a quand même 1800€ de frais de transport (conteneur ) et 800€ de taxe au port du Havre .
je pense que passé partout je vais avoir mon Pickup a moins de 8000€
Pour le reste: formalités , démarches .écotaxe ???????????
 
Les Ford F150 ou Dodge Ram de 2000 a 2004 se trouvent très facilement aux Us a moins de 5000$ donc moins de 4000€ .(j'en ai même trouvé en 2 roues motrice a 850$
les intermédiaires se GAVENT Grave a la revente en FRANCE 25 000 a 35 000 € pour un 4x4 il ne faut pas exagérer
Il y a quand même 1800€ de frais de transport (conteneur ) et 800€ de taxe au port du Havre .
je pense que passé partout je vais avoir mon Pickup a moins de 8000€
Pour le reste: formalités , démarches .écotaxe ???????????

As tu compté aussi la taxe de 10% + 20% de TVA sur le prix du véhicule + transport ?

Je te souhaite bon courage, un véhicule d'origine, c'est déjà pas forcément simple à titre isolé mais un véhicule modifié...
 
As tu compté aussi la taxe de 10% + 20% de TVA sur le prix du véhicule + transport ?

Je te souhaite bon courage, un véhicule d'origine, c'est déjà pas forcément simple à titre isolé mais un véhicule modifié...


plus la taxe specifique sur les PU en fonction de la longueur de benne etc etc...

bon courage

pour celui de ton pote clairement il est entré en france stock, la rehausse les pneus et les pots ont du etre modifies en France. Je n'imagine pas un technicien de la dreal oser faire des photos de ce vehicule et mettre son nom dessus dans le dossier de reception :mrgreen:

Quelques infos suplementaires pour les frais

http://www.madness-us-cars.com/online/cout-import-usa.htm


( je roule en f150 )
 
Dernière édition:
Me semble que celui de Ol.Na était une version moins récente que celui montré par Danytoy.

Mais sinon oui, il en vend (vendait??) un a prix plus que correct et avec GPL.


Pour ton homologation, comme tous le monde, je ne peux que te souhaiter bon courage si tu le fait toi même.

Tu parle de 8000 Euros rendu en France mais sans l'homologation, qui elle va te coûté une douille.

Il y a beaucoup de points qui diffère d'un véhicule US, d'un véhicule EU, comme les clignotants Arrières qui ne sont rien d'autres que les feux STOP qui clignotent eux même.... Celui ci n'en est qu'un parmi tant d'autres.

Je ne peux que te conseillé de passé par un pro, sinon prépare toi a au moins deux années de galère administrative et de frais de dossier en tous genre avant d'avoir ta Carte grise Française.

Pour infos, chaque passage au mines est payant, et au moindre oubli, le véhicule se trouve être refusé.
Donc modification, puis re-passage complet au mines jusqu’à que tous leurs conviennent. Le passage au mines, sa coûte chère :icon_rolleyes:
 
Bonjour a tous

Au niveau de l'homologation, mon cousin a fait venir une dodge viper d'allemagne, 3ans de procédure pour l'homologation sans succés, puis passage par un pros pour un montant de 7000€ de piéces et main d'oeuvre.

@+ dudu28
 
Merci à tous de toutes ces infos
je ne me décourage pas facilement je vais trouvé .
La société "Madness Us online " prend quand même 4250€ de com pour rien ( convoyage + com )
le prix de départ est bien trop élevé .
Plus le prix d'achat est bas moins ya de taxe. C.Q.F.D

autre astuce : il faut louer un container en fin de vie (juste avant reforme ) directement sur le port d'embarquement .


je vais prendre Rdv avec un Client qui a fait rentré ( a titre perso en 8 ans ) des Us : 2 excalibur , 1 Limousine 300 C , 1 Viper , et 2 Harley .
Le tout a été imat en 6 mois

as t'il des facilité ???? car son fils est résident a Vegas

je vous tiendrais au jus
 
Ne te fait pas chier a aller au us pour avoir un truc qui sort de l ordinaire :iconfused:,tiens regarde ma belle mère vend sa twingo :D:D

imgres.jpg
 
Super fun la Belle Mère !!!!!!!!!!
si non mon Grand Père m'a trouvé ça chez les SOVIET
:fou2::fou2::fou2::fou2::fou2::fou2:

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Merci à tous de toutes ces infos
je ne me décourage pas facilement je vais trouvé .
La société "Madness Us online " prend quand même 4250€ de com pour rien ( convoyage + com )
le prix de départ est bien trop élevé .
Plus le prix d'achat est bas moins ya de taxe. C.Q.F.D

autre astuce : il faut louer un container en fin de vie (juste avant reforme ) directement sur le port d'embarquement .


je vais prendre Rdv avec un Client qui a fait rentré ( a titre perso en 8 ans ) des Us : 2 excalibur , 1 Limousine 300 C , 1 Viper , et 2 Harley .
Le tout a été imat en 6 mois

as t'il des facilité ???? car son fils est résident a Vegas

je vous tiendrais au jus

Je vois pas en quoi quelqu'un aux states serait un avantage pour une homologation française. Un passe droit à la DRIRE j'y crois pas mais pourquoi pas. Et ton client il a sûrement payé de fortes sommes pour des véhicules aussi hors normes :lol:

On dirais moi y'as quelques années. A force de passer devant un importateur et vus ce qu'il rentrait toutes les semaines (F350/Ram 3500, Peterbilt/Kenworth tuning, Hummer Limousine), j'me disais que ça devait être facile :mrgreen:

J'aurais mieux fait de pas perdre mon temps à chercher :evil:

Si ça roule sur la route, aucune chance de l'importer à la sauvette :wink:
 
pour avoir eu pas mal de vehicules importés ,US vers la france direct je te souhaite bien du courage et de la patience
je chercherais en europe a ta place genre angleterre pour mes cas perso , tu fais une demande au constructeur, en angleterre ! , de certificat d'homologation européenne et il ne vois pas la drire bien souvent
 
Exempl:
En suisse, t'as pas de problème si tu reste dans les 10% de puissance en +
Un mec a monté, après coup, un compresseur sur une voiture us, il a réussi à trouvé un mec qui lui a fait un papier qui attestait que le dit compresseur n'augmentait que de 10% la puissance...
Donc oui, ça peut être utile d'avoir qqun au us :mrgreen:
 
Sur le magazine TORQUE de avril mai 2014 il y a un dossier sur l'homologation des vehicules americain qui est pas mal fait et bien expliqué si non sur le net tu trouveras beaucoup d'infos .
 
Bonjour a tous
je vais allé chercher un F150, dans le style de la photo , aux US ( compte tenu du prix en France )
Y as t'il quelqu'un qui peut me donner des infos sur le passage a la drire pour l'homologation France
et s'il y a des piégés a éviter.
Merci a tous .

Si la DRIRE veut bien c'est la brigade anti mauvais goût qui ne laissera pas passer des élargisseurs et une calandre comme celle là!

:panneau29:
 
Salut

avant tous commence par les appeller (la DREAL) tu gagnera ton temps (je l'ai fait a titre isolé pour un def il y a environ 10ans, modif carburant ça c'est bien passé mais c'étais un truc simple 2.5td remplacé par un v8 3.5)
 
Bonsoir à tous

me revoilà
J'ai vu mon client qui a fait rentrer quelque voiture des Us .
il me propose de me trouver (avec son fils ) mon Ram sur Vegas
Donc :
Pour importer un Dodge Ram d'une 10enne d année (base 4000€)pas de blême et pas tares chair en taxe .
pour le transport en container ils en ont un perso qu'il utilise de temps en temps .
par contre il faut qu'il rentre en France STOC tout d'origine et le moins d'option possible pour la DREAL
il me propose de s'occuper de l'homologation vu qu'il a l'habitude. et des contact pour les modiff a faire

il me dit que d'après lui il y en a en totalité pour 10000€
A Voir
 
ouais ben 6-7000 Euros de frais en tout genre et d'homologation, c'est la moyenne...

Je trouve pas qu'il fait un "cadeau" a ce prix la, mais il reste quand même correct. :wink:
 
Bonsoir à tous

me revoilà
J'ai vu mon client qui a fait rentrer quelque voiture des Us .
il me propose de me trouver (avec son fils ) mon Ram sur Vegas
Donc :
Pour importer un Dodge Ram d'une 10enne d année (base 4000€)pas de blême et pas tares chair en taxe .
pour le transport en container ils en ont un perso qu'il utilise de temps en temps .
par contre il faut qu'il rentre en France STOC tout d'origine et le moins d'option possible pour la DREAL
il me propose de s'occuper de l'homologation vu qu'il a l'habitude. et des contact pour les modiff a faire

il me dit que d'après lui il y en a en totalité pour 10000€
A Voir

Ok on est d'accord sur le fait qu'il rentre full stock bien sûr :lol::lol::lol::lol:

Pour la prépa mon seul conseil sera de faire mieux que l'oignon dont tu as posté la photo au dessus :mrgreen:
 
Quant on voit que le Ram est rentré dans pare brise de la plate, après faut comprendre qu'ils nous font chié dés que l'on modifie nos 4x4...
 
Exact, toute prépas sur un 4x4 est dangereuse sur route pour pleins de raisons.

Mais moi ce qui me choque c'est les stacks sur un pauvre gasser qui à rien demandé :mrgreen:

Sur la première image c'est le pauvre tubage façon stinger Baja à l'avant, la paire d'amortos merdiques, les marche-pieds etc etc ....
 
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