[Besoin d'infos] Amortisseur defender ( scorpion, Fox, Amada ??? )

Louping

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut à tous j'aimerais avoir vos avis
voilà je recherche un kit suspension pour mon defender afin de pouvoir faire de la vitesse sans sentir les troue et pouvoir avoir du croisement
des avis sur le kit suspension sport avec le nouvel amortisseur scorpion ?
On ma aussi conseillez Amada

je suis perdue et je ne sais pas du tout quoi mettre

L'idée est de pouvoir prendre des piste à grande vitesse sans que le véhicule se jette de tous les coter donc avec un confort
Et pouvoir faire de la zone de franchissement hard
 
L'amortisseur qui fait tout très bien , tu vas avoir du mal a trouver! Le franchissement hard et la vitesse sont difficilement compatibles. Fox c'est cher mais c'est du haut de gamme, Scorpion, je ne connais pas trop, les Amada ont un bon rapport qualité-prix et surtout une gamme compléte , moi ... j'achète !!!!!!:lol:
 
L'amortisseur qui fait tout très bien , tu vas avoir du mal a trouver! Le franchissement hard et la vitesse sont difficilement compatibles. Fox c'est cher mais c'est du haut de gamme, Scorpion, je ne connais pas trop, les Amada ont un bon rapport qualité-prix et surtout une gamme compléte , moi ... j'achète !!!!!!:lol:



Oui je sais mais bon je voudrais pas Qu'il leve la patte sans cesse
Fox oui mais es ce que se ne serais
Pas qu'une pub
Scorpion j'ai entendu de tous alors je sais plus :/
J'ai vu les profender by pass ils on l'air vraiment pas mal
 
Si tu veux une suspension polyvalente ça va de toute façon te coûter un peu d'argent ...

Et ça dépend de ce que tu appelles "vitesse" :mrgreen:

Les bypass c'est la rolls des amortisseurs mais forcément le prix est fonction des qualités de la marchandise ... Même chez Profender ça coûte assez cher ... Pour un avis sur Profender vois avec GCC c'est monté sur le Mandubien.

Avec un budget "raisonnable", je pense qu'en combinant des ressorts de qualité et bien tarés par rapport à ta voiture (Eibach p.ex.), le tout avec des amortisseurs fox ou autres (de qualité) et à bonbonnes séparées de préférence, tu peux déjà avoir quelque chose de correct ! P.ex. le montage XS offroad pour le Breslau Balkan (sur leur def 100")

Sinon comme Jim de chez GP4x4 (avant): des bons ressorts avec des triple-bypass bien réglés ... Ou alors le top : coilover-bypass mais là tu peux casser le cochon et surtout il ne suffit pas de les jeter en dessous de la voiture pour que ça fonctionne ...
 
Merci j'aime bien ce commentaire :)

Les coilovers non je pense pas j'ai un collegue qui vient d'en mettre sa fait beaucoup de modif je trouve,

Connais tu les amortisseur scorpion 3 de chez suspension sport ?

Ensuite oui en effet hier sur euro 4x4 j'ai vu le prix des profender en bypass mais il on l'air mieux étudier que les amada ou autre
Es ce une idée ?

Et sais tu ou je pourrai trouver c'est bon ressort ? Car sa y joue aussi beaucoup
Je ne voudrai pas monter des bon amorto sur de la ferraile lol
 
Monter des bons amortos comme des bypass, c'est pas tout. Faut les régler.

Sinon ça sert à rien.

Limite, je dirais que des bypass pas règlés c'est pire que des bons amortos type bilstein non reglables...
 
Monter des bons amortos comme des bypass, c'est pas tout. Faut les régler.

Sinon ça sert à rien.

Limite, je dirais que des bypass pas règlés c'est pire que des bons amortos type bilstein non reglables...



Oui je comprend mais normalement avec un bon cahier des charges
 



apparement lol
chez suspension sport il y a un cahier des charges

apres ailleurs j'en sais rien

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voila pour vous donner une idée des modele qui me paraisse pas mal vous en pensez quoi ?

si vous avez d'autre contact hésitez pas, et les ressort je sais pas ou

http://www.euro4x4parts.com/pieces/xab1002_amortisseur_by_pass_profender_38.html

http://www.suspensions-sport.com/scorpion.htm
 
Tu peux contacter xs offroad, ils montent pas mal de ome comme ressorts, c'est ce que j'avais sur mon 110. Ça va bien, avec, j'avais amortisseurs fox en 12" avec bonbonnes séparées.
 
Tu peux contacter xs offroad, ils montent pas mal de ome comme ressorts, c'est ce que j'avais sur mon 110. Ça va bien, avec, j'avais amortisseurs fox en 12" avec bonbonnes séparées.


je leur ai envoyer un mail, il ne m'ont pas encore répondu
 
Amada - Profender c'est kif-kif. Il faut savoir qu'à la base c'était la même usine ...! Puis il y a eu séparation des dirigeants (les 2 fils du patron si je me souviens bien) et partage de l'usine et chaque partie c'est donc mise à fabriquer les amortisseurs sous son propre nom (marque). Chacun son design et sa politique commerciale mais technologie et fabrication identique.
 
Amada - Profender c'est kif-kif. Il faut savoir qu'à la base c'était la même usine ...! Puis il y a eu séparation des dirigeants (les 2 fils du patron si je me souviens bien) et partage de l'usine et chaque partie c'est donc mise à fabriquer les amortisseurs sous son propre nom (marque). Chacun son design et sa politique commerciale mais technologie et fabrication identique.



sa c'est bon a savoir car les prix ne sont pas identique

mais quand tu regarde le diametre du piston j'ai profender et le diametre de la tige c'est largement superieur a amada apres je n'ai jamais utiliser ces produits donc aucune idéé
 
je cherchais comme toi un compromis vitesse et tt ,
et après test de plusieurs marques pro comp , koni , bilstein....et des dollars en moins dans les poches , et une poignée d'amortos cramés dans le garage , j'ai trouvé.......amorto réglable.

un conseil : suspension sport , oublie , a fuir .........
un pote en avait fait faire pour son range , il les a renvoyer 2 fois , et il en était toujours pas satisfait ....
trop mou / trop dure , rotules qui pètent , fuites , etc ...pistons foireux (mal usinés) et j'en passe ... y' a que le corps d'amortos qui est valable sur ces merdes .
bref , ça lui a couté 4 fois le prix d'achat pour avoir quelques choses de bien en les faisant refaire chez alp racing suspension a Annecy.

du coup , je m'en suis fait faire chez alp racing , des 12" sur mesures réglables une voie 40 positions , et très heureux a date ....
quelques cliks et c'est un go fast sur la route....et re clik , tout souple pour du hard.
par contre , le prix est comme l'amorto , sur mesure. :mrgreen:
 
Oui je sais mais bon je voudrais pas Qu'il leve la patte sans cesse
Fox oui mais es ce que se ne serais
Pas qu'une pub
Scorpion j'ai entendu de tous alors je sais plus :/
J'ai vu les profender by pass ils on l'air vraiment pas mal

Bah bien sur les Fox c'est que de la Pub... :D
Ils équipent (eux...) depuis (juste) près de 20 ans toutes sortes d'engin de course, 2 roues ou 4 roues et même plus... mais c'est juste parceque le logo Fox il est beau, que la couleur bleu anodisé c'est trop la classe et que payer plus cher que les autres ça fait chic...:mrgreen:
Faut pas comparer du matos Thaï (Profender/Amada) que même les Thaïs ne vénèrent pas (quand ils peuvent ils prennent du... Fox ou King), du matos de niche comme Suspension Sport et du matos de serie fabriqué industriellement comme pro comp , koni , bilstein...


Amada - Profender c'est kif-kif. Il faut savoir qu'à la base c'était la même usine ...! Puis il y a eu séparation des dirigeants (les 2 fils du patron si je me souviens bien) et partage de l'usine et chaque partie c'est donc mise à fabriquer les amortisseurs sous son propre nom (marque). Chacun son design et sa politique commerciale mais technologie et fabrication identique.

Info intéressante, je connaissais la provenance des 2 mais pas l'histoire.:wink:

je cherchais comme toi un compromis vitesse et tt ,
et après test de plusieurs marques pro comp , koni , bilstein....et des dollars en moins dans les poches , et une poignée d'amortos cramés dans le garage , j'ai trouvé.......amorto réglable.

un conseil : suspension sport , oublie , a fuir .........
un pote en avait fait faire pour son range , il les a renvoyer 2 fois , et il en était toujours pas satisfait ....
trop mou / trop dure , rotules qui pètent , fuites , etc ...pistons foireux (mal usinés) et j'en passe ... y' a que le corps d'amortos qui est valable sur ces merdes .
bref , ça lui a couté 4 fois le prix d'achat pour avoir quelques choses de bien en les faisant refaire chez alp racing suspension a Annecy.

du coup , je m'en suis fait faire chez alp racing , des 12" sur mesures réglables une voie 40 positions , et très heureux a date ....
quelques cliks et c'est un go fast sur la route....et re clik , tout souple pour du hard.
par contre , le prix est comme l'amorto , sur mesure. :mrgreen:

tu as bien résumé le principe, la seule méthode pour avoir un minimum de polyvalence, c'est d'avoir plein de réglages et ne pas avoir peur d'y toucher pour trouver le bon réglage...
surtout pour vouloir faire de la vitesse ET du franchissement hard...
Mais le probleme c'est qu'en configuration course, il faut avoir un réglage déporté a l’intérieur, sinon ça sert a rien...
 
je cherchais comme toi un compromis vitesse et tt ,
et après test de plusieurs marques pro comp , koni , bilstein....et des dollars en moins dans les poches , et une poignée d'amortos cramés dans le garage , j'ai trouvé.......amorto réglable.

un conseil : suspension sport , oublie , a fuir .........
un pote en avait fait faire pour son range , il les a renvoyer 2 fois , et il en était toujours pas satisfait ....
trop mou / trop dure , rotules qui pètent , fuites , etc ...pistons foireux (mal usinés) et j'en passe ... y' a que le corps d'amortos qui est valable sur ces merdes .
bref , ça lui a couté 4 fois le prix d'achat pour avoir quelques choses de bien en les faisant refaire chez alp racing suspension a Annecy.

du coup , je m'en suis fait faire chez alp racing , des 12" sur mesures réglables une voie 40 positions , et très heureux a date ....
quelques cliks et c'est un go fast sur la route....et re clik , tout souple pour du hard.
par contre , le prix est comme l'amorto , sur mesure. :mrgreen:




Ah bon ah bon tu ne me conseil vraiment pas les scorpion ? Je suis rentrer en contact avec Fabrice sa m'avais pourtant l'air bien est sérieux.

Sinon as tu une bonne adresse ?
les profender bypass on l'air vraiment top mais bon 500€ pièces es ce justifier
je veut pas mettre un budget pour rien

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Bah bien sur les Fox c'est que de la Pub... :D
Ils équipent (eux...) depuis (juste) près de 20 ans toutes sortes d'engin de course, 2 roues ou 4 roues et même plus... mais c'est juste parceque le logo Fox il est beau, que la couleur bleu anodisé c'est trop la classe et que payer plus cher que les autres ça fait chic...:mrgreen:
Faut pas comparer du matos Thaï (Profender/Amada) que même les Thaïs ne vénèrent pas (quand ils peuvent ils prennent du... Fox ou King), du matos de niche comme Suspension Sport et du matos de serie fabriqué industriellement comme pro comp , koni , bilstein...




Info intéressante, je connaissais la provenance des 2 mais pas l'histoire.:wink:



tu as bien résumé le principe, la seule méthode pour avoir un minimum de polyvalence, c'est d'avoir plein de réglages et ne pas avoir peur d'y toucher pour trouver le bon réglage...
surtout pour vouloir faire de la vitesse ET du franchissement hard...
Mais le probleme c'est qu'en configuration course, il faut avoir un réglage déporté a l’intérieur, sinon ça sert a rien...








Tu connais le matis de suspension sport ? Pourtant il fournit pas mal de monde à haut niveau

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Les fox en 12" chez Xs sont a moins de 300€


12" de course ?


Et quel diamètre les tige etc ? J'arrive pas à trouver les info




le problème c'est que mon véhicule et sur cale et j'ai toujours pas trouver la suspension
 
Salut,
Y a pas que l'amortisseur pour faire ce que tu veux ....
y a aussi les ressorts, les butées de ponts, le positionnement des amorto, le guidage des ponts, etc ....

Bref nous avons fait ce genre de véhicule pour un client avec un gros potentiel en franchissement et sur les pistes du Breslau.
y a ça qui cout un bras !!! http://pirate4x4.fr/showthread.php/15138-Proto-V8-4-0-XS-OFFROAD
sinon un peux plus simple et qui marche pas trop mal on n'a fait ça (dans ça dernière evo) http://pirate4x4.fr/showthread.php/3097-Prépa-DEF-90TD5-XS-OFFROAD/page3

Le mieux est de nous appeler et bavardé avec Xavier ...
 
Salut,
Y a pas que l'amortisseur pour faire ce que tu veux ....
y a aussi les ressorts, les butées de ponts, le positionnement des amorto, le guidage des ponts, etc ....

Bref nous avons fait ce genre de véhicule pour un client avec un gros potentiel en franchissement et sur les pistes du Breslau.
y a ça qui cout un bras !!! http://pirate4x4.fr/showthread.php/15138-Proto-V8-4-0-XS-OFFROAD
sinon un peux plus simple et qui marche pas trop mal on n'a fait ça (dans ça dernière evo) http://pirate4x4.fr/showthread.php/3097-Prépa-DEF-90TD5-XS-OFFROAD/page3

Le mieux est de nous appeler et bavardé avec Xavier ...




Oui je pense qu'on peut se contacter mais je voit que vous faite principalement du td5

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Salut,
Y a pas que l'amortisseur pour faire ce que tu veux ....
y a aussi les ressorts, les butées de ponts, le positionnement des amorto, le guidage des ponts, etc ....

Bref nous avons fait ce genre de véhicule pour un client avec un gros potentiel en franchissement et sur les pistes du Breslau.
y a ça qui cout un bras !!! http://pirate4x4.fr/showthread.php/15138-Proto-V8-4-0-XS-OFFROAD
sinon un peux plus simple et qui marche pas trop mal on n'a fait ça (dans ça dernière evo) http://pirate4x4.fr/showthread.php/3097-Prépa-DEF-90TD5-XS-OFFROAD/page3

Le mieux est de nous appeler et bavardé avec Xavier ...


Oui on on peut se contacter mais je voit que vous faite beaucoup de td5
le blanc est très jolie
 
Tu connais le matis de suspension sport ? Pourtant il fournit pas mal de monde à haut niveau

Je ne connais pas le matériel, c'est juste que sur ce forum pas mal en on déjà parlé et ce n'est pas forcement le summum.
quand je dit matériel de niche, c'est du matériel sur mesure que la plupart des personne n'ira même pas se renseigner pour l'acheter, pour moi du matériel de niche quand tu l’achète, c'est un peu comme un mariage... si tu tombes sur le bon numero c'est top, sinon tu es dans la marde car ça te coûtes des rond a vie...
N’hésites pas a contacter XS Offroad, ils ont une très bonne expérience dans le Land (pas que le TD5, toute manière le train roulant est le même pour toutes les motorisations...):wink:
 
Oui j'ai eu quelque infos supplémentaires sur le profender bypass apparemment très fragile et très dur à régler donc pour 500€ pièce je préfère oublier ce modèle et trouver quelque chose tout aussi efficace en bien plus simple si on peut dire.

oui j'ai eu un Mail de Xavier hier j'attend retour pour contact on verra bien j'aime bien le Fox mais j'arrive pas à trouver les détails avec longueur compression et les diamètre.
 
perso mon choix s'est porté sur des profender en 2.5" de diametre.

je n'ai rien contre fox mais le prix m'avait fait reculé. pour les amada j'ai acheté mes profender directement en thailand et les thai m'avaient formellement deconseillé amada pour des raisons que j'ai deja evoqué sur un autre sujet. et effectivement sur place je me suis rendu compte que les 3/4 de leurs jolies prepa etait du profender.

apperment amada ont revu pas mal de details sur leurs amorto depuis le temps.

pour ce qui est de la qualité j'en suis pleinement satisfait. si tu a des questions hesite pas.
 
Comme a chaque fois on prend le problème a l'envers !!! :wink:

on commence par définir le budget, les $$$ c'est ça le plus important


de quoi on parle ?


on parle de marque plus ou moins réputées (Fox de la pub..... oui bien sur :D) comme King que peu monde connait mais qui au final, est encore un poil supérieur a Fox ( ils appliquent des traitements de surface plus poussés que fox, réduisant les coefficients de friction et tout ce qui va avec, usure et échauffement...
C'est pour cela que King est un peu plus cher aussi :mrgreen:

bref ces 2 marques restent l'élite de la suspatte mondiale, éprouvé dans de nombreuses épreuves.

Fox étant plus présent dans différents secteurs, VTT, moto neige, ATV.... bref ils balayent large d'ou leur notoriété





donc de combien on parle plutôt ?

500 ? 2000 ? 5000 ou 10000€

peut être c'est tabou mais au final c'est vraiment qui détermine les choses


le ticket d'entrée sur la performance pour avoir un peu de vitesse de roulage c'est au moins 1500€ pour les amortisseurs et 500€ de ressort

pour la polyvalence c'est plus de l'ordre de 2500€ ( bombonne séparée + réglage extérieur de valving (et encore ca joue sur la compression mais pas la détente)
autre possibilité les Bypass même base de tarif pour le début de gamme mais attention c'est loin d'être simple a régler



ca peut vite calmer car on est juste dans l'entrée de gamme grand public :iconfused:

si tu as 1300€ de budget ça va vite stopper le débat

d'autant plus que comme Domi XS le dit très justement, il y a aussi le reste des trains roulants

Rouler vite, sollicite énormément la chaine cinématique et les liaisons......

tout se dégrade très vite, alors il parfois plus judicieux d'être homogène sur les modifications


Maintenant si on connait un peut ce que tu comptes mettre en budget, on peut d'avantage t'aiguiller sur des modèles, un produit, une utilisation et tout ce qui en découle

que ca soit pour les pros, déja c'est plus facile pour eux aussi, et pour les autres qui ont de très bon retour d'expérience, sur des challenges ou des épreuves d'endurance, c'est ciblé, utile et constructif :wink:
 
perso mon choix s'est porté sur des profender en 2.5" de diametre.

je n'ai rien contre fox mais le prix m'avait fait reculé. pour les amada j'ai acheté mes profender directement en thailand et les thai m'avaient formellement deconseillé amada pour des raisons que j'ai deja evoqué sur un autre sujet. et effectivement sur place je me suis rendu compte que les 3/4 de leurs jolies prepa etait du profender.

apperment amada ont revu pas mal de details sur leurs amorto depuis le temps.

pour ce qui est de la qualité j'en suis pleinement satisfait. si tu a des questions hesite pas.




Tu as pris quoi comme modèle et a quel prix

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Comme a chaque fois on prend le problème a l'envers !!! :wink:

on commence par définir le budget, les $$$ c'est ça le plus important


de quoi on parle ?


on parle de marque plus ou moins réputées (Fox de la pub..... oui bien sur :D) comme King que peu monde connait mais qui au final, est encore un poil supérieur a Fox ( ils appliquent des traitements de surface plus poussés que fox, réduisant les coefficients de friction et tout ce qui va avec, usure et échauffement...
C'est pour cela que King est un peu plus cher aussi :mrgreen:

bref ces 2 marques restent l'élite de la suspatte mondiale, éprouvé dans de nombreuses épreuves.

Fox étant plus présent dans différents secteurs, VTT, moto neige, ATV.... bref ils balayent large d'ou leur notoriété





donc de combien on parle plutôt ?

500 ? 2000 ? 5000 ou 10000€

peut être c'est tabou mais au final c'est vraiment qui détermine les choses


le ticket d'entrée sur la performance pour avoir un peu de vitesse de roulage c'est au moins 1500€ pour les amortisseurs et 500€ de ressort

pour la polyvalence c'est plus de l'ordre de 2500€ ( bombonne séparée + réglage extérieur de valving (et encore ca joue sur la compression mais pas la détente)
autre possibilité les Bypass même base de tarif pour le début de gamme mais attention c'est loin d'être simple a régler



ca peut vite calmer car on est juste dans l'entrée de gamme grand public :iconfused:

si tu as 1300€ de budget ça va vite stopper le débat

d'autant plus que comme Domi XS le dit très justement, il y a aussi le reste des trains roulants

Rouler vite, sollicite énormément la chaine cinématique et les liaisons......

tout se dégrade très vite, alors il parfois plus judicieux d'être homogène sur les modifications


Maintenant si on connait un peut ce que tu comptes mettre en budget, on peut d'avantage t'aiguiller sur des modèles, un produit, une utilisation et tout ce qui en découle

que ca soit pour les pros, déja c'est plus facile pour eux aussi, et pour les autres qui ont de très bon retour d'expérience, sur des challenges ou des épreuves d'endurance, c'est ciblé, utile et constructif :wink:





Alors du coup pour le budget on dira moin de 2000€
j'ai un collègue qui vient de monter 4 coilovers Amada il s'en ai tirer pour 1500€ avec un boulot monstre.
je prefere donc plutôt mettre le prix dans le style amortisseur ressort et avoir moin de modif a faire sur mon véhicule.
Je ne connais pas la qualité des coilover Amada mais avec le boulot que sa représente vaut mieux pas être enmerder au bout d'un mois.
Pour l'instant je me suis rapprochée des amortisseur a bonbonne de chez suspension sport type scorpion III
ensuite en ce qui concerne mes trains roulant je suis en tirant arrière couder sur silenbloc tirant avant 3° sur silenbloc
arbre avant arriere grand angle, j'ai pas encore établi la longueur des amortisseurs.
Mais voilà avec sa c'est peu être plus facile


sais tu si des coilover à bas prix resteront maigres tout plus efficace qu'un amortisseur ressort à bonbonne de qualité ?
 
Perso mes 4 amortisseurs me sont revenu à 800 euros. Il sont revenu directement dans les valises de Thaïlande... Donc tu peux pas trop te baser sur ces tarifs.

A l'époque j'avais regardé les Fox , et les amada... Amada je les ai écarté car je trouvais pas les bonnes dimension puis sur conseil des thaïlandais et Fox par apport au prix ( sur les modeles 2 pouces en plus).

C'est les modèles 2.5 pouce de diamètre et 13 pouces de courses..

De mémoire je les avais trouvé en France a 350 euros pièces.

Mais si c'était a refaire je pars directement sur des coils. Car au final j'ai du refaire tout les ancrages, j'en ai chier pour trouver les bons ressorts.... La facture reste assez salé... Et pour guère plus cher j'aurais eu 4 coils qui aurait été encore plus efficace.

Donc réfléchi bien car c'est un achat que tu feras une fois....
 
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