Comme a chaque fois on prend le problème a l'envers !!!
on commence par définir le budget, les $$$ c'est ça le plus important
de quoi on parle ?
on parle de marque plus ou moins réputées (Fox de la pub..... oui bien sur

) comme King que peu monde connait mais qui au final, est encore un poil supérieur a Fox ( ils appliquent des traitements de surface plus poussés que fox, réduisant les coefficients de friction et tout ce qui va avec, usure et échauffement...
C'est pour cela que King est un peu plus cher aussi
bref ces 2 marques restent l'élite de la suspatte mondiale, éprouvé dans de nombreuses épreuves.
Fox étant plus présent dans différents secteurs, VTT, moto neige, ATV.... bref ils balayent large d'ou leur notoriété
donc de combien on parle plutôt ?
500 ? 2000 ? 5000 ou 10000€
peut être c'est tabou mais au final c'est vraiment qui détermine les choses
le ticket d'entrée sur la performance pour avoir un peu de vitesse de roulage c'est au moins 1500€ pour les amortisseurs et 500€ de ressort
pour la polyvalence c'est plus de l'ordre de 2500€ ( bombonne séparée + réglage extérieur de valving (et encore ca joue sur la compression mais pas la détente)
autre possibilité les Bypass même base de tarif pour le début de gamme mais attention c'est loin d'être simple a régler
ca peut vite calmer car on est juste dans l'entrée de gamme grand public :iconfused:
si tu as 1300€ de budget ça va vite stopper le débat
d'autant plus que comme Domi XS le dit très justement, il y a aussi le reste des trains roulants
Rouler vite, sollicite énormément la chaine cinématique et les liaisons......
tout se dégrade très vite, alors il parfois plus judicieux d'être homogène sur les modifications
Maintenant si on connait un peut ce que tu comptes mettre en budget, on peut d'avantage t'aiguiller sur des modèles, un produit, une utilisation et tout ce qui en découle
que ca soit pour les pros, déja c'est plus facile pour eux aussi, et pour les autres qui ont de très bon retour d'expérience, sur des challenges ou des épreuves d'endurance, c'est ciblé, utile et constructif