[Besoin d'infos] Compresseur Volumétrique

Merco330GE

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Bonjour,

j'aurais besoin d'info pour savoir si il est possible de mettre un compresseur volumétrique sur un moteur mercedes, c'est un m103 a injection mécanique, donc une K-jetronic, le moteur est de 92?
 
Dernière édition:
Salut , je suis pas sur , mais avant de dire une con.......ie , il me semble qu'il faut regarder , vers les clk et slk compressor , pas spécialement encombrant , et entrainement par poulie avec plusieurs diamètres .........

Je laisse la place au spécialistes :wink:

Adessias :twisted:
 
Salut , je suis pas sur , mais avant de dire une con.......ie , il me semble qu'il faut regarder , vers les clk et slk compressor , pas spécialement encombrant , et entrainement par poulie avec plusieurs diamètres .........

Je laisse la place au spécialistes :wink:

Adessias :twisted:

je pense que je me suis mal exprimé dans ma question:mrgreen::mrgreen:
la taille du compresseur c'est pas un problème car sur le moteur de la berline il y avait un compresseur de clim, donc il ira a la place de celui de la clim, car dans le G on n'a pas besoin de clim!
le problème c'est de savoir si on peut en monté un volumex sur une injection K-jetronic, avec un plateau sonde? Car on n'a dit a mon père qu'on ne pouvait pas le faire mais il veut en monté un, d’où m' a question pour savoir si ce qu'on nous a dit est vrai ou faux ?:mrgreen:
et si c'est faux les modifs a faire pour le monter:mrgreen::mrgreen:
 
Dernière édition:
Ca a déjà été fait sur un 280GE, moteur d'origine donc basse compression.
 
avec une injection K-jetronic?
vous avez des photos de ce moteur?
donc ce qu'on nous a dit est faux, devrait pouvoir le monté ce volumex
 
Tu peux monter un compresseur avec la K-jet (les R5 turbo et Audi UR quattro sont montées comme cela mais tête spécifique).
Seuls soucis:
-tu seras limité en pression de sural (max 1.2bar)
-tu n'as pas accès aux avances donc compliqué à règler

Demande à Fab, il connait les K jet sur le bout des doigts
 
Dernière édition:
Il est vrai que ça va être compliqué à régler , mais pas infaisable :twisted:

Une bonne vieille injection K ......... Ça au moins c’était bien :) Les Audi , que du bonheur , à voire et re-voire les vidéos sur les "1000 Lacs" :twisted: Comme y disent maintenant " pur sound " hihihihihihihi:Super14:

Pour en revenir à la modif , si 1.2 bar de pression , cela équivaut à la pression d'un turbo "d'origine" approximativement :question:

Pour les réglages d'avance :

Pour l'allumage , si cale ou repère fixe , le faire péter ou créer des trous oblongs ( me rappel plus comment c'est branlé
sur le merco ) comme ça l'allumeur y bouge et le moulin y fait plein de retour , pan pan pan :twisted: Merci les soupapes :twisted:

Pour la distri ça va être plus compliqué , avec la chaîne :iconfused: Menfin AMG y arrive bien :twisted:


Bon là j'ai rien dit , ça fait déjà beaucoup de choses , de Merco à Merco j'y colle un 2.3 compressor qui tourne et 196 Ch déjà
tout fait :)

Mon neveu , il l'a dans son 230 et je le trouve plutôt chouette :wink:


En méca tout ce fait (ou presque) , les "gens" qui disent et re-disent ça ce fait pas , bien souvent y comprennent rien à rien et avec les "FORUM" , les mécanos du dimanche qui croient que de lire un tuto ça suffit pour changer leurs plaquettes :on_sen_fou:


Utain ça faisait un moment que je cherchais à le placer ce smiley ( pas contre toi Merco330GE ) Désolé coup de gueule :wink:


En creusant un peu , tu dois pouvoir trouver , et y a p't-être mieux à faire avec du Merco ( les roros aussi vont aller avec ) :wink:



Adessias :twisted:
 
Tu peux monter un compresseur avec la K-jet (les R5 turbo et Audi UR quattro sont montées comme cela mais tête spécifique).
Seuls soucis:
-tu seras limité en pression de sural (max 1.2bar)
-tu n'as pas accès aux avances donc compliqué à règler

Demande à Fab, il connait les K jet sur le bout des doigts

1.2bar max ça conviens très bien a mon père car il cherche du couple et un peu de puissance mais pas avoir un véhicule surpuissant!:mrgreen:

Il est vrai que ça va être compliqué à régler , mais pas infaisable :twisted:

Une bonne vieille injection K ......... Ça au moins c’était bien :) Les Audi , que du bonheur , à voire et re-voire les vidéos sur les "1000 Lacs" :twisted: Comme y disent maintenant " pur sound " hihihihihihihi:Super14:

Pour en revenir à la modif , si 1.2 bar de pression , cela équivaut à la pression d'un turbo "d'origine" approximativement :question:

Pour les réglages d'avance :

Pour l'allumage , si cale ou repère fixe , le faire péter ou créer des trous oblongs ( me rappel plus comment c'est branlé
sur le merco ) comme ça l'allumeur y bouge et le moulin y fait plein de retour , pan pan pan :twisted: Merci les soupapes :twisted:

Pour la distri ça va être plus compliqué , avec la chaîne :iconfused: Menfin AMG y arrive bien :twisted:


Bon là j'ai rien dit , ça fait déjà beaucoup de choses , de Merco à Merco j'y colle un 2.3 compressor qui tourne et 196 Ch déjà
tout fait :)

Mon neveu , il l'a dans son 230 et je le trouve plutôt chouette :wink:


En méca tout ce fait (ou presque) , les "gens" qui disent et re-disent ça ce fait pas , bien souvent y comprennent rien à rien et avec les "FORUM" , les mécanos du dimanche qui croient que de lire un tuto ça suffit pour changer leurs plaquettes :on_sen_fou:


Utain ça faisait un moment que je cherchais à le placer ce smiley ( pas contre toi Merco330GE ) Désolé coup de gueule :wink:


En creusant un peu , tu dois pouvoir trouver , et y a p't-être mieux à faire avec du Merco ( les roros aussi vont aller avec ) :wink:



Adessias :twisted:

pour le 2l3 compressé c'est pas bête mais mon père n'avait pas pensé au volumex au début de la modif, d’où le remplacement du 2l3 d'origine du G par un 3l de 188ch d'une 300E, et ayant trouvé une K-jetronic pas chère on n'a saisi l'occasion !

après la personne qui nous a dit que ce n'était pas possible est mécano et a dit que "soufflé" sur un plateau sonde avec un turbo ou volumex c'est vraiment pas le top!

mdr, c'est juste un smiley, ils sont fait pour être utiliser:mrgreen::mrgreen:
 
Les courbes de couple des moteurs de berline ne sont pas vraiment compatibles avec du couple tout en bas, et ne sont pas étudiés pour tirer 2 tonnes plus la boue …
Heureusement qu'il y a les courtes !!!

Bien des gens ont monté le 300TD 5 cylindres dans leur G, et en standard, ça s'est avéré un moteur pointu, bien pour le roulant.

Enfin, les moteurs actuels sont bien en bas, mais bourrés d'électronique.
Il y a donc du boulot pour simplifier tout en gardant un bon comportement.

Rien n'est impossible, mais ce n'est pas tout de faire les pattes moteur-boîte pour qu'il rentre dans le G !!!!
 
Les courbes de couple des moteurs de berline ne sont pas vraiment compatibles avec du couple tout en bas, et ne sont pas étudiés pour tirer 2 tonnes plus la boue …
Heureusement qu'il y a les courtes !!!

Bien des gens ont monté le 300TD 5 cylindres dans leur G, et en standard, ça s'est avéré un moteur pointu, bien pour le roulant.

Enfin, les moteurs actuels sont bien en bas, mais bourrés d'électronique.
Il y a donc du boulot pour simplifier tout en gardant un bon comportement.

Rien n'est impossible, mais ce n'est pas tout de faire les pattes moteur-boîte pour qu'il rentre dans le G !!!!

oui c'est sur ça aide les courtes car dans le gras la 1ère longue elle passe juste!

pas compris la fin de l dernière phrase?
si c'est en rapport avec les modifis moteur, pour qu'il rentre dans le G et le volumex, ce sont que le début des modifs moteur et d'autre sont prévu plus tard sur le G
 
Autrement dit, ce n'est pas parce qu'un meilleur moteur (sur papier) est installé dans le compartiment moteur que ça va aller mieux !!!

Faudra le faire tourner correctement pour l'utilisation souhaitée.
 
Autrement dit, ce n'est pas parce qu'un meilleur moteur (sur papier) est installé dans le compartiment moteur que ça va aller mieux !!!

Faudra le faire tourner correctement pour l'utilisation souhaitée.

le moteur va très bien et il tourne correctement ! et ça va beaucoup mieux que avec l'ancien moteur

la c'est juste de la prépa pour faire évolué le G dans une autre catégorie de 4x4 :mrgreen:
 
A ma connaissance le 3litres n'existe pas avec une k-jetronic ;-)

C'est une L-jetronic, et la c'est pas la même ;-)

Enfin, même sur une K, il faut regarder la version, car il y a deja des évolutions électroniques qui vont pas simplifier la donne.

sinon, sur une pure k-jetronic sans électronique ca marche mais faut pas compter monter bien haut en pression.
 
A ma connaissance le 3litres n'existe pas avec une k-jetronic ;-)

C'est une L-jetronic, et la c'est pas la même ;-)

Enfin, même sur une K, il faut regarder la version, car il y a deja des évolutions électroniques qui vont pas simplifier la donne.

sinon, sur une pure k-jetronic sans électronique ca marche mais faut pas compter monter bien haut en pression.

la L-jetronic c'est l'injection électrique complète ?
car si c'est sa on n'a bien une K-jetronic!
on n'a normalement la K-jetronic, vu que je ne connais pas la L-jetronic, avec le plateau et un boitier et sonde lambda, je sais pas si ça peut vous aidez?

après mon père cherche pas beaucoup de pression, pas plus de 1.3bar car le moteur ferait selon calcul théorique sur un 280GEK 320ch et environ 39Mk de couple, donc un 1bar sur le 3l ferait 282ch et 44.82Mk de couple se qui serait largement suffisant
 
Dernière édition:
Je maintiens que si le 300 de ton père est un 300GE, donc un G avec d'origine le moteur 300 (donc pas un montage maison), c'est pas une K-jetronic.
Ca y ressemble visuellement, mais ce n'en est pas une :wink:
Il y a une gestion électronique.

Fais des photos.

- - - Mise à jour - - -

D'origine, le moteur fais 174CV.
Je doute fortement que l'ajout de ton compresseur te fasse prendre 100CV :mrgreen:
Le compresseur ne suffit pas en lui même, il te faut faire plein d'autres modifs, a commencer par renforcer les éléments mobiles :wink:
 
Je maintiens que si le 300 de ton père est un 300GE, donc un G avec d'origine le moteur 300 (donc pas un montage maison), c'est pas une K-jetronic.
Ca y ressemble visuellement, mais ce n'en est pas une :wink:
Il y a une gestion électronique.

Fais des photos.

- - - Mise à jour - - -

D'origine, le moteur fais 174CV.
Je doute fortement que l'ajout de ton compresseur te fasse prendre 100CV :mrgreen:
Le compresseur ne suffit pas en lui même, il te faut faire plein d'autres modifs, a commencer par renforcer les éléments mobiles :wink:

a voila le problème, c'est pas un 300GE mais un 230GE qui a un moteur d'une 300E de 92, donc bien une k-jetronic (petit quiproquo), j'avais oublié de précisé ça, dans ce post :mrgreen::mrgreen::mrgreen: sinon la modif du moteur est dans la présentation du G

La k-jetronic, s’arrête au 280GE, si je connais bien l'histoire des G:mrgreen:

après les 100ch c'est selon des calcul de pourcentage de puissance fourni par le compresseur fait par la marque qui fabriquait des compresseur pour les moteurs Mercedes, ce n'est que du théorique comme je l'ai dit, pour le savoir faudrait le passé sur un banc quand on aura fait la modif, avant/après. :wink:

et concernant les modifs, j'aimerais si possible connaitre ce qu'il faut modifié car on m'en a cité plusieurs, avec qu'elle uns qui était identiques
 
J'voudrais des photos du moteur :wink:

En 92, mercedes utilisait des régulateurs de ralenti avec calculateur, ainsi que l'assistance de départ a froid. Ca peut vite devenir problématique... Faut regarder sur ton régulateur (la ou il y a les conduits d'essence qui vont aux injecteurs) s'il y a ou pas une prise électonique.
 
Au risque de dire une connerie :smyley5: Ce ne serait pas une KE-jetronic ou il y aurait un début de gestion électronique ???


Adessias :twisted:
 
J'voudrais des photos du moteur :wink:

En 92, mercedes utilisait des régulateurs de ralenti avec calculateur, ainsi que l'assistance de départ a froid. Ca peut vite devenir problématique... Faut regarder sur ton régulateur (la ou il y a les conduits d'essence qui vont aux injecteurs) s'il y a ou pas une prise électonique.

pas de problème je vais les mettres :wink:
et après pour la parties techniques je demandé a mon père de regardé car je mis connais pas encore trop dans ce domaine:mrgreen::mrgreen:


Au risque de dire une connerie :smyley5: Ce ne serait pas une KE-jetronic ou il y aurait un début de gestion électronique ???


Adessias :twisted:

si je crois que c'est ça car on parle de K-jetronic et KE-jetronic mais je ne sais pas avec certitude laquelle des 2 a le moteur sur le G






voici les photos:

20130612_212748.jpg

20130612_212726.jpg

20130612_212739.jpg

photo du boitier

20130703_135658.jpg

20130703_135718.jpg

bon j'ai d'autres photo a mettre mais ça bug ce soir, je les mettrais demain si vous avez besoin d'autres photo

ça me mets ce message d'erreur pour les photos : "Error posting the file to http://pirate4x4.fr/newattachment.php?CKEditor=vB_Editor_001_editor&CKEditorFuncNum=2&langCode=fr

Response status: 500"

20130612_212748.jpg

20130612_212726.jpg

20130612_212739.jpg

20130703_135658.jpg

20130703_135718.jpg
 
Dernière édition:
A la vue du calculateur , à côté de la batterie , je dirais que tu es face à une K-jetronic dépolluée (assistance électronique) , pas loin

de la KE-j ou similaire ??? De souvenir il y a un petit module électro sur l'allumeur à la place de la dépression pour l'avance ,

allumeur dit à effet-Hall ???

Un petit lien sympa de la K-j sur des plates vw et 4 anneaux qui marchaient bien avec ce système :twisted: belle époque que ce fut :twisted:


http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17


Y a pas tout mais bien expliqué de manière générale :wink: La gestion d'une K-j était essentiellement mécanique , avec une ou deux

sondes et tous pleins de dépressions pour les diverses vannes , chouettes les micros fissures dans les tuyaux , comprends pas ça

ratatouille :twisted:


Après pour les férus de Merco un chouette Fofo dédié à cette marque


http://www.mercedes-damien.com/

A cet endroit , tu devrais y trouver énormément de renseignements , avec des personnes "compétentes" ( forum :iconfused: ) et quelques

dossiers techniques .


Il faudrait virer le filtre à air pour que l'on puisse voire le système :icon_rolleyes: Avec un petit lien sur la présentation du G aiderait aussi :wink:


Je zyeuterais sur Autodata le nom de ton injection avec les renseignements que tu as donné sur le moulbif :wink:


Si les liens donnés ne conviennent pas avec la charte du fofo , veuillez supprimer :wink: et m'en excuse :wink:


Adessias :twisted:
 
Donc, tu trouves que 188CV c'est pas assez ?
:iconfused:

Bon c'est vrai que je trouve le 300GE d'origine un peu "mou", mais c'est probablement parce qu'il tire trop long.

KE-Jetronic à régulation Lambda pour le M103.987 du 300GE.
Convaincus ?
:icon_cool:

M103_300_GE.jpg
 
A la vue du calculateur , à côté de la batterie , je dirais que tu es face à une K-jetronic dépolluée (assistance électronique) , pas loin

de la KE-j ou similaire ??? De souvenir il y a un petit module électro sur l'allumeur à la place de la dépression pour l'avance ,

allumeur dit à effet-Hall ???

Un petit lien sympa de la K-j sur des plates vw et 4 anneaux qui marchaient bien avec ce système :twisted: belle époque que ce fut :twisted:


http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17


Y a pas tout mais bien expliqué de manière générale :wink: La gestion d'une K-j était essentiellement mécanique , avec une ou deux

sondes et tous pleins de dépressions pour les diverses vannes , chouettes les micros fissures dans les tuyaux , comprends pas ça

ratatouille :twisted:


Après pour les férus de Merco un chouette Fofo dédié à cette marque


http://www.mercedes-damien.com/

A cet endroit , tu devrais y trouver énormément de renseignements , avec des personnes "compétentes" ( forum :iconfused: ) et quelques

dossiers techniques .


Il faudrait virer le filtre à air pour que l'on puisse voire le système :icon_rolleyes: Avec un petit lien sur la présentation du G aiderait aussi :wink:


Je zyeuterais sur Autodata le nom de ton injection avec les renseignements que tu as donné sur le moulbif :wink:


Si les liens donnés ne conviennent pas avec la charte du fofo , veuillez supprimer :wink: et m'en excuse :wink:


Adessias :twisted:

merci pour tous ces liens:wink:
j'ai es un aussi sur la K-jetronic que j'ai eu par un "spécialiste G" je mets entre guillemets car je ne sais pas si c'est vraiment son cas

oui le filtre sera enlevé demain aprem et je prendrais des photos, car il gène pas mal ce gros filtre:mrgreen:

et le lien de la présentation du G est là: http://pirate4x4.fr/showthread.php/16905-Mercedes-330-GE?p=269842#post269842

après le type exact du moteur je ne l'ai pas encore faut que je regarde ça!




Donc, tu trouves que 188CV c'est pas assez ?
:iconfused:

Bon c'est vrai que je trouve le 300GE d'origine un peu "mou", mais c'est probablement parce qu'il tire trop long.

KE-Jetronic à régulation Lambda pour le M103.987 du 300GE.
Convaincus ?
:icon_cool:

M103_300_GE.jpg

non 188 ch c'est pas assez:wink:, je veux les 1000ch comme le moteur de pumpish:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::D(a voir sur youtube pour ceux qui ne connaissent pas !)

et oui c'est mou, du a la boite dite "routière" comme vous aviez dit Macfun
mais avec cette modif si elle est faite ça devrait changé pas mal de chose!

- - - Mise à jour - - -

voici les photos sans le filtre

20150128_143352.jpg

20150128_143400.jpg

20150128_143503.jpg

20150128_143513.jpg

20150128_143519.jpg

20150128_143352.jpg

20150128_143400.jpg

20150128_143503.jpg

20150128_143513.jpg

20150128_143519.jpg
 
Reste en atmo et met un beau cache-soupapes !!!
Accessoirement, 250 CV ...

57_2.jpg
 
Reste en atmo et met un beau cache-soupapes !!!
Accessoirement, 250 CV ...

57_2.jpg

on n'avait pensé avec mon père de l'envoyer chez brabus, mais trop cher :mrgreen::mrgreen:
et le cache si je le fais c'est soit rouge ou orange, mais pas de pub gratuit a brabus même si c'est super un 3l6 brabus! mais plutôt, un truc qui nous correspond dessus ou notre nom de famille pour la prépa :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

après les 3l6 brabus sont rare et y'a un G qui tourne avec ça dans ma région, j'ai des vidéos bien sur de ce G, et il est super mais le proprio a gardé le visco sur sont G et je trouve que ça gâche sont G et en bas des tours le notre monte plus vite, car le moteur est plus nerveux
de plus il a un brabus de berline donc je crois qu'il a 280CH au lieux des 250 CH!
 
Bonsoir, je vais peut etre paraitre bête mais 170cv en gros ça me parait pas mal
c'est donc à cause de la boite de vitesse qui viens d'une plate qui tire trop long

c'est pas plus simple de mettre des couples coniques de P4 ? Histoire de tirer plus court ?
 
Bonsoir, je vais peut etre paraitre bête mais 170cv en gros ça me parait pas mal
c'est donc à cause de la boite de vitesse qui viens d'une plate qui tire trop long

c'est pas plus simple de mettre des couples coniques de P4 ? Histoire de tirer plus court ?
Les couples de P4 ne se montent pas dans les ponts de G 463.

Le 463 en BVA a les ponts en 4.4.
La BVM en 4.9.

Je ne sais pas s'il y a eu du 5.3 en 463 …
Les catalogues ne le mentionnaient qu'en 460.
Et ça dépendait aussi du pays.

Les rapports de boite de berline sont assez similaires, sauf parfois (et malheureusement) en première ...
 
Les couples de P4 ne se montent pas dans les ponts de G 463.

Le 463 en BVA a les ponts en 4.4.
La BVM en 4.9.

Je ne sais pas s'il y a eu du 5.3 en 463 …
Les catalogues ne le mentionnaient qu'en 460.
Et ça dépendait aussi du pays.

Les rapports de boite de berline sont assez similaires, sauf parfois (et malheureusement) en première ...

j'ai un bvm en 4.9 460, pas 463 donc les CC de P4 vont être montés

Bonsoir, je vais peut etre paraitre bête mais 170cv en gros ça me parait pas mal
c'est donc à cause de la boite de vitesse qui viens d'une plate qui tire trop long

c'est pas plus simple de mettre des couples coniques de P4 ? Histoire de tirer plus court ?

oui y'a un peu plus de 170ch, après la bv c'est la même sur plate et G ce que je trouve bizzare mais bon!
après pour les CC de P4 c'est aussi en projet, car je dois normalement avoir en cadeau un P4:mrgreen::mrgreen::mrgreen: ( le truc c'est que je ne sais pas quand et ni si je l'aurai:icon_cry::icon_cry:)
après le compresseur comme je l'ai dit c'est plus pour le couple que la puissance, vu le style de conduit de mon père qui préfère conduire au couple ( bon des fois il prend des raclés le G car au couple on ne peut pas passé partout:mrgreen::mrgreen:)

d'où ma question aux spécialiste de K-jetronic, pour le modifs a faire
 
Chalut Merco330GE ,

Je pense que ce que je vais écrire a bien sûr déjà été fait , au niveau du plateau , le réglage de celui ci est très précis autant dans sa

hauteur , que sur son centrage dans son " puit " , celui ci doit être exempt de toutes salissures .

Pour le centrage du plateau sonde , de mémoire c'est avec une cale de 0.1 qui doit passer librement sur tout le pourtour du plateau ,

et du coup être sur qu'il n'y ai aucun " raclage de celui ci " sur la partie cylindrique du corps .

Sa hauteur , le plateau est positionné de travers au repos , pour l'enrichir , il faut que le dit plateau soit le plus proche du bas de

la partie cylindrique ( de mémoire mais peut dire des conneries aussi ) , ce réglage ce fait par la vis de richesse dans le petit puit

avec une btr longue , et c'est elle qui gère ton débit d'essence pour le début de remplissage car une fois le plateau grand ouvert ,

le surplus d'essence retourne au réservoir via le régulateur de pression ( tripotable aussi ) . Ne pas oublier de bouchonner le puit de

réglage après :wink: Ça c'est pour la partie gavage en carburant .


Nous ne voyons pas votre allumeur ( cache noir qui le recouvre ) , possède t ' il des trous oblongs , ce qui te permettra de jouer

un chouilla sur l'avance de l'allumage , pour pouvoir ré équilibrer l'ensemble .


Le plus chiant maintenant ( roros obligés ) , vu qu'il est gavé en carburant , il va falloir , jouer sur la phase de remplissage , par un

arbre à cames ou une poulie réglable de distribution .

Sur les moteur VW c'était facile pas de clavetage et portée conique de la dite poulie :twisted:


Une petite chose souvent omise , nous avons tendance à supprimer le silencieux central , pour avoir un joli son à l'échappement :twisted:

Pour moi grossière erreur , la contrainte des gaz d'échappement est supprimée et une perte de couple sans suis inévitablement ,

nous rompons l'équilibre des gaz d'entré et de sortie du moulbif :wink: Me rappel plus le nom scientifique :icon_rolleyes:


Avec notre "ami" GOOGLE , en cherchant optimisation K-jetronic , vous devriez trouver tout plein d'explication sur leurs réglages et

les conséquences de ceux ci :wink:


Ceci n'engage que moi et n'est en aucun cas fait pour vous dissuader de faire la modif du compresseur :wink: Il vaut mieux une bonne

optimisation , qu'une transformation aléatoire :wink:


Je cherche aujourd'hui le nom exact de ton injection , pas eu le temps hier , client casse bu.......s :evil:



Si une bêtise a été dite , me trucider sans modération :Feu21::Feu23::bigpafanim01::BoomSmilie_anim_gif




Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
merci pour ses renseignements :wink:

le cache noir sera enlevé ce W.E,
et de mémoire les golf avaient une courroie de distribution donc les poules était faciles a trouvé, sauf que le moteur du G est a chaîne et je ne sais pas si on trouve les pignons réglables

au début on roulait que avec le silencieux de détente car on n'a fait un échappement latéral qui sort coté passager, mais il faisait trop de bruit sur la route donc on n'a mis le gros silencieux de la voiture je sais plus lequel c'est et effectivement avec le gros silencieux on n'a gagné plus de couple et surtout beaucoup moins de bruit et mes oreilles me faisait pas mal en fin de journée :mrgreen:
 
A voir si le positionnement de l'arbre à cames se fait par clavette sur le M103.
Il existe chez MB (entre autres) des clavettes décalées (cas du 280GE et de beaucoup d'autres "anciens" moteurs").
+/- 4° et +/-6° vilebrequin.

Désavantage sur mono-arbre à cames du M103 : tu décales tout … :sad:

post-2928-1124876259_thumb.jpg

clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.jpg

post-2928-1124876259_thumb.jpg

clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.jpg
 
Yes , voila le bout qu'il faut pour tout rééquilibrer :wink:



Bravo Macfun :twisted:




Adessias :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Alut , in the G-Wagen

Le 103 987 est donné sur le programme pour 170 et 174 cv pour celui avec le cata régulé , système KE-jetronic 3.1

allumage de type EZL , avec aucun réglage d'avance possible :icon_frown:

Voici quoi j'ai trouvé :wink: ce qui est écrit est fait :mrgreen: en retard mais fait :twisted:

Vu la puissance de départ je doute fort que se pauvre moulbif atteigne les valeurs escomptées ( comme l'a cité Fab21 ) :twisted:



Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
Yes , voila le bout qu'il faut pour tout rééquilibrer :wink:

Bravo Macfun :twisted:

Adessias :twisted:

- - - Mise à jour - - -
Alut , in the G-Wagen
Le 103 987 est donné sur le programme pour 170 et 174 cv pour celui avec le cata régulé , système KE-jetronic 3.1
allumage de type EZL , avec aucun réglage d'avance possible :icon_frown:
Ben si, d'origine tu peux modifier l'avance à haut régime (pas au ralenti) en modifiant la position du sélecteur de carburant.
Les bougies ...
Ensuite, il y a les boitiers EZL différents selon les types moteurs.
Ca ce sont les prémices pour l'allumage.

Il y a tout le reste, pour faire fonctionner correctement une telle modification.
Alimentation, distribution (diagrammes des cames), accord échappement-admission, ...

Il aurait déjà le 188cv de la berline, avec un poil de couple en plus, à comparer les courbes puissance et couple théoriques par rapport au moteur du 300GE.
Pour peu, l'amélioration n'est sensible qu'au-dessus de 4000 rpm.
 
une question quel est l'avantage d'un compresseur par rapport a un turbo ?? et est-il possible de monter un turbo et un compresseur sur un meme véhicule ??
merci
 
Bah, un compresseur souffle dès les bas régimes, et théoriquement sans temps de réponse.
Pour s'en rapprocher, il faut au moins un petit turbo avec peu d'inertie.

Et en effet, on peut monter les 2 en séries, avec un by-pass pour un usage séquentiel.
Bon après faut être maousse costaud pour faire fonctionner l'usine à gaz ...
 
une question quel est l'avantage d'un compresseur par rapport a un turbo ?? et est-il possible de monter un turbo et un compresseur sur un meme véhicule ??
merci

Les avantages ont été dit pas Macfun, après c'est mieux un compresseur sur un essence car on n'a plus de couple et de puissance ce qui n'est pas le cas avec un turbo, le cas du v6 prv est très démonstratif ils ont pas de couple et tous dans les tours! Par contre c'est l'inverse pour les mazout rien ne vaut un tgv!

Bah, un compresseur souffle dès les bas régimes, et théoriquement sans temps de réponse.
Pour s'en rapprocher, il faut au moins un petit turbo avec peu d'inertie.

Et en effet, on peut monter les 2 en séries, avec un by-pass pour un usage séquentiel.
Bon après faut être maousse costaud pour faire fonctionner l'usine à gaz ...

Un pot de mon père qui roule par chez nous avait un kzj 73 avec les 2 au début, j'ai des vidéos si vous voulez le voir tourner avec le compresseur, mais il a plutôt mis un tgv et c'est mieux
 
je mets les vidéos avec compresseur au début et après tvg !

avec volumex ( c'est le voyant rouge sur le tableau de bord)

[video=youtube;2MX4XBn4wCQ]https://www.youtube.com/watch?v=2MX4XBn4wCQ[/video]

[video=youtube;OJ24PVzFF-w]https://www.youtube.com/watch?v=OJ24PVzFF-w[/video]

[video=youtube;3WWeLy8DvHA]https://www.youtube.com/watch?v=3WWeLy8DvHA[/video]

[video=youtube;i5pSxrZEPRo]https://www.youtube.com/watch?v=i5pSxrZEPRo[/video]

[video=youtube;16YZr0GpkiE]https://www.youtube.com/watch?v=16YZr0GpkiE[/video]

[video=youtube;NfCPa0D9Kfs]https://www.youtube.com/watch?v=NfCPa0D9Kfs[/video]

[video=youtube;dHZtOl31gOY]https://www.youtube.com/watch?v=dHZtOl31gOY[/video]

et le tgv maintenant

[video=youtube;olnpuPfWxXc]https://www.youtube.com/watch?v=olnpuPfWxXc[/video]

[video=youtube;hI1I0S4ua_E]https://www.youtube.com/watch?v=hI1I0S4ua_E[/video]

[video=youtube;4PmCahwnjfc]https://www.youtube.com/watch?v=4PmCahwnjfc[/video]


Jé-troll si vous voulez le voir tourné il sera a clermont ce toy et a mielan pour la prochaine rando, et les autres normalement




bon maintenant revenons au sujet de base !
j'ai pas pu prendre les photos car mon ordi était en panne la semaine dernière, je fais ça cette semaine ou ce week end :wink:


sinon je crois savoir d’où venais pas perte de puissance qu'on avais eu a la dernière rando c’était du au carburant et a l'entré d'air du filtre a air qui c'est un peu refermé avec la chaleur du moteur donc il en avait beaucoup moins et il fumait plus noir que d'habitude
 
Dernière édition:
bon j'ai fais les photos pour savoir si il y avait des tours oblongs sur l'allumeur et surprise surprise :mrgreen::sad:

20150209_142015.jpg

20150209_142015.jpg
 
Compresseur Avenger sur YJ 4.0 :
560545_IMG0064.jpg

Compresseur Mercos genre CLK200 sur YJ 2.5 :
untitled.jpg

Dans les 2 cas beaucoup de boulot autour pour que ça fonctionne.

(Merci jeepmania !!)
 
Compresseur Avenger sur YJ 4.0 :
560545_IMG0064.jpg

Compresseur Mercos genre CLK200 sur YJ 2.5 :
untitled.jpg

Dans les 2 cas beaucoup de boulot autour pour que ça fonctionne.

(Merci jeepmania !!)

le avanger est magnifique !!!!
après c'est sur des jeep la, nous je pense qu'il ira a la place du compresseur de clim que nous avons viré !:
des modifs il y en aurait mais faut bien les faire si on veut le monté correctement :mrgreen::mrgreen:
 
Un norvégien a monté un M45 sur son M103, mais ne fonctionne pas bien.
Probablement trop petit (provenance CLK200).
M62 de 230CLK, peut-être mieux ?

Ou M90 ...

Les sous, toujours les sous ...
 
Dernière édition:
Un norvégien a monté un M45 sur son M103, mais ne fonctionne pas bien.
Probablement trop petit (provenance CLK200).
M62 de 230CLK, peut-être mieux ?

Ou M90 ...

Les sous, youjours les sous ...

on connais quelqu'un qui a volumex d'une clk d'occaz mais je ne sais pas sur quel modèle il vient!
ou les sous c'est un très gros pb :wink::wink: ça coute cher une prépa !
 
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