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A-frame

:Super14:

Merci Jul , joli le Def , tu dois un peu le regretter si tu l'as vendu :wink:


Le Kit avant "safari guard" , sort de chez XS ou c'est un QT , tu l 'as peut être fabriquer toi même ????


Tout ce que j'ai pu lire (ou pas assez), dis , que le véhicule a un mauvais comportement routier avec ce montage :iconfused:


Vrai , Faux ????


Dans tous les cas merci du lien :wink: J'aurais une idée de plus sur le sujet :twisted:



Adessias :twisted:
 
Salut, j'ai un A-Frame sur mon toy, fait a l'époque par Toto33, excellent comportement en TT, le pont avant travail en même temps que le pont arrière, c'est un pur régale ce montage.. n'ayant pas le soucis de la barre de direction vu que je suis monter en direction hydrau, c'est un super montage que pour l'instant ne m'a jamais handicapé, j'ai fait quelques liaison sur route, le pont n'a jamais naviguer ou quoi que ce soit. :wink:

Te voila une photo pour que tu vois un peu le système, désolé pour le flou, le photographe était pas net ce jour là... :mrgreen:

qdrhtsj.jpg
 
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Un photographe :pirate: pour une caisse :pirate:

Y déchire le croisement :twisted:

merci Marlou33

Je pense que la direction hydraulique est de rigueur sur ce genre de montage :wink: pour toutes les raisons évoqués plus en avant sur

le post :wink:

Ça ressemble à un montage à la "Russe" , ce style là me plait bien , et même avec une Panhard , en gardant la direction

traditionnelle du RR , cela devrait passer :Hein69: Cette fichue traverse pourrait bien être le départ de quoiquechose :Hein69:


L'apprentissage de la Langue en premier :iconfused: pour glaner quelques infos ......................


Chouette le Toy :pirate:

Adessias :twisted:
 
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A frame a l avant et direction normale n est pas possible, SURTOUT la panhard: il y aura un très mauvais guidement du pont voir impossible.

A NE surtout PAS faire si direction normale :lol:

A+
 
C'est sûr que apparemment pour le A-frame sur l'avant , sans hydraulique , cela relève de l'utopie :wink:

Pour parler en Français :twisted:


3 Links = 3 points de fixations


Si tu regardes le système du "Safari Guard" ( pas français ça ) il y a bien trois points de fixations plus la Panhard ??

Bon ça fait 4 , bien c'est un " faux " 3 points , mais cela fonctionne avec une direction traditionnelle comme évoqué plus haut :wink:

Avec une image c'est mieux que les mots

Le système à la " Russe " est fonctionnel avec une Panhard aussi et direction traditionnelle :wink:

C'est ce système que j'affectionne :twisted: Peut être blindé en plus :twisted:

Adessias :twisted:

Schema trois points.jpg
 
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:Super14:
Merci Jul , joli le Def , tu dois un peu le regretter si tu l'as vendu :wink:
Le Kit avant "safari guard" , sort de chez XS ou c'est un QT , tu l 'as peut être fabriquer toi même ????
Tout ce que j'ai pu lire (ou pas assez), dis , que le véhicule a un mauvais comportement routier avec ce montage :iconfused:
Vrai , Faux ????
Dans tous les cas merci du lien :wink: J'aurais une idée de plus sur le sujet :twisted:
Adessias :twisted:

Non je ne le regrette pas, même si j'ai passé beaucoup de temps avec, à le rouler et à le modifier mais mes nouveaux jouets sont bien aussi !

Le 3 link, je l'ai acheté d'occasion à un anglais. Fabriqué par safari guard. Avec mon pote Charly, on voulait copier le support côté pont et la traverse avant le montage, mais on n'a pas pris le temps...

Sur la route, c'était un rail ! Juste le glissement limité avant qui était désagréable sur route, sinon malgré la rehausse, le comportement routier était bon

C'est sûr que apparemment pour le A-frame sur l'avant , sans hydraulique , cela relève de l'utopie :wink:

Pour parler en Français :twisted:

3 Links = 3 points de fixations

Si tu regardes le système du "Safari Guard" ( pas français ça ) il y a bien trois points de fixations plus la Panhard ??

Bon ça fait 4 , bien c'est un " faux " 3 points , mais cela fonctionne avec une direction traditionnelle comme évoqué plus haut :wink:

Avec une image c'est mieux que les mots
Voir la pièce jointe 44341
Le système à la " Russe " est fonctionnel avec une Panhard aussi et direction traditionnelle :wink:
C'est ce système que j'affectionne :twisted: Peut être blindé en plus :twisted:
Adessias :twisted:

C'est quoi ton système russe ?
Un 3 link a toujours une panhard. Il faut quelque chose pour le guidage latéral du pont.
sur le qt ou safari guard, le lien central est en partie basse et les 2 latéraux en partie haute. Regarde sur les photos du montage

IMG_20130421_180904.jpg
 
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Nous ne pouvons pas dire "toujours" , l'arrière est un trois points sans Panhard :wink:

Pour le système " Russe " je cherche justement :Hein69: Tu as été plus rapide que moi :wink:

Le "Safari Guard" ne me plait pas :iconfused: Tout fait .............. :sad: Je connais se montage pour l'avoir louché plus d'une fois ici et sur

d'autres supports ..............

Merci de la réponse sur le comportement routier , au moins c'est clair et précis de la part de quelqu'un qui l'a utilisé :wink:

Du coup hormis le prix du Kit , cela est un bon compromis pour le train Av de nos Land

Le dessin était là juste pour faire voire qu'il y a 4 points de fixations sur un 3 Links :Hein69:

Adessias :twisted:

Ps : j'ai trouvé le lien pour le système "Russe" , je croque un bout et je le mets

Voilà retrouvé la page et le post , je mets le lein vers la 2 ème page ou il en est question :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/447-3-links-(Regroupement-des-Posts-)/page2

Puis une ou deux tofs de ce qui me plait , plus facile pour comprendre :

Racingrabbit-Fiude 24.6 23.jpg

Cela ressemble de près à la traverse du RR

Racingrabbit-Fiude laatikko4.jpg

Plutôt efficace à en juger par la photo

Racingrabbit-Fiude 30.4 2005 002.jpg

Bien que , trop de modif tue la modif , comme déjà cité :wink:

Racingrabbit-Fiude 24.6 27.jpg

Sur ce montage , la Panhard est conservée , mais tous les efforts de l'essieux sont retransmis via un seul point :iconfused:

Quid de la retransmission des chocs sur l'essieu :sad: et du gage de solidité de l'ensemble :icon_frown: Pourtant il y a une forte ressemblance

avec le A-frame de nos Land mais inversé :Hein69:2 points sur l'essieu et 1 au châssis ................. + conservation de la Panhard .

Je reste dubitatif tout de même :fou2:..................... Faudrait-il conserver des tirants simples comme sur l'arrière ??

Si l'un de vous a des infos la dessus je suis preneur :wink: En vous remerciant d'avance :wink:

Adessias :twisted:

Racingrabbit-Fiude 30.4 2005 005.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton "système russe" s'appelle un One Link.
Fais une recherche sur le forum :wink:

Ça a ses avantages et inconvénients mais c'est incompatible avec un usage route.
 
Bebop :Super14:

Merci pour le nom du système , je vais pouvoir chercher sur le Forum :wink: ou même ailleurs si trouve pas ici :iconfused:


Pourrais-tu expliquer les avantages et les inconvénients s'il te plait :wink:


Y à plus qu'à :mrgreen:


Merci encore



Adessias :twisted:
 
Pourrais-tu expliquer les avantages et les inconvénients s'il te plait :wink:

Avantages :

Simple.
Protège super bien la transmission
Possibilité de l'utiliser avec un boitier de DA classique tant que la panhard est parallèle à la barre de poussée et que les deux sont plutot plates.

Désavantages :

Pas de réglages ni de calculs de géométrie possible. C'est fixé et ça bouge pas. (pas de réglage de l'antisquat, anti dive, etc..)
Très sensible au torque twist (balancement de droite à gauche quand on met les gaz) et au roulis dans les virages.
Enormément d'efforts de torsion dans les fixations.
La chasse varie fortement pendant la course de la suspension. Donc pas de possibilité d'usage route.
Un seul point de fixation. Si la rotule centrale lâche, attention les dégâts.
Forcement plus facile de se poser dessus.

En gros c'est acceptable pour un véhicule vraiment basique qui ne voit jamais la route, mais même pour un proto, je préfèrerai autre chose.

J'en oublie tout plein très certainement.
 
beaucoup utilise en trial ( proto ) par chez nous
enormement de debattement
liaison faite a la caisse avec une rotule de direction de camion
 
Merci à vous pour tous ces renseignements :wink:

Je commence à vraiment privilégier ce style de montage :twisted: Pour touts les raisons évoquées ci dessus :mrgreen:

C'est vrai que se post avec touts ces infos perdues :sad: Bien dommage ............


Vais essayer de trouver des infos toutes neuves si possible :wink:


Petite question :

Si avec ce triangle inversé ( A-frame en sens inverse en somme ) , l'ajout de 2 tirants simples comme à l'arrière , cela devrait pouvoir

tenir l'ensemble correctement :Hein69: Donc de pouvoir supprimer la Panhard :Hein69:Dans ce cas , plus d'effets indésirables dans

la direction ou moins et si rajout d'une rotule réglable coté fixation du triangle au châssis , doit pouvoir régler la chasse :Hein69:


C'était une grosse petite question ça :mrgreen:



Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
Justement, si tu supprimes la panhard, tu auras des effets négatifs dans la direction.

Envoie moI ton tel par MP, je t'appelle ce soir.
 
Si il n y a pas de translation du pont , il ne peut y avoir des effets négatifs dans la direction ??


MP en partance :wink:



Adessias :twisted:
 
T'as oublié l'angle de chasse et le fait que le pont DOIT translater pour suivre la trajectoire de la barre de direction.
 
Alors là y à un cruc que je pige pas bien ou j'emploie pas les bons mots :iconfused:


La barre Panhard est bien conçue pour empêcher ce mouvement de " translation " et justement rester "fixe" pour ne pas nuire à

la direction ??:Hein69:Nous en achetons des réglables d'ailleurs en cas de fortes rehausses , ou les modifions , pour que l'essieu

reste centré , son point de fixation sur le châssis pourrait être vu comme le centre d'un cercle , et du côté de l'essieu le bord du

cercle , cette distance est immuable de part la dite barre ??


Si l'essieux se balade perpendiculairement au châssis , effet de translation , de gauche à droite , la il y aura un souci avec le

mouvement de la barre de direction ?? :Hein69:Si il est fixe , plus de soucis :Hein69:


Pour la chasse , il suffit je pense , que la rotule soit réglable et permette ainsi de pouvoir orienter l'essieu à sa guise :Hein69:


Chose faisable aussi avec des tirants supérieurs réglables en longueur :Hein69:


Pas évident de s'expliquer avec le clavier :iconfused: J’espère réussir à me faire comprendre , pour avoir des réponses au plus juste :wink:



Merci de votre intéressement à mon utopie :twisted:



Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
Alors là y à un cruc que je pige pas bien ou j'emploie pas les bons mots :iconfused:


La barre Panhard est bien conçue pour empêcher ce mouvement de " translation " et justement rester "fixe" pour ne pas nuire à

la direction ??:Hein69:

non ^^

Je t'appelle.
 
Alors c'est pire que rien piger ou ne pas employer les bons mots :razz:adrole.smileysmile

C'est carrément oublier un principe fondamentale de la suspension et des bases mécaniques :sad:

Ça la fout bien pour un mécano :razz:adrole.smileysmile En direct live : AU TROU MON GARÇON :Panneau16:

C'est pas une excuse , mais a force de se manger des plates ............Ba on se ramolli du bulbe :alzeimer:

Bien maintenant que j'ai pigé mon erreur et après avoir été remis sur le bon chemin :twisted:

Au passage merci Bebop :Super14:

Je repars en quette du train avant qui tue :twisted: Avec quand même mon idée de départ derrière l'oreille , l'est têtu la bestiole :bigpafanim01:

Ça a rien à voir , mais juste pour avoir un peu d'esprit :pirate: et puis c'est d'chez moi :twisted:


Sur des conseils bien avisés :wink: m'en vais regarder un autre système :pirate: d'un peu plus près ............................

Adessias :twisted:
 
Dernière édition par un modérateur:
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