• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

A-frame

Fred21

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
salut les pirates
je suis a la recherche de doc techniques sur la construction d'un A-frame avant :roll:

merci :mrgreen:
 
Fred21 a dit:
salut les pirates
je suis a la recherche de doc techniques sur la construction d'un A-frame avant :roll:

merci :mrgreen:

toi le Fred tu cherche des info...

etonnant

mais moi je sais pour quoi c'est faire... :mrgreen: :mrgreen:

mais j'ai pas de plan ni d'info mais des idées :wink: :wink:
 
C'est ce qu'ont mon frère et ToTo mais en inversé à l'avant :idea:
 
Fred veut un pland de A frame qui se prend a l'AR du moteur et qui part vers l'avant pour tenir le pont
 
Plans???? Mon frangin sur Patrol et ToTo sur Toy avec ponts de Marmont... Nous avons fait une traverse en UPN (2cm d'épais) servant de traverse de boîte et y avons repris les tirants et pointe du A-frame.
 
Dave74 a dit:
Salut Fred.

Tu cherches quoi exactement ?

salut mon dave
t'es pas en vacance ???? je cheche la meme chose que tu m'as donner pour l'ar ( un lien pour les calcules ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour l'ar c tout bon merci :wink: ( pour info il on construit l'ar de l'auverland sur la meme base de calcules :biggrin: )

en fait: il y a déja un montage A-frame a l'avant du A3 mais il me faut l'inversé :twisted: :twisted: :twisted:
 
Salut les gars

Je cherche egalement des infos pour faire un A frame sur un HDJ 80

C'est quoi la qualité d'acier que vous utilisez??

Vincent
 
salut à tous jdemande juste un peu d'aide pour les expérimentés que vous etes dan la réalisation de mon proto

on n'a pour but de supprimer barre panhard et barre de liaison de mon proto (base de range classic chassis, ponts)

on voudrais mettre en place le même système de triangle que l'arrière des land (tout sur rotule uniball) qu'est ce que vous en pensez?

ps : proto pour utilisation uniquement trial


merci à tous d'avance
 
Salut !

Tu confond là :wink:

Le triangle supérieur des suspensions AR de Land s'appelle un A-Frame et le type de suspension c'est : 3 Links Wishbone. ça ressemble à ça :

D1-rear.jpg

Alors qu'un parallélogramme de Watt, c'est ça :

Image HS

En tout cas, monter un triangle supérieur pour dégager la panhard, ça se fait, et plutôt bien, le Green de Rul est monté comme ça à l'AR :wink:

Image HS

Par contre je te conseille de prendre une bonne rotule, type Ballistic/Johnny Joint, dispo chez 4Krawl :wink:

D1-rear.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut bon on va remettre dans l'ordre parallélogramme de watts pas triangle

donc un triangle comme sur les RRsur un proto oui ça ce fait si tu utilise la fonction recherche tu devrai trouver plein de chose intéressante :mrgreen:


bon ben je met pas de liens bebop ma devancer
 
images?q=tbn:ANd9GcS5KUBHq7NF4Ik_nfPkzfntbk3zLjLHYF0BBbMVSVLDhyztJSVOgFceoIcB0g.jpg

auverl10.gif

suspau10.png


triangle sur le pont avant beaucoup en ont révé auverland l'a fait !!!!
apres à l'arriere c'est vu sur les lands et auverland ....

images?q=tbn:ANd9GcS5KUBHq7NF4Ik_nfPkzfntbk3zLjLHYF0BBbMVSVLDhyztJSVOgFceoIcB0g.jpg

auverl10.gif

suspau10.png
 
merci a tous pour vos réponses c'est exactement comme dit ben (montage auverland) qui faut qu'on ce fasse, on y travaille lol
aprés le démontage, la remise en état et peinture du chassis puis la repose du moteur et boite sur support reculé de 15 cm sa avance tranquilement


merci a tous encore
 
Si non tu fais un Xlinks super éfficace!!!

x links.PNG

xlinks2.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
Ou une rotule, ou un pivot avec un silent bloc, les deux fonctionne :wink:

xlink silent bloc.PNG

xlink rotule.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà , c'est le sujet que je voulais retrouver :twisted:

Réussir le montage de ce fameux A-frame sur l'avant du RR gris , ou d'un "aménagement" de tube reprenant la forme et le

déplacement de ce triangle .


Sur l'Auverland , ce triangle est inversé , les points de fixations sont sur l'avant du châssis :iconfused:


Sur le RR , j'aimerais qu'il soit inversé au montage de l'Auverland , j'ai eu cherché , mais jamais trouvé un tel montage .

Ce n'est pas tant , pour le débattement , mon arbre de trans Av est dans cette putain de poutre centrale quand il a les papattes qui

pendouillent :Grrrr01: Mais plutôt pour la souplesse de fonctionnement que celui ci procure , virer la panhard qui a tendance à décaler

le pont , et puis faire un truc différent aussi .


Reste la question de la fiabilité en cas de choc dans le pont et la tenue de route aussi , le cul d'un RR a déjà tendance à se promener

si l'avant se met à faire pareil :shock:


Dans mon cas , il faudrait réussir à passer autour du carter d'huile du VM , ce qui implique une grosse arche pour l'entourer :sad:


La longueur de cet arche supérieur doit être obligatoirement plus courte que les tirants inférieur ????

Je suis curieux de savoir si cela à déjà été fait :Hein04:


Merci d'avance :wink:



Adessias :twisted:
 
Je ne vais pas bcp t'aider.. mais pour la traverse centrale, tu peux y créer un U pour que l'arbre puisse descendre sans toucher

Par contre, pour virer la panhard, il te restera encore la direction ! et si c'est la barre de direction est le dernier point qui bride les debattements, ca va pas aimer !!
 
Je suis d'accord avec toi pour la barre , pour la traverse aussi , j 'y est réfléchi en écrivant ce matin , possible aussi de la refaire dans

un tube plus fin , mais tout aussi costaud , voire les doubler :Hein69:


Ce n'est pas spécialement cette fichu traverse qui est gênante , bien que ....... mais le fait de ne pas trouver de solution pour poser

ce foutu triangle à l'avant sans être obligé de remodeler le RR gris :Grrrr01: et je ne suis pas le seul à m'être cassé les dents sur

cette modif qui apparemment n'est pas réalisable sans gros travaux :iconfused: Dommage cela donnerait de la souplesse au train avant ,

pour ma part , je trouve que le mien a suffisamment de débattement , vu que l'arbre viens presque toucher la traverse :mrgreen:

Pas grave suis têtu:bravebete:

Adessias :twisted:

WP_000455.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est impossible de faire ça en gardant un comportement routier correct.

Avec un a-frame ton pont débat de bas en haut uniquement. Avec une Panhard il bouge de droite à gauche, en suivant la barre de direction.

Si tu mets un a-frame, lors du debattement, tes roues vont tourner toutes seules. Ça s'appelle le bumpsteer.
 
Exact...la barre de direction aura tendance à contrarier le mouvement engendré par le A-frame et donc induire un braquage...il n'y a pas beaucoup de solutions pour améliorer le train avant land rover....:icon_frown:
 
je sais que vous avez raison :wink:

Entre vos discussions , les posts du Fofo , et tout ce que j'ai pu lire et voir , je n'y trouve pas de solutions :Hein69:


Hormis le problème du braquage des roues en détente et compression de l'essieu :sad: C'est ce manque de place qui fait chi...........:sad:


J'ai beau regarder ça passe pas :icon_frown: Y va bien comme ça , mais se serait chouette de trouver une soluce à ce truc :pirate:


Merci Bebop pour le mot exact : " bumpsteer" je savais pas :wink: Avec tous ces mots de travioles :icon_rolleyes:


C'est un Land :twisted: J'vais le brulé le RR gris :smyley5:

:affraid:

Merci à vous deux :wink: je continue de chercher dans mon coin , sait on jamais :twisted:

Adessias :twisted:
 
Dernière édition par un modérateur:
Réaliser un système type Safari Guard, ça ne te tente pas Meca ?

Bon l'usage sur route est fortement déconseillé...

 
Dernière édition par un modérateur:
Le plus simple, sur un pont de land, c'est le 3 link, et tu gardes la panhard. Tu arrives à utiliser plus de 12" de course d'amortisseur, et surtout ça travail en meme temps avant arrière.
 
YannRange :

Ouaip c'est sur que un Kit complet comme ça :twisted: Mais les Roros vont avec et il va me coûter plus cher que le RR gris , puis c'est déjà

tout fait :sad: Je sais pas pourquoi , mais j’apprécie moyennement ce montage ; a priori , idées reçus ..........????? :mrgreen:

Merci tout de même :wink:


Jul :

Si je devais y modifier le train Av , je pense que ce serait cette solution que j'adopterai :wink: Elle a fait ses preuves sur plusieurs Land ,

et reste pas trop compliquée à mettre en oeuvre :twisted: Autant par son coût , que de sa réalisation ( bien que ) .......

Son avantage réside dans le fait que " la bestiole reste contrôlable " , il faudra que je regarde réellement la course que j'utilise , car si

je m'approche des 12" , est il vraiment utile de transformer le RR gris :wink:


Là je viens d'écrire une connerie :mrgreen: avec mes amortos tous pourris je peux pas avoir 12" de course , ce qui équivaut à 30,48 cm

d'après mon convertisseur :affraid: la BW n'appréciera pas longtemps se process , déja que :twisted:


Merci :wink:


Y a plus qu'à réfléchir à tout ça :pirate:




Adessias :twisted:
 
Retour
Haut