hello,
des news ici aussi en attendant les pièces pour le Hilux porject
Donc j'avance sur mes problèmes de direction. Le vérin double tige que j'ai est un peu court. c'est qu'il me faudrait 10cm de déplacement de chaque coté mais je n'en ai que 7cm
Ensuite, la rotule plus petite que j'ai monté, touche encore sur la boule de pont, pour avoir la bonne translation du vérin
j'ai pris un peu le temps d'y réfléchir et de faire quelques petits calculs
j'ai bien une solution, mais punaise, ca va être chaud a mettre en œuvre :icon_eek: y a une tonne de modif pour que ca passe
sinon j'ai pas le choix il faut sortir beaucoup de €€€ pour un autre ensemble avec les bonnes courses
Sur le papier ca marche alors je me lance
En parallèle, je continue a bosser sur le treuil. la encore il y a plein de changement. j'en dis pas trop pour le moment
Fallait pas que le châssis soit plus étroit sinon je mettais pas mon tambour
Ca passe au poil de cul partout , c'est de l'hyper intégration !!!!
Pareil ca cogite sur un free spool fiable et réactif
Et puis grande nouvelle, Shinobi n'est plus sur son marbre ..... ok il manque encore son pont avant
C'est juste génial tout est super bien calculé
du coup je suis parti dans l'implantation du 8274 en central / arrière
j'ai aussi commencé a attaquer le pont avant mais ca c'est un sacré chantier :icon_eek:
J'ai fais un scalp pour y voir plus clair
la coquille fait a peine 4mm
Voila maintenant je sais ce que je dispose comme place et ce que je vais pouvoir gratter
Je finis de faire sauté le reste du bol de pont mais je garde la soudure comme bord d'appuis
Pas évident d'être régulier
Ensuite je reforme un cercle dans une barre de 30x8mm
Voila juste assez pour que je dépasse les vis des paliers
Ensuite je dois gagner 1,5cm de compression car le châssis bute sur le corps de pont pour avoir le même équilibre que l'arrière...
je veux pas toucher au châssis donc c'est le pont qui va y passer
Renforcé en 6mm
je peux pas aller plus bas sinon c'est chaud pour la couronne
on voit mieux ici qu'on peut pas faire plus
ensuite je retourne le pont et je dessoude le bouchon de vidange
Je rebouche et je trace
je reperce tout de suite mais du coté opposé et un peu plus haut
Même opération que pour le haut mais cette fois ci avec du 8mm histoire de blinder le dessous pour les roches
petit coup de propre et c'est nickel chrome !
voila comment gagner un peu plus de 3cm sur la boule de pont du GR
et comme pour l'arrière, je ressoude le bouchon et je fais une protection autour
C'est comme pour le coiffeur, je vient de lui faire une coupe bien dégagée
c'est clean et ca me plait bien ... et pour le moment c'est étanche au niveau soudure, pas une fuite ni rien a reprendre
il va falloir que je termine la nouvelle coquille en 8mm
mais un plus tard car j'ai le range a refaire une petite cession pour la semaine pro
tchusss
